[suggest] Pictureproof signature / Signature photo-preuve

4 messages normal

17/02/2013 15:29
tomgeek 1834 messages
Salut !

Je souhaiterait faire une suggestion concernant les photo preuve qu'on peut envoyer pour chacun de nos records.

J'ai pu voir que certain joueurs apposent leurs noms sur leurs photos preuves pour éviter les copies de photos, et utilisent dont un logiciel de retouche de photo.

Donc ce que je demande c'est une économie de temps.

Par exemple, à chaque photo envoyée, on a le choix oui ou non de mettre son nom, et de le cadrer sur la photo, mais de sorte que quand la photo est upload le nom est "glué" sur la photo et donc ça fait partie de la photo, pas possible de le retirer de la photo. Je dis cadrer car il faut mettre la signature de façon intelligente et ne pas la mettre à un endroit ou la photo peut être découpée, par exemple entre l'intitulé du score et le score.

Pour cela dans son profil il faudrait écrire ce que l'on veut qu'il s'écrive sur nos photos, exemple pour moi: "tomgeek's proof", "by tomgeek", "tomgeek's record", vous voyez ?

Mais bien sûr il n'y aurait rien d'obligatoire, dans son profil pouvoir choisir si l'on veut qu'à chaque photo le nom vient automatiquement et c'est à nous de bien le placer, ce serait bien ça ?
Mais bien sûr quelqu'un qui aurait mit "non" à cette option mais qui voudrait mettre cette signature sur un ou deux scores sans mettre "oui", aurait la possibilité de le faire, autant que quelqu'un qui a mis "oui" peut décider pour quelques photo de ne pas apposer ça signature.

Alors, qu'en dites-vous ? Serait-ce une bonne idée ?
17/02/2013 19:17
niconoe 3902 messages
L'idée part d'une bonne intention, mais il y a beaucoup trop de paramètres qui entre en jeu :
- Couleur
- Opacité
- Police
- Taille
- Style (gras, italique souligné, barré)
- Placement sur l'image
- Orientation
- ...

De plus, le traitement d'image est extrêmement complexe surtout si on souhaite conserver la transparence du texte à inscrire sur l'image.

Ajouter, comme sur wii-records le même texte avec les mêmes polices sur toutes les images est assez simple, mais avec autant de paramétrages en jeu, c'est vraiment difficile à mettre en place
17/02/2013 21:04
Dark Eon Master 1917 messages
The Idea is a good one by intention, but like niconoe says, there are many obstacles to make it actually possible here. While reading your suggestion, Wii-Records came to mind. Their Line that is added at the bottom of every picture could be the base of how we could implement your idea, but I don't know how much work is needed to be able to do it.
If niconoe believes it is too much work, then it might be better for each of us to find our own way to add our own creative way to show that the proof belongs to us and only to us.
23/02/2013 10:49
tomgeek 1834 messages
Thanks niconoe and Eon Master, I understand that it would take too much work.

I thought that it might be possible.

If niconoe find it's to much work, I'm also understand.
You must be logged in to reply to this topic.
Choisir un thème

Défaut

Gaming

Nintendo

Sega

Sony

Xbox

Capcom

Bandai Namco

EA

Ubisoft

Square Enix