Énigmes (parce qu'on est tous fans du Pr Layton)
580 mensaje(s) normal
Mostrando 121 a 140 de 580 elementos
19/11/2009 20:53
virus-v2 :
Je ne sais pas comment le dire mais...
Je m'en fous de la réponse
Quoi, tu veux la question maintenant ?
Je croyais que la réponse était Pokémon platine (ou diamant, ou perle...). Là, on doit repartir de la même énigme, pour aboutir à quoi exactement ?
Entre l'image, l'énigme, les propositions, tes aides et les réponses depuis la page n°5... Je suis perdue.
Edit :
virus-v2 :
débrouillez vous !
Demain soir je dis la solution xD
virus-v2 :
La réponse est tout bêtement :
pokémon platine !
C'est le seul jeux ou il y a 493 pokémons...
Oui... ce n'était pas plus compliqué que ca
Je vais réfléchir a une nouvelle énigme et je vous la dirai
Enchainez avec une nouvelle énigme si vous voulez
Tu nous donnes la solution demain, mais c'est pas déjà fait ?
19/11/2009 21:24
19/11/2009 23:23
19/11/2009 23:24
20/11/2009 18:26
20/11/2009 18:57
Bande de noobs
C'est pas si compliqué que ca c'est juste vous qui compliquez la chose
\"la question est dans la réponse et vice verca\" a votre avis ca de dire quoi ?
La réponse je vous la donne : 493. moi je vous demande donc la question !
La question et donc la solution de l'énigme est donc : Combien y a-t-il de pokémon dans la 4e génération
Sur ce j'enchaine sur une nouvelle énigme plus simple pour les conaisseurs :
J'ai 6 dragon ball. Les dragon ball sont numérotés par des nombres d'étoiles allant de 1 à 7. Sachant que celle qui me manque est en possession d'un petit garcon a queu de singe qui a réssucité, il y a 6 mois, le pere de Pam grace à Shenron. Enfin, je sais que la boule en sa possession, a appartenu a son grand pere.
La question est : Combie j'ai d'étoiles en totalité sur toutes mes boules ?
\"la question est dans la réponse et vice verca\" a votre avis ca de dire quoi ?
La question et donc la solution de l'énigme est donc : Combien y a-t-il de pokémon dans la 4e génération
Sur ce j'enchaine sur une nouvelle énigme plus simple pour les conaisseurs :
J'ai 6 dragon ball. Les dragon ball sont numérotés par des nombres d'étoiles allant de 1 à 7. Sachant que celle qui me manque est en possession d'un petit garcon a queu de singe qui a réssucité, il y a 6 mois, le pere de Pam grace à Shenron. Enfin, je sais que la boule en sa possession, a appartenu a son grand pere.
20/11/2009 19:02
20/11/2009 19:03
virus-v2 :
Bande de noobs

En tout cas eux ils font pas une énigme en donnant des indices bidons et des réponses sans aucun rapport
20/11/2009 19:04
20/11/2009 19:07
20/11/2009 19:23
20/11/2009 19:25
Tiens JulienR :)
27 + 2 = 29, effectivement.
Mais les 2 euros que s'est gardé le maître d'hôtel sont déjà comptabilisés dans les 27 euros (25 euros de la chambre + 2 euros que le maître d'hôtel garde). En réalité il ne faut pas rajouter ces 2 euros, mais les 3 (3 x 1 euro, pour chaque euro remboursé aux 3 hommes).
La réponse est 0. Car au bout de 6 mois, les boules de cristal sont toujours à l'état de pierre (donc sans étoile dessus).
niconoe :
Trois hommes arrivent en même temps dans un hôtel. A la réception, les trois hommes commande une chambre pour la nuit. Le réceptionniste annonce que c'est 30€. Chacun paye sa part (10€) puis ils montent dans leur chambre.
Quelques minutes plus tard, le réceptionniste se rend compte qu'il n'a pas appliqué la toute nouvelle réduction de l'hôtel : la chambre est à 25€ !
Il donne donc 5€ au maitre d'hôtel et lui prie de rendre ces 5€ aux trois clients.
Dans l'ascenseur, le maitre d'hôtel réfléchit et se dit : \"5€ divisé par trois, c'est nul... Je vais leur faire croire que le prix de la chambre était 27€, je leur rendrais donc 1€ chacun et moi, je me garde 2€ !\"
Il fit ce qu'il dit.
Résultat, les trois homme avait payé au total 10€ chacun (soit 30€)
Mais remboursé d'1€ par le maitre d'hôtel, ils n'ont finalement payé que 9€ chacun (soit 27€)
Or, 27€ + les 2€ que s'est gardé le maitre d'hôtel = 29€... Ou est passé le 30ème € dépensé au départ ??
wiild :
Mais je comprends pas :/ Le 27 + 2 est faux non ?
Les 2 euros font déjà partis du 27, il faut faire 27 + 3 pour aboutir aux 30 euros.
27 + 2 = 29, effectivement.
Mais les 2 euros que s'est gardé le maître d'hôtel sont déjà comptabilisés dans les 27 euros (25 euros de la chambre + 2 euros que le maître d'hôtel garde). En réalité il ne faut pas rajouter ces 2 euros, mais les 3 (3 x 1 euro, pour chaque euro remboursé aux 3 hommes).
virus-v2 :
La réponse est 0. Car au bout de 6 mois, les boules de cristal sont toujours à l'état de pierre (donc sans étoile dessus).
20/11/2009 19:29
33Tails :
virus-v2 :
La question est : Combien j'ai d'étoiles en totalité sur toutes mes boules ?virus-v2 :
Je vais vous laisser gratter un peu avant de vous donner un indice
u_U
ptdrr j'avoue, un peu bizarre tout ça... Il a pas encore sorti qu'il fallait bien se tater pour trouver la solution xD
20/11/2009 19:31
Mostrando 121 a 140 de 580 elementos
You must be logged in to reply to this topic.