Probléme ( Virus ? )

8 messages normal

11/08/2010 01:27
Raiven 42 messages
Bon alor le titre est eloquent mais je donne des détails :
Il y a de sa une semaine, apré avoir ressu une attaque massive de trojan sorti tout droit de jen sai rien ( tous suprimer avec BitDefender ), je lance mon jeux ( Trackmania United ), et voila qu'il se reduit, je clik dessus et rebelotte, a peine je click, l'écran devien noir comme quoi il se lance et je me retrouve sur mon bureau.

Je reboot mon ordi et pendant une semaine plus de news, mon jeux marche nickel.
Et voila que ce soir je le lance et il recommence.
Si jamais cela me le fait un jour de compet, sa risque d'être dur, sinan je m'en passerai ...
Quelqu'un aurait une idée ?
11/08/2010 13:18
Basile 5278 messages
Lance une recherche de virus avec ton Antivirus, ou regarde le jeu lui même ;)
11/08/2010 13:28
Raiven 42 messages
Sa a remarché nickel aujourdhui, j'y capte rien xD
D'un autre coté j'ai des virus magique du genre je peu pas fouiller ma corbeille si elle contient un fichier de + de 100mo, bonjour les restauration en cas de fausse manip ...
J'en ai d'autre, du genre si je parle sur msn a ma soeur sa coupe direct ...
M'enfin jai déja lancé une analyse au moment du beug et il m'avait rien di, j'en relance une et je redis qu oi ;)
11/08/2010 13:59
elpierrot17 3325 messages
Essaye plusieur antivirus tel que avast/avg/norton/les autres que je me souviens plus le nom :noel:
11/08/2010 18:46
Foxof 6212 messages
soit tu change de sœur soit tu le formate et tu le remet a zero
et plus de probleme
11/08/2010 19:04
Basile 5278 messages

Foxof :

soit tu change de sœur soit tu le formate et tu le remet a zero
et plus de probleme

Changer de soeur est LA solution lol
11/08/2010 22:20
niconoe 3902 messages

Raiven :

Sa a remarché nickel aujourdhui, j'y capte rien xD
D'un autre coté j'ai des virus magique du genre je peu pas fouiller ma corbeille si elle contient un fichier de + de 100mo, bonjour les restauration en cas de fausse manip ...
J'en ai d'autre, du genre si je parle sur msn a ma soeur sa coupe direct ...
M'enfin jai déja lancé une analyse au moment du beug et il m'avait rien di, j'en relance une et je redis qu oi ;)

Pour ton jeu, j'en sais trop rien mais question virus, il est possible que tu en ai choppé un qui ne se lance que certains jours ou qu'a partir d'une certaine heure (j'en ai moi même fabriqué un maison comme ça - qui ne fait rien de méchant sinon de lancer une forkbomb :D). Il suffit que ton virus s'attaque à un driver de ta carte graphique ou pire, à ta RAM et le jeu plante (uniquement quand le virus est actif). Certains ne sont pas détecté même par les plus grands anti-virus mais ne sont généralement pas dangeureux (c'est pourquoi ils ne sont pas détectés, les plus dangeureux sont les priorité des grandes compagnies de distribution d'AV...
Il peut également s'agir d'un problème matériel (une poussière éléctro-statique mal placée sur ta carte graphique, un dysfonctionnement d'un de tes composants, etc...) donc jette un oeil dans ta bécanne et nettoie la un peu ;)

Pour la corbeille, ce n'est pas nécessairement un virus, elle est programmée pour contenir jusqu'a 10% de ta partition (de tout ton disque dur si tu n'as qu'une seule partition) mais ce qu'on ignore que que la suppression de gros fichier volumieux n'est généralement pas total... Il peut rester des fragments qui prennent de la place au fur et à mesure... De mémoire, il me semble qu'une défragmentation, en plus de \"ranger\" ton PC, permet de virer une très grosse partie (plus de 90%) de ces fragments...

Enfin, pour MSN, j'ai moi-même quelques problèmes avec la connexion et à mon avis ils doivent être en train de faire des modifs sur les serveurs... Peut-être que ça a ce genre d'effets indésirable si l'un de leur serveur est down...

Cependant, si tu as bien un virus (difficilement repérable) ou si tu as ton PC depuis quelques temps déjà sans l'avoir formaté, je te conseille un bon formatage et de repartir à 0.

Ou sinon, comme l'a suggéré Fox : change de soeur XD
13/08/2010 12:50
Raiven 42 messages
Je vien de changer de soeur, toujour le même probléme xD
En ce moment j'ai pas les moyens de changer des élement de mon ordinateur, je pense plutot le changer quand le bourse me le permettra, de toute façon il rame trop quand j'utilise des logiciel de montage puissant comme AE.
J'y ai penser, formatage complet, mais j'ai pas envi de perdre tout ce que j'ai, notement des plugins chiant a installer et des codec ...
Sans parler du pack complet Adobe Master collection qui met 5 heure a installer et que je sai pas comment le crack a marcher ...
Ouai pour le jeux je m'en passerai, faut juste pas que sa arrive un soir de compet.
Apré pour la corbeille je savai pas, jpensai encore a un virus.
Pi msn ouai j'esper que sa passera.

Merci pour ces précisions :p
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Choisir un thème

Défaut

Gaming

Nintendo

Sega

Sony

Xbox

Capcom

Bandai Namco

EA

Ubisoft

Square Enix