[OK] (add) Monster Hunter Tri
54 messages normal
Affichage de 1 à 20 sur 54 éléments
16/07/2012 21:38
[spoiler=add][b]QuĂȘtes du village 1 Ă©toile / Lv1 Village Quests[/b]
[i]Time (** min ** sec, -)[/i]
Champi récolte / Harvest 'Shroom
Chasse Ă lâordonnance / Prescription Pick-up
Opportunité poissondor / Goldenfish Opportunity
Aide Ă la ferme / Farm Aid
Tripes : câest au menu / Guts : Itâs Whatâs for Dinner
Trésors immergés / Sunken Treasures
[b]QuĂȘtes du village 2 Ă©toiles / Lv2 Village Quests[/b]
Chasse aux insectes / Bug Hunt
Secret des os de cristal / Secret of the Crystal Bones
Pas de tripes, pas de gloire / No Guts, No Glory
Une proie de taille / Big Game Hunting
Câest qui le chef ? / Whoâs the Boss?
Pas dâamour pour les ludroth / No Love for Ludroth
[b]QuĂȘtes du village 3 Ă©toiles / Lv3 Village Quests[/b]
Massacre de Rhenoplos ! / Rhenoplos Rampage!
Chasse aux Ćufs dâherbivore / Herbivore Egg Hunt!
Désinsectisation / Pest Control
Prise fatale / The Deadliest Catch
Jouer avec le feu / Playing with Fire
A malin, malin et demi / Trapping a Trickster
Sauvons notre navire / Save Our Boat
Mener lâassaut / Leading the Charge
Un mal royal / A Royal Pain
[b]QuĂȘtes du village 4 Ă©toiles / Lv4 Village Quests[/b]
Tout est bleu / Lost in Blue
Chef des glaces / Leader of the Icepack
Pierres froides / Cold Stones
Chasseur tueur / Hunter Killer
Visite : Plaines de sable / Harvest Tour: Sandy Plains
Visite : ForĂȘt inondĂ©e / Harvest Tour: Flooded Forest
Dame dragon / Dragon Lady
Venin progressif / The Creeping Venom
Affrontement royal / A Royal Rumble
Ćufs de Wyvern pochĂ©s / Poached Wyvern Eggs
EnquĂȘte aprĂšs accident / Accident Investigation
[b]QuĂȘtes du village 5 Ă©toiles / Lv5 Village Quests[/b]
A bas les bĂȘtes de lave ! / Best the Lava Beasts!
Hyperthermie / Heat Exhaustion
Le roi des mers / The Lord of the Seas
Visite : toundra / Harvest Tour: Tundra
Les foudres du Rathalos / The Wrath of Rathalos
Une histoire de barde / A Bardâs Tale
Le dragon Ă corne / The Horned Dragon
Le présage / The Omen
Profondeurs en fusion / Denizen of the Molten Deep
La fureur du volcan / The Volcanoâs Fury
Sur la piste de lâUragaan / Uragaanâs Trail
A bas le Lagiacrus ! / Fell the Lagiacrus!
[b]QuĂȘtes urgentes /Urgent Quest[/b]
Saison des amours / Mating Season
Quatre cornes / Four Horns
Eaux dangereuses / Dangerous Waters
Le vent blanc de la toundra / White Wind of the Tundra
La mort du ciel et de la mer / The Death of Sky and Sea
Une offrande brûlée / A Burnt Offering
Combat décisif. / The Decisive Battle
[b]Taille Maxi/ Longest[/b]
[i]Score (****,* cm , +)[/i]
Grand Jaggi / Great Jaggi
Grand Baggi / Great Baggi
Barroth / Barroth
Uragaan / Uragaan
Qurupeco / Qurupeco
Rathian / Rathian
Rathalos / Rathalos
Diablos / Diablos
Gigginox / Gigginox
Barioth / Barioth
Ludroth royal / Royal Ludroth
Gobul / Gobul
Lagiacrus / Lagiacrus
Agnaktor / Agnaktor
[b]Taille Mini / Shortest[/b]
[i]Score (****,* cm , -)[/i]
Grand Jaggi / Great Jaggi
Barroth / Barroth
Uragaan / Uragaan
Qurupeco / Qurupeco
Rathian / Rathian
Rathalos / Rathalos
Diablos / Diablos
Gigginox / Gigginox
Barioth / Barioth
Ludroth royal / Royal Ludroth
Gobul / Gobul
Lagiacrus / Lagiacrus
Agnaktor / Agnaktor[/spoiler]
Bonjour tout le monde.
Je poste ce topic pour suggérer l'ajout de scores sur le jeu Monster Hunter 3.
Tout d'abord je suggĂšre l'ajout de la longueur minimale et de la longueur maximale de chacun des grands monstres tuĂ©s. Ce top est certes assez alĂ©atoire, mais est similaire Ă ceux dĂ©jĂ existant sur pokĂ©mon perle par exemple (taille du plus grand rĂ©moraid pĂ©chĂ©), ou sur Zelda Twilight Princess (tailles des poissons pĂȘchĂ©s).
Ce qui ferait au total 2 nouveaux tops pour chacun des 15 grands monstres possédant ce type de record (dont je fournirai la liste si ces tops sont acceptés).
A titre d'exemple voici une de mes photos montrant ce type de record pour le grand jaggi :
[img]http://www.code-ami.fr/images/scores/111027110525.jpg[/img]
Autre type de record que je voudrais suggĂ©rer : le meilleur temps mis pour effectuer chacune des quĂȘtes du jeu, uniquement en offline (solo) bien sur. Ce temps est dispo uniquement Ă la fin de chaque quĂȘte, visible 1 minute pour les quĂȘtes de chasse et 20 secondes pour les autres type de quĂȘtes (collecte, capture etc ...). Certaines de ces quĂȘtes Ă©tant aussi dispo online, on pourrait ajouter celles dont l'intitulĂ© est uniquement dispo offline ( je prĂ©ciserai tout ça si l'idĂ©e de ce type de record est acceptĂ©e).
A titre d'exemple voici ma photo prise Ă la fin de la quĂȘte "chasseur tueur" :
[img]http://www.code-ami.fr/images/challenges/120712045615.jpg[/img]
Bon jeu et Ă plus.
20/07/2012 09:02
I would agree that the quests should be added. I have not completed the game and therefore do not know all the quests but they are a good stable for records.
I do not care about the minimum and maximum lengths of monsters as they are a random statistic = no skill from the gamer and no control by the gamer.
---
Google Translate:
Je suis d'accord que les quĂȘtes devraient ĂȘtre ajoutĂ©s. Je n'ai pas terminĂ© le jeu et ne savent donc pas toutes les quĂȘtes, mais ils sont une bonne Ă©curie pour les enregistrements.
Je ne se soucient pas des longueurs minimales et maximales de monstres car ils sont une statistique aléatoire = aucune compétence à partir du joueur et pas de contrÎle par le joueur.
20/07/2012 12:51
20/07/2012 12:56
Ben en fait, si je n'avait pas proposé les tailles de monstres à la base, c'est parce que les meilleurs tailles se trouvent en online, et il est alors difficile de prouver qu'on a pas fait ces records en offline.
Sinon pour les temps de chaque quĂȘte je suis plutĂŽt d'accord. Par contre, est-il autorisĂ© d'utiliser les armes disponibles seulement en ligne ?
On voit 2 temps car l'un est le temps de la quĂȘte et l'autre le temps avant retour au village qui apparait quand la quĂȘte est fini.
23/07/2012 07:14
If the online weapons are to be allowed, is there a way to prove the online quest was done solo (i.e., not a team)?
Statistics: I know VGR tracks them for other games. It is not a bad or good thing - they are just fact. I just point out that I have no care for them. :)
----
Si les armes en ligne doivent ĂȘtre autorisĂ©s, y at-il un moyen de prouver la quĂȘte en ligne a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© de maniĂšre solo (c.-Ă -pas une Ă©quipe)?
Statistiques: Je sais que les pistes VGR pour d'autres jeux. Ce n'est pas une chose bonne ou mauvaise - ils sont tout simplement fait. Je viens de remarquer que je n'ai pas soin d'eux. :)
29/07/2012 17:25
En ce qui concerne les armes je pense qu'il faut autoriser les armes obtenues en ligne, vu qu'il n'y a aucune maniĂšre de prouver qu'on ne les a pas utilisĂ©es. Je ne pense pas que ça puisse poser soucis, on a d'ailleurs un contre exemple immĂ©diat de scores dĂ©jĂ approuvĂ©s sur VGR et oĂč ce soucis peut aussi se poser : PokĂ©mon. En effet sur pokĂ©mon si on veut vraiment ĂȘtre dans l'esprit d'un jeu 100% solo il faudrait prouver que chaque pokĂ©mon utilisĂ© dans les tours de combats etc a vraiment Ă©tĂ© chopĂ© par le joueur rĂ©alisant ce score. Il faudrait donc avoir une photo montrant simultanĂ©ment le score + le DO de tous les pokĂ© utilisĂ©s. Improuvable techniquement.
Pour moi l'utilisation des armes dispo online pour jouer offline c'est du mĂȘme ordre que les pokĂ©mon obtenus par Ă©change (ou par distribution Nintendo, avec parfois des moves exclusifs) et utilisables dans la zone de combat : un "outil" obtenu online pour jouer offline, et dont l'origine ne peut ĂȘtre dĂ©montrĂ©e dans les preuves, donc on autorise.
C'est le mĂȘme problĂšme pour la taille des monstres, et on va encore utiliser pokĂ©mon. Dans pokĂ©mon pour les tailles du plus grand rĂ©moraid et magicarpe, aucune maniĂšre de prouver que le pokĂ©mon a Ă©tĂ© obtenu seul et non par Ă©change. Pour les monstres dans MH3 il n'y a effectivement aucune mĂ©thode pour prouver si la taille a Ă©tĂ© obtenue online ou offline en solo. Ceci dit obtenue online ne veut pas dire obtenue Ă plusieurs, on peut trĂšs bien se lancer en solo dans les quĂȘtes compliquĂ©es. Le seul monstre pour lequel je suis contre l'ajout serait le dĂ©viljho, qui lui est dispo uniquement online, et dont le top concernant la taille maximale me semble compliquĂ© Ă atteindre seul (quĂȘte spĂ©ciale du deviljho gĂ©ant). Pour tous les autres grands monstres par contre je reste favorable Ă l'ajout des tops.
A plus.
29/07/2012 19:07
29/07/2012 21:48
29/07/2012 22:17
Isu13 : ouaip en effet la quĂȘte de l'uragaan fantĂŽme est dispo uniquement en ligne, mais Ă la diffĂ©rence du deviljho gĂ©ant elle est jouable en solo. Donc Ă voir si on la propose ou pas.
viviengaetan : je fournirai la liste des propositions d'ajouts concernant les quĂȘtes offline et les longueurs des monstres mardi aprĂšs midi, je n'ai pas accĂšs Ă ma wii actuellement.
30/07/2012 13:40
I have no problem with online weapons being used offline. It is like special DLC or "Collector's Edition" vs. "Normal Edition". :)
Again, if online quest results show if the quest was performed solo? If it does not show solo, then must assume they are multi-player and disqualified?
----
Je n'ai aucun problÚme avec les armes en ligne utilisé hors ligne. C'est comme DLC spécial ou "Edition Collector" vs "Edition Normale". :)
Encore une fois, si les rĂ©sultats de quĂȘtes en ligne montrera si la quĂȘte a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©e en solo? Si elle ne montre pas en solo, puis doit supposer qu'ils sont multi-joueurs et disqualifiĂ©?
01/08/2012 01:46
Barthax : no online quest will be added :) only village quests unavailable online.
J'ai comparĂ© la liste des quĂȘtes online et offline, et voici donc la liste des quĂȘtes que je propose d'ajouter :
[b]QuĂȘtes du village 1 Ă©toile / Lv1 village quests[/b]
Chasse Ă lâordonnance / Prescription Pick-up
Aide Ă la ferme / Farm aid
Tripes : câest au menu / Guts : itâs what âs for dinner
[b]QuĂȘtes du village 2 Ă©toiles / Lv2 village quests[/b]
Secret des os de cristal / secret of the Crystal Bones
Une proie de taille / Big game hunting
Câest qui le chef ? / Whoâs the Boss
[b]QuĂȘtes du village 3 Ă©toiles / Lv3 village quests[/b]
Chasse aux Ćufs dâherbivore / Herbivore Egg hunt !
Désinsectisation / Pest control
Prise fatale / The deadliest catch
A malin, malin et demi / Trapping a trickster
Sauvons notre navire / Save our boat
[b]QuĂȘtes du village 4 Ă©toiles / Lv4 village quests[/b]
Tout est bleu / Lost in blue
Pierres froides / Cold stones
Chasseur tueur / Hunter killer
Dame dragon / Dragon Lady
Affrontement royal / A royal rumble
Ćufs de Wyvern pochĂ©s / Poached Wyvern Eggs
EnquĂȘte aprĂšs accident / accident investigation
[b]QuĂȘtes du village 5 Ă©toiles / Lv5 village quests[/b]
A bas les bĂȘtes de lave ! / Best the lava beasts !
Hyperthermie / Heat Exhaustion
Le roi des mers / The lord of the seas
Les foudres du rathalos / The wrath of rathalos
Une histoire de barde / a bardâs tale
Le dragon Ă corne / The horned dragon
Le présage / the omen
Profondeurs en fusion / Denizen of the molten deep
La fureur du volcan / The volcanoâs fury
Sur la piste de lâUragaan / Uragaanâs trail
A bas le Lagiacrus ! / fell the lagiacrus !
[b]QuĂȘtes urgentes /Urgent quests[/b]
Saison des amours / Matings season
Quatre cornes / Four Horns
Eaux dangereuses / dangerous Waters
Le vent blanc de la toundra / White wind of the tundra
La mort du ciel et de la mer / The death of sky and sea
Les noms anglais proviennent de ce site : [url=http://monsterhunter.wikia.com/wiki/MH3:_Offline_Quests]http://monsterhunter.wikia.com/wiki/MH3:_Offline_Quests[/url]
Concernant ces quĂȘtes, certaines d'entre elles possĂšdent des sous quĂȘtes, petites quĂȘtes annexes en bonus n'ayant aucune incidence sur la rĂ©ussite de la quĂȘte principale. je propose de ne pas nous en soucier, et de juste s'intĂ©resser au temps de rĂ©ussite de la quĂȘte principale.
Pour info voici les quĂȘtes que j'ai rejetĂ©es, avec le motif du refus :
[b]QuĂȘtes du village 1 Ă©toile / Lv1 village quests[/b]
Champi récolte / Harvest Shroom (dispo online)
Trésors immergés / Sunken Treasures (dispo online)
Opportunité poissondor / Goldenfish Opportunity (dispo online)
[b]QuĂȘtes du village 2 Ă©toiles / Lv2 village quests[/b]
Chasse aux insectes / Bug hunt (dispo online)
Pas dâamour pour le ludroth / No love for ludroth ! (dispo online)
Pas de tripes, pas de gloire / No guts, no glory (dispo online)
[b]QuĂȘtes du village 3 Ă©toiles / Lv3 village quests[/b]
Massacre de rhenoplos / Rhenoplos rampage ! (dispo online)
Un mal royal / A royal pain (dispo online)
Jouer avec le feu / Playing with fire (dispo online)
Mener lâassaut / Leading the charge (dispo online)
[b]QuĂȘtes du village 4 Ă©toiles / Lv4 village quests[/b]
Chef des glaces / Leader of the icepack (dispo online)
Visite : Plaines de sable / Harvest Tour : sandy plains (dispo online)
Visite : forĂȘt inondĂ©e / harvest tour : flooded forest (dispo online)
Venin progressif / the creeping venom (dispo online sur versions anglaises, cependant noms différents en version française (progressif/rampant))
[b]QuĂȘtes du village 5 Ă©toiles / Lv5 village quests[/b]
Visite : toundra / Harvest tour : tundra (dispo online)
[b]QuĂȘtes urgentes / Urgent quests[/b]
Une offrande brûlée / A burnt offering (dispo online)
Combat dĂ©cisif. / The decisive battle (quĂȘte pouvant ĂȘtre rĂ©alisĂ©e en deux fois (1Ăšre fois monstre seulement repoussĂ©, et on y retourne une seconde fois pour l'achever), avec un compteur remis Ă zĂ©ro.)
En ce qui concerne les tailles des monstres je propose ceci :
[b]Taille Max/ Size max[/b]
[i]Score (****,* cm , +)[/i]
Grand jaggi / Great Jaggi
Barroth / Barroth
Uragaan / Uragaan
Qurupeco / Qurupeco
Rathian / Rathian
Rathalos / Rathalos
Diablos / Diablos
Gigginox / Giigginox
Barioth / Barioth
Ludroth Royal / Royal Ludroth
Gobul / Gobul
Lagiacrus / Lagiacrus
Agnaktor / Agnaktor
[b]Taille Min/ Size min[/b]
[i]Score (****,* cm , -)[/i]
Grand jaggi / Great Jaggi
Barroth / Barroth
Uragaan / Uragaan
Qurupeco / Qurupeco
Rathian / Rathian
Rathalos / Rathalos
Diablos / Diablos
Gigginox / Giigginox
Barioth / Barioth
Ludroth Royal / Royal Ludroth
Gobul / Gobul
Lagiacrus / Lagiacrus
Agnaktor / Agnaktor
Le seul monstre que j'ai exclu de cette liste est le deviljho, monstre dispo uniquement online.
Une question se pose Ă propos de la taille de plus petit uragaan : en effet celle ci est forcĂ©ment rĂ©alisĂ©e online, dans la quĂȘte "l'uragaan fantĂŽme". je la propose tout de mĂȘme car je pense que cette quĂȘte est jouable en solo. A vous de voir si vous souhaitez tout de mĂȘme l'ajouter, ou la refuser.
VoilĂ je pense que c'est complet, je complĂšterai/ corrigerai ci besoin.
A plus.
01/08/2012 11:12
Je pense que l'on peut accepter les quĂȘtes qui sont en commun en online/offline car lorsque l'on prouve, on peut voir si la quĂȘte a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© seul ou Ă plusieurs. Et les quĂȘtes sont aussi plus longue en ligne.
Aussi, tu t'es trompé sur la taille min, c'est pas + mais -.
Pour le plus petit Uragaan, je pense qu'il faut juste empĂȘcher que sa taille soit notĂ© sur le site car c'est un record online uniquement (interdire les records d'environ 600 cm), mais par contre il peut ĂȘtre notĂ© toute taille supĂ©rieur.
01/08/2012 14:06
[quote=isu13]Je pense que l'on peut accepter les quĂȘtes qui sont en commun en online/offline car lorsque l'on prouve, on peut voir si la quĂȘte a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© seul ou Ă plusieurs. [/quote]
J'ai reregardĂ©, et je n'ai pas trouvĂ© comment voir si la quĂȘte a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©e seule ou Ă plusieurs.
Par contre on peut voir si la quĂȘte a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©e en offline ou en online. En effet bien que l'intitulĂ© de la quĂȘte principale soit le mĂȘme les sous quĂȘtes sont diffĂ©rentes ainsi que les primes de rĂ©ussite (et aussi les conditions de la quĂȘte principale pour les quĂȘtes de collectes). (Sources : [url=http://monsterhunter.wikia.com/wiki/MH3:_Offline_Quests]QuĂȘtes offline[/url] [url=http://monsterhunter.wikia.com/wiki/MH3:_Online_Quests]QuĂȘtes online[/url])
Donc on peut proposer toutes les quĂȘtes offline dispo aussi en online.
La seule quĂȘte Ă ne pas ajouter serait donc "Combat dĂ©cisif" vu qu'elle peut ĂȘtre faite en deux parties. Et Ă©ventuellement les quĂȘtes de visite, qui sont sans rĂ©el enjeu.
Pour le plus petit uragaan le soucis c'est qu'une petite taille supĂ©rieure Ă celle de l'uragaan fantĂŽme n'apparaĂźtra pas sur la fiche du monstre. Toutefois on peut prendre la photo en fin de quĂȘte, au moment du bilan.
03/08/2012 09:09
[quote=pkaddict58]Barthax : no online quest will be added :) only village quests unavailable online.[/quote]
Thank you for the English response. I hope Google is not translating poorly. :)
Merci pour la réponse en anglais. J'espÚre que Google ne se traduit pas mal. :)
[quote=isu13]Je pense que l'on peut accepter les quĂȘtes qui sont en commun en online/offline car lorsque l'on prouve, on peut voir si la quĂȘte a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© seul ou Ă plusieurs. Et les quĂȘtes sont aussi plus longue en ligne.
Aussi, tu t'es trompé sur la taille min, c'est pas + mais -.[/quote]
(pkaddict58 response unclear through Google Translate.)
I played many village quests in their online version which are available multi-player - I know the village quests are available online as multi-player. The result screen is very similar (from memory) if not the same. Is there a way to distinguish the two? I know for some the number of items is different - does the result screen show the difference? If the difference is shown, it can be added (with some note).
---
J'ai jouĂ© de nombreux villages dans les quĂȘtes de leur version en ligne qui sont disponibles multi-joueurs - Je sais que les quĂȘtes du village sont disponibles en ligne multi-joueurs. L'Ă©cran des rĂ©sultats est trĂšs similaire (de mĂ©moire) si elle n'est pas la mĂȘme chose. Y at-il un moyen de distinguer les deux? Je sais que pour certains, le nombre d'articles est diffĂ©rent - ne l'Ă©cran de rĂ©sultat montrer la diffĂ©rence? Si la diffĂ©rence est montrĂ©, il peut ĂȘtre ajoutĂ© (avec une certaine note).
03/08/2012 10:44
Barthax : Yes, there is a way to check if the quest has been done offline or online : the subquests and rewards are different.
Voici un exemple nous montrant la diffĂ©rence entre une photo prise suite Ă une quĂȘte offline et suite Ă la mĂȘme quĂȘte principale en online.
Tout d'abord offline :
[img]http://www.code-ami.fr/images/scores/120803103347.jpg[/img]
Puis online :
[img]http://www.code-ami.fr/images/scores/120803103310.jpg[/img]
On peut constater que bien que le nom de la quĂȘte et la quĂȘte principale soient les mĂȘmes les sous quĂȘtes sont elles diffĂ©rentes : 2 sous quĂȘtes (blesser la tĂȘte/Ă©tourdir) pour la version offline, et une seule (chasser 8 baggis) pour la version online.
Il existe cependant certains quĂȘtes dispo online et offline dont les sous-quĂȘtes sont identiques ("mener l'assaut/leading the charge" par exemple), Ă ce moment lĂ il faudra s'intĂ©resser Ă la prime de quĂȘte pour diffĂ©rencier un score online d'un score offline.
Ainsi pour toutes les quĂȘtes il y aura moyen de faire la diffĂ©rence au niveau des preuves, mĂȘme si certaines vĂ©rifications seront plus compliquĂ©es car nĂ©cessitant de bien connaĂźtre les caractĂ©ristiques des quĂȘtes (sachant tout de mĂȘme que tout est dispo aux pages dont j'ai mis les liens dans mon message prĂ©cĂ©dent).
Qu'en pense l'Ă©quipe de site : ces records peuvent ils ĂȘtre validĂ©s?
11/08/2012 00:30
11/08/2012 11:17
11/08/2012 12:00
11/08/2012 12:28
Ok OkamiAma.
Je ferai donc un post complet trĂšs prochainement pour rĂ©sumer clairement tous les scores dispo offline, et je m'attaquerai ensuite aux quĂȘtes online, sachant que j'aurai pas trop de mal Ă trouver les noms anglais sur le wiki mais ça demandera plus de boulot pour trouver les noms français, certaines quĂȘtes online n'Ă©tant pas tout le temps sur le jeu (quĂȘtes Ă©vĂšnements et avancĂ©es).
Affichage de 1 à 20 sur 54 éléments
Vous devez ĂȘtre connectĂ© pour rĂ©pondre Ă ce sujet.