[DEBAT] Jeu dématérialisé, que faire ?

174 messages normal

Affichage de 21 à 40 sur 174 éléments
05/05/2011 00:16
elpierrot17 3325 messages
Si nintendo n'as pas mis de disque dur sur sa project café c'est pas pour rien, et suffit de voir le bide de la psp go..C'est pas pres de venir, et beaucoup de monde deteste acheter sur internet, je vois mal des personnes casual acheter des jeux sur le net, ils preferent largement le prendre en faisant leur course a auchan ou carrefour, et c'est la majorité des personnes qui jouent..
05/05/2011 00:57
Niouki 1042 messages
Si les gens du grand public - casual - préféraient acheter leurs jeux à Auchan que des applications, le jeu vidéo sur smartphone serait pas en train de bouffer le reste du marché.

Et comme le dit Niconoe, c'est la tendance actuelle du marché, si VGR veut rester en course, pas trop le choix. Et pourtant, ayant un poil l'âme d'un collectionneur, je reste attaché aux boîtes de jeux sur mes étagères...
05/05/2011 01:28
Derezzed 794 messages

Niouki :

Si les gens du grand public - casual - préféraient acheter leurs jeux à Auchan que des applications, le jeu vidéo sur smartphone serait pas en train de bouffer le reste du marché.

Et comme le dit Niconoe, c'est la tendance actuelle du marché, si VGR veut rester en course, pas trop le choix. Et pourtant, ayant un poil l'âme d'un collectionneur, je reste attaché aux boîtes de jeux sur mes étagères...

ça reste quand même des trucs qui n'ont rien a faire sur un site de Jeux video pour moi.

Vous pourrez dire ce que vous voulez, avec votre avancé de technologie, comme je dis pour les voitures rien ne vaut une bonne boîte Manuelle, la où ils ont installés leur automatique a deux balle, bientôt l'homme sera obèse et aura les articulations bousillée parce qu'il pourra tout faire de chez lui,

Et si vos téléphones a 4 sous bouffent des trucs tel que la DS, c'est probablement a cause de la R4 m'voyez et non parce que c'est mieux comme vous pouvez pensé xD
05/05/2011 08:45
Niouki 1042 messages
T'inquiète, sur iOS aussi y'a des moyens détournés d'obtenir les jeux. Je pense pas que ce soit pour ça. Les constructeurs se mettent aussi aux ventes de jeux dématérialisé (PSN, WiiWare, XBox Live), et je me souviens même d'activision (je crois que c'est eux qui éditent le jeu) qui disait vouloir s'affranchir des consoles de jeux pour sa série Guitar Hero, en mettant en place une borne avec connexion internet et téléchargement de DLC. Presque totalement dématérialisé finalement, si ça se concrétisait.
Je comprends ta réticence car je déteste avoir un jeu comme ça tout seul, sans le plaisir d'aller le chercher ou de le recevoir et le simple fait d'avoir ma boîte, mais le fait de dire que ces jeux n'ont pas leur place sur VGR c'est aller loin quand même, d'une part car certains jeux DS par exemple, n'ont pas non plus leur place en suivant ce raisonnement. Ensuite car bon nombre de jeux \"dématérialisés\" de l'app store (car c'est le seul que je connaisse pour pouvoir en parler), sont d'une grande qualité!
05/05/2011 13:57

Niouki :

mais le fait de dire que ces jeux n'ont pas leur place sur VGR c'est aller loin quand même, d'une part car certains jeux DS par exemple, n'ont pas non plus leur place en suivant ce raisonnement. Ensuite car bon nombre de jeux \"dématérialisés\" de l'app store (car c'est le seul que je connaisse pour pouvoir en parler), sont d'une grande qualité!

Ba sur toute les consoles, mais surtout DS y'a des jeux a dégager

Exemple, je m'etais opposé a l'ajout du code de la route sur DS, pourquoi, c'est pas un jeu mais un truc pour s'entrainer

Jeu pour moi = plaisir, et la c'est un logiciel d'aide au code, sur DS, et non un jeu vidéo ;)

C'est pas parce que c'est sur une console de jeux video que c'est un jeu video
05/05/2011 15:00
Hraesvelg 711 messages
Moi ça me dérange pas le dématérialisé. Sur PC le cloud gaming c'est même super!

L'autre jour j'étais dans un voyage en voiture, bah vu que j'avais mon ordi sur moi j'avais accès à des tas de jeux , sans CD.
Sur console je suis pas pour, mais sur PC c'est vraiment pratique.

Et puis, le jour ou je changerais de PC, j'aurais pas besoin de chercher mes jeux, je lance Steam et Bnet, et tous mes jeux se téléchargent/installent direct.
05/05/2011 17:39
D'accord, mais dans ce cas on accepte tout les jeux téléphone...
05/05/2011 17:57
Derezzed 794 messages

elpierrot17 :

D'accord, mais dans ce cas on accepte tout les jeux téléphone...

Voilà si vous acceptez vos Smartphone sous pretexte que vous en avez, go mettre des truc du genre Snake des vieux Nokia.

C'est n'importe quoi x)
05/05/2011 18:02
Hraesvelg 711 messages
C'est pas la même chose. Les smartpohnes ont pas la puissance d'une amiga hein. Ce sont des jeux vidéos qu'il y a dessus, tu peux pas dire le contraire. Certes, snake etc sont des jeux, mais pas sur une console de jeu. Tout comme les consoles Plug n play ne sont pas autorisé sur VGR. C'est des consoles de jeu non? Bah pourtant on va pas les ajouter, ça rime à rien. Arrêtez d'extrapoler, c'est ça qui est n'importe quoi.
C'est pas pour rien que dorénavant il y a énormément de portages de jeux iOS => autres consoles, et dans l'autre sens aussi.
05/05/2011 18:10
OkamiAma77 4650 messages
@Derezzed : viens donc m'affronter sur le snake d'un vieux Nokia! Je suis un maître dessus slurp

Pour moi, on ne peut pas accepter tous les jeux telle que celà est fait actuellement. Le mieux serait soit de traiter au cas par cas, soit de n'accepter des jeux qui existent également sur une console de jeux.
Et si les jeux d'ordiphone sont acceptés, ceux des autres portables doivent l'être aussi (avec la même réglementation, cela va de soi).
05/05/2011 18:19
Derezzed 794 messages

Hraesvelg :

C'est pas la même chose. Les smartpohnes ont pas la puissance d'une amiga hein. Ce sont des jeux vidéos qu'il y a dessus, tu peux pas dire le contraire. Certes, snake etc sont des jeux, mais pas sur une console de jeu. Tout comme les consoles Plug n play ne sont pas autorisé sur VGR. C'est des consoles de jeu non? Bah pourtant on va pas les ajouter, ça rime à rien. Arrêtez d'extrapoler, c'est ça qui est n'importe quoi.
C'est pas pour rien que dorénavant il y a énormément de portages de jeux iOS => autres consoles, et dans l'autre sens aussi.

Si c'est exactement la même chose pourquoi faire exception de 4 téléphones et pas des autres, Tout ou rien.

La Master System n'a pas autant de puissance qu'une Wii ou Xbox 360 Mais elle est là quand même donc que ce soit téléphone récent ou pas si on décide de mettre les téléphones faut tout mettre

EDIT : j'dis ça mais j'reste quand même pour tout enlevé :D
05/05/2011 18:26

Hraesvelg :

Ba y'a des jeux complet sur DS qui contiennent snake en mini jeux o)
05/05/2011 18:28

Derezzed :

Hraesvelg :

Si c'est exactement la même chose pourquoi faire exception de 4 téléphones et pas des autres, Tout ou rien.

La Master System n'a pas autant de puissance qu'une Wii ou Xbox 360 Mais elle est là quand même donc que ce soit téléphone récent ou pas si on décide de mettre les téléphones faut tout mettre

EDIT : j'dis ça mais j'reste quand même pour tout enlevé :D

Surtout qu'en general, on peut dans notre tete se dire d'acheter plusieurs console, mais on va pas s'acheter un autre portable pour des jeux..
05/05/2011 18:28
Hraesvelg 711 messages
C'est ce que je dis, faut pas extrapoler.
Si on suit ce que vous dites faut ajouter les trucs comme la Vii ou la Vsportz sous prétexte que ce sont des consoles de jeux.
05/05/2011 18:38
Derezzed 794 messages

Hraesvelg :

C'est ce que je dis, faut pas extrapoler.
Si on suit ce que vous dites faut ajouter les trucs comme la Vii ou la Vsportz sous prétexte que ce sont des consoles de jeux.

J'ai envie de dire quelque chose mais j'le dirais pas :)

On met bien la mastersystem & la nes qui sont les premières consoles donc peu performantes

Alors pourquoi pas les Nokia 33 10 qui sont les premiers téléphones ?

Des Telephones n'ont rien a faire sur un site de jeuxvideo .

T'as les soluces des jeux Smartphone sur Jv.com ptet ? xD
05/05/2011 18:39
Hraesvelg 711 messages
Bon bah j'me répète, pourquoi on met pas la Vii?
05/05/2011 18:40
Derezzed 794 messages

Hraesvelg :

Bon bah j'me répète, pourquoi on met pas la Vii?

Parce que c'est le staff qui décide, moi je serais plus pour la Vii que pour des téléphones, la Vii au moins est une console de jeu.
05/05/2011 18:45
Hraesvelg 711 messages
Parce que l'ipod Touch est pas une console de jeu? Rien que GTA Chinatown Wars a une plus grande durée de vie que tous les jeux de la Vii réunis.

Pour rappel, on avait refusé la console Spongebobjesaisplusquoi.
05/05/2011 18:57
Je connais pas la vii c'est quoi o)???

Sinon moi je reste opposé au smartphone mais si ça fait plaisir a certain..
05/05/2011 18:58
Derezzed 794 messages

Hraesvelg :

Parce que l'ipod Touch est pas une console de jeu? Rien que GTA Chinatown Wars a une plus grande durée de vie que tous les jeux de la Vii réunis.

Pour rappel, on avait refusé la console Spongebobjesaisplusquoi.

l'Ipod est conçu pour faire joujou ? non.

C'est un appareil pour écouté de la musique pas pour jouer.

Tu vas pas dans le rayon jeux vidéo pour acheté ton Ipod, ou ton téléphone il me semble ?

@Elpierrot : La Vii c'est un peu la sous marque de la Wii ^^
Affichage de 21 à 40 sur 174 éléments
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Choisir un thème

Défaut

Gaming

Nintendo

Sega

Sony

Xbox

Capcom

Bandai Namco

EA

Ubisoft

Square Enix