[DEBAT] Jeu dématérialisé, que faire ?

174 messages normal

Affichage de 61 à 80 sur 174 éléments
05/05/2011 22:07
Hraesvelg 711 messages
Mouarf, tu fais comme tu veux, mais je vois pas en quoi jeu physique = trouvable. (Ps : Les jeux ios, android sont aussi trouvables sur le net, c'est magique)
Déjà, y'a des jeux qui sont pas sortis sur tous les territoires. Ensuite, y'a les vieux jeux. OK, les cartouches SNES ça dure longtemps. Mais, déjà les playstation sont pas solides, les CD c'est pareil.

Après, si tu appelles jeu à 150€ ou plus sur ebay/Amazon trouvable, effectivement, tous les jeux sont trouvables.
05/05/2011 22:10
Derezzed 794 messages

Hraesvelg :

Mouarf, tu fais comme tu veux, mais je vois pas en quoi jeu physique = trouvable. (Ps : Les jeux ios, android sont aussi trouvables sur le net, c'est magique)
Déjà, y'a des jeux qui sont pas sortis sur tous les territoires. Ensuite, y'a les vieux jeux. OK, les cartouches SNES ça dure longtemps. Mais, déjà les playstation sont pas solides, les CD c'est pareil.

Après, si tu appelles jeu à 150€ ou plus sur ebay/Amazon trouvable, effectivement, tous les jeux sont trouvables.

Ah parce que tu voudrais peut-être qu'on te file des pièces de collection en plus ? tu crois qu'un gars il va te filé tiens son Super Mario Bros Lost Levels pour 50cts ? Ouais c'est sûr que là si tu veux pas lâché plus de 10€ pour un jeu les 2000 sont explosés même tu peux monté a 2500 introuvable.

Arrête toi sérieusement tu t'enfonces, playstation pas très solide, j'ai ressorti la mienne qui était dans le placard depuis 7-8 bonnes années et elle marche parfaitement ainsi que tout les jeux donc bon hein après si tu sais pas prendre soin de tes affaires c'est aussi ton problème.

Gardé vos téléphones, n'accepté pas des consoles de jeux après tout je m'en balance un peu puisque dans tout les cas, des consoles tel que la Vii ou des Smartphones je ne posterai jamais dessus et ils sont juste la pour ajouté une panoplie de MB inutile au site.
05/05/2011 22:17
niconoe 3902 messages
Beaucoup de monde sont contre les jeux pourris, l'arrivée des smartphones a juste fait des étincelles plus fortes. Mais je ne pense pas que la moitié des membres actifs sur le site soit contre les smartphones.

Dans tous les cas, on ne va pas retirer les smartphones sur VGR parce que \"c'est de la daube\" ou parce que \"les smartphones ne sont pas des jeux video\" ainsi que d'autres pauvres arguments subjectifs... Un peu de lecture de revue sur les nouvelles technologies montrera preuve a l'appui que l'avancée est dans ce sens et donc VGR suivra ce sens.

Maintenant, sur la question de ne pas ajouter les \"téléphones\" (et non smartphone), c'est qu'il y a la une vraie distinction : les téléphones NE SONT PAS DES SMARTPHONES !!!
Un smartphone est un téléphone avec un système d'exploitation.
Ex :
Nokia : téléphone
Motorola : téléphone
Android : système d'exploitation
Etc...

On remarquera que VGR a donc plutôt ajouté des système d'exloitation que des smartphones....
05/05/2011 22:19
Derezzed 794 messages

niconoe :

Beaucoup de monde sont contre les jeux pourris, l'arrivée des smartphones a juste fait des étincelles plus fortes. Mais je ne pense pas que la moitié des membres actifs sur le site soit contre les smartphones.

Dans tous les cas, on ne va pas retirer les smartphones sur VGR parce que \"c'est de la daube\" ou parce que \"les smartphones ne sont pas des jeux video\" ainsi que d'autres pauvres arguments subjectifs... Un peu de lecture de revue sur les nouvelles technologies montrera preuve a l'appui que l'avancée est dans ce sens et donc VGR suivra ce sens.

Maintenant, sur la question de ne pas ajouter les \"téléphones\" (et non smartphone), c'est qu'il y a la une vraie distinction : les téléphones NE SONT PAS DES SMARTPHONES !!!
Ex :
Etc...

On remarquera que VGR a donc plutôt ajouté des système d'exloitation que des smartphones....

Ok sauf que Smartphone est l'évolution du Téléphone tout comme Wii est l'évolution de la NES.

EDIT : j'ajoute aussi maintenant qu'on vienne pas me dire que Zuma c'est pas un jeu, surtout quand on est pour les Smartphones ;)
05/05/2011 22:20
Delgan 293 messages

niconoe :

Ex :
Etc...

C'est surtout ce niveau là qu'il était intéressant d'éclaircir. Car certains jeux de \"vieux\" téléphones valent largement d'autres d'iPhone.

Après, le problème est aussi que VGR refuse certains jeux car gratuits, et donc, trop peu développés pour être qualifiés de \"jeux\" ; mais une bonne partie de ceux présents sur l'AppStore ne valent presque rien (voire sont gratuits, le deviennent, ou le sont le le temps de quelques jours), aussi bien du point de vue du prix que du contenu...

Nous n'avons qu'à prendre l'exemple de tous les \"Papi X\" (River, Catch, Pole, Orange, Missile) ajoutés ces derniers temps sur VGR, ils sont gratuits...
05/05/2011 22:38
Hraesvelg 711 messages
Hum non, les playstation ne sont pas solides. La PS1 a, en masse, subit des problèmes de lecteur. Les PS2, j'en ai eu 4, et j'y faisais attention. (Bon, une a subit un orage qu'elle a pas aimé aussi yes )

Je savais pas que avoir des consoles qui ne marchent pas = ne pas prendre soin de ses affaires.

Va donc dire ça aux nombreux membres du forum qui ont SSBB qui ne marche plus, des PS3 qui ont YLOD ou des RROD, non?

Pour les jeux gratuits sur PC, c'est assez étrange à définir je pense, car le PC est totalement libre par rapport aux OS mobiles qui sont plus restreints.
05/05/2011 22:41
Derezzed 794 messages

Hraesvelg :

Hum non, les playstation ne sont pas solides. La PS1 a, en masse, subit des problèmes de lecteur. Les PS2, j'en ai eu 4, et j'y faisais attention. (Bon, une a subit un orage qu'elle a pas aimé aussi yes )

Je savais pas que avoir des consoles qui ne marchent pas = ne pas prendre soin de ses affaires.

Va donc dire ça aux nombreux membres du forum qui ont SSBB qui ne marche plus, des PS3 qui ont YLOD ou des RROD, non?

Pour les jeux gratuits sur PC, c'est assez étrange à définir je pense, car le PC est totalement libre par rapport aux OS mobiles qui sont plus restreints.

J'ai eu aucun problème n'y avec la 1, ni avec la 2 bizarrement (si j'ai ptet du nettoyé une fois la lentille de la 1)

Pour ce qui dit Delgan il marque un point de plus, on m'a refusé il n'y a pas longtemps Blip & Blop qui est un jeu ok gratuit mais avec un Scenario au moins et là on accept des mini-jeux gratoss. Super ;)
05/05/2011 22:44
Hraesvelg 711 messages
Raah mais ne viens pas dire qu'on écoute pas, si tu ne lis pas.

L'iOS est surveillé, et on a donc décidé d'être favorable à l'ajout de toute proposition de jeu de l'Apple Store.
Sur PC, n'importe qui peut faire un jeu, gratuitement, et se faire un tas de records s'il le veut, c'est pour ça qu'il y a des restrictions, tout comme sur Android,RIM,et W7P.

Et arrêtes ton arrogance sur les PS. Elles ne sont pas fiable, c'est du foutage de gueule de dire que si on en prends soin elles tiennent, c'est du hasard.
05/05/2011 22:44
Basile 5278 messages
De ce que j'ai lu au début du topic, certains semblaient avoir oublié que VGR était un site de records de jeux vidéos et non de \"jeux vidéo\" tout simplement (m'voyez ?).
Moi je n'ai absolument rien contre le fait d'ajout de smartphone (c'est deja fait de toutes façons) je suis juste pour, je le rabache encore, du fait que les jeux peuvent mistérieusement disparaitre (et non, les jeux cartouches ne disparaissent pas comme ça) faire un classement a part smartphone / consoles de jeux ^^

Bon okay, j'arrête, si vous voulez pas de mon idée smile
05/05/2011 22:47
Derezzed 794 messages

Hraesvelg :

Raah mais ne viens pas dire qu'on écoute pas, si tu ne lis pas.

L'iOS est surveillé, et on a donc décidé d'être favorable à l'ajout de toute proposition de jeu de l'Apple Store.
Sur PC, n'importe qui peut faire un jeu, gratuitement, et se faire un tas de records s'il le veut, c'est pour ça qu'il y a des restrictions, tout comme sur Android,RIM,et W7P.

Et arrêtes ton arrogance sur les PS. Elles ne sont pas fiable, c'est du foutage de gueule de dire que si on en prends soin elles tiennent, c'est du hasard.

Arcade
21/04/2011 20:11
C'est bien la gratuité qui est éliminatoire, parce qu'on a rien trouvé de mieux pour ne pas être submergé de millions de jeux du net.

Donc tes jeux Smartphones n'ont pas a faire exceptions les règles sont les règles.

kthxbye.

Et pour les PS elles sont très fiable quand c'est les miennes :) Ptet que c'est pas fiable quand c'est des gamins qui y joue c'est sûr, si tu lances ta manette dans la télé parce que tu t’énerves ça marche pas longtemps ;)

Et pour SSBB c'est un bug du cache aucun rapport avec la console, ou le jeu.

@Basile : seul les idées des Admin sont retenus toute façon ;) (comme pour les SunGod de Zuma décision prise a l'arrache n'importe comment)
05/05/2011 22:59
Karoo 772 messages
Bon Derezzed t'vas arrêter là? A chaque fois qu'on prend une décision qui ne te plait pas tu viens nous en chier toute une caisse comme si fallait qu'on fasse ce que TOI tu veux. Désolé mais ici c'est VGR, dirigé par bart, nico, arcade et principalement. Il y a eu un topic sur les smartphones et bizarrement on n'a pas eu la moitié du site qui a été contre comme tu le sous entends. Donc si tu veux être content casse toi et vas voir ailleurs où tes règles seront appliquées car tu commence vraiment à faire chier, quand tu auras grandi et arrêté de chialer quand quelque chose ne te plait pas là tu pourras revenir.
Ce sera mon unique post sur ce sujet car là tu m'as sérieusement énervé avec ton comportement de gamin gâté.
Et désolé auprès de nico et vivien si j'y ai été un peux fort, mais fallait que ça sorte.
05/05/2011 23:05
Derezzed 794 messages

Karoo :

Bon Derezzed t'vas arrêter là? A chaque fois qu'on prend une décision qui ne te plait pas tu viens nous en chier toute une caisse comme si fallait qu'on fasse ce que TOI tu veux. Désolé mais ici c'est VGR, dirigé par bart, nico, arcade et principalement. Il y a eu un topic sur les smartphones et bizarrement on n'a pas eu la moitié du site qui a été contre comme tu le sous entends. Donc si tu veux être content casse toi et vas voir ailleurs où tes règles seront appliquées car tu commence vraiment à faire chier, quand tu auras grandi et arrêté de chialer quand quelque chose ne te plait pas là tu pourras revenir.
Ce sera mon unique post sur ce sujet car là tu m'as sérieusement énervé avec ton comportement de gamin gâté.
Et désolé auprès de nico et vivien si j'y ai été un \"\"\"PEU (pas peux)\"\"\" fort, mais fallait que ça sorte.

Look, MDR.

Tu m'excuseras j'aime défendre mes points de vues contrairement a certains ;)

C'est d'ailleurs pour ça que le sujet a était fait, c'est même écrit [DEBAT] et si personne ne défend son point de vue il ne risque pas d'y avoir de débat xD
05/05/2011 23:11
Hraesvelg 711 messages
Ahah, j'suis content d'avoir pu lire ça, c'était assez drôle. Dommage que t'ai édité, ça renforçait ton ridicule.
05/05/2011 23:12
Derezzed 794 messages

Hraesvelg :

Ahah, j'suis content d'avoir pu lire ça, c'était assez drôle. Dommage que t'ai édité, ça renforçait ton ridicule.

J'ai édité parce qu'on me l'a demandé, c'est pas pour ça que j'le retire, il veut ouvrir sa gueule il se bouge, j'aime pas les gens qui aboient derrière un PC. Donc si il veut aboyé il se déplace chose qu'il ne fera bien sûr pas trop peu de couille dans le froc.
05/05/2011 23:33
micmic85 450 messages
Derezzed est le pro de Zuma, il est normal que l'histoire des sungod ne passe pas, surtout quand dans ce jeu, il est certain que peu de personnes connaissent autant le jeu que lui.

En regardant l'histoire que j'ai eu avec Vivien sur burnout 3, dérapage et sens contraire, il a instauré 2 classements mètres et feet, sur cyberscore, ya un seul classement en feet et pour nous français, on utilise un convertisseur et si ya investigation, une preuve en mètres et le controleur convertit et voit si le joueur a menti ou pas. Pour moi, sa décision n'a pas été bonne mais je dois l'accepter et du coup un jour, acheter pourquoi pas b3 en version US pour 72 records/gold, super !

On a qu'à faire un sondage (sans conséquences car déjà instauré) pour savoir ceux qui sont pour ou contre les smartphones, personnelement, je n'avais pas vu le débat mais je suis contre aussi, pourtant je sais bien que l'évolution de VGR passe par la dématérialisation des jeux.
05/05/2011 23:45
Derezzed 794 messages

micmic85 :

Derezzed est le pro de Zuma, il est normal que l'histoire des sungod ne passe pas, surtout quand dans ce jeu, il est certain que peu de personnes connaissent autant le jeu que lui.

Surtout que j'suis pas contre les redescendre a 7 pour qu'ils soient au même niveaux que les 3 autres difficultés mais bon :mh:, je trouverai juste ça plus logique de mettre les 4 difficultés au même niveau, surtout que pénalisé la difficulté la plus dur donc la ou les record sont les plus dur a effectué c'est n'imp. mais bon on est pas la pour parlé de ça :)

l'idée de faire un sondage pour ou contre les Smartphones ne sert a rien d'après niconoe puisque VGR doit suivre l'évolution même si une majorité du site est contre.

On a juste a laissé passé ça, comme d'habitude.
05/05/2011 23:49
kloh 1420 messages
Je tiens à revenir sur le reproche concernant la pseudo-autorité du staff.

Sur le sujet actuel, ce n'est pas tant une question de défendre les smartphones. Personnellement je n'en ai même pas tu vois.. robot
Mais notre rôle [au staff] est de faire grandir VGR et l'une des conditions pour y arriver est de s'adapter aux évolutions des jeux vidéo.
Le phénomène du retro-gaming a apporté un certain nombre de consoles retro. L'arrivée des contenus à télécharger nous a amené à instaurer la gestion des DLC. Les smartphones sont juste une pierre de plus à notre grande maison smile

L'ajout des smartphones ne s'est pas fait comme ça parce qu'on en avait envie..
Dès la sortie de l'iPhone la question a été posée par certains pour prendre en compte cette plateforme. Mais nous avons attendu de voir comment évoluait ce nouveau marché. L'intrusion des mobiles dans le jeu vidéo ne date pas d'hier et tout le monde se souvient du gros bide de la N-Gage (entre autres)..

Bref on s'est pas jeté dessus et on a attendu d'être sûr que ce ne soit pas juste un nouveau coup d'épée dans l'eau.
Le temps passe vite donc vous vous en rendez peut-être pas compte mais le premier modèle de l'iPhone est sorti en 2007 ! Ça fait presque 4 ans déjà ! Et on ne le prend en compte qu'aujourd'hui seulement, parce qu'on a assez de recul pour affirmer que c'est un support pérenne qui ne va faire que prendre de l'ampleur dans les années à venir.

Pour terminer sur l'autorité du staff, je reviens aussi sur Zuma qui a été mentionné plusieurs fois. On n'a pas décidé comme ça de supprimer des records arbitrairement.
En plus du débat important qui a eu lieu entre les membres du site, on a eu aussi un débat entre membres de la team pour savoir quoi faire.

Dès qu'une question se pose, on débat avec vous, les membres. On vous écoute. On pèse les pour et les contre. Et quand un consensus est trouvé on décide quoi faire.

Pour en revenir au sujet des smartphones, chacun est libre d'avoir son opinion sur le sujet. Forcément, et c'est valable pour tous les sujets, on ne peut pas toujours tous être d'accord.
On respecte vos opinions et vos avis. Ce serait donc appréciable de ne pas être dénoncé comme des espèces de dictateurs..
05/05/2011 23:51
elpierrot17 3325 messages
smartphone = evolution du telephone

wii = evolution de la nes

nes acepté telephone refusé, donc pourquoi l'evolution du telephone passerai?

Perso je reste contre, c'est un telephone, et on l'achete pas pour jouer a des jeux video, quand on a un vieux telephone on va pas le changer pour ça, alors qu'un ordi on peut le changer pour la puissance ou pour des jeux recent, mais un telephone, ça reste pour telephoner..

Bref oui y'a ptete quelque rare bon jeux, mais bon ,le futur des JV la dematérialisatio? La destruction oui, surtout que y'a pas mal de personnes qui ont peur de internet et des achat en ligne, et beaucoup aiment acheter en magasin, ça partira pas comme ça, et si ça part, j'continuerai d'y jouer, mais avec beaucoup de deception et de tristesse, les manette a bouton seront toujours mieux pour jouer...heuresement que nintendo comprend, bientot on va avoiru ne manette tactile avec des boutons sur l'ecran ;)
05/05/2011 23:55
Hraesvelg 711 messages
Je pense pas que les gens ont peur de l'achat en ligne. D'ailleurs a noël tous les ans on nous parle de l'explosion du commerce en ligne je crois. Je pense que Amazon et Steam ont des chiffres assez immenses, et même sur les consoles de salon je crois me souvenir d'un éditeur qui ne fournit plus que des manuels en ligne(Ubisoft ou EA? Je sais plus)
05/05/2011 23:56
Derezzed 794 messages

kloh :

Pour terminer sur l'autorité du staff, je reviens aussi sur Zuma qui a été mentionné plusieurs fois. On n'a pas décidé comme ça de supprimer des records arbitrairement.
En plus du débat important qui a eu lieu entre les membres du site, on a eu aussi un débat entre membres de la team pour savoir quoi faire.

Dès qu'une question se pose, on débat avec vous, les membres. On vous écoute. On pèse les pour et les contre. Et quand un consensus est trouvé on décide quoi faire.

Pour en revenir au sujet des smartphones, chacun est libre d'avoir son opinion sur le sujet. Forcément, et c'est valable pour tous les sujets, on ne peut pas toujours tous être d'accord.
On respecte vos opinions et vos avis. Ce serait donc appréciable de ne pas être dénoncé comme des espèces de dictateurs..

C'est pas pour insisté sur ce fait, mais j'ai vu aucun Débat avec les joueurs sur la suppression des Sungod (avant la décision finale tout du moins).

Donc oui pour Zuma c'est légèrement de la Dictature.

Après pour les Smartphones je dis pas j'ai bien vu l'énormité de débat qu'il y a eu. Mais quand je vois rien que dans le sujet là le nombre qui sont contre a côté des pour, voilà quoi en plus s'ajoute a ça des premiers problème de jeux qui disparaisse que plus personne ne peut trouvé.

et il y a aussi ce que vient de répéter elpierrot.

le rapport Wii/Nes & Smartphone/Téléphone est le même une énorme évolution de système et donc si l'un est accepté pourquoi pas l'autre ?
Affichage de 61 à 80 sur 174 éléments
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Choisir un thème

Défaut

Gaming

Nintendo

Sega

Sony

Xbox

Capcom

Bandai Namco

EA

Ubisoft

Square Enix