Systême de MB par équipe
11 messages normal
26/05/2010 00:47
Je me demandais si il n'y avait pas un meilleur moyen de calculer les MB par équipe et en fait je n'ai aucune idée comment améliorer les choses. Pt suis-je le seul à trouver ce système défaillant. L'idée d'additionner les points des 5 meilleurs joueurs de l'équipe est une très bonne à la base, mais souvent les MB reviennent tout simplement à la team ayant le plus de joueurs qui ont le jeu à part pour les gros jeu oû plusieurs équipes ont 5 joueurs qui ont le jeu et là les MB prennent plus de signification.
Au début je me disais que ca serait cool d'être dans une team et gagner les trophées des jeux, mais la plupart des MB ont été soit trop faciles à gagner vu que les autres team n'y joue pas ou abandonné dès que l'idée de le gagner se pointait, vu notre nombre trop faible sur ces jeux.
Qu'en pensez-vous?
Sans vouloir absolument tout remettre en question, je me demandais si d'autres pensait la même chose ou si d'autre équipe vivait cela différemment.
Au début je me disais que ca serait cool d'être dans une team et gagner les trophées des jeux, mais la plupart des MB ont été soit trop faciles à gagner vu que les autres team n'y joue pas ou abandonné dès que l'idée de le gagner se pointait, vu notre nombre trop faible sur ces jeux.
Qu'en pensez-vous?
Sans vouloir absolument tout remettre en question, je me demandais si d'autres pensait la même chose ou si d'autre équipe vivait cela différemment.
26/05/2010 09:42
26/05/2010 18:42
le mot défaillant dépassait ma pensée... Il est très bien, mais pourrait être mieux.
Les équipes souvent n'ont pas 5 joueurs qui joue au même jeu. Est-ce que les 3 meilleurs joueurs serait mieux.
Une autre idée que j'ai eu, si on prenait les points du meilleur joueur de l'équipe, plus 80% des points du 2e, plus 60% des points du 3e, 40% du 4e et 20% du 5e, peut-etre que ca réduirait l'avantage d'être un fort nombre. le 5e n'ajouterait pas grand chose, et un ou 2 forts joueurs ferait plus de poids dans la balance.
Les équipes souvent n'ont pas 5 joueurs qui joue au même jeu. Est-ce que les 3 meilleurs joueurs serait mieux.
Une autre idée que j'ai eu, si on prenait les points du meilleur joueur de l'équipe, plus 80% des points du 2e, plus 60% des points du 3e, 40% du 4e et 20% du 5e, peut-etre que ca réduirait l'avantage d'être un fort nombre. le 5e n'ajouterait pas grand chose, et un ou 2 forts joueurs ferait plus de poids dans la balance.
26/05/2010 20:08
26/05/2010 20:17
27/05/2010 00:34
On ne peut pas non plus choisir un nombre max de personne les plus haut dans le classement au prorata de l'effectif total de l'équipe, car une équipe de 30 montre justement plus sa force et son prestige qu'une équipe de 2 :S
L'idée des pourcentage s'avère au premier abord sympathique, mais en y réfléchissant plus profondément, on voit que ça ne change pas le problème... Sans même soulever la question \"et si les 5 joueurs sont 1er égalité ?\"
Je pense qu'il faut qu'on se pose les bonnes questions et autrement, afin que les réponses soient plus claires et adaptable, s'il y en a...
L'idée des pourcentage s'avère au premier abord sympathique, mais en y réfléchissant plus profondément, on voit que ça ne change pas le problème... Sans même soulever la question \"et si les 5 joueurs sont 1er égalité ?\"
Je pense qu'il faut qu'on se pose les bonnes questions et autrement, afin que les réponses soient plus claires et adaptable, s'il y en a...
27/05/2010 01:18
niconoe :
\"et si les 5 joueurs sont 1er égalité ?\"
100% x leur points + 80% x leur points + 60% + 40% + 20%... Ca ne changerait rien. ca deviendrait juste peut-être plus difficiles à intégrer informatiquement, mais j'y connais rien.
BlackShark :
...on a tout de même la possibilité d'avoir 30 joueurs par équipe. Du coup ce système nous laisse quand même une bonne marge, je trouve, pour avoir 4-5 joueurs sur un jeu en particulier. :)
Oui, comme je disais, a la base le systême semble bien, mais en pratique, les luttes épiques pour les MB sont rares. Les teams de 30 sont rares, et les jeux ou il y a plusieurs équipe de 5 joueurs sont rares.
27/05/2010 02:05
27/05/2010 18:35
27/05/2010 18:54
27/05/2010 23:34
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
hihi, c'est ok, je me demandais surtout si j'étais seul à penser comme cela.