[OK] Ménage sur les Zuma!

128 messages normal

Affichage de 1 à 20 sur 128 éléments
21/03/2011 21:53
Karoo 772 messages
Plop à vous.
Bon je crois que ça suffit là, il est temps de faire du ménage sur les Zuma avec trop de groupes qui  ne servent à rien! On a fait le ménage sur les DDR, il est temps de le faire sur les Zuma.
Je sais que les combos sont à virer, mais ne connaissant pas les autres j'aimerai avoir des avis.
21/03/2011 22:10
Derezzed 794 messages
Les combos sont des records tout à fait normal, avant de vouloir viré quoique ce soit tu pourrais peut-être argumenté un peu.

Parce que c'est facile de dire ouais on fait ça sans raison ;)

21/03/2011 22:13
Hraesvelg 711 messages
C'que je trouve bizarre (Je connais pas vraiment le jeu)
C'est le mode practice. Le mode Practice c'est la même chose que le mode aventure mais avec plus de records en gros? Ca ressemble un peu aux modes entraînement de GH quoi... (Dans Guitar Hero III par ex y'a aussi des points pour chaque section en entraînement. Hell, dans Rock Revolution, ces trucs sont mêmes sauvegardés ! )
21/03/2011 22:29
Karoo 772 messages
Il ya eu des acharnements pour virer les combos de tous les jeux, sur DDR, les empecher sur les GH \"ouai ça fera trop de score\" mais sur Zuma non on les laisse désolé mais non! ça vire!

Ces types de records, soit on les ajoute partout soit on les vire partout, c'est simplissime! Etant de nombreuses fois proposés sur GH, autant de fois refusés, ils se doivent donc d'être virés des Zuma si on suit la logique.
21/03/2011 22:37
Nickoh 733 messages
Me voila.

Pour moi, tous les groupes sont des records, en particulier le best time et les points. Ensuite, les combos, les gaps, le max chain et le max combos sont aussi des records même si l'étendu des possibilité de score sont réduit par rapport au best time et aux points.
Puis vient le records des coins, c'est un records comme ceux cités précédemment, sauf que l'étendu des possibilité de scores est encore plus réduite (1,2,3,4... difficile de faire plus, sauf pour le mode survival).

Le problème n'est pas lié aux types de records que propose le jeu, car ce sont des records. Si il a un problème Karoo, ce serait plus lié au nombre de records qui, il faut le reconnaître, est trop grand.
21/03/2011 22:44
Basile 5278 messages
Certains records de ce jeu sont assez inutiles.
ET les records sauvegardés, pas ceux en photos juste apres l'avoir fait, sont seulement les meilleurs scores sur chaque plateforme, en survival et pratice, et le meilleur score aventure.
Apres, il aura fallu mettre cela en plus avant, maintenant trop dem onde a déjà joué, et joue encore dessus, et, personnellement, ça me ferait bien chier qu'on vire mes 400 records prouvés (je parle même pas de ceux de Derezzed et Nickoo)
21/03/2011 22:44
Derezzed 794 messages

Karoo :

Il ya eu des acharnements pour virer les combos de tous les jeux, sur DDR, les empecher sur les GH \"ouai ça fera trop de score\" mais sur Zuma non on les laisse désolé mais non! ça vire!

Ces types de records, soit on les ajoute partout soit on les vire partout, c'est simplissime! Etant de nombreuses fois proposés sur GH, autant de fois refusés, ils se doivent donc d'être virés des Zuma si on suit la logique.

Il y a des raisons pour lesquels ils ne sont pas acceptés sur les Jeux MUSICAUX.

Exemple : DDR si tu max le combo de la track tu max en même temps le score. (ok tu vas me dire c'est pas pareil pour les GH vu que y'a le Star Power et le Vibrato là ou j'sais pas quoi qui font que le max score varie un peu même si tu max le combo.)

Après les combos sont acceptés dans enormement d'autres jeux : Killer Instinct, THDJ, SSBB, SSBM et j'en passe.

Faut bien faire la différence entre les jeux MUSICAUX et les autres.

EDIT : au passage ils ne me dérangeraient pas sur les jeux musicaux hein sachant que je joue a DJ Hero :)
21/03/2011 22:45
Karoo 772 messages
Pourtant ici ça a été effacé sans aucun problème. Puis pour l'excuse \"Zuma n'est pas un jeu musical c'est différent\" ... désolé mais non...
Je veux bien qu'on les laisse sur Zuma hein mais à condition que ce soit accepté partout. Ca vient plaider pour la supression des combos mais dès que ça touche à leur Zuma ya pas mal de SR qui changent d'avis juste pour ce jeu....
21/03/2011 22:50
Hraesvelg 711 messages
Si c'est pas lié au score ç'peut être accepté nan? Sur le dernier GH y'en a, car ils marchent différemment qu'avant au niveau du record.(C'est considéré comme un record dans le jeu, y'a un leaderboard, et surtout, ce qui change des autres, c'est que c'est indépendant de la diff)
21/03/2011 22:53
Nickoh 733 messages

Basile :

Certains records de ce jeu sont assez inutiles.
ET les records sauvegardés, pas ceux en photos juste apres l'avoir fait, sont seulement les meilleurs scores sur chaque plateforme, en survival et pratice, et le meilleur score aventure.

Il y a également le best time qui est sauvegardé.
21/03/2011 22:56
Derezzed 794 messages

Karoo :

Pourtant ici ça a été effacé sans aucun problème. Puis pour l'excuse \"Zuma n'est pas un jeu musical c'est différent\" ... désolé mais non...
Je veux bien qu'on les laisse sur Zuma hein mais à condition que ce soit accepté partout. Ca vient plaider pour la supression des combos mais dès que ça touche à leur Zuma ya pas mal de SR qui changent d'avis juste pour ce jeu....

Je ne vois pas de SR changé d'avis pour l'instant...

Je sais que Djon pense qu'il les faut soit partout, soit nul part comme toi.

Après les autres ne se sont pas exprimés donc arrête un peu d'agresser la team sans aucun prétexte valable.
21/03/2011 23:25
OkamiAma77 4650 messages
Il faudrait soit tout supprimer soit tout accepter.
Perso je préfère tout accepter.

Je suis pour les combos et le % de notes sur les GH et autres également ;-)
21/03/2011 23:30
Djon 3945 messages
Pour ma part,

J'aimerais savoir quand un niveau se dit réussis ? si Zuma est un jeu de vitesse seul le temps doit être sauvegardé.

Si on peux faire du score avant de finir le niveau, dans ce cas il faut également le score et seulement dans ce cas.

Si les combos donnent des points je trouve qu'il ne faut pas les conservés, comme je l'ai dit sur les jeux musicaux c'est une Stat du High Score qui n'apporte rien à être sur VGR

Pour le reste des stats j'aimerais savoir comment on fait pour en gagner, si on peux imaginer continuer la map le plus possible pour en avoir plus, si elle influe sur le score.. avant de me prononcer

Sur un jeu musical on fait une zik de la même façon de A à Z, on a un score et des combos et les stats. On ne peux pas scorer sur une stats en particulier..

Sur un jeu puzzle, je pense qu'on peux scorer et donc faire un niveau de différente façon. C'est dans ce cas seulement que je trouverais légitime les stats de Zuma autres que les combos.

Enfin pour Karoo je ne pense pas que je changerais mes opinions selon les personnes concernés par ses changements, SR ou autres, j'essaye de donner mon avis personnel sur ce que je trouve être ou ne pas être un vrai record.
21/03/2011 23:46
xdman 2838 messages
Pour moi , tout les records à part le best time et les Pts sont inutiles sur ce jeu , car ils contribuent d'une manière ou d'une autre aux deux records cités précédemment .
21/03/2011 23:49
Derezzed 794 messages

xdman :

Pour moi , tout les records à part le best time et les Pts sont inutiles sur ce jeu , car ils contribuent d'une manière ou d'une autre aux deux records cités précédemment .

Si on prend ce pretexte il faut viré une enormité de record sur le site, des tonnes de record contribuent a d'autres sur le site ;)
21/03/2011 23:53
micmic85 450 messages
Encore un topic pour se prendre la tête.

Avant, j'aurais été contre autant de records pour un seul jeu mais de toute manière, pour faire parti des meilleurs aux classements VGR (gold et/ou points), il faut bien faire/se taper des milliers de scores et qui rapportent de gros points, zuma est parfait pour les classements.

Si certains joueurs trouvent que les joueurs de zuma abusent, rien ne les empechent de faire comme eux. Même si les top 1 sont intouchables pour les joueurs lambda, ça sera bien prolifique niveau points quand même. Du moment que chaque record de zuma, quelque soit le mode de jeu utilisé soit prouvable et respecte la règle VGR des preuves, pour moi c'est fluide.

22/03/2011 00:19
Arcade 1789 messages
Je voulais juste dire que l'argument d'effacer des records sur un jeu, parce que ça a été effacé sur un autre jeu, n'est pas un vrai argument..
Soit y'avait un bon argument valable pour le jeu en question, mais pas forcément pour les autres. Soit c'est quelqu'un qui a pris la responsabilité d'effacer sans motif valable, et dans ce cas ce serait con de répandre cette erreur sur VGR en entier.
22/03/2011 00:26
Hraesvelg 711 messages
Défense Pikachu ! o/
22/03/2011 00:38
Karoo 772 messages
Bah justement ce sont les mêmes arguments que sur les autres jeux. Déjà il ne s'agit que de stats visibles uniquement quand on fini le niveau, ensuite ça touche forcement le score, avec un meilleur combo on aura forcement un meilleur score.
Je ne vois pas en quoi c'est différent des jeux musicaux.
22/03/2011 00:47
Derezzed 794 messages

Karoo :

Bah justement ce sont les mêmes arguments que sur les autres jeux. Déjà il ne s'agit que de stats visibles uniquement quand on fini le niveau, ensuite ça touche forcement le score, avec un meilleur combo on aura forcement un meilleur score.
Je ne vois pas en quoi c'est différent des jeux musicaux.

Le truc c'est que quelqu'un avec 0 combos peux battre quelqu'un avec 50 combos (alors que sur les jeux musicaux celui qui fait le plus de combos a quasiment a chaque fois un meilleur score), pareil pour les Gaps etc. tu peux faire chaque niveau pour chassé un seul type de records ils sont liés indirectement comme beaucoup d'autres jeux (Prend les Sonic, Le Time & Les Rings donnent des points* pour le High Score Final, et y'en a un paquet comme ça.)
Affichage de 1 à 20 sur 128 éléments
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Choisir un thème

Défaut

Gaming

Nintendo

Sega

Sony

Xbox

Capcom

Bandai Namco

EA

Ubisoft

Square Enix