Halo Reach : Ajout du mode Bapteme du feu
14 messaggio/i normal
Bonjour, serait t'il possible d'ajouter le mode "Bapteme du feu" pour les scores ?
Il y a comme type de partie :
- Bapteme du Feu
- Bapteme du Feu Classique
- Bataille de Roquettes
- Défense de Générateur
- Grognarmageddon
- Score Attaque
- VS.
et les maps :
- Avant-poste
- Beachhead
- Corvette
- Cour
- Front de Mer
- Glacier
- Holdout
- Overlook
Merci d'avance ;)
je vais avoir besoin de plus d'information
le Bapteme du feu, c'est un mode survie ou il faut faire le meilleur score ?
il y a donc 7 modes de Bapteme du feu pour toutes les 8 cartes.
je vais avoir besoin du type de score, je suppose que c'est du meilleur score au format xxx xxx(+)
il va me falloir la version anglaise des modes et des cartes, celle qu'on trouve en sélectionnant l'anglais dans le jeu
Français/Anglais
Mode :
Bapteme du Feu / Firefight Score (+)
Bapteme du Feu Classique / Firefight Classic Score (+)
Bataille de Roquettes / Rocket Battle Score (+)
Défense de Générateur / Generator Defense Score (+)
Grognarmageddon / Grognarmageddon Score (+)
Score Attaque / Attack Score Score (+)
VS. / VS. Score (+)
Maps
- Avant-poste / Outpost
- Beachhead / Beachhead
- Corvette / Corvette
- Cour / Courtyard
- Front de Mer / Waterfront
- Glacier / Glacier
- Holdout / Holdout
- Overlook / Overlook
Alors il se trouve que je possède ce jeu et Kirito3107 a bien raison 😁
À noter qu'il y a 4 modes de difficultés et comme pour le mode campagne, ceux-ci font varier le score finale. Même dans le cas d'une survie sans fin il n'est pas nécessaire de séparer les différents modes puisque nous ne comptons que le score finale. Je n'y ai encore assez peu joué mais le baptême du feu est bien sympa 😄
Il y a également moyen de modifier certains paramètres, je n'ai pas encore essayé mais si cela influe sur le score il sera peut-être nécessaire de faire une double preuve avec l'historique des combats (bouton select sur le menu du mode) si ceux-ci s'affichent sur le tableau des records.
En attendant la suggestion est validée pour moi, je l'ajouterai dès que possible sauf si quelqu'un d'autre s'en charge d'ici-là.
Dis-moi ce que tu en penses Kirito3107, tu as sans doute plus d'expérience que moi mais je crois bien qu'on va jouer ensemble maintenant !
J'ai poussé le test un peu plus loin et il se trouve qu'il y a vraiment énormément de modificateurs de jeu. Et ceux-ci ne s'affichent pas en fin de partie, malheureusement il va falloir imposer la preuve vidéo pour ces records. Pour bien comprendre, il est possible de modifier la durée des vagues, des manches, le nombre de munitions ou le type d'armes et même la difficulté et le type des adversaires rencontrés (et plus encore).
Pour avoir une preuve complète il faudra avoir l'intégralité de la partie y compris le menu qui précède le lancement de celle-ci mais en plus avoir accès à l'historique des parties après avoir terminer de jouer (appuyer sur select sur le menu du choix de la partie > historique temporaire), afin de bien voir que la partie jouée n'a pas été modifiée.
C'est astreignant mais c'est la seule façon que je vois pour s'assurer que tout le monde joue dans les mêmes conditions.
Bref, j'essayerai d'ajouter cela dans la semaine.
Ah, par menu qui précède le lancement j'entends qu'il faut montrer l'ensemble des paramètres pour s'assurer que ceux-ci ont été laissé par défaut.
Dans les autres jeux de la saga on ne retrouve que les records pour le mode campagne, mais avec les preuves vidéos il me semble réalisable d'ajouter le mode baptême du feu (et les 2-3 autres que je n'ai jamais testé). Si on laisse le choix des critères au joueur on laisse une liste sans fin de records à créer. J'ai proposé une base commune avec le système laissé par défaut car ça me semble le plus équitable en terme de compétition. Sans parler que c'est le plus facilement vérifiable.
Qu'en penses-tu Kirito3107 ?
Je laisse l'ajout en suspens en attendant...
pour le donner le choix au joueur, mon idée était d'ajouter les maps, et c'est au joueur de choisir les modificateurs, la difficulté ou autre pour faire le meilleur score
si tu regarde la première preuve sur le jeu halo odst, il y a le mode baptême de feu, et en fonction de ce qui a était choisir tu as un multiplicateur plus intéressant mais il faut rester assez en vie pour en profiter
Je crois qu'il y a une confusion, je ne parlais pas des modificateurs du style de jeu (les différents emblèmes/crânes que l'on peut voir sur ton image) mais des autres modificateurs que l'on ne peut voir par image. Comme je le disais tu peux modifier la difficulté des adversaires. Pas dans le sens difficulté facile-normal-difficile mais plus dans le sens où tu "mods" le jeu pour qu'il n'y ait qu'un seul type d'ennemis et que ceux-ci soient très faible/fort. C'est un exemple, tu peux aussi modifier les armes avec lesquelles tu commences la partie, la barre de vie,...
Je ne suis pas contre de choisir un mode spécial de compétition propre à VGR mais il faut une base commune. Tu peux toujours choisir la difficulté, la carte, et les emblèmes que tu souhaites activer pour avoir un bon score, mais sans une preuve adéquate il n'y aura pas moyen de prouver qu'il n'y a pas eu de modifications sous-jacentes.
Autrement, il est tout à fait réalisable d'avoir un max de point bonus, une difficulté super élevée et des ennemis super-idiots et alors la compétition n'aurait aucun intérêt.