Problème MasterSystem
14 mensagem(ns) normal
08/08/2010 14:08
Bonjour a tous, j'ai un gros problème avec ma master system.
Je viens de m'acheter une master system ce matin, mais malheureusement pour moi, je n'arrive pas a la faire correctement marcher.
Je m'explique:
Lorsque je branche la console, que je l'allume, l'ecran a comme je dirais un problème de balayage, ça a déjà du vous arriver, l'image va dans tous les sens, et impossible de jouer.
J'ai beau tout essayer, cables, prises peritel, changement de TV ... ça reste comme ça ...
Et lorsque miraculeusement ça veut marcher, je sais pas pourquoi ? (j'ai eteinds dix fois de sutie
) L'ecran est tout vert, et jouer a alex kidd et vert, c'est pas la classe 
J'ai aussi un autre problème, elle ne lit pas les jeux, du moins, je ne suis pas arrivé a en lancer un ... Je ne sais pas pourquoi ...
Sa revient toujours sur Alex Kidd.
Voila, merci de vos reponses et de votre aide, et esperant que je fasse une erreur tout bête.
Merci bien !
Je viens de m'acheter une master system ce matin, mais malheureusement pour moi, je n'arrive pas a la faire correctement marcher.
Je m'explique:
Lorsque je branche la console, que je l'allume, l'ecran a comme je dirais un problème de balayage, ça a déjà du vous arriver, l'image va dans tous les sens, et impossible de jouer.
J'ai beau tout essayer, cables, prises peritel, changement de TV ... ça reste comme ça ...
Et lorsque miraculeusement ça veut marcher, je sais pas pourquoi ? (j'ai eteinds dix fois de sutie
) L'ecran est tout vert, et jouer a alex kidd et vert, c'est pas la classe 
J'ai aussi un autre problème, elle ne lit pas les jeux, du moins, je ne suis pas arrivé a en lancer un ... Je ne sais pas pourquoi ...
Sa revient toujours sur Alex Kidd.
Voila, merci de vos reponses et de votre aide, et esperant que je fasse une erreur tout bête.
Merci bien !
08/08/2010 14:53
08/08/2010 16:40
08/08/2010 16:41
08/08/2010 16:54
Ma Master System 2 fait la meme chose. T'as eu de la chance que ça ait marché une fois! lol
Parcequ'en fait, c'est récurrent à toutes les Master. la solution est de refaire les soudures au niveau de la prise sur la console où tu branche ton cable video.
Bref, tu as toute les infos ici.
Si t'a un fer à souder et de l'étain, tu peux esayer de le faire toi meme (c'est ce que je vais faire moi en tout cas), mais sinon, si tu dis ça à quelqu'un qui est dans l'électronique, il te fera ça en un rien de temps ^^.
Parcequ'en fait, c'est récurrent à toutes les Master. la solution est de refaire les soudures au niveau de la prise sur la console où tu branche ton cable video.
Si t'a un fer à souder et de l'étain, tu peux esayer de le faire toi meme (c'est ce que je vais faire moi en tout cas), mais sinon, si tu dis ça à quelqu'un qui est dans l'électronique, il te fera ça en un rien de temps ^^.
08/08/2010 16:55
08/08/2010 16:56
sonic2903 :
Ma Master System 2 fait la meme chose. T'as eu de la chance que ça ait marché une fois! lol
Ah, merci

Je pense que je vais laisser mon père faire ça

Merci !
12/08/2010 09:49
12/08/2010 10:48
17/08/2010 11:29
17/08/2010 13:57
17/08/2010 21:51
Foxof :
pour le ça a foiré
j'aimerai quelques info lol
c'est le meme probleme pour les deux ?
elle a grillé ?
Ben en fait, l'autre c'etait pas pareil.
Sur celle que j'ai reussi, on voyait clairement (mon cousin a vu clairement
) qu'il y avait une soudure qui debordait beaucoup trop sur le circuit, et donc, je l'ai fait fondre pour laisser le circuit tranquille.Et ça a marché ^^
Mais sur l'autre, il n'y a pas ce problème, et vu que j'ai pas de multi-mètre je ne peux pas voir d'o\"u viens la \"panne\" dans le circuit --'
You must be logged in to reply to this topic.