Power-ups dans Angry Birds

35 messages normal

Showing 1 to 20 of 35 items
03/11/2012 23:01
Vagabond 267 messages
Bonjour à tous,

Depuis quelques mois, il existe des Power ups dans Angry Birds. Les effets sot variables (puissance de l'oiseau accrue, tremblement de terre etc...). Un certain nombres sont offerts et les suivants peuvent être achetés.

Le problème c'est que si le meilleur score est réalisé avec un Power up cela apparaît à la fin de la tentative en question via un petit item mais cet item disparaît dès la tentative suivante. Ce qui va permettre des captures d'écran sans trace que le score a été fait avec les power ups.

Je n'en ai pas parlé avant car je pense que les meilleurs scores sont à peu près connus sur les différentes versions (personne ne croirait à Vagabond mettant 15 k points dans la vue d'Arvain sur Guitar Hero) et que je fais confiance aux gens pour ne pas les utiliser.

À titre d'infos, sur le niveau 1-2 de la version Ios d'Angry birds le pouvoir tremblement de terre permet de finir le niveau sans lancer un seul oiseau et de battre les meilleurs joueurs réunis pour la plupart sur Angry Birds Nest. Je suis assez déçu de voir qu'ici les power-ups ont été utilisés. Cela décrédibilise le niveau et les joueurs qui ont posté les records au-delà de 70000 points.

Je demande la suppression de ces records. Sans cette suppression cela voudra dire que VGR cautionne le système du \"plus friqué = plus médaillé\" car ces bonus s'achètent par lots. Personnellement je trouverais ça dommage. Et je pense que les 4 joueurs concernés n'ont pas besoin de ça pour gagner des points sur Angry Birds.

Voici un message apparaissant sur Angry Birds Nest: Squawk! Please, do not enter scores using Power-Ups while we work on the leaderboards. We also have an \"undo\" feature now. Read the instructions for more.

Je pense qu'il faut s'en inspirer car si on autorise les bonus dans tous les jeux où il y en a cela fausse complètement la compétition.

Cette pratique est également utilisée pour Fruit Ninja depuis quelques semaines et Cut The Rope via des MAJ pour les deux jeux sans que l'on ait vu les 1ers dépassés.

Merci de votre attention et j'espère que je n'aurais jamais à poster mon 36690 pour le 1er niveau et 70990 pour le second qui ont été fait avec les bonus. Et j'ose croire que d'eux même les personnes ayant mis en ligne ces scores les modifieront.
Cordialement,
03/11/2012 23:26
33Tails 3339 messages
J'ai jamais rien acheté sur portable, j'ai du utiliser un des trucs fournis au début (tremblement de terre je crois).
Si c'est refusé, je demanderais la suppression de mes scores dessus (doit pas y'en avoir des masses de toute façon), j'aurais même pas le courage d'y rejouer x_x

+
03/11/2012 23:30
Owned* 554 messages
Sur CS on m'avait demandé aussi si j'utilisais ces fameux Power-up pour mes records (vu que je les avaient postés là bas apres la MAJ qui faisait apparaitre ces items). J'y avais répondu 2 choses, et je pense que l'une d'entre elle devrait soulever une autre question.

La 1ere chose, c'est que j'avais posté les memes records qu'ici sur VGR, et qu'il n'y avait qu'à voir les dates de postage pour voir qu'ils avaient été faits avant la MAJ, donc sans les Power-ups.

La 2nde, et c'est mon fameux \"soulevement de question\", c'est que je ne joue que sur Windows Phone, et que sur ces smartphones, il n'y a pas eu de MAJ si bien que non seulement je ne peux pas avoir les Power Up, mais qu'en plus je n'ai meme pas tous les niveaux qu'il y a sur iOS ou Android (le dernier niveau que j'ai est le \"5. Ham 'Em High\")... Séparation de versions ou pas?
04/11/2012 01:19
Trindel 2559 messages

33Tails :

J'ai jamais rien acheté sur portable, j'ai du utiliser un des trucs fournis au début (tremblement de terre je crois).
Si c'est refusé, je demanderais la suppression de mes scores dessus (doit pas y'en avoir des masses de toute façon), j'aurais même pas le courage d'y rejouer x_x

+

d'apres moi tous les power up sont interdit.
04/11/2012 02:30
33Tails 3339 messages
Je pense aussi :p
Surtout si certaines versions ne peuvent l'avoir x)

J'avais DL le jeu à la rentrée, donc j'avais direct les power-up, pas trop fait gaffe :p
C'est ce qui est pénible avec les nouveaux jeux, & les MAJ dans tout les sens.

Comme sur Angry Birds Space, où la terminaison par \"5\" n'est plus possible, ce qui donne un epic fail sur un niveau maxable notamment...
Faudrait édit tout les 5 en 0, comme sur CS...
04/11/2012 09:58
Djon 3945 messages
Voici un problème qui ne serait jamais arrivé avec un bon vieux jeu physique..
VGR à décidé d'ajouter les jeux smartphones et donc VGR doit accepter les MAJ, nouveaux items, nouveaux pouvoirs de ces derniers.
04/11/2012 10:44
magicbart 1701 messages
Là on peut discuter moi même je joue sans les pouvoirs bonus. ca fait bizarre de se dire qu'apres 2 ou 3 ans tous les scores sont finalement battable avec un petit bonus.
04/11/2012 11:32
Foxof 6212 messages
la logique voudrait que on sépare le avec pouvoir du sans pouvoir

sinon pour le windows phone il manque combien de records ?
04/11/2012 13:45
Vagabond 267 messages
Pour avoir testé la pratique des power ups je ne pense pas pertinent de créer une catégorie \"Avec power ups\". C'est difficilement contrôlable car dans le jeu, un score réalisé avec bonus peut écraser un score normal.

De plus cette pratique est inintéressante au possible: c'est comme si dans un FPS il y avait un bouton \"Bombe nucléaire\" qui tue tout le monde sauf toi. Où est l'intérêt de jouer comme ça ?

Je pense qu'il faudrait un message avertissant que seuls les records sans bonus sont acceptés.
Un dernier argument pour le maintien de la structure actuelle sur Angry Birds (et par extension tous les Cut the rope et autres Fruit Ninja qui ont des bonus) est de maintenir une compétition avec de nombreux joueurs.

Pour Djon, c'est déjà arrivé avec des vieux jeux physiques grâce / à cause des DLC. Dans Burnout Paradise, certaines voitures à acheter (donc DLC) ont des caractéristiques supérieures aux voitures de base en terme de boost, maniabilité... Ces voitures sont ensuite utilisables dans la ville permettant de battre les records \"Défis Route Chronos\".

Pour les retards de MAJ, je pense qu'il faudra faire comme sur la version PS3/PC... mettre entre parenthèses les plateformes concernées.
04/11/2012 15:25
Je vais donc répondre à ce topic car directement impliqué.

Je suis contre cette idée pour plusieurs raisons :
1°) On autorise les glitchs (qui n'est pas un comportement officiel du jeu), et par contre pour Angry birds l'utilisation de power-up (suite à une mise à jour) ne seraient pas autorisées. Là je ne comprend pas le raisonnement. Faut-il interdire l'utilisation des champignons dans Mario Kart ?

2°) L'argument \"plus friqué = plus médaillé\" n'est pas pertinent car on gagne un power-up aléatoire par jour. Le jeu a évolué et tout le monde peut en profiter (en plus le jeu est gratuit à la base).

3°) La séparation des records avec/sans power-up donnerait une complexité similaire au DLC (que personnellement je n'approuve pas car ils font partie du jeu malgré tout).
04/11/2012 16:44
Djon 3945 messages

psychoprogrammeur :

Je vais donc répondre à ce topic car directement impliqué.

Je suis contre cette idée pour plusieurs raisons :
1°) On autorise les glitchs (qui n'est pas un comportement officiel du jeu), et par contre pour Angry birds l'utilisation de power-up (suite à une mise à jour) ne seraient pas autorisées. Là je ne comprend pas le raisonnement. Faut-il interdire l'utilisation des champignons dans Mario Kart ?

2°) L'argument \"plus friqué = plus médaillé\" n'est pas pertinent car on gagne un power-up aléatoire par jour. Le jeu a évolué et tout le monde peut en profiter (en plus le jeu est gratuit à la base).

3°) La séparation des records avec/sans power-up donnerait une complexité similaire au DLC (que personnellement je n'approuve pas car ils font partie du jeu malgré tout).

Je partage l'analyse de psychoprogrammeur smile
04/11/2012 20:44
OkamiAma77 4650 messages

Djon :

2°) L'argument \"plus friqué = plus médaillé\" n'est pas pertinent car on gagne un power-up aléatoire par jour.

Si on peut obtenir des power-ups gratuitement, ce n'est pas la même chose que si l'on est obligé de les payer...
04/11/2012 21:40
Trindel 2559 messages
moi j'ai pas acces a des power up avec ma version pc d'angry birds. alors je pourrais en aucun cas concurencer avec les autre joueur qui joue avec power ups
04/11/2012 21:43
Owned* 554 messages

Foxof :

sinon pour le windows phone il manque combien de records ?

Sur Windows Phone il manque les groupes :

6. Mine and Dine  
7. Birdday Party
8. Bad Piggies
       Surf & Turf

psychoprogrammeur :

Le jeu a évolué et tout le monde peut en profiter (en plus le jeu est gratuit à la base).

C'est peut-etre le cas sur iOS et Android avec les versions avec pub, mais sur Windows Phone, il n'y a que la version payante, et est en plus tronquée des niveaux que je cite plus haut... Donc tout le monde ne peut pas en profiter.
04/11/2012 23:23
Vagabond 267 messages
Il y a un bonus par jour + des possibilités d'achats de packs:
- les 4 bonus (jusqu'à 200 pour le pack à 17€99)
- 1 modèle de chaque.
Ce qui signifie que Psychoprogrammeur mettra plus d'un an à améliorer tous ses classements quand quelqu'un d'autre en achetant un pack améliorera tout d'un coup.
À ce compte là proposons également les Mighty Eagle sur Angry Birds Space.

La comparaison avec les bonus de Mario Kart n'est pas bonne. Utiliser un Power-up dans MK ne suffit pas (toujours) à gagner alors que là notamment pour le bonus \"Tremblement de terre\", le joueur n'a rien à faire. Si il y a des gens pour trouver cette manière de jouer interessante, moi non. Après selon les décisions prises concernant ces bonus, je verrais ce que je ferais.

Pour le moment, j'ai l'impression qu'après le casual gaming on invente le casual record:\"tu peux jouer 30 secondes un niveau et prendre la 1ère place d'un classement, et reviens demain tu prendras la 1ère place d'un autre classement\".

Je ne sais pas sur quelle plateforme tu joues Psychoprogrammeur mais le jeu est payant sur IOS.
05/11/2012 10:28

Vagabond :

Il y a un bonus par jour + des possibilités d'achats de packs:
- les 4 bonus (jusqu'à 200 pour le pack à 17€99)
- 1 modèle de chaque.
Ce qui signifie que Psychoprogrammeur mettra plus d'un an à améliorer tous ses classements quand quelqu'un d'autre en achetant un pack améliorera tout d'un coup.

De la même manière qu'une personne qui joue 4h/jour fera mieux qu'une personne qui joue 1h/jour.

Vagabond :

À ce compte là proposons également les Mighty Eagle sur Angry Birds Space.

Pourquoi pas, mais c'est c'est un score avec une limite max, donc à priori non.

Vagabond :

La comparaison avec les bonus de Mario Kart n'est pas bonne. Utiliser un Power-up dans MK ne suffit pas (toujours) à gagner alors que là notamment pour le bonus \"Tremblement de terre\", le joueur n'a rien à faire. Si il y a des gens pour trouver cette manière de jouer interessante, moi non. Après selon les décisions prises concernant ces bonus, je verrais ce que je ferais.

Pour le moment, j'ai l'impression qu'après le casual gaming on invente le casual record:\"tu peux jouer 30 secondes un niveau et prendre la 1ère place d'un classement, et reviens demain tu prendras la 1ère place d'un autre classement\".

Les power-up ne permettent pas d'améliorer à tout les coups son score (comme pour MK). L'exemple que tu as pris plus haut est flagrant tellement on peut améliorer son score sans effort, mais ayant testé la technique du tremblement de terre sur d'autres niveaux ça ne suffit pas toujours. Je trouve même qu'elle n'est efficace que sur les premiers niveaux.

Vagabond :

Je ne sais pas sur quelle plateforme tu joues Psychoprogrammeur mais le jeu est payant sur IOS.

Androïd donc gratuit.
09/11/2012 09:07
Vagabond 267 messages
Ok.
Jouons avec les bonus ce sera plus simple (idem pour les autres jeux concernés).
10/11/2012 14:25
niconoe 3902 messages
J'ajoute également que de partager l'avis de psychoprogrammeur, que j'ai personnellement utilisé les powers-ups lorsqu'ils sont apparut en achetant à petite dose chacun des power-ups dans l'unique but de tester ces effets et savoir si les records auraient pu être facilement battable.

Conclusion : il est vrai que pour certains records (notamment le 1-2 ou d'autre), les scores sont facilement dépassables, mais ces records sont en grande minorité. Il m'est arrivé d'utiliser 3 power-ups à bon escient sur un seul niveau sans arriver à battre les scores en place sur VGR.

Les power-ups d'Angry Birds sont des avantages trop faible en général pour pouvoir s'en servir abusivement. Je pense qu'on peut les laisser du coup.
10/11/2012 16:51
Trindel 2559 messages

niconoe :

J'ajoute également que de partager l'avis de psychoprogrammeur, que j'ai personnellement utilisé les powers-ups lorsqu'ils sont apparut en achetant à petite dose chacun des power-ups dans l'unique but de tester ces effets et savoir si les records auraient pu être facilement battable.

Conclusion : il est vrai que pour certains records (notamment le 1-2 ou d'autre), les scores sont facilement dépassables, mais ces records sont en grande minorité. Il m'est arrivé d'utiliser 3 power-ups à bon escient sur un seul niveau sans arriver à battre les scores en place sur VGR.

Les power-ups d'Angry Birds sont des avantages trop faible en général pour pouvoir s'en servir abusivement. Je pense qu'on peut les laisser du coup.

J'en déduit que dès que joueurs a un avantage, mais qu'il est trop nul pour les utiliser a bon essient c'est ok... voyons, qu'un mod dis cela, c'est absurde.

Je me lance tout de suite sur Tony Hawk avec cheat, puisque je suis nul a ce jeu, c'est correct.

Que psychoprogrammeur dis que les power-up (que certains joueurs ont pas acces et qui rendent le classement injuste) devrait etre accepté... ok. mais que l'un des mods en chef approuve, c'est vraiment absurde.

Pourquoi a t'on séparé des version de certains jeux prétextant qu'a haut niveaux il y a de mineure différence (Super Monkey ball), un joueur nul ne rattrapera jamais un bon joueur peu importe sa version.
Ce topic aurait du etre reglé au 2e post, par Arcade disant, \"C'est interdit\" et mis au archive.
10/11/2012 17:46
pkaddict58 557 messages

TRINDEL :

niconoe :

les power-up (que certains joueurs ont pas acces et qui rendent le classement injuste)

Sur la version android tout le monde a accès aux power up (j'imagine que c'est la même chose sur la version IOS), ils sont prévus gratuitement dans le jeu en petite quantité. La quantité c'est juste ça le soucis en fait, vu qu'ils peuvent aussi être achetés moyennant quelques petits euros.
Même si effectivement le fait que les joueurs qui sont prêts à payer pour les avoir seront avantagés au final en ayant plus de bonus que les autres, ou du moins en les ayant plus rapidementl, pour moi ces power up doivent être autorisés. Ce n'est pas un cheat, pas un glitch mais bel et bien une option du jeu prévue par le développeur, comme un DLC.
Ce ne sont pas les joueurs qui les utilisent qui sont à blâmer, mais le développeur qui a trouvé un moyen pour se mettre des clochettes dans la poche en modifiant les règles du jeu par cet ajout en partie payant.
Showing 1 to 20 of 35 items
You must be logged in to reply to this topic.
Choisir un thème

Défaut

Gaming

Nintendo

Sega

Sony

Xbox

Capcom

Bandai Namco

EA

Ubisoft

Square Enix