Calcul des points : la faille
726 mensaje(s) normal
Mostrando 641 a 660 de 726 elementos
28/06/2011 14:16
OkamiAma77 :
76/76 = 160 points
77/77 = 158 points
78/78 = 160 points
79/79 = 159 points
80/80 = 160 points
De mieux en mieux

En tout cas, le max pour un dernier est 160 apparemment (sauf pour un nombre faible de joueurs bien sûr).
28/06/2011 15:31
NintendoPlayers :
En tout cas, le max pour un dernier est 160 apparemment (sauf pour un nombre faible de joueurs bien sûr).
Cela n'a pas l'air d'être le cas : 112pts pour un 174ème sur 174 joueurs.
La "différence étrange" des points des derniers pour 76, 77, 78, 79 et 80 joueurs s'explique très probablement par la différentiation des "égalités intermédiaires" suivant les cas.
Sinon ce n'est pas surprenant ces grands nombres de points pour les derniers vu qu'un des buts de la nouvelle formule était de retarder les nombres de points négatifs au bout d'un certain nombre de joueurs. S'il fallait une certaine logique entre le fait qu'un dernier sur 5 doit avoir plus de points qu'un dernier sur 50, il aurait fallu prendre l'une des formules de Doraki ou la dernière que j'avais proposé (ou peut-être même une des formules de serialbuscontroler, je ne m'en souviens plus). :p
Vos Pokémons sont en pleine forme. A bientôt. 

28/06/2011 15:52
.BlackShark :
NintendoPlayers :
Cela n'a pas l'air d'être le cas : 112pts pour un 174ème sur 174 joueurs
On a dit le max. de points

BlackShark :
La "différence étrange" des points des derniers pour 76, 77, 78, 79 et 80 joueurs s'explique très probablement par la différentiation des "égalités intermédiaires" suivant les cas.
Moi pas comprendre :O
BlackShark :
Sinon ce n'est pas surprenant ces grands nombres de points pour les derniers vu qu'un des buts de la nouvelle formule était de retarder les nombres de points négatifs au bout d'un certain nombre de joueurs. S'il fallait une certaine logique entre le fait qu'un dernier sur 5 doit avoir plus de points qu'un dernier sur 50, il aurait fallu prendre l'une des formules de Doraki ou la dernière que j'avais proposé (ou peut-être même une des formules de serialbuscontroler, je ne m'en souviens plus). :pVos Pokémons sont en pleine forme. A bientôt.
Le problème n'est pas qu'un bon nombre de points soient attribués aux grands derniers, mais plutôt que ce nombre de points monte et descende...
Merci beaucoup, j'ai toute confiance en vos capacités. 

28/06/2011 16:06
OkamiAma77 :
On a dit le max. de points
Je ne suis pas bien réveillé ces derniers temps.

OkamiAma77 :
[...]
Le problème n'est pas qu'un bon nombre de points soient attribués aux grands derniers, mais plutôt que ce nombre de points monte et descende...
Suivant comment les égalités peuvent être placés en milieu de classement, le nombre de point du dernier peut varier. Il faudrait voir au niveau de l'algorithme pour voir comment il tourne.
Je vais éviter de rentrer dans les détails, je m'étais promis de ne plus retourner sur ce topic...

28/06/2011 16:09
Je viens de tracer la fonction, et elle ne décroît qu'après la 125e position... (150 points.)
Entre 18 et 29 joueurs, il y a un "creux" où le dernier gagne moins de 100 points.
Le max pour un nb de joueurs supérieurs à 10 est bien 160, atteint pour 76, 78, 80, 81, 82, 83, 85, 89, 94, 98 joueurs.
Entre 18 et 29 joueurs, il y a un "creux" où le dernier gagne moins de 100 points.
Le max pour un nb de joueurs supérieurs à 10 est bien 160, atteint pour 76, 78, 80, 81, 82, 83, 85, 89, 94, 98 joueurs.
28/06/2011 16:19
BlackShark :
Je ne suis pas bien réveillé ces derniers temps.
T'es toujours mal réveillé ^^
OkamiAma77 :
[...]
Suivant comment les égalités peuvent être placés en milieu de classement, le nombre de point du dernier peut varier. Il faudrait voir au niveau de l'algorithme pour voir comment il tourne.
Je vais éviter de rentrer dans les détails, je m'étais promis de ne plus retourner sur ce topic...

[/quote]
Non, le ties n'influencent pas les autres places, c'est vérifié

Fallait pas revenir alors, c'est dangereux ici ^^
@NP : Ouais donc la courbe part en zigzag c'est ca?
28/06/2011 16:21
28/06/2011 16:29
28/06/2011 17:14
28/06/2011 17:48
NintendoPlayers :
Bon, pour les oscillations, on peut régler le problème en supprimant la fonction floor() de la partie de l'algorithme consacrée à la récurrence.
La courbe est ainsi beaucoup plus lisse, mais l'aspect général de la courbe est le même.
En fait j'ai jamais vu la fonction... Je peux la voir?
28/06/2011 20:54
28/06/2011 21:59
je vais répéter ce que j'ai déjà dit, ma formule n'est pas parfaite, mais elle résout les deux problèmes que nous avions, et elle a surtout été trouvée à l'arach moins d'une semaine avant la date limite et partant du fait que en plus d'un an de recherches, nous n'avions rien trouvé de concluant, car si vous regardez les autres formules proposées, elles posaient des problèmes bien plus rédhibitoires que la mienne.
alors oui, ce que vous dites est vrai, et vous constatez comme moi que cette formule n'est pas parfaite, alors plutot que de critiquer, essayons de trouver la formule parfaite.
comme l'a très bien dit niconoe, nous entrons maintenant dans la phase de recherche d'une formule parfaite, mais comprenez qu'il en fallait une impérativement avant le 18 juin, et avouez quand même qu'elle résout les deux gros soucis de la formule précédente.
concernant la formule parfaite, je confessais ne pas pouvoir la déterminer, mais comme beaucoup d'autres, je pourrais critiquer les propositions de ceux qui en ferront!!!
alors oui, ce que vous dites est vrai, et vous constatez comme moi que cette formule n'est pas parfaite, alors plutot que de critiquer, essayons de trouver la formule parfaite.
comme l'a très bien dit niconoe, nous entrons maintenant dans la phase de recherche d'une formule parfaite, mais comprenez qu'il en fallait une impérativement avant le 18 juin, et avouez quand même qu'elle résout les deux gros soucis de la formule précédente.
concernant la formule parfaite, je confessais ne pas pouvoir la déterminer, mais comme beaucoup d'autres, je pourrais critiquer les propositions de ceux qui en ferront!!!
28/06/2011 22:04
@yi: entièrement d'accord avec toi, et j'avoue plancher beaucoup trop (jusqu'à flancher) à trouver cette formule...
@NP : comment as-tu dessiné cette courbe ? La courbe qui affiche la totalité des points à attribuée est normalement en 3D et discrète
...
Et avec des labels aux abscisses/ordonnées, j'y verrais plus clair
Sinon, la formule en elle même, dans le code, je peux fouiller pour voir...
@NP : comment as-tu dessiné cette courbe ? La courbe qui affiche la totalité des points à attribuée est normalement en 3D et discrète
...Et avec des labels aux abscisses/ordonnées, j'y verrais plus clair

Sinon, la formule en elle même, dans le code, je peux fouiller pour voir...
28/06/2011 22:10
La formule parfaite n'existe pas de toute façon... il est impossible de tout concilier à la fois : mettre de l'intérêt sur les gains de places même quand on est loin dans le classement, récompenser à leur juste valeur les tout premiers au classement, faire en sorte que le nombre de points ne devienne pas nul ou négatif au bout d'un certain nombre de joueur, éviter de trop donner de points pour les derniers... etc. Des dizaines de formules ont déjà été donné ici et elles ont toutes des points forts comme des points faibles.
Le gros point noir avec la précédente formule c'était le nombre de point abusif avec les scores max, et cela est réglé. Personnellement je m'en contente amplement.
Le gros point noir avec la précédente formule c'était le nombre de point abusif avec les scores max, et cela est réglé. Personnellement je m'en contente amplement.

Même Pierre (cf. avatar) est amoureux de la formule actuelle. 

28/06/2011 22:14
28/06/2011 22:20
Mostrando 641 a 660 de 726 elementos
You must be logged in to reply to this topic.
"
(Je me souviens quand jeune, je faisais Pierre VS Pierre à Argenta