Power-ups dans Angry Birds

35 messages normal

Affichage de 21 à 35 sur 35 éléments
10/11/2012 17:55
33Tails 3339 messages
J'en déduis que tu as mal compris l'analyse de niconoe.
Il a simplement dit que sur certains niveaux les power-ups, même si on les utilise en masse et intelligemment, sont insuffisants pour battre les High Score.

Je ne vois pas où est le bon/mauvais joueur là-deadans.

J'en ai parlé vite fait avec Vivien, et ça va être la misère, le problème majeur reste que l'utilisation de PU n'est pas montré lors d'un screen futur ...
10/11/2012 18:28
Foxof 6212 messages
il n'y a pas que IOS et Android il y a aussi le Windows phone et lui n'a pas les power up ni certain niveau (pour le moment, reste a savoir s'il vont venir)

si je me rappel bien ce qu'a dit Owned
13/11/2012 00:16
Vagabond 267 messages
L'interdiction des power-ups amèneraient beaucoup de suspicion dès qu'un score beaucoup plus important serait fait.

Même si je ne suis pas un grand fan de cette manière de jouer, je rejoins Niconoe sur son analyse:
à savoir que ces bonus peuvent être intéressants dans de nombreux niveaux, ils ne le sont réellement que dans un petit nombre. Alors même si la compétition est faussée sur ces niveaux (1-2 par exemple), comme une vérification ultérieure est impossible il est préférable d'accepter ces bonus.

Cette analyse ne vaut pour moi que pour Angry Birds. Une réflexion similaire peut-être menée pour Cut The rope et Fruit Ninja ou des bonus similaires sont proposés depuis peu.

Pour faire écho à ce que tu dis Pkaddict58, espérons que les développeurs ne fassent pas ça sur tous leurs jeux.
13/11/2012 01:08
Trindel 2559 messages
Meme si ce n'est que dans peu de niveau, ca donne quand meme un avantage trop grand a celui qui veut les utiliser. Et de dire, c'est difficile a vérifier n'est pas un bon argument. Il y a plein de jeu ou on ne peut vérifier la véracité d'un score sans vidéo.
Et si un nouveau power up arrive et donne vraiment un avantage, on fait quoi, on sépare les versions? on rediscute?... Mon opinion est simple, c'est absurde de les laisser si ce n'est pas tout le monde qui a acces. Il y a des jeux qui ont des versions séparés pour moins que ca.

(Apres on nous dit que jouer sur la version Facebook est interdit car il y a des power-up)

Vagabond :

Pour faire écho à ce que tu dis Pkaddict58, espérons que les développeurs ne fassent pas ça sur tous leurs jeux.

Pour ne pas avoir a discuter pour chaque jeu a savoir si il sont équitable ou non, il faut une regle claire. Et la seule bonne est d'interdire les power-ups, car dans certains jeux ils seront trop puissant.

Et pour ceux qui disent qu'ils sont presque inutile et n'affecte pas vraiment les scores. Ceux qui disent ca ne seront aucunement décu si on les interdit n'est-ce pas?

13/11/2012 18:49
Owned* 554 messages
A mon avis, ça va se finir comme pour le \"Time Over Trick\" des jeux Sonic qui a été autorisé : les PU seront autorisés. Pour la simple raison que VGR est basé sur le fait qu'il n'y a pas de règles spécifiques à chaque jeu  yes.
13/11/2012 19:04
Trindel 2559 messages

Owned* :

A mon avis, ça va se finir comme pour le \"Time Over Trick\" des jeux Sonic qui a été autorisé : les PU seront autorisés. Pour la simple raison que VGR est basé sur le fait qu'il n'y a pas de règles spécifiques à chaque jeu  yes.

et certains power up sur certains jeux va tuer la compétition... faut penser pour plus tard, pas juste angry birds.
14/11/2012 19:12
niconoe 3902 messages
Je ne vois vraiment pas le problème vu le petit nombre de niveaux influençables par ces PU et le fait qu'on gagne un PU par jour de jeu...
On garde quoiqu'il arrive la gratuité du jeu si on veut faire des high score et ce, dans la plupart des cas... Donc pour Angry Birds, PU acceptés point. Et d'ailleurs, je perds des médailles comme tout le monde depuis que j'ai dit ça, mais c'est aussi à moi de me mettre à jour...

Pour Cut The Rope, j'ai acheté 3 PU et utilisé sur un niveau. Le PU donne une étoile en + (donc 1000 points) mais peu importe : si tu utilise un PU, les points ne sont pas comptabilisé et le score se transforme en un \"Réalisé avec Power-Up\". Donc pas de souci pour ce jeu.

Enfin, pour Fruit Ninja, j'ai pas testé vu que je ne joue plus à ce jeu depuis plusieurs mois... Si quelqu'un veut bien tester...
14/11/2012 22:30
Trindel 2559 messages

niconoe :

PU acceptés point.

Dac, les points de vue des autres ne compte pas, si un mods a un point de vue, on prends le point de vue du mod et arretons de discuter... merci je comprends mieux comment ca fonctionne maintenant.
14/11/2012 22:51
niconoe 3902 messages
Non, c'est pas \"Si un mods a un point de vue, c'est celui qui prime\", c'est juste que les arguments avancés de mon côté sont :
1) Impossibilité de déceler l'utilisation d'un power up
2) Les power up sont à 95% sans effet
3) On ne blesse pas la gratuité du jeu pour aller chercher des records.

De ton côté, on a le droit à
1) \"d'apres moi tous les power up sont interdit.\"
=> interdit nul part sur VGR, surtout s'ils sont gratuits
2) \"moi j'ai pas acces a des power up avec ma version pc d'angry birds.\"
=> Les versions mobiles et PC sont séparé car justement il existe de grosses différences programmées par Rovio entre ces plateformes.

Est-ce qu'on a au moins 1 seule bonne raison de refuser les power-ups d'angry birds ? (car je parle bien uniquement d'angry birds). Non.
Est-ce qu'on a au moins 1 bonne raison d'accepter les power-ups d'angry birds ? Oui, pour améliorer la compétitivité : les gens pourront dire maintenant : est-ce plus avantageux ou inutile d'utiliser un power-up dans tel ou tel niveau ? à moi de juger, de part l'architecture du niveau, etc...

C'est une décision choisie par déduction et par argumentation. Pas par le fait que je sois modo ou autre. Et comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas non plus dans mon intérêt personnel de les accepter puisque je perds des médailles régulièrement...
14/11/2012 23:25
Trindel 2559 messages
j'ai déja donné mes arguments et ils ne servent a rien alors inutile de les rappeler... mais de dire qu'ils presque sans effet et apres de dire que toi meme tu en subit les effets,... en tk.
Il va y en avoir de plus en plus des PU avec le temps car c'est lucratif. Si la discussion doit être réouverte a chaque jeu, alors ainsi soit-il.
15/11/2012 00:29
Vagabond 267 messages
Je comprends ton point de vue Trindel car c'était un peu le mien au début de ce topic.
Je l'ai ouvert pour amener une réflexion sur ce sujet.
Je suis content qu'elle ait lieu / ait eu lieu sans attendre de voir ce que feraient les autres (CS et Angry Birds Nest contrairement aux jeux sur smartphone, un autre sujet que j'avais lancé il y a quelques temps).
Tu prônes sans doute une compétition \"vraie\", un peu vieille école.

J'ai modifié mon point de vue suite à ce topic pour des raisons déjà évoquées. Je ne dis pas que je suis pour les power ups mais je comprends les raisons qui font qu'on va les accepter (voir post de Niconoe).

Il ne faut pas mettre en avant son statut de modo car, je pense aussi que sera plus fun d'accepter les bonus (que de contraintes sinon), d'autres joueurs pensent comme lui et enfin, il est joueur aussi. VGR est un des rares sites où les modérateurs n'en font pas \"trop\" et il serait dommage qu'ils ne viennent plus donner leurs avis dans des débats de peur que leur position fasse polémique.

Heureusement que le cumul des mandats est possible ici: modérateur / joueur / possesseur du MB d'Angry Birds :)

Bonne compétition sur AB à tous !

15/11/2012 01:07
Trindel 2559 messages
Je comprends les raisons évoqués, mais n,allons pas dire que les PU ne changent rien ou presque rien. et après on dit qu'on a déja perdu des médailles a cause des PU, que ca va ajouter du fun... si c'est vrai, alors les PU changent des chose. Et quand quelqu'un trouvera une facon de les utiliser d'une meilleure facon, et qu'il ne seront plus limité a une fois par jour, il sera trop tard pour revenir en arrière. Et les joueur qui n'y auront pas accès seront totalement hors-compétition.
Je suis pas d'accord avec la décision du tout, mais je vais la respecter tout de même.
De toute facon, même si je venais a y avoir acces, je ne crois pas que je les utiliserais surtout si d'autres sites les baniraient.
15/11/2012 01:39
33Tails 3339 messages
Excuse-moi TRINDEL mais, tu as bien posté des max scores sur SSBM que 98% de la planète ne peut pas faire non ?
Pourtant tout les sîtes le bannissent, et c'est sur ça ajoute vachement de fun de péter son bouclier pendant 5mn...

Je suis d'accord que les développeurs ont craqués sur cet ajout (money...), après je pense toujours qu'il faudrait voir cas par cas...

Sur ce, have a nice night,
++
15/11/2012 03:50
Trindel 2559 messages

33Tails :

Excuse-moi TRINDEL mais, tu as bien posté des max scores sur SSBM que 98% de la planète ne peut pas faire non ?
Pourtant tout les sîtes le bannissent, et c'est sur ça ajoute vachement de fun de péter son bouclier pendant 5mn...

Je suis d'accord que les développeurs ont craqués sur cet ajout (money...), après je pense toujours qu'il faudrait voir cas par cas...

Sur ce, have a nice night,
++

Bah oui, c'est autorisé, alors je l'utilise... je vais pas en vouloir a celui qui utilise les PU si ils sont autorisé, je fais juste dire pourquoi je crois qu'il ne devrais pas être autorisé... apres cela... et si vous ne voulez pas d'argument contre, avertissez... (et 5mn de petage de bouclier c'est plus fun que passer une demi heure et plus a faire un vrai bon score d'adventure dans SSBB. Ce mode est vraiment, blehhh...)

Edit: Tu sais bien que j'agit comme le reste du monde, j'ai pas acces au PU, alors je suis contre... si je les avait je serais pour... tu sais comment ca marche! smile
15/11/2012 22:29
33Tails 3339 messages
Bah c'est autorisé, donc il est utilisé xD
C'était surtout le \"De toute facon, même si je venais a y avoir acces, je ne crois pas que je les utiliserais surtout si d'autres sites les baniraient.\" qui m'a, légèrement énervé.
Oui, quand il commence à y'avoir des relations avec ces 999M, je pète un boulon lol.

Effectivement, quand on a le jeu, on voit ce genre de débat de façon subjectif..
C'est problématique x)
Affichage de 21 à 35 sur 35 éléments
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Choisir un thème

Défaut

Gaming

Nintendo

Sega

Sony

Xbox

Capcom

Bandai Namco

EA

Ubisoft

Square Enix