Sondage/Débat: Une platine à 3 joueurs ou plus?
68 messages normal
Affichage de 41 à 60 sur 68 éléments
09/02/2014 13:14
Pardon ???
1/ un sondage express, sur un sujet "platine" que je trouve important, je pensais surtout à un sondage dans un cadre avec choix multiples comme d'autres sondages avant, sondage lisible, qui attire l'œil et qui peut toucher un maximum de joueurs actifs ou non.
2/les quelques joueurs qui ont débattu ne sont pas tous exclusivement sur E, ya quand même des nuances à un E ferme.
3/depuis 2006 je suis fidèle à vgr, c'est magicbart qui est venu me parler de son site et encore je pouvais y aller dès 2005 mais la seule concurrence et active que je pouvais affronter était sur cs car anglophone.
4/sur la plupart de mes vidéos sur ma page youtube, en description je mentionne à 99% que tous mes records sont legit et enregistrés sur www.vgr-fr.com, même si je n'ai pas encore 70 000 vues sur toutes mes vidéos, je pense que vgr a bien du récolter quelques membres par le biais de ma petite publicité.
On dit bien que le vendeur et l'acheteur n'ont pas les mêmes yeux, au niveau des records c'est pareil. Une platine à mes yeux indique une récompense mais pas à 2 car pas assez d'adversité. C'est pas grave si un jeu met 1 mois, 6 mois ou plus d'un an à obtenir au moins 3 joueurs ou plus. L'essentiel c'est le recul avec le temps. Flow 20 000 d'ci un an n'aura plus de platine car seulement maxable mais il faudra du temps pour qu'un joueur se mesure à Flothaboss et se coltiner les 20 000 records, et en plus de le faire que pour 20 000 gold mais comme je l'ai déjà dit, chacun voit midi à sa porte.
1/ un sondage express, sur un sujet "platine" que je trouve important, je pensais surtout à un sondage dans un cadre avec choix multiples comme d'autres sondages avant, sondage lisible, qui attire l'œil et qui peut toucher un maximum de joueurs actifs ou non.
2/les quelques joueurs qui ont débattu ne sont pas tous exclusivement sur E, ya quand même des nuances à un E ferme.
3/depuis 2006 je suis fidèle à vgr, c'est magicbart qui est venu me parler de son site et encore je pouvais y aller dès 2005 mais la seule concurrence et active que je pouvais affronter était sur cs car anglophone.
4/sur la plupart de mes vidéos sur ma page youtube, en description je mentionne à 99% que tous mes records sont legit et enregistrés sur www.vgr-fr.com, même si je n'ai pas encore 70 000 vues sur toutes mes vidéos, je pense que vgr a bien du récolter quelques membres par le biais de ma petite publicité.
On dit bien que le vendeur et l'acheteur n'ont pas les mêmes yeux, au niveau des records c'est pareil. Une platine à mes yeux indique une récompense mais pas à 2 car pas assez d'adversité. C'est pas grave si un jeu met 1 mois, 6 mois ou plus d'un an à obtenir au moins 3 joueurs ou plus. L'essentiel c'est le recul avec le temps. Flow 20 000 d'ci un an n'aura plus de platine car seulement maxable mais il faudra du temps pour qu'un joueur se mesure à Flothaboss et se coltiner les 20 000 records, et en plus de le faire que pour 20 000 gold mais comme je l'ai déjà dit, chacun voit midi à sa porte.
09/02/2014 16:19
09/02/2014 17:04
09/02/2014 19:24
J'ai trouvé les messages de zephyraz et Nérédav pertinents.
VGR étant un site de records, qui dit records dit compétition, je comprends que certains d'entre nous souhaitent la création d'un niveau "diamant" (platine à partir d'un nombre x de joueurs).
Est-ce que le site est assez fréquenté pour se permettre de créer une nouvelle médaille ? Est-ce que nos platines actuelles ne sont pas désuètes ? J'ai pas d'avis tranché
zephyraz :
Réponse E.
Le changement majeur de VGR était de différencier une Platine d’une Or.
Ensuite, n’attribuer des platines que pour X joueurs déjà présents serait suicidaire et retirerait l’ envie à certains d’envoyer les leurs s’ils n’ont aucune reconnaissance.
L’ idée de Cyberscore est mauvaise, il ne faut pas la suivre.Déjà qu'ils n'ont pas autant de jeux que sur VGR, si en plus ils sélectionnent leurs platines, peu de monde ira chez eux.
Et pourquoi X=5 d’ailleurs ? Pourquoi pas 10 ; 100 ou 1000 ? C’est très subjectif, en fonction du nombre actuels de membres. Ca évoluera certainement encore...
Conséquence : les records de tous ceux qui n’ont pas X joueurs derrière eux tomberont dans l’ oubli, alors qu’ils sont probablement loin d’ être dérisoires. D’ autre part, ça manque de clarté pour les visiteurs externes ou de futurs membres potentiels.
Etablir un classement "valeur platine" ou un coefficient ne sert presque à rien, car quasi équivalent au classement PointsRecords. Déjà que ce dernier ne reflète pas la popularité d'anciens jeux du XXème siècle comme elle devrait l' être, si en plus le Top Médailles fait pareil...
L' idée de kloh d'un niveau "diamant" est par contre intéressante, mais devrait rester supplémentaire et optionnelle par rapport aux platines. Donc juste informatif, mais pas officiel et permanent. Et ce, même si j' y avais moi aussi de l' intérêt.
Mais l'intérêt global de VGR prévaudra toujours selon moi.
Bon, pas de panique les amis élitistes: après plusieures semaines de réflexion, j'ai enfin trouvé le moyen de mettre en avant les joueurs dont les records sont faits dans l' adversité et avec beaucoup de concurrence, comme micmic85:
je vais ajouter une stat supplémentaire qui comptera pour le nouveau Classement Z 2014 !
Vous en saurez davantage la semaine prochaine...
Nérédav :
niconoe :
On ne peut pas, et on ne pourra jamais, donner une valeur qualitative à une médaille de platine. Le classement platine est purement quantitatif, et il faut faire avec : VGR vous offre le classement pointJeu si la quantité n'est pas votre objectif...
Alors oui, c'est sur que si on voit les choses comme ça, on peut aller beaucoup plus loin...
Il faut tout simplement dire, qu'il est IMPOSSIBLE de créer le moindre classement purement qualitatif sur un site qui recense toutes sorte de jeux vidéos différents et ce, sur une multitude de supports. En gros, quoi qu'il soit fait sur VGR, aucun classement ne pourra représenter la qualité ou le potentiel générale d'un joueur. Quoi qu'il soit fait ça restera toujours subjectif, le classement étant lui même le résultat d'un calcul qui peut être constamment sujet à débat. En gros il y a autant de classements potentiel qu'il existe de calculs...
Pour ce qui est de la quantité, il peut exister un classement : tout simplement classer les joueurs selon leur nombre de post, point. Là, c'est un classement indiscutable et pourtant il n'intéresse personne.
Partant de ce principe, il faut se rendre à l'évidence, lorsqu'un classement est créer, il ne suffi pas d'avoir comme argument "ça c'est le classement qui représente plus la quantité, ça c'est plus la qualité..." Comme je l'ai dit plus haut la quantité pur, tout le monde s'en fout, et la qualité restera toujours subjective. DONC, tout comme le classement points à subit des modifications au fil du temps, je suis d'accord avec micmic quand il demande une évolution du classement médaille.
Il faut que la médaille de platine soit une récompense plus rare et bien plus précieuse qu'aujourd'hui. Actuellement elle est d'une banalité absolue, c'est la raison pour laquel je suis pour un changement dans l'attribution d'une médaille de platine.
VGR étant un site de records, qui dit records dit compétition, je comprends que certains d'entre nous souhaitent la création d'un niveau "diamant" (platine à partir d'un nombre x de joueurs).
Est-ce que le site est assez fréquenté pour se permettre de créer une nouvelle médaille ? Est-ce que nos platines actuelles ne sont pas désuètes ? J'ai pas d'avis tranché
09/02/2014 19:28
La médaille de diamant est envisageable, mais dans la mesure où VGR est très fréquenté. En ce moment ça n'est pas le cas, certains jeux ont du mal à avoir plus de deux joueurs.
Sinon, la quantité a quand même son importance, car être bon sur un jeu, c'est bien, être bon sur plusieurs jeux, c'est mieux.
Sinon, la quantité a quand même son importance, car être bon sur un jeu, c'est bien, être bon sur plusieurs jeux, c'est mieux.
09/02/2014 19:56
People have only named E so far but if you look through the topic you see several people saying that the current system with 2 player for a platinum is not optimal.
Those who think the current system is good have an easy choice with E but otherwise there are several options, with or without diamond medals, 3, 4 or 5 players.
I think the best would be creating an official poll to choose if the current system with 2 players should be kept or if it should be changed.
Unless you are already sure to keep it at 2 players regardless of what the community thinks, then it would be better to close this topic and archive it.
Those who think the current system is good have an easy choice with E but otherwise there are several options, with or without diamond medals, 3, 4 or 5 players.
I think the best would be creating an official poll to choose if the current system with 2 players should be kept or if it should be changed.
Unless you are already sure to keep it at 2 players regardless of what the community thinks, then it would be better to close this topic and archive it.
09/02/2014 22:24
Étant à l'origine de ce topic, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a pas attiré grand monde mais quand même un grand merci à tous ceux qui sont venus ici.
Mon idée à l'origine aurait été d'avoir un sondage officiel.
Quand VGR aura plus de membres, la question risquera de se reposer probablement.
Je laisse le soin au staff de transformer ce topic en sondage officiel ou alors de le clôturer.
Bonne soirée à tous !!!
Mon idée à l'origine aurait été d'avoir un sondage officiel.
Quand VGR aura plus de membres, la question risquera de se reposer probablement.
Je laisse le soin au staff de transformer ce topic en sondage officiel ou alors de le clôturer.
Bonne soirée à tous !!!
10/02/2014 03:01
niconoe :
Entre-nous Nérédav, si la platine est d'une banalité absolue, pourquoi tu as encore des argents, des bronzes, ou mêmes des records non médaillés ? Pourquoi n'as-tu pas autant de platine que de scores postés ? Simplement parce que non, les platines ne sont pas banales ni même fréquente ou occasionnelles : elles sont simplement des platines.
Alors pourquoi je n'ai pas que des platines ? Question vraiment étrange, mais la réponse semble pourtant tellement évidente...
Sur un total de plus de 2000 scores, sur plusieurs jeux différents, plusieurs plateformes différentes, s'il est bel est bien possible théoriquement d'avoir 2000 platines sur 2000 post, tout le monde sais très bien que c'est complètement impossible dans la pratique.
1- C'est jamais arrivé
2- Si ça arrive, je pourrais commencer à croire que Bolt va gagner le prochain marathon des JO, si tu vois ce que je veux dire

Actuellement, soyons honnête, il suffi de regarder le classement platine. Plus de 15000 platines pour le 1er sur moins 30000 scores. Plus de 50% de platine, c'est pas assez parlant ça ? Alors oui, c'est sur qu'avec le temps ça va probablement se tasser un peu, mais franchement, il vaut mieux un classement qui évolue différemment. Actuellement, pour qu'il évolue rapidement, il ne faut pas que les poursuivants gagne des platines, il faut maxer les scores Flow pour faire baisser le total du 1er. C'est ça le but de VGR, pousser les joueurs du haut de classement à se manger des platines, sans chercher l'obtention de l'une d'elles ? Franchement, est-il là l’intérêt, le but 1er du site ? Maxer à la chaines des scores pour "aplanir" le classement ? Si la réponse est oui, alors ne changeons rien, c'est génial.
Ou alors on change, on redonne l'envie aux joueurs de se lancer dans des luttes acharner. Tout donner face à plusieurs joueurs, quitte à y passer plus de temps, mais la récompense sera peut être au bout de l'effort. Une récompense plus à la hauteur qu'aujourd'hui. Fini les platines cadeaux à la chaine. Il est peut être temps de redonner tout son sens au mot record, qui est quand même la raisons d'être de ce site.
10/02/2014 11:22
réponse E, mes arguments sont ici
je vais répondre à Nérédav, car ce qu'il dit est diaboliquement intéressant:
tu constates que Flothaboss est à 50% de platines, mais je ne saisi pas si tu trouves ça exceptionnel ou si au contraire ça prouve qu'il est humain, pour information, Arvain et moi même sommes tous deux à 65% de platines.
ensuite, tu as 100% raison, chacun d'entre nous est libre d'aller égaler les scores de Flothaboss sur flow afin de relancer la lutte entre Arvain et moi même en tête du classement...
si je veux revenir en tête du classement platines, c'est finalement assez simple, il faut que je trouve 500 platines pour rattraper Arvain, sachant que j'en ai 7500, ça fait "juste" 7% de plus, et ensuite je n'ai qu'à égaler les scores de Flothaboss...
je fais le choix de ne pas jouer à flow, choix que j'assume et qui me permet de ne plus pouvoir me battre pour la tête du classement platines...
autre chose pour faire un peu de hors sujet:
je viens de voir un reportage sur game one, le jeu le plus joué de l'année 2013 en France est candy crush saga; pire, en terme de sessions de jeux, sur l'ensemble des parties de jeux vidéos jouées en 2013, ce jeu représente à lui seul 13% des sessions!!!
alors oui, à titre personnel, je suis contre ces jeux, mais comme l'a dit niconoe sur un autre topic, soit VGR refuse ces jeux et nous allons mourir à petit feu, soit on les accepte et on évolue avec son temps...
alors oui, je suis contre, mais il faut savoir accepter les évolutions du monde même si elles ne vont pas toujours dans le sens qui nous plairait.
je vais répondre à Nérédav, car ce qu'il dit est diaboliquement intéressant:
tu constates que Flothaboss est à 50% de platines, mais je ne saisi pas si tu trouves ça exceptionnel ou si au contraire ça prouve qu'il est humain, pour information, Arvain et moi même sommes tous deux à 65% de platines.
ensuite, tu as 100% raison, chacun d'entre nous est libre d'aller égaler les scores de Flothaboss sur flow afin de relancer la lutte entre Arvain et moi même en tête du classement...
si je veux revenir en tête du classement platines, c'est finalement assez simple, il faut que je trouve 500 platines pour rattraper Arvain, sachant que j'en ai 7500, ça fait "juste" 7% de plus, et ensuite je n'ai qu'à égaler les scores de Flothaboss...
je fais le choix de ne pas jouer à flow, choix que j'assume et qui me permet de ne plus pouvoir me battre pour la tête du classement platines...
autre chose pour faire un peu de hors sujet:
je viens de voir un reportage sur game one, le jeu le plus joué de l'année 2013 en France est candy crush saga; pire, en terme de sessions de jeux, sur l'ensemble des parties de jeux vidéos jouées en 2013, ce jeu représente à lui seul 13% des sessions!!!
alors oui, à titre personnel, je suis contre ces jeux, mais comme l'a dit niconoe sur un autre topic, soit VGR refuse ces jeux et nous allons mourir à petit feu, soit on les accepte et on évolue avec son temps...
alors oui, je suis contre, mais il faut savoir accepter les évolutions du monde même si elles ne vont pas toujours dans le sens qui nous plairait.
10/02/2014 12:21
10/02/2014 12:27
10/02/2014 12:33
10/02/2014 13:30
Imagines un diamant à 10, très peu sur le site actuellement, une recherche de records particulières pour les joueurs élites, après tout, dans les classements, tout le monde doit s'y retrouver.
Yi tu peux faire une simulation à 10 stp?
La on peut pas m'accuser de copier CS lol, de l'innovation.
La on peut pas m'accuser de copier CS lol, de l'innovation.
10/02/2014 14:11
Djon :
Avoir une distinction World Record Certified serait vraiment le top !
Yep, j'adore cette idée aussi, mais c'est malheureusement pas à nous de le décider : c'est à l'organisme du guinness book des records de faire vérifier, par la présence d'un huissier de justice, que le record a bien été fait dans les règles prévues pour ce record (généralement sans cheat code, sans game-genie, console branchée et jeu effectif dessus (et non pas une vidéo fake lancée et le mec fait croire qu'il joue), etc etc...)
On pourrait peut-être faire des comparaisons de scores avec des sites concurrents ou partenaires mais la encore, on est pas à l'abri d'un site que l'on aurait pas contacté car inconnu ou nouveau sur lequel se trouve un meilleur score...
micmic85 :
Voici ce que donnerai le top 30 pour une diamant donnée à un minimum de 10 joueurs par record
zephyraz 1008
Arvain 626
Undead 578
33Tails 543
BlitzPhoenix98 483
Nintendo S.T.A.R. 464
packattack 453
yicestmoi 447
thelegendarypsr 436
pkaddict58 432
Lucario 430
micmic85 400
SW-1988 358
Emperor91 357
André Luis Fernandes 302
happykid 290
Ryuto BCL 282
Flothaboss 258
Prodrive 255
TigrN 244
Nérédav 238
BlackShark 235
Lechanceux 209
Wotan998 166
Hikari 164
speedruntrainer 162
OmegaKnuckles 159
Prenz 157
OkamiAma77 153
yoshifan 148
10/02/2014 15:55
Et oui, salut les amis !
J'avais bien précisé que j'y aurai beaucoup à gagner là dessus, mais je le répète: ça ne m'intéresse pas ! Je préfère l'intérêt général de VGR plutôt que mon intérêt personnel...
Et puis, ce n'est que provisoire, ça peut encore changer.
De plus, je précise que j'ai quelques "grosses platines" sur 5 autres jeux, il n'y a pas que Zuma.
Chacun doit se satisfaire des pointsRecords que ça rapporte, c'est là l'intérêt de toujours lutter pour ces "grosses platines". Les platines doivent rester comme étant "aumoins 1 joueur battu", c'est très bien comme ça, et surtout plus clair pour tout le monde.
Je suis quand même surpris de voir autant de différence entre moi et les autres

Et d'y constater l' absence du Membre Légendaire 2013, narutokyuby ...

J'avais bien précisé que j'y aurai beaucoup à gagner là dessus, mais je le répète: ça ne m'intéresse pas ! Je préfère l'intérêt général de VGR plutôt que mon intérêt personnel...

Et puis, ce n'est que provisoire, ça peut encore changer.
De plus, je précise que j'ai quelques "grosses platines" sur 5 autres jeux, il n'y a pas que Zuma.
Chacun doit se satisfaire des pointsRecords que ça rapporte, c'est là l'intérêt de toujours lutter pour ces "grosses platines". Les platines doivent rester comme étant "aumoins 1 joueur battu", c'est très bien comme ça, et surtout plus clair pour tout le monde.
Je suis quand même surpris de voir autant de différence entre moi et les autres

Et d'y constater l' absence du Membre Légendaire 2013, narutokyuby ...
10/02/2014 18:26
Merci Yi pour ce classement, lol Flo seulement 18ème avec 258 (à 10) sur plus de 15 000 (à 2), sacrée chute.
Entre le 1er et le 2ème ya de la marge mais après c'est pas si important comme écart.
J'aime bien cette idée "diamant" mais ya peu de chance que ça soit appliqué.
C'est clair Zephyraz, t'es largement au-dessus à 10, bien joué !!!
Entre le 1er et le 2ème ya de la marge mais après c'est pas si important comme écart.
J'aime bien cette idée "diamant" mais ya peu de chance que ça soit appliqué.
C'est clair Zephyraz, t'es largement au-dessus à 10, bien joué !!!
10/02/2014 18:48
Si je ne me répète pas, il ne faut pas oublier qu'être premier sur VGR ne signifie pas premier du monde. Donc une platine est justifiée même à deux joueurs. Cela signifie qu'on est le meilleur des meilleurs du site sur ce record, si les autres joueurs veulent prouver le contraire, à eux de jouer au jeu.
On serait plus sur VGR ce serait même trop deux joueurs :x ironie bien sur on peut pas être 1,5 sur un record
On serait plus sur VGR ce serait même trop deux joueurs :x ironie bien sur on peut pas être 1,5 sur un record
10/02/2014 19:30
D'un site à l'autre, être 1er peut sembler facile mais sur chaque records, sa devient plus tendu car pour mon exemple, d'un circuit à l'autre nous n'avons pas la même affinité et bizarrement, un gars qui ne semble pas être un expert peut te claquer un/des records improbables.
Je me souviens de Luffy sur burnout 2 - Airport Terminal 3 (Reverse), il ne jouait qu'à ce circuit, temps total-time attack-big combo-highscore , il avait les 4 WR (cyberscore, xboxlive et d'autres sites références). J'ai mis plus de 2 ans pour le déloger de la 1ère place, 4 platines de malade, WR assurément.
Dans mon cas même si cela fait égoïste ou autre, j'aime et j'aimerais toujours voir sa, des platines représentant un immense travail à la fois de jeu, mais aussi de stratégies essayées, de frustration et de plaisir vécus, une recherche de la perfection en somme:
Burnout 1 VGR
Burnout 1 Cyberscore
Je me souviens de Luffy sur burnout 2 - Airport Terminal 3 (Reverse), il ne jouait qu'à ce circuit, temps total-time attack-big combo-highscore , il avait les 4 WR (cyberscore, xboxlive et d'autres sites références). J'ai mis plus de 2 ans pour le déloger de la 1ère place, 4 platines de malade, WR assurément.
Dans mon cas même si cela fait égoïste ou autre, j'aime et j'aimerais toujours voir sa, des platines représentant un immense travail à la fois de jeu, mais aussi de stratégies essayées, de frustration et de plaisir vécus, une recherche de la perfection en somme:
Burnout 1 VGR
Burnout 1 Cyberscore
11/02/2014 13:01
Je rejoins l'avis de Djon il n'y a pas assez de joueurs pour avoir un classement qualitatif.
Sur le problème des platines c'est vrai que ce classement est en partie biaisé. Je me mets à la place d'un nouveau joueur qui arrive sur VGR dès qu'il voit le top5 il doit se dire "Comment faire pour atteindre le 1er au top Médailles sans passer par un jeu de type Flow"? En ce qui me concerne ça me décourage de tenter un objectif sur ce top.
A la base VGR est d'après-moi un site pour comparer ses propres records aux autres et avant tout pour s'amuser à des jeux auxquels on a envie de jouer.
Le problème du WR est pour moi un autre débat.
Il y a par exemple des jeux comme la série des Trackmania (Nations, United Forever, etc) qui proposent un classement en ligne pour chaque circuit. Je suis quasi sûr que beaucoup de joueurs présent dans un top10 ne connaissent pas VGR ni-même Cyberscore.
Pour répondre à la question de micmic85, je choisi la réponse E mais effectivement on peut se poser la question quand à une nouvelle règle comme celle des diamants qui a été évoquée.
Sur le problème des platines c'est vrai que ce classement est en partie biaisé. Je me mets à la place d'un nouveau joueur qui arrive sur VGR dès qu'il voit le top5 il doit se dire "Comment faire pour atteindre le 1er au top Médailles sans passer par un jeu de type Flow"? En ce qui me concerne ça me décourage de tenter un objectif sur ce top.
A la base VGR est d'après-moi un site pour comparer ses propres records aux autres et avant tout pour s'amuser à des jeux auxquels on a envie de jouer.
Le problème du WR est pour moi un autre débat.
Il y a par exemple des jeux comme la série des Trackmania (Nations, United Forever, etc) qui proposent un classement en ligne pour chaque circuit. Je suis quasi sûr que beaucoup de joueurs présent dans un top10 ne connaissent pas VGR ni-même Cyberscore.
Pour répondre à la question de micmic85, je choisi la réponse E mais effectivement on peut se poser la question quand à une nouvelle règle comme celle des diamants qui a été évoquée.
Affichage de 41 à 60 sur 68 éléments
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.