Un réglement officiel pour les records

56 messages normal

Affichage de 21 à 40 sur 56 éléments
10/02/2011 02:06
niconoe 3902 messages
Je suis également pour un règlement officiel, ce qui rends le site plus professionnel et plus précis, moins dans la dynamique d'association et plus dans la dynamique de presque une start-up...
10/02/2011 03:40
Nérédav 335 messages
Je suis pour un règlement officiel.
10/02/2011 09:20
Foxof 6212 messages
moi je suis pour les deux
il y a des chose a prendre dans l'un et dans l'autre
10/02/2011 10:56
Djon 3945 messages
D'accord pour un règlement.

Mais je reste sur mes gardes; j'ai peur que des records pourris ne passent car rien ne les interdit dans le texte officiel et que d'autres vraiment pertinents soient rejetés..

On verra à l'usage en tout cas.
10/02/2011 13:04
zephyraz 3282 messages
Je crois bien que les 2 formules se complètent en fait, et ça fonctionne assez bien, mais assez lentement du fait des débats. Pour moi mieux vaut attendre l’ ajout d’un jeu débattu que recréer des suggestions de records supplémentaires après coup (mieux vaut bien fait que vite fait, donc).

Pour la proposition 1, il faut continuer à lancer des débats quand on ajoute des jeux . La majorité des joueurs ayant joué et si possible terminé le jeu devrait légitimement choisir les records à ajouter.
Mais les débats devraient être ouverts à tout moment, même plusieures années après l’ ajout d’un jeu (à condition de se justifier avec des arguments biensûr) car de nombreux records et jeux sur VGR n’ont été  suggérés que par 1 seule personne.
Le  problème qui se pose alors est le délai entre la sortie d’ un jeu dans le commerce et son ajout sur VGR, ce qui pourrait faire fuir les joueurs pressés de rentrer leurs records sur des jeux sortis depuis moins de 6 mois par ex.
Chaque jeu ayant ses spécificités (j’ai plein d’exemples en tête), on pourrait préciser quelques règles particulières à un jeu quand on visite sa page d’ accueil, sous la forme d’une « fenêtre Règles » , comme je l’ avais proposé dans le sujet Améliorations pour la V6.

Pour la proposition 2, je suis favorable à un règlement général, qui semble logique et peu restrictif, celui proposé judicieusement par Flothaboss:

Règle à définir :
1) Notion de record cumulable interdit
2) Records online + multijoueurs + multimanettes interdits
3) Prouvable obligatoirement au moins par une photo (?)

Au moins ça, après on peut faire du cas par cas, comme dit basile ça anime le forum

Donc pour moi, continuons comme ça : plus les débats sont intenses,  plus les records sont légitimes !
10/02/2011 15:20
Trindel 2559 messages
Je vote pour des règles claires et pareille dans tous les jeux.
Ca évitera bien des débats.
10/02/2011 16:52
xdman 2838 messages
Après réflexions , je suis contre les règles , tout simplement parce que ce qui est applicable à un jeu ne l'est pas forcément à un autre jeu .
10/02/2011 17:36
Flothaboss 2400 messages

xdman :

Après réflexions , je suis contre les règles , tout simplement parce que ce qui est applicable à un jeu ne l'est pas forcément à un autre jeu .

Exemple? :)
10/02/2011 17:52
xdman 2838 messages
Le premier qui me viens en tête , c'est les combos :

Jeux musicaux interdit , autre autorisé .

Si on généralise l'interdiction , on pourrai passé à côté de records intéressant ( je cite arcade pendant notre discutions hier ) .
10/02/2011 18:02
Djon 3945 messages
la règle générale pourrait-être :
(Pour les jeux musicaux) pas de décomposition d'élément de calcul d'un score.

(S'applique donc aux Jeux Musicaux > Nb Combo > Score)

10/02/2011 18:06
Flothaboss 2400 messages
Oui il faudrait juste pousser les règles pour qu'elles soient plus précises, comme indiquer que pour les jeux de voiture les records par voiture ne sont pas autorisés, etc..
Je suis pour un règlement complet :)
10/02/2011 18:09
Trindel 2559 messages

Flothaboss :

Oui il faudrait juste pousser les règles pour qu'elles soient plus précises, comme indiquer que pour les jeux de voiture les records par voiture ne sont pas autorisés, etc..

Tout à fait, il peut y avoir des précisions selon le style de jeu.

10/02/2011 18:10
Djon 3945 messages
Oui ce qui reviens à la régle :
Le Choix du Personnage/Véhicule/Accessoire le meilleur est fortement conseiller pour effectuer un record.
Aucune séparation de ce type ne peux être toléré.

ça en fait déjà 2 de plus :)
10/02/2011 18:46
xdman 2838 messages
Ouais mais arcade veut pas ça , il veut tout ou rien .
10/02/2011 18:54
HeartAngel 749 messages

Djon :

Le Choix du Personnage/Véhicule/Accessoire le meilleur est fortement conseiller pour effectuer un record.

Ce qui revient a dire que dans les Super Smash presque tous les records sont à enlever, car on a un records par personnage !
10/02/2011 18:58
xdman 2838 messages

HeartAngel :

Djon :

Ce qui revient a dire que dans les Super Smash presque tous les records sont à enlever, car on a un records par personnage !

D'où ce que je disais , ce qui s'applique à un jeu ne s'applique pas forcément à un autre jeu .
10/02/2011 19:00
33Tails 3339 messages
Pour SSB, le truc était que chaque perso à sa strat =)
Or en effet, dans divers jeux, chaque personnage a sa strat ou chaque voiture ...

Il faudra adapter par jeux, une règle ne servira à rien, ça changera pas grand chose ...
10/02/2011 19:06
HeartAngel 749 messages
Je pense que chaque jeu a ses règles.
Un tel jeu pourra avoir X record, mais un autre ne pourra pas.
Un règlement comme ça sera très ambigu.  
10/02/2011 19:41
Djon 3945 messages
POUR LES JEUX DE COURSE je répondais à Flo.

Sinon si on peux pas faire de règlement autant resté comme maintenant vu que ça commence déjà à poser problème
10/02/2011 21:11
Arcade 1789 messages

Flothaboss :

xdman :

Ouais mais arcade veut pas ça , il veut tout ou rien .

Non xdman, il y a incompréhension ici, je vais donc réexpliquer. Quand je parle de règlement global, je ne veux pas dire que la règle doit être hyper simple. Je veux dire que la règle doit être respecté dans tous les jeux du site.

Donc rien n'empêche, et ce sera même forcément le cas pour concorder avec le plus de jeux possible, que les règles soit très longues et pleines de détails.

Dans la solution 2, en fait il y aura toujours des débats, mais les débats porterons sur la règle en elle même et pas sur le jeu. Si lors d'un nouveau jeu on rencontre un cas jamais vu jusqu'ici, alors il faudra débattre pour adapter la règle afin qu'elle fonctionne avec ce nouveau cas.

Ce que je ne veux pas, c'est qu'on fasse un règlement sans le respecter (car alors ça sert à rien) et qu'on fasse un règlement officiel incomplet, avec à coté des règles non officiel en application quand même \"selon les cas\" car ça fait pas sérieux du tout.

Quand j'ai dit tout ou rien, c'est soit un règlement complet qu'on respecte, soit pas de règlement.
Affichage de 21 à 40 sur 56 éléments
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Choisir un thème

Défaut

Gaming

Nintendo

Sega

Sony

Xbox

Capcom

Bandai Namco

EA

Ubisoft

Square Enix