E3 2013

36 messaggio/i normal

Visualizzazione da 1 a 20 di 36 elementi
09/06/2013 21:34
BlackShark 5954 messaggi
http://img11.hostingpics.net/pics/56966772e3.png"

Avant le début des grandes conférences de l'E3 de cette année, quelles sont vos attentes ? Quelles conférences allez-vous suivre plus particulièrement ?

Pour ma part, j'attends avec impatience le Nintendo Direct qui parlera, je l'espère, de grands jeux. Aussi bien de licences phares (Super Smash Bros, Mario Kart, F-Zero, Pokémon, The Legend of Zelda...) que de nouveautés qui lanceraient la WiiU et qui compléteraient la belle panoplie de jeux actuels sur la Nintendo 3DS.

Je garderai évidemment également un (gros) œil sur les prochaines consoles PS4 / XBox One. slurp
09/06/2013 21:50
iArcadia 690 messaggi
J'attend avec impatience le trailer SSB ! Sinon je suis bien intéressé par Mario Kart U aussi, j'attend de voir la nouveauté qu'ils vont inclure dans cet opus. smile
Il y a aussi The Wind Waker HD et ALTTP2 qui pourraient être intéressant. Mais bon, globalement, à part SSB, MK et Pokémon X/Y, je sais pas si les autres jeux présentés vont m'emballer. ^^

Ah et bien sûr, je regarderais la conférence de la Xbox One, et j'espère beaucoup un petit teaser sur Halo 5, voire un trailer pour un éventuel spin-off (Halo 2 Anniversary ?).
10/06/2013 14:29
kloh 1420 messaggi
Perso je vais surveiller de près les jeux qui seront annoncés sur Xbox One et PS4.
Jusque là et suite aux premières annonces pour chacune des consoles, ça ne m'a pas particulièrement donné envie de me procurer l'une ou l'autre, bien au contraire... Il y a encore tellement de bons jeux que je dois faire sur la génération actuelle, je pense que je vais attendre une bonne année avant de m'en prendre une mais il me tarde quand même de voir à quels jeux on a droit pour la sortie.
10/06/2013 20:01
iArcadia 690 messaggi
J'ai regardé la conf Microsoft jusqu'à 19h55, je me suis fait un résumé rapide, je le posterai tout à l'heure, mais là une chose me monte à la tête : UN NOUVEAU HALO POUR 2014 BORDEL
10/06/2013 22:52
iArcadia 690 messaggi
Bon voilà ce que j'ai pu marquer sur la conférence de Microsoft :

Metal Gear Solid V : Phantom Pain
Un MGS, je sens que ça va encore être tuerie.
Et surtout celui-là, on arrive à cheval dans un endroit assez désertique, et j'ai pas l'habitude de ce genre d'univers pour un MGS. :P
Sinon, openworld, météo en temps réelle, déplacements tactiques et stratégiques ...
Sur 360 et One.

Nouvelle version de la Xbox 360
Fallait s'y attendre, ils vont sortir une nouvelle version de la 360 pour pouvoir coller avec la One, donc un design qui fait penser à une box. J'ai cru comprendre qu'elle était déjà disponible en Amérique.

On apprend aussi qu'à partir du mois de Juillet, pour les joueurs ayant un abonnement Gold, deux jeux seront proposés en téléchargement gratuitement. La première session proposera Halo 3 (ça tombe bien c'est le seul qui me manque) et Assassin's Creed II.

GTA V
Sortira aussi sur 360.

World of Tanks : Xbox 360 Edition
Portage du célèbre MMO World of Tanks sur Xbox 360.
Ils ont dû travailler dur bla bla bla ... Rien à dire quoi.
Ah si, le jeu sera gratuit pour les joueurs golds.

Max : The Curse of Brotherhood
Des graphismes qui me font penser à ceux d'un film d'animation.
L'histoire : un gamin cherche sur internet comment faire disparaître et tombe sur un site insolite, résultat, son frère se fait absorber par un portail magique, et le gamin décide d'aller le sauver. Il se retrouve dans un univers magique et fantastique.
Jeu de plate-formes à priori sympa. smile
Jeu sur 360.

Dark Souls II
Je connais pas trop la série, mais en vue du trailer, ça à l'air vraiment pas mal. Je testerai le premier à l'occasion.
Jeu sur 360.

RYSE : Son of Rome
Premier coup de coeur !
Peut-être que vous en avez déjà entendu parlé, c'est un jeu qui se passe à l'époque romaine (you don't say ?) où l'on incarne, d'après le trailer, un capitaine de la légion romaine.
Jeu d'action avec combat vif et actif au corps à corps, avec des scènes de QTE parfois violentes. J'aime !
D'autres trucs sympas dont la célèbre formation en carré des légionnaires romains.
Exclue Xbox One.

Killer Instinct
On sait juste que c'est un jeu de combat très rapide.
Exclue XOne.

Sunset Overdrive
Par le créateur de Spyro.
Shooter openworld aux graphismes cartoon, univers apparement délirant. ca peut être marrant.

EDIT : Ah ok, merci la limite de caractères ... putain j'ai tous marqué pour rien :(
10/06/2013 23:07
narutokyuby 3104 messaggi
MGS V sortira sur PS3 ou PS4 c'est certain

Le seul jeu qui me donne envie de cet E3 trailer de 2minutes supplémentaires demain et non censuré je verrai bien.

Après voir ce que Nintendo va nous proposer m'intéresse fortement, une nouvelle licence ? Enfin un Mario Kart avec du snaking ?
10/06/2013 23:16
iArcadia 690 messaggi
Moi, je suis bien emballé par RYSE, Forza 5, Project SPARK, Quantum Break et Halo (5 apparement).
Sinon, la flemme de réécrire ce que j'avais écrit, donc après Sunset Overdrive, y'a avait aussi donc Forza 5 (avec IA qui apprend les styles de conduite des joueurs), Minecraft Xbox One Edition, Quantum Break (shooter où le temps peut être arrêté, mélange série TV / JV), D4 (graph cellshading), Projet Spark (jeu où l'on peut créer un jeu, avec son environnement, ses personnages et son histoire), Crimson Dragon, Dead Rising 3, The Witcher 3 : Wild Hunt, Battlefield 4 et Below.
11/06/2013 08:38
kloh 1420 messaggi
Bon je viens de voir les news suite à la conf de Sony et... comment dire... Il y a du démontage de Microsoft à prévoir.

Pas de blocage des jeux d'occasion et de revente, pas de connexion permanente, 100 € moins chère que la Xbox One dès la sortie... Sony a écouté la communauté et je pense qu'ils récolteront les fruits de leur écoute.
En tout cas en ce qui me concerne et sans changement de certains choix de Microsoft, c'est la PS4 qui sera en premier sous ma télé !
11/06/2013 10:23
yicestmoi 1017 messaggi

kloh :

Bon je viens de voir les news suite à la conf de Sony et... comment dire... Il y a du démontage de Microsoft à prévoir.

Pas de blocage des jeux d'occasion et de revente, pas de connexion permanente, 100 € moins chère que la Xbox One dès la sortie... Sony a écouté la communauté et je pense qu'ils récolteront les fruits de leur écoute.
En tout cas en ce qui me concerne et sans changement de certains choix de Microsoft, c'est la PS4 qui sera en premier sous ma télé !

tout à fait d'accord avec tout ça kloh!
microsoft veut tuer le marché de l'occasion pour faire toujours plus de business au détriment des joueurs que nous sommes...
je n'ai pas vraiment choisi entre microsoft et sony puisque j'ai toutes leurs consoles, mais tant qu'ils ne changeront pas cette politique, la XBOX one restera chez Auchan ok

EDIT: j'ai d'ailleurs déjà déchanté envers microsoft; j'ai acheté une XBOX 360 d'occasion pour mettre dans une autre chambre, et en fait elle est bloquée (connexion & mise à jour), donc je ne peux pas jouer aux jeux les plus récents, et en téléphonant à microsoft, j'ai eu quelqu'un de très gentil qui m'a expliqué : "microsoft ne cautionne pas le marché de l'occasion, si vous voulez une console qui fonctionne, il vous suffit d'en acheter une neuve..."
ils iront donc se faire f**tre avec leur XBOX one angry
11/06/2013 10:51
kloh 1420 messaggi

yicestmoi :

EDIT: j'ai d'ailleurs déjà déchanté envers microsoft; j'ai acheté une XBOX 360 d'occasion pour mettre dans une autre chambre, et en fait elle est bloquée (connexion & mise à jour), donc je ne peux pas jouer aux jeux les plus récents, et en téléphonant à microsoft, j'ai eu quelqu'un de très gentil qui m'a expliqué : "microsoft ne cautionne pas le marché de l'occasion, si vous voulez une console qui fonctionne, il vous suffit d'en acheter une neuve..."
ils iront donc se faire f**tre avec leur XBOX one angry[/b]

Le gars du service client est clairement une b*te pour le coup aww.

Une 360 bloquée c'est pas à cause de l'occasion mais du piratage.
Régulièrement, Microsoft bannit du Live les consoles sur lesquelles des jeux piratés sont utilisés. Je ne sais pas où/à qui tu l'as achetée mais le possesseur précédent a dû jouer à des jeux piratés et sa console s'est faite bannir.
Pour le coup c'est pas tant la faute de Microsoft (c'est plutôt logique qu'ils se défendent du piratage) mais plutôt du vendeur qui doit prévenir que la console est bannie.
Si tu peux encore je te conseille de reprendre contact avec lui pour arranger ça.

Malheureusement une console bannie l'est définitivement. well

Pour en revenir à l'E3, je finirai aussi par avoir les 2 consoles. Parce qu'en définitive la connexion permanente ou le blocage de l'occasion ne changeront rien à mes habitudes. Mes consoles sont déjà constamment connectées et je ne revends pas mes jeux ni n'en achète d'occasion. J'attends juste que leur prix baisse (et c'est de plus en plus rapide).
C'est avant tout un problème éthique. Le simple fait que Microsoft force les choses ne me donne pas du tout envie de les supporter sur ce coup là.
La Xbox One c'est l'iPhone des consoles : un monde complètement fermé où le constructeur fait sa loi. (Inutile de vous dire que je n'ai pas d'iPhone lol)

EDIT
Il y a un seul choix où je suis assez en phase avec Microsoft : intégrer Kinect de série.
Le succès de cet accessoire sur 360 n'est pas négligeable mais il y a selon moi 1 gros point de blocage pour que tout son potentiel soit exploité par les développeurs : il reste un accessoire que tout le monde n'a pas.
L'intégrer par défaut avec toutes les consoles assure un taux d'équipement de 100% et les développeurs n'auront plus d'excuse pour ne pas en profiter.
11/06/2013 11:59
iArcadia 690 messaggi

kloh :

Pour en revenir à l'E3, je finirai aussi par avoir les 2 consoles.

J'espère que tu l'aura pour Halo 5 hein. hidden

Sinon, globalement, je dois avouer que Microsoft a fait d'énormes erreurs, et Sony a compris qu'il fallait pas les faire. La protection anti-occasion, connexion toutes les 24h obligatoire ... Et le prix de 500€ pour la One contre 400€ pour la PS4.

Malheureusement, si je dois en acheter une, ce sera la One, étant un fan incontesté de Halo, plus j'ai vu quelques jeux qui m'ont l'air excellent et qui sont exclus XOne. :/
11/06/2013 14:33
thelegendarypsr 2233 messaggi
I personally am more interested in a possible Super Mario Galaxy 3 than anything else, and I hope(not that there was anything wrong with 3D Land) that it isn't another one in that series
11/06/2013 17:19
iArcadia 690 messaggi
L'E3 2013 s'est donc terminé avec le Nintendo Direct ! Concernant cette dernière (petite) conférence, je suis juste content de voir SSB 3DS/Wii U et MK8. Pokémon X/Y, on a rien eu d'intéressant mise à part la confirmation du type Fée (Rondoudou, la dernière évolition ...). Donc finalement je me tâte, je sais pas si je vais l'acheter. Après le reste, pouaaah, pas grand chose d'intéressant (bon soyons pas de mauvaise foi, y'a aussi Super Mario 3D World qui pourrait être pas mal).
11/06/2013 17:43
kloh 1420 messaggi
Perso j'ai acheté la Wii au lancement mais j'y ai finalement très peu joué.
La faute à un manque flagrant d'une réelle dimension sociale (une gestion des "amis" à chier, pas de chat, pas de succès/trophées...). Donc la Wii U c'est définitivement sans moi même si les classiques comme SSB et MK donnent envie.
11/06/2013 17:54
iArcadia 690 messaggi
J'avais acheté la Wii un an après sa sortie, parce-que je trouvais le système de la détection de mouvement vraiment pas mal. Mais finalement, je l'ai revendue il y a un an, et je regrette pas plus que ça donc bon. Comme tu dis, il y a juste les classiques qui me manquent un peu (Mario Galaxy, Brawl et MKWii).
Heureusement que j'ai un ami qui va probablement acheter les nouveaux et qui va me les prêter avec la Wii U. hidden
11/06/2013 19:16
BlackShark 5954 messaggi
Je n'ai pas été déçu du Nintendo Direct que j'ai pu voir en différé, même s'il n'y a pas eu d'énormes surprises. love

Cela a bien commencé avec Pokémon X/Y qui reste pour moi une série incontournable même si les derniers opus sont légèrement en dessous à mon goût. Vu que j'esquive comme je peux de trop en découvrir sur ce jeu avant sa sortie, j'ai découvert le nouveau type "Fée" ainsi que quelques brèves images de nouveaux Pokémon. Ce type parait un peu farfelu à première vue (Fée  Dragon wtf), il faudra voir les changements stratégiques que va engendrer ce nouveau type. smile

J'ai sinon également apprécié de voir deux autres séries incontournables de ma ludothèque : Mario Kart 8 ainsi que Super Smash Bros, dont je vais attendre avec impatience d'en apprendre plus. Ma collection de jeux WiiU étant assez peu garnie, je suis soulagé de voir que je peux me préparer à bien la compléter avec également d'autres gros jeux : Super Mario 3D World, Donkey Kong Country : Tropical Freeze, X, The Legend of Zelda : The Wind Waker, Sonic Lost World, Just Dance 2014 (hidden), Wii Party U (En tant qu'inconditionnel des jeux "multijoueurs en local")...

J'en connais une qui ne va pas être contente. lol
11/06/2013 19:54
87ThePassenger 314 messaggi
J'ai pas eu le temps de tout suivre mais à ce que je vois de gros jeux en perspective dont un que je ne m'attendais pas : Donkey Kong Country : Tropical Freeze, rien que le titre love

Le premier trailer de ce "DKCTF" envoi du lourd avec en nouveauté les changements d'angles et le retour des niveaux aquatiques et de Dixie. Peut-être le retour de certains animaux dans cet opus?

Le Mario 3D World a l'air sympa perso j'attends de voir le gameplay avec le gamepad.

Autre jeu (qui sort bientôt) : The last of us sur PS3 le rendu 3D est absolument énorme wtf

EDIT : j'avais oublié Super Smash Bros. Wii U le trailer est impressionant !
11/06/2013 20:33
tomgeek 1834 messaggi
Mario Kart 8 m'a l'air très sympa tout comme Super Mario 3D World, Bayonnetta 2, Watch Dogs et tout le tralala.
11/06/2013 21:38
Djon 3945 messaggi
QUE DES BOMBES OMG JPRENDS TOUT DAY ONE MDRRRR love

WII U :

-X
-BAYONETTA 2
-MARIO KART 8
-SUPER SMASH BROS (WII U)
-SUPER MARIO 3D WORLDS (J’ESPÈRE QUAND MÊME UN AUTRE MARIO 3D DU GABARIT DE GALAXY PLUS TARD)
-ZELDA WIND WAKER HD
-WATCH DOGS
-ASSASSIN'S CREED 4

3DS :

-ZELDA A LINK BETWEEN WORLDS(3DS)

+ Sur Wii U selon le planning et pour attendre : Wii Party U, Duck Tales Remastered et New Super Luigi U (en boîte pour ma collection)
12/06/2013 00:59
thelegendarypsr 2233 messaggi
I am very disappointed by there being no announcement of a Super Mario Galaxy 3. Mario 64 and Galaxy are 2 of the greatest games ever made, while I am not a huge fan of the side scrollers or pseudo-side scrollers(like 3D land), so to see them follow up with (yet) another non-Galaxy game disappoints me.

I love Dark Souls, so Dark Souls II looked awesome to me.

I didn't feel like there was enough new stuff. We all knew Smash Bros was getting announced, we all knew a new Mario game was getting announced, the same with Mario Kart, and there was a lot of other games that everyone knew was going to show up.

Which brings me to one of the few "new" games...

Final Fantasy XV has been in development for 5 years under a different name. Not focusing on it at all for a couple of years and re-branding it is not impressive.
Visualizzazione da 1 a 20 di 36 elementi
You must be logged in to reply to this topic.
Choisir un thème

Défaut

Gaming

Nintendo

Sega

Sony

Xbox

Capcom

Bandai Namco

EA

Ubisoft

Square Enix