vos jeux de l'année 2013 / your "Must-Have" 2013
10 messaggio/i normal
17/12/2013 20:36
Like here : vos jeux de l'année 2011
And like here : vos jeux de l'année 2012
Je propose de faire partager aux autres membres vos coups de coeur / MUST-HAVE de l'année 2013
I propose to share with other members your favorites game / your "Must-Have" of the year 2013!
Wii U
Super Mario 3D World
The Legend of Zelda : The Wind Waker HD (remake OK, but always wonderful!)
3DS
Bravely Default : Where the Fairy Flies
The Legend of Zelda : A Link Between Worlds
Luigi's Mansion 2
And like here : vos jeux de l'année 2012
Je propose de faire partager aux autres membres vos coups de coeur / MUST-HAVE de l'année 2013
I propose to share with other members your favorites game / your "Must-Have" of the year 2013!
Wii U
Super Mario 3D World
The Legend of Zelda : The Wind Waker HD (remake OK, but always wonderful!)
3DS
Bravely Default : Where the Fairy Flies
The Legend of Zelda : A Link Between Worlds
Luigi's Mansion 2
17/12/2013 21:21
Je pourrais remettre les jeux indés sortis sur Vita cette année tels qu'Hotline Miami, mais je vais me rabattre sur les jeux sortis cette année, à retenir.
Animal Crossing New Leaf
Antichamber
Bioshock Infinite
Dragon's Crown
Far Cry Blood Dragon
GTA V
Persona 4 Golden
Pokemon X - Y
The Stanley Parable
XCOM Enemy Within
Animal Crossing New Leaf
Antichamber
Bioshock Infinite
Dragon's Crown
Far Cry Blood Dragon
GTA V
Persona 4 Golden
Pokemon X - Y
The Stanley Parable
XCOM Enemy Within
17/12/2013 21:56
17/12/2013 22:11
17/12/2013 22:29
- Badland sur iOs/Android est ma grande surprise de l'année, une perle du genre, sérieusement.
- Pikmin 3, bien qu'il m'a légèrement déçu après tant d'attente, est un très bon jeu et actuellement un des meilleurs de la Wii U pour moi.
Après pour les jeux plus ancien sur lesquels j'ai passé pas mal de temps cette année, je peux citer Batman Arkham Azylum qu'on m'a prété qui est excellent (Je suis d'ailleurs en train de faire la suite, Arkham City), les Angry Birds, Minecraft, League Of Legends (Sympa à plusieurs mais pas trop mon kiff tout seul) et la série Professeur Layton qui est géniale
- Pikmin 3, bien qu'il m'a légèrement déçu après tant d'attente, est un très bon jeu et actuellement un des meilleurs de la Wii U pour moi.
Après pour les jeux plus ancien sur lesquels j'ai passé pas mal de temps cette année, je peux citer Batman Arkham Azylum qu'on m'a prété qui est excellent (Je suis d'ailleurs en train de faire la suite, Arkham City), les Angry Birds, Minecraft, League Of Legends (Sympa à plusieurs mais pas trop mon kiff tout seul) et la série Professeur Layton qui est géniale
18/12/2013 11:08
1) Assassin's Creed III (PS3): un grand jeu d' aventures, fidèle à la série, mêlant historique, découverte et action. Des graphismes et un gameplay d'une fluidité digne de la PS3. On prend son pied dans les zones de forêt, en sautant de branche en branche, et dans les missions navales, le véritable atout du jeu (qui sera à juste titre le thème central de l' épisode IV suivant). Une durée de vie raisonnable, accessible au plus grand nombre comme aux passionnés.
2) NBA2K12 (PS3): un jeu de basket encore plus réaliste que NBA2K11, qui était déjà une référence (ce dernier étant surtout pour les fans de Jordan).
Il est si vaste qu'il mérite bien mieux selon moi: le meilleur jeu de sport actuel, tout simplement !
Un mode Légende permet de jouer ponctuellement avec des grands noms du basket (Jordan, Magic Johnson, Kareem Abdul-Jabbar, Wilt Chamberlain, ...), avec les équipes et les conditions de l' époque.
Moins créatif qu' Assassin's Creed III, sinon je l' aurai choisi en 1ère position.
Un jeu parfait pour la chasse aux statistiques et aux records, on ne s'en lasse jamais !
3) Uncharted 3: L' illusion de Drake (PS3): un bon jeu d' aventure, toujours intéressant bien que court et moins bien réalisé que le grand Uncharted 2.
2) NBA2K12 (PS3): un jeu de basket encore plus réaliste que NBA2K11, qui était déjà une référence (ce dernier étant surtout pour les fans de Jordan).
Il est si vaste qu'il mérite bien mieux selon moi: le meilleur jeu de sport actuel, tout simplement !
Un mode Légende permet de jouer ponctuellement avec des grands noms du basket (Jordan, Magic Johnson, Kareem Abdul-Jabbar, Wilt Chamberlain, ...), avec les équipes et les conditions de l' époque.
Moins créatif qu' Assassin's Creed III, sinon je l' aurai choisi en 1ère position.
Un jeu parfait pour la chasse aux statistiques et aux records, on ne s'en lasse jamais !
3) Uncharted 3: L' illusion de Drake (PS3): un bon jeu d' aventure, toujours intéressant bien que court et moins bien réalisé que le grand Uncharted 2.
18/12/2013 21:01
30/12/2013 13:57
Ultim'D :
- Badland sur iOs/Android est ma grande surprise de l'année, une perle du genre, sérieusement.
Je rajoute Beyond Two Sould (PS3), que j'ai fini hier soir, une histoire vraiment prenante, riche en émotions, très prenant même si j'ai eu du mal à rentrer dans le jeu pendant les 4/5 premiers chapitres. Je le conseille vivement.
02/01/2014 22:09
Contrairement à l'année 2012 où j'ai scoré comme un fou pour entr'apercevoir le sommet du Top Points, j'ai nettement plus profité de mes jeux durant cette année 2013. 
Après Top Spin 4 (2011) et Catherine (2012) mon jeu de cette année est sans aucun doute Pokémon X ! Je n'ai plus passé autant de temps sur un jeu Pokémon depuis Pokémon HeartGold... et cela est en partie lié à mon initiation à la stratégie Pokémon.
Sinon, si je devais désigner mes 10 jeux de cette année :
" Nintendo 3DS
- Donkey Kong Country Returns 3D
- Inazuma Eleven 3 : Feu Explosif
- Luigi's Mansion 2
- Paper Mario : Sticker Star
- Pokémon X
- Professeur Layton et le Masque des Miracles
- The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D
" WiiU
- Batman Arkham City : Armored Edition
- Nintendo Land
- Super Mario 3D World
J'ai également terminé quelques jeux sur PS3 (GTA IV, Lollipop Chainsaw...) mais cette année j'aurais énormément fait chauffer ma Nintendo 3DS.

Après Top Spin 4 (2011) et Catherine (2012) mon jeu de cette année est sans aucun doute Pokémon X ! Je n'ai plus passé autant de temps sur un jeu Pokémon depuis Pokémon HeartGold... et cela est en partie lié à mon initiation à la stratégie Pokémon.

Sinon, si je devais désigner mes 10 jeux de cette année :
" Nintendo 3DS- Donkey Kong Country Returns 3D
- Inazuma Eleven 3 : Feu Explosif
- Luigi's Mansion 2
- Paper Mario : Sticker Star
- Pokémon X
- Professeur Layton et le Masque des Miracles
- The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D
" WiiU- Batman Arkham City : Armored Edition
- Nintendo Land
- Super Mario 3D World
J'ai également terminé quelques jeux sur PS3 (GTA IV, Lollipop Chainsaw...) mais cette année j'aurais énormément fait chauffer ma Nintendo 3DS.
You must be logged in to reply to this topic.