Lepifout

29 messaggio/i normal

Visualizzazione da 1 a 20 di 29 elementi
15/04/2013 23:16
Lepifout 39 messaggi
Bonjour à tous, les gens.
Je me présente, je suis Raphaël, j'ai 17 ans et je suis tout nouveau sur VGR.

Je suis donc un grand fan de jeux vidéo comme vous avez pu le deviner (sinon, je ne verrais pas l'intérêt de venir ici ^^).
Depuis que je suis gamin, j'adore jouer aux jeux vidéo. D'après mes souvenirs, j'ai commencé avec les Worms et Oddworld : l'Exode d'Abe sur PC et Rayman sur GBA. Mon père étant un bon geek, il m'a donc fait découvrir les jeux vidéo.

Sinon, aujourd'hui, je suis encore lycéen, élève de Terminale Scientifique option Sciences de l'Ingénieur. Actuellement, je bosse pour mon bac dans l'espoir d'intégrer une bonne école d'ingénieur avec une option informatique à la prochaine rentrée scolaire.

Il y a quelques jours, j'ai découvert VGR en voulant comparer mes records de Warioware, Inc. avec d'autres personnes sur le Net. Je suis donc tombé ici et j'en suis vraiment très heureux. Le nombre de jeux avec lesquels on peut comparer ses scores à ceux des autres est juste monumentale. Une très bonne trouvaille pour moi.

Pour me divertir, je joue donc beaucoup aux jeux vidéo : j'ai un PC que j'utilise très souvent, une Wii, une Nintendo DS et une GBA que j'ai retrouvée il y a tout juste deux semaines (j'y avais pas joué depuis plus de 5 ans).
Sinon, je fais aussi de la gymnastique en club depuis 8 ans. Mais il se trouve qu'en ce moment, je m'entraîne de moins en moins à cause du bac qui arrive à grands pas et ce sera probablement ma dernière année de gym.
Je suis aussi un peu lecteur de mangas. Il y a environ trois ans, j'étais un grand Otaku mais j'ai arrêté un peu pour me consacrer plus aux jeux vidéo. Je suis encore les scans de One Piece, Fairy Tail et Liar Game . En ce moment, j'essaie aussi de lire les Ippo mais y a plus de 1000 chapitres alors c'est un peu long.

Sinon, au niveau jeux vidéo, il y a trois grandes boîtes que j'aime particulièrement :
 - Nintendo : pour les Mario, les Zelda, les Metroid, les Pokemon, les Warioware et les Donkey Kong Country.
 - Capcom : en particulier pour les Street Fighter et les Megaman.
 - Ubisoft : Pour Rayman, Prince of Persia, Assassin's Creed et Beyond Good & Evil

Je n'ai pas vraiment de jeu vidéo préféré mais je vais vous faire une liste de plusieurs jeux que j'ai particulièrement apprécié :
 - Rayman 1, 2, 3 et Origins
 - L'Exode d'Abe
 - Banjo-Kazooïe
 - Zelda A Link to the Past et Ocarina of Time
 - Pokémon Émeraude
 - Heart of Darkess
 - Super Mario Galaxy 1 et 2
 - Warioware Inc.
 - Street Fighter IV (dernière version)
 - Beyond Good & Evil
 - Megaman X, X2 et X3
 - Portal 2
 - Prince of Persia : Les deux Royaumes

Voilà, ça en fait quand même pas mal.
Du coup, j'aime à peu près tous les types de jeu sauf les jeux de stratégie et de gestion. Mes préférés restent quand même les jeux d'action-aventure et les jeux de combat (j'ai plusieurs milliers d'heures sur la dernière version de Street Fighter).
Mon héros de jeu vidéo préféré est Rayman et ce depuis que je suis tout petit.

Dernièrement, j'ai commencé à jouer à Team Fortress 2 et je commence à devenir assez addict (60 heures de jeu en 2 semaines et demi).

Depuis quelques années, c'est-à-dire depuis que j'ai commencé à m'intéresser de près aux jeux vidéo, j'ai voulu apprendre à connaitre les vieux jeux qui ont une assez bonne réputation chez les rétro-gamers. Ainsi, j'ai découvert les Megaman X, Banjo-Kazooïe, Super Mario World, Ocarina of Time, Sonic 1, Donkey Kong Country et quelques autres.

Sinon, dans la vraie vie, je mesure 1m88, je pèse 70 kg (assez maigre en fait), j'ai les cheveux noirs plutôt longs, les yeux marrons. Je suis assez timide, j'ai du mal à m'exprimer à l'oral, je suis assez optimiste, philosophe, je réfléchis beaucoup et me pose beaucoup de questions ce qui fait que je suis souvent dans les nuages. Je suis travailleur et donc un bon élève. Je suis passionné et calme. Je chante tout le temps, j'adore la musique. J'aime les maths et la philosophie. Voilà.

Merci d'avoir lu toute cette présentation (si vous avez eu le courage de tout lire).
En espérant vous croiser sur le site ou le forum. Je me ferais un plaisir de discuter avec vous.
À plus dans le bus.
15/04/2013 23:37
33Tails 3339 messaggi
Bienvenue hum
16/04/2013 00:35
BlackShark 5954 messaggi
Bienvenue sur VGR Lepifout ! smile

Belle présentation. slurp Les maths sont le bien. cool
16/04/2013 01:44
Lucario 4060 messaggi
Bienvenue sur VGR! Tu as des préférences variées. C'est bien. Très belle présentation intéressante!
16/04/2013 05:28
nicoblast 102 messaggi
bienvenue à toi!
Ca c'est une présentation complète!
Je vois qu'on a quelque points communs: timide, amoureux des chiffres, fan de jeu d'aventure...
A bientôt au détour du site ;)
16/04/2013 15:25
zephyraz 3282 messaggi
Bienvenue sur VGR !
Avec une belle présentation, aussi détaillée que soignée, tu n' auras pas de mal à te faire accepter ici.
Tu devrais aussi trouver ton bonheur au niveau des jeux rétro, car il y a beaucoup de défis à relever sur VGR!  J' attends maintenant de voir ce que tu es capable de faire sur tes catégories de jeu préférées (action-aventure et combat).
Comme tu possèdes également quelques points communs avec moi, je serai ravi de discuter avec toi prochainement. Je t' invite aussi à regarder mon profil, c'est assez parlant...
A bientôt !
16/04/2013 18:10
Lepifout 39 messaggi
Merci à tous pour cet accueil chaleureux. Je pense essayer de faire des records sur quelques jeux de Wii comme Zelda Skyward Sword, Rayman Origins ou Super Mario Galaxy 2.

J'ai toujours cherché à comparer mes scores en jeu vidéo à ceux des autres (je faisais des concours avec mon frêre et ma soeur). Ce site va m'ajouter des heures et des heures d'amusement à me pousser à aller toujours plus loin et à toujours m'améliorer.
En plus, je vais pouvoir discuter vraiment simplement et dans une bonne ambiance avec tout le monde ici. Je suis conquit par ce site.

Encore merci à vous cute
16/04/2013 20:50
Djon 3945 messaggi
Bienvenue 9-Volt lol
16/04/2013 21:55
pkaddict58 557 messaggi
Bienvenue sur VGR :)
17/04/2013 00:17
Lepifout 39 messaggi
Merci à vous deux
17/04/2013 07:30
Joujou-Michael 629 messaggi
Bienvenue sur VGR !
Belle présentation ! ^^
17/04/2013 22:44
Lepifout 39 messaggi
Voilà, j'ai commencé à jouer sur Rayman Origins afin de poster mes records. J'ai déjà commencer à poster quelques chronos mais je suis toujours à quelques secondes du premier. Il est vraiment très fort.
18/04/2013 00:17
Ultim'D 1265 messaggi
Bienvenue parmi nous :)
Tes records sur Rayman Origins sont très bons, tu te débrouille vraiment bien. Bonne chance si tu veux aller chercher otti, c'est un monstre sur les Rayman lol
18/04/2013 00:43
Lepifout 39 messaggi
C'est bien vrai, il est excellent. Tout à l'heure, j'ai essayé de rattraper son temps parce qu'il me battait d'une seconde. Même au bout de trois heures de jeu, j'ai pas réussi à gagner cette seconde.
Je vais essayer de faire de mon mieux.
Packattack a aussi fait quelques nveaux de Rayman Origins (sur sa chaîne Youtube), c'est juste un dieu. Il bat des records de otti de plusieurs secondes.
J'adorerais gagner quelques platines sur ce jeu. Je vais essayer à fond.

Merci de ton accueil
18/04/2013 00:44
nicoblast 102 messaggi
Je comfirmes Otti est INTOUCHABLE.
A peine si il laisse quelque miettes pour certaines Platines...
18/04/2013 01:59
Lepifout 39 messaggi
Haha. Je comprends donc qu'il va falloir que je m'améliore encore un peu ^^.
Je perds rien à essayer. Faut au moins que j'ai quelques médailles d'or si ce ne sont des platines :)
18/04/2013 23:28
Carby 26 messaggi
Bienvenue Lepifout.
19/04/2013 04:33
Lucario 4060 messaggi
Otti, c'est le meilleur joueur de Rayman que j'ai connu. Pratiquement personne ne peut le vaincre. Sur Rayman 3, j'avais réussi à peine à le dépasser sur les marais crapoteux et Le Sommet d'outre nuées. Par la suite, il me relance de 20 000 points sur ces deux parcours alors que j'arrachais beaucoup pour le surpasser d'à peine 200 points. Pour le restant des ses scores, ils sont vraiment hard dans les parcours les plus difficile.

Packattack, c'est le maître du chrono. Peut importe les temps ou les scores de l'autre, il finit toujours par les surpasser de beaucoup. C'est presqu'un miracle le battre sur un record. Tu peux le constater sur Wii Sport Resort au cyclisme.
19/04/2013 07:32
Lepifout 39 messaggi
Merci de me prévenir. Je me rends bien compte maintenant qu'obtenir une platine sur un jeu Rayman sera loin d'être une partie de plaisir.
Mais bon, qui ne tente rien n'a rien. Je vais bosser à fond pour voir si j'arrives à son niveau sur quelques chronos. Je vais bien galérer en tous cas ^^
21/04/2013 03:33
Lucario 4060 messaggi
La pratique est l'un des éléments du succès. Quand on se rend au bout de nos capacités, on se contente des efforts qu'on a entrepris pour arriver à un bon résultat.

Bonne chance pour ta quête des platines!

P-S : Tu peux toujours consulter Youtube pour trouver divers techniques pour obtenir un meilleur score. Souvent, c'est difficile. La course contre la montre. Un mauvais timing, le combo est terminé automatiquement.
Visualizzazione da 1 a 20 di 29 elementi
You must be logged in to reply to this topic.
Choisir un thème

Défaut

Gaming

Nintendo

Sega

Sony

Xbox

Capcom

Bandai Namco

EA

Ubisoft

Square Enix