Tremblement de terre dans les Pyrénées-Atlantique

5 messaggio/i normal

09/08/2011 10:22
killzonner 257 messaggi
Hier matin, vers 6h30, il y a eu un tremblement de terre, peut-être même plusieurs, je ne suis pas sûr. J'étais alors à Lasseube chez mon gran-père. J'ai été réveillé à cause du parquet qui craquait puis j'ai entendu un grondement sourd sous terre et des petits tremblements. C'est très impressionnant. Brrr
09/08/2011 13:18
Nickoh 733 messaggi
Et bien, c'est surprenant ça!
Apparemment il y en aurait eu d'autres, car j'en ai sentis un il y a une semaine environ et je suis en Ardèche. C'était à 3h 35 du matin et comme ce soir là je me suis couché tard j'étais encore éveillé donc je l'ai sentis. C'était bref, suivit d'un petit grondement et je n'étais pas sûr que ça vienne de la terre.
Il était d'amplitude 4 sur l'échelle de Richter pourtant.
09/08/2011 13:28
Nérédav 335 messaggi
Ouai, c'est vrai que ça fait bizarre de sentir un tremblement de terre la 1ère fois.
Chez moi (en Ardèche), on en a ressenti un y'a pas longtemps aussi, il était de magnitude 4,5 sur l'échelle de Richter.
Ça s'est passé en plein milieu de la nuit, j'ai vu l'écran de mon ordi qui se secoué, c'était pas très violent, et sur le coup on ose pas trop y croire.
Je dit ça, parce-que d'après ce que j'ai pu lire à propos de ce tremblement de terre, c'est que jamais un séisme d'une telle magnitude n'avait été observé en Rhône Alpes.

Voilà un article qui en parle

Edit : Nickoo, on a senti le même ok
Et au passage vive le département 07 !! happy
09/08/2011 13:47
Nickoh 733 messaggi

Nérédav :

Edit : Nickoo, on a senti le même ok
Et au passage vive le département 07 !! happy

yes
Je me disais bien que ton avatar m'était familier.
09/08/2011 21:28
killzonner 257 messaggi
Oui, j'en ai entendu parler, l'épicentre était à côté de Barjac.
Le pire, c'est que j'étais dans le Gard à 20km de Barjac le 01/08 puis je suis parti et 2 jours plus tard, il y a un tremblement de terre.
Puis hier, j'étais dans dans le Béarn et là encore un tremblement de terre, et celui-là je l'ai senti (décidemment, je les attire ou quoi ?).
Là je suis en Gironde, ne vous étonnez pas s'il y a un tremblement de terre à côté de Bordeaux, je plaisante, c'est pas possible lol
You must be logged in to reply to this topic.
Choisir un thème

Défaut

Gaming

Nintendo

Sega

Sony

Xbox

Capcom

Bandai Namco

EA

Ubisoft

Square Enix