[Question] Megadrive (Genesis) / Master System

3 messaggio/i normal

02/12/2021 22:08
TJ7 322 messaggi

La question a sûrement du être évoquée mais je ne parviens pas à trouver de réponse: j'ai un adaptateur master system qui me permet de jouer sur ma megadrive, est-ce que j'ai le droit de poster mes records ? Je ne sais pas si il y a une différence au niveau du jeu de cette façon. Si oui, est-ce que je les poste sur la version master system ou la version megadrive (quand il y a le choix) ?
Merci !

The question should have been discussed already but I can't find the answer: I own a master system / megadrive converter, can I post my records ? I don't know if there is a difference when we play that way. If yes, should I post on the master system section or the megadrive one (when there is a choice) ?
Thx !

03/12/2021 15:32
zephyraz 3282 messaggi

Le Master System Converter (Power Base Converter en anglais), version 1 ou 2, et qui permet de jouer aux jeux Master System sur une console Megadrive, est autorisé.
Les records de jeux Master System doivent être postés sur Master System (en général, ils ne sont pas mixés avec les jeux Mégadrive). 

Le convertisseur Master System ne crée en effet pas de différence de gameplay, d'options ni de vitesse.
Des différences (de vitesse, principalement) peuvent cependant exister entre les versions PAL européenne (50 Hz) et NTSC japonaise (60 Hz), et c'est là où il faut être vigilant pour ces générations de consoles.
Par ailleurs, pour rappel, les émulateurs non-officiels restent interdits sur VGR, tout comme l'utilisation d'appareils de type Action Replay/Game Genie/Game Shark.

Enfin, il faut savoir que l'arrivée des preuves plateformes sur VGR est programmée pour 2022 (probablement), et l'on fera un message général dans les News à ce moment-là.
Dans le cas du Master System Converter, il faudra donc que le jeu Master System branché soit visible pour que la preuve Plateforme soit valide.

The Power Base Converter (Master System Converter in french), version 1 or 2, which allows you to play Master System games on a Genesis system, is allowed.
Records for Master System games must be posted in Master System (they are not mixed with Genesis games, in general).

The Master System Converter does not create any difference in gameplay, options/settings or speed.
However, differences (mainly speed) may exist between the European PAL (50 Hz) and Japanese NTSC (60 Hz) versions, and this is where you (we) need to be vigilant for these generations of platforms.
Moreover, as a reminder, non-official emulators are still prohibited on VGR, as the use of devices like Action Replay/Game Genie/Game Shark.

Finally, it should be noted that the arrival of platform proofs on VGR is scheduled for 2022 (probably), and a general message will be made in the News at that time.
For the case of the Power Base Converter, the connected Master System game must be visible, for the Platform proof validation.

05/12/2021 10:34
TJ7 322 messaggi

Merci pour l'info zephyraz !

You must be logged in to reply to this topic.
Choisir un thème

Défaut

Gaming

Nintendo

Sega

Sony

Xbox

Capcom

Bandai Namco

EA

Ubisoft

Square Enix