[OK] Shift Extended : 120 records en trop ?
41 messaggio/i normal
Visualizzazione da 1 a 20 di 41 elementi
24/11/2011 23:08
Bonjour. :smile:
Voilà, je viens pour parler du jeu [url=http://www.video-games-records.com/Shift-Extended-PSN--jeu-j2963.html]Shift Extended[/url]. :ok:
Les records de ce jeu sont pour l'instant divisés en deux catégories : les records de temps, et les records de points, pour les 120 différents niveaux du jeu. Or, il s'avère que le nombre de point obtenus à la fin d'un niveau ne dépend uniquement que du temps effectué. Je trouve donc que la catégorie "Best Score" est superflue, une personne première au temps le sera automatiquement et nécessairement au score, ce qui limite grandement l'intérêt de séparer les deux records, hormis le fait de rajouter 120 platines... :think:
De plus, il apparaît IG que le temps effectué renseigne plus précisément sur la qualité du record. En effet, un temps de 15,01 secondes tout comme un temps de 15,05 secondes offriront tout deux 114 points (nombres choisis au hasard), alors que le premier run est meilleur que le second. :well:
À ma connaissance, donc, le score effectué n'est relié à rien d'autre que le temps, tous les objets présents dans les niveaux devant être utilisés pour finir celui-ci, en un minimum de temps donc. :hum:
Après, vous pouvez laisser ses 120 médailles "cadeaux", mais je ne trouve pas cela très "propre", si un score ne dépend que du temps, quelle utilité et intérêt de séparer les deux records ? Une autre possibilité serait de supprimer totalement la catégorie "Best Score" mais cela serait quelque peu radical et pourrait porter à confusion pour les prochains joueurs. Enfin, la meilleure solution me semblerait de classer d'abord à l'aide du score, puis de séparer les égalités par le temps, à la manière du jeu [url=http://www.vgr-fr.com/Ace-Combat-X-Skies-of-Deception-jeu-j2427.html]Ace Combat : Skies of Deception[/url], mais cela demanderait pas mal de travail j'imagine. :dead:
Voilà, j'ai signalé ça car j'ignore la "politique" de VGR à ce sujet, mais peut-être en est-il aussi ainsi sur d'autres jeux et ce n'est pas très important. J'invite [i]narutokyuby[/i], [i]Big Boss[/i] et [i]DIABLO[/i] à me corriger si je me suis trompé. :lol:
24/11/2011 23:19
I have that game too.
EDIT: Just google translated from French to English after replying lol, I played that game yesterday and got some amazing scores, I made some multitied scores untieds, but yeah, I noticed the score was based on time aswell.
I haven't submitted to these charts yet, not sure what to do now.
24/11/2011 23:27
24/11/2011 23:33
Well, I'm not 100 percent sure but if you got a very good score, you know you have a very good time too, that's what I noticed.
Some scores are the same, I mean, example level 1: Score: 32, I have 1.77.
I saw 2 more players with the same score but has a better time but just by .2 (1.75), they're not exactly linked, I don't know what to do with these charts.
I can't confirm.
24/11/2011 23:38
[quote=speedruntrainer]Well, I'm not 100 percent sure but if you got a very good score, you know you have a very good time too, that's what I noticed.
Some scores are the same, I mean, example level 1: Score: 32, I have 1.77.
I saw 2 more players with the same score but has a better time but just by .2 (1.75), they're not exactly linked, I don't know what to do with these charts.
I can't confirm.[/quote]
Yes, it was what I was trying to explain. The score depends only on time, but time is more accurate than the score.
So, this is the time which must separate the players.
25/11/2011 00:17
[quote=Delgan]
Voilà, j'ai signalé ça car j'ignore la "politique" de VGR à ce sujet, mais peut-être en est-il aussi ainsi sur d'autres jeux et ce n'est pas très important. J'invite [i]narutokyuby[/i], [i]Big Boss[/i] et [i]DIABLO[/i] à me corriger si je me suis trompé. :lol:[/quote]
Il en est ainsi pour pas mal de jeux sur vgr
Tous les International Superstar Soccer, PES (mode training) fonctionne comme ça, tu as aussi Ivy the Kiwi, j'ai pas regardé tous les jeux mais tu en as forcément d'autre
Si on prend Zuma, Actionloop, 4 elements le meilleur chrono donne le meilleur score donc c'est pareil (et qu'on me parle pas des combos de zuma puisque tu as beau faire un combo de 36 si tu fais 3min au lieu de 20 secondes tu gagneras moins au final)
25/11/2011 00:35
Justement, sur PES les scores sont rassemblés au cas où tu ais oublié.
Je me demande si le mieux pour les cas où les deux fonctionnent ensemble comme ici, on ne devrait pas regrouper et faire qu'un seul score étant donné que comme le rappel Delgan à par être des doublons qui offrent le double de récompenses au même membre ils ne servent à rien.
25/11/2011 00:38
25/11/2011 09:53
[quote=Djon]Si Best Score = Best Time + rien d'autres, pour moi on peux l'effacer.[/quote]
Cela ne m'étonne guère :so:
Go supprimer tous les Best Score de tous les jeux alors (Zuma, Tony Hawk, ISS, Sonic The Hedgehog 360, etc...)
Bientot pour certains circuits genre Mario Kart (Parc Baby) vous allez supprimer le meilleur tour vu que il contribue au temps total non? :hum: donc score inutile?
Et quand on parle de score inutile on va rebondir sur les scores MAX mais bon on va pas y revenir.
C'est sûr sa me fait grave ch*** ça m'embête beaucoup :pff: que vous vouliez supprimer ses scores, c'est un petit jeu les réactions ne sont pas vives donc forcément cette histoire va aller vite.
En tout cas, va falloir revoir la notion de record encore une fois et la va y avoir du ménage ^^
25/11/2011 12:35
Premierement ce n'est pas pour te défavoriser, ni toi ni les joueurs de ce jeu mais c'est ce qui me semble logique avec les arguments de Delgan.
Je connais pas les jeux que tu cites naruto, mais en tout cas ici ça a rien à voir avec les MAX. C'est un record dupliqué. Le calcul des 2 est exactement le même. La solution idéal sera d'utilisé les 2 facteurs pour le record comme sur Advance Wars avec le nombre de jour et le score.
Dans ce jeu, on devrait donc avoir d'abord le score en critère 1, puis le temps.
Je vais parler vite fait de ce que tu dis sur Zuma car c'est le seul ou j'ai quelques notions. Le Best Score n'est pas égal au Best Time, il y a d'autres éléments qui rentre en compte. Donc on a bien un Classement dans Best Score totalement différent à celui du Best Time. Vous me suivez toujours ?
Ton exemple de Mario Kart n'a rien à voir, tu peux avoir fait le meilleur tour dans un record qui n'est pas ton meilleur temps total. C'est un record à part entière totalement différent du temps total, et dans tous les jeux de course c'est un vrai record qui est mis en avant par les développeurs.
25/11/2011 13:10
[quote=narutokyuby]Cela ne m'étonne guère :so:
Go supprimer tous les Best Score de tous les jeux alors (Zuma, Tony Hawk, ISS, Sonic The Hedgehog 360, etc...)
Bientot pour certains circuits genre Mario Kart (Parc Baby) vous allez supprimer le meilleur tour vu que il contribue au temps total non? :hum: donc score inutile?
Et quand on parle de score inutile on va rebondir sur les scores MAX mais bon on va pas y revenir.
C'est sûr sa me fait grave ch*** ça m'embête beaucoup :pff: que vous vouliez supprimer ses scores, c'est un petit jeu les réactions ne sont pas vives donc forcément cette histoire va aller vite.
En tout cas, va falloir revoir la notion de record encore une fois et la va y avoir du ménage ^^[/quote]
Tu compares ce qui n'est pas comparable.
D'une part, l'exemple sur Mario Kart est complètement erroné : un meilleur temps au tour ne donnera pas nécessairement un meilleur temps total, et réciproquement.
Parler des scores maxables ici est complètement hors-sujet là aussi, j'ai du mal à voir le rapprochement...
Ensuite, je ne vois pas ce qui te dérange vraiment dans le fait de supprimer, ou mieux de fusionner, ses scores. La notion de record n'est pas à remettre en cause non plus. Dans [i]Shift Extended[/i], le record d'un niveau est exprimé par deux caractéristiques (temps et points) qui sont en fait liées, tu ne peux pas améliorer l'une en faisant moins bien à l'autre. Du coup, on peut très bien en virer une sans rien changer (mais dans notre cas, on garde la plus précise des deux : le temps).
Il ne s'agit pas de supprimer tous les records qui ont un lien avec les autres, car c'est effectivement le cas pour énormément d'entre eux. Il s'agit de supprimer des records qui dépendent uniquement et seulement d'un autre record.
[quote=Djon]Premierement ce n'est pas pour te défavoriser, ni toi ni les joueurs de ce jeu mais c'est ce qui me semble logique avec les arguments de Delgan.
Je connais pas les jeux que tu cites naruto, mais en tout cas ici ça a rien à voir avec les MAX. C'est un record dupliqué. Le calcul des 2 est exactement le même. La solution idéal sera d'utilisé les 2 facteurs pour le record comme sur Advance Wars avec le nombre de jour et le score.
Dans ce jeu, on devrait donc avoir d'abord le score en critère 1, puis le temps.[/quote]
Voilà, c'est exactement ce que je proposais avec l'exemple d'Ace Combat. L'idéal serait de différencier d'abord les joueurs par les points, puis ensuite par le temps. Ce qui, au passage, permettrait d'insérer sur VGR vraiment tous les records du jeu, et clôturerait le mécontentement identifiable.
Après, c'est au niveau de l'aspect technique de la chose que ça me semble problématique.
25/11/2011 13:50
[quote=Delgan][quote=narutokyuby]
Bientot pour certains circuits genre Mario Kart (Parc Baby) vous allez supprimer le meilleur tour vu que il contribue au temps total non? :hum: donc score inutile? [/quote]
Cette réponse était ironique, heureusement d'ailleurs je ne suis pas aussi bête. :hidden:
[quote=Delgan][quote=narutokyuby]
Et quand on parle de score inutile on va rebondir sur les scores MAX mais bon on va pas y revenir.[/quote]
Comme j'ai dit on va pas y revenir, il y a déjà eu un LONGGGGGG sujet la-dessus.
[quote=Delgan] Ensuite, je ne vois pas ce qui te dérange vraiment dans le fait de supprimer, ou mieux de fusionner, ses scores. [/quote]
Je vais juste perdre 120 platines donc bon c'est sûr que cela m'enchante grandement :no: et qu'il y a rien de dérangeant :hum:
[quote=Djon]Premierement ce n'est pas pour te défavoriser, ni toi ni les joueurs de ce jeu mais c'est ce qui me semble logique avec les arguments de Delgan.
Dans ce jeu, on devrait donc avoir d'abord le score en critère 1, puis le temps.[/quote]
Voilà, c'est exactement ce que je proposais avec l'exemple d'Ace Combat. L'idéal serait de différencier d'abord les joueurs par les points, puis ensuite par le temps. Ce qui, au passage, permettrait d'insérer sur VGR vraiment tous les records du jeu, et clôturerait le mécontentement identifiable.
Après, c'est au niveau de l'aspect technique de la chose que ça me semble problématique.[/quote]
Techniquement c'est pas si difficile que sa à effectuer sur plusieurs jeux ça y est déjà donc les ajouteurs savent comment s'y prendre.
25/11/2011 16:10
25/11/2011 16:23
[quote=narutokyuby]Je vais juste perdre 120 platines donc bon c'est sûr que cela m'enchante grandement :no: et qu'il y a rien de dérangeant :hum:[/quote]
Oh, tu vas perdre quelques platines, parmi les 2600 que tu possèdes déjà... :(
Je pense que nous sommes avant-tout sur VGR pour la compétition et tenter d'établir le plus grand nombre et les meilleures performances possibles sur différents jeux. Après, interviennent les médailles permettant d'estimer notre valeur, notre progression et de se mesurer aux autres membres. Ainsi son nés les classements. :D
Admettons que tu aies pour fin d'atteindre la meilleure place possible du classement médaille. Quel est l'intérêt et la fierté d'y parvenir en possédant des médailles "volées", ou du moins offertes, qui te donnent un avantage certain et injuste sur tes concurrents ? Tu devrais au contraire apprécier le fait que cette correction rendent tes médailles plus justement représentatives de ton talent, et l'accomplissement de ton objectif plus légitime. ;)
25/11/2011 16:25
25/11/2011 16:34
[quote=narutokyuby]Non je ne suis pas d'accord mais je ne peux pas faire autrement les voix de VGR sont impénétrables [/quote]
Arrête de faire ton martyr, sérieux. :so:
Il faut que tu vois au-delà de tes médailles personnelles. C'est une question de "logique" par rapport au fonctionnement des records en général.
Dans Shift Extended, les points et le temps représentent un même et unique record. C'est juste qu'ils sont exprimés dans deux unités différentes, dont la mesure de l'une et plus précise que l'autre.
Admettons qu'il y ait un record de vitesse, tu vas pas différencier les records en km/h de ceux en m/s ? Et bien c'est exactement la même chose.
Honnêtement, je ne vois pas comment te l'expliquer autrement. :sleep:
25/11/2011 16:44
J'ai compris pour les records depuis le début la n'est pas la question, et puis je ne joue pas le martyr, j'ai le droit de dire si je suis d'accord ou pas et concernant ma phrase, c'est de l'humour certes noir u difficile à comprendre pour certain, c'est en aucun cas un manque de respect ou autre vis à vis du staff ou du site, j'en fais partie du staff donc je ne me plains pas j'exprime juste mon opinion si je ne peux pas l'exprimer c'est grave.
Bref, vivien on en parlera ce soir si tu veux bien (ou pas vu qu'il y a pas grand chose à dire)
25/11/2011 16:50
25/11/2011 17:47
Pour la suppression de ces records.
[quote=narutokyuby]Si on prend Zuma, Actionloop, 4 elements le meilleur chrono donne le meilleur score donc c'est pareil (et qu'on me parle pas des combos de zuma puisque tu as beau faire un combo de 36 si tu fais 3min au lieu de 20 secondes tu gagneras moins au final)[/quote]
Zuma : Le temps aide, mais ce n'est pas l'unique facteur : regarde les chartes temps et scores.
Actionloop : Le temps n'influe en rien sur le score.
4 Elements DS :Le temps n'influe en rien sur le score. Cependant j'ai remarqué que le score est lié au nombre de tuiles remplies ( 5 fois plus exactement ). Si les records de Shift doivent être effacés, les scores du niveau doivent l'être dans 4 Elements DS.
4 Elements PC : Faire des combos et remplir des tuiles ( je ne sais pas lequel rapporte le plus ) te donne bien plus de points que les temps.
25/11/2011 19:50
[quote=OkamiAma77]4 Elements DS :Le temps n'influe en rien sur le score. Cependant j'ai remarqué que le score est lié au nombre de tuiles remplies ( 5 fois plus exactement ). Si les records de Shift doivent être effacés, les scores du niveau doivent l'être dans 4 Elements DS.[/quote]
Tu as donc vérifié mon observation x)
Faudra effectivement virer un des 2 groupes, n'importe, c'est pareil x)
Visualizzazione da 1 a 20 di 41 elementi
You must be logged in to reply to this topic.