Approuver ses propres preuves

11 messaggio/i normal

24/02/2012 13:30
Arcade 1789 messaggi
Bon alors c'est juste une idée qui m'est venue en voyant la moyenne de 250 preuves arriver par jours dans l'admin preuve, mais c'est juste à l'état de discutions pour l'instant. Si vous trouvez ça trop con on abandonne l'idée.

En gros, 99% des preuves qui arrivent dans l'admin sont correcte. Ca veut dire que 99% du temps passé à travailler n'a servit à rien. Donc voilà ce que je propose :

Lorsque vous envoyer une preuve, un carré bleu s'affiche et vous pouvez la visualiser (c'est déjà le cas) sauf que dans le cadre de la photo il y aurait 2 boutons en plus : Correct | Incorrect.
Dans le premier cas, votre preuve est approuvé officiellement, dans l'autre c'est retour au statut gris de base.

Bien sûr cela ne concerne que les preuves envoyés sans demande. Il sera impossible de cliquer sur \"Correct\" si votre preuve est la réponse d'une demande de preuve accepté. Là ce sera toujours aux admins de valider ou non.

Une autre différence, pour parer aux tricheurs, est la présence d'un lien \"Cette preuve est fausse ou ne correspond pas\" dans le cadre avec la preuve. Et ça équivaudrait alors à une demande de preuve classique, cad que la demande arrive aussi dans l'admin preuves pour que les contrôleurs puissent vérifier les faits. 3 choix seront possible pour eux à ce moment :

-Autoriser la demande :
Si le contrôleur se rend compte de la triche ou de l'erreur. La preuve est alors effacée et le record passe en statut demande de preuve accepté, cad que le membre aura 15 jours pour fournir une preuve valable, sinon son record est retiré du classement.

-Refuser la demande :
Si le contrôleur considère que la preuve est en ordre, le record repasse en statut prouvé classique.

-Demander l'avis des membres :
Si le contrôleur n'est pas certain de la preuve, possible retouche photo, émulateur, digit impossible.. il peut cliquer sur ce bouton qui créera automatiquement un topic dans le forum problème avec comme titre \"Votre avis : titre du record\" et comme message, celui rédigé par le membre ayant reporté la preuve. (de manière anonyme, le topic pourrait être posté sous un pseudo spécial VGR).
Et ce pour que les membres qui s'y connaissent puisse nous venir en aide.

A ce moment, la demande dans l'admin se voit affublé d'un statut spécial 'investigation poussée en cours' pour avertir les autres admins de ne pas gérer cette demande à la légère. Un lien vers le topic est également dispo.
Une fois que le contrôleur considère qu'il a reçu les infos nécessaire, il peut donc retourner dans l'admin pour Autoriser ou refuser la demande.

Voilà qu'en dites vous? hum
24/02/2012 13:55
33Tails 3339 messaggi
Ce qui me gène, c'est que \"1% des preuves\" seront validés et fausses, notamment les plus chiantes, celles d'émulateur ou flous.

Pour moi, le mieux serait de donner cette possibilité à des membres qui ont déjà fait leurs \"preuves\".
Un mec qui arrive et qui se met 300 preuves d'émulateurs ... Mais je doute que ce soit réalisable.

Apres, j'ai peut-être pas tout compris au système ;)
24/02/2012 14:35
Lechanceux 765 messaggi

33Tails :

Ce qui me gène, c'est que \"1% des preuves\" seront validés et fausses, notamment les plus chiantes, celles d'émulateur ou flous.

Pour moi, le mieux serait de donner cette possibilité à des membres qui ont déjà fait leurs \"preuves\".
Un mec qui arrive et qui se met 300 preuves d'émulateurs ... Mais je doute que ce soit réalisable.

Apres, j'ai peut-être pas tout compris au système ;)

Ou sinon on reprend une partie de son idée,
Aux membres \"De confiace\", on leur donne la possibilité d'accepter ou de refuser leurs preuves
Aux noveaux membres, on leur donne UNIQUEMENT la possibilité de refuser, au cas ou ils auraient fait une erreur dans leur envoie de preuves (ce qui m'arrive assez souvent :)
24/02/2012 14:47
NPlay 2179 messaggi
Absolument contre l'auto-approbation, que ce soit pour un membre normal, de confiance, ou un contrôleur. L'idée d'un bouton pour annuler la preuve est cependant nécessaire pour permettre un edit des records plus rapides (je pense à Zuma là, la majorité des records à approuver sont des edit), et éviter de nombreux topics pour annuler une preuve. smile
24/02/2012 14:53
Arcade 1789 messaggi
Tails, dans ce cas là on le ban le mec hein :p Ou alors on efface tous ses records au moins quoi.
24/02/2012 15:18
Foxof 6212 messaggi
le problème c'est surtout les preuve inutile
c'est a dire que le joueur fait un records et le post avec un preuve
et continue a l'amélioré pour le reposté et redonnée une preuve
si déjà ils arrêté de prouvé tout sans réfléchir se serai bien

après je ne suis pas vraiment pour que tout le monde puissent valider les preuves
a la limite que tout les admins puissent le faire mais pas plus
24/02/2012 15:46
narutokyuby 3104 messaggi
Comme le dit Foxof c'est le problème d'édit, c'est toujours les mêmes preuves que l'on doit accepter encore et encore (Zuma est le meilleur exemple) après, on ne va pas interdire à un membre de prouver ces records mais c'est assez lourd

Pour l'auto approbation, il y aura forcément des abus si on les accepte pour tous, et il n'y a pas vraiment moyen de limiter les droits à certaines personnes, les contrôlers sont la pour sa
24/02/2012 16:05
Arcade 1789 messaggi
Oui il y aura de l'abus mais c'est pour ça qu'on peut reporter une preuve comme étant mauvaise. Généralement quand un faux record est posté il est assez vite repéré, ça serait la même chose avec les mauvaise preuve non?
24/02/2012 16:20
viviengaetan 2752 messaggi
On avait déjà discuter d'un système de ce genre, avec le droit de voter pour les membres ayant au moins un score sur le jeu.
Selon un certain nombres de points donnés par les votes la preuve était validée (les votes des contrôleurs valant plus). Mais d'un autre côté les abus risquent d'être violent, voire même les preuves risquent de traîner encore plus longtemps.

Par contre l'idée d'un bouton pour signaler une mauvaise preuve avec une page spéciale dans l'admin, ça peut être pas mal et je suis même absolument pour ça évitera d'avoir des topics qui traînent et ça ajoutera la possibilité de supprimer la preuve en MP-ant le membre automatiquement, un plus. (Barty tu notes ? xD (quoi ? Y'a plus de place sur la liste ?))
24/02/2012 19:28
OkamiAma77 4650 messaggi
Contre le fait qu'on puisse approuver ses propres preuves.
Pour le fait qu'on puisse refuser ses propres preuves.

Mes raisons on été expliquées par les autres au-dessus.
25/02/2012 00:12
Dark Eon Master 1917 messaggi

viviengaetan :

On avait déjà discuter d'un système de ce genre, avec le droit de voter pour les membres ayant au moins un score sur le jeu.
Selon un certain nombres de points donnés par les votes la preuve était validée (les votes des contrôleurs valant plus). Mais d'un autre côté les abus risquent d'être violent, voire même les preuves risquent de traîner encore plus longtemps.

Par contre l'idée d'un bouton pour signaler une mauvaise preuve avec une page spéciale dans l'admin, ça peut être pas mal et je suis même absolument pour ça évitera d'avoir des topics qui traînent et ça ajoutera la possibilité de supprimer la preuve en MP-ant le membre automatiquement, un plus. (Barty tu notes ? xD (quoi ? Y'a plus de place sur la liste ?))

To what I understood, I Agree. If members can vote on a proof, it would be easier for proof admins to determine if a proof is Valid on a game they might not know about.

and I am also against Self Approval.
You must be logged in to reply to this topic.
Choisir un thème

Défaut

Gaming

Nintendo

Sega

Sony

Xbox

Capcom

Bandai Namco

EA

Ubisoft

Square Enix