Faire un don / donation

17 messaggio/i normal

07/09/2010 22:09
micmic85 450 messaggi
Je ne sais pas si ya déjà eu un topic sur ce sujet.

J'ai fais un don à VGR récemment et je pensais à la création d'un badge spécial pour tous les donateurs de VGR.

De plus, il serait bien que sur une page, soit mentionné les différents frais qu'occasionne le site, magicbart me parlait d'un abonnement de 3 mois.

VGR étant une association, étant tous membre à titre gratuit, on peut aussi contribuer à notre niveau via le système de don.

Je me souviens sur cyberscore à la bonne époque des prises de tête, j'étais 5ème au classement or général et il voulait absolument que je leur fasse un don, mais vu comment il me traitait (tricheur, action replay, j'ai même eu droit à mon topic comme killzonner) et acte ultime, il a fallu que j'envoie ma psp gamesave de burnout legends psp via un mail à un modérateur (qui était devenu au passage 2ème général sur le jeu à cause de moi) car ils ne croyaient même pas à mes photos, et donc je n'ai pas voulu aller dans leur sens.

Enfin c'est pour dire que ces donations aussi pourraient générer (si elles sont assez nombreuses) des goodies ou cadeaux via les points VGR.

A vous de me dire ce que vous en pensez (à part l'histoire de cyberscore bien sur car pas interressant).
07/09/2010 22:13
Basile 5278 messaggi
Moi je pense cela tres interessant, et je suis nullement contre !
08/09/2010 00:53
colorpulse01 303 messaggi
Moi je pense que le but d'un don c'est de donner sans rien attendre en retour, et je pense que c'est absolument pas nécessaire de faire ce badge tout simplement car les meilleurs joueurs de vgr se verraient obliger de payer, or (retour sur le début de ma phrase), le but d'un don c'est donner ce que l'on veut et si on veut sans rien attendre en retour (et puis ça va creer à terme des discrimination entre les riches et les pauvres).

Totalement contre
08/09/2010 01:05
Hraesvelg 711 messaggi
Hum, t'as du mal lire Color, le badge donne aucun bonus donc j'vois pas pourquoi les meilleurs joueurs de vgr se devraient de payer ...

Pour, d'ailleurs sur Scorehero par exemple y'a un système comme ça.
08/09/2010 05:12
Big Boss 800 messaggi
J'aime un badge spécial pour les dons
08/09/2010 05:24
micmic85 450 messaggi
Cette idée de badge n'est pas là pour pointer du doigt ceux qui donnent et les autres.

En don, il n'y a pas de somme exacte à donner, chacun donne ce qu'il a envi et s'il ne veut pas, c'est pas grave.

C'est juste pour rendre encore plus vivant VGR qui avant tout est une association.

Cette démarche de crééer ce topic est personnelle et j'en avais même pas parlé à magicbart.

Tu peux faire un don de 1 euro et contribuer au site. Riche ou pas riche, un don reste un don et en aucun cas ceux qui ne veulent pas donner, moi je leur en veut/voudrais pas.

J'oblige personne à donner et surtout, il ne faut pas que certaine personnes se sentent obligées de le faire.
08/09/2010 07:34
Virus-v2 2128 messaggi
Je suis également contre l'idée du badge. Même si aucun membre n'est obligé, il va sentir une certaine pression quand même. Un membre qui est sur VGR depuis un certain temps, qui est actif et qui n'a pas de badge passerai pour un radin même si encore une fois rien n'est obligatoire.
Je ne pense pas que récompenser le don par un badge soit bien utile. Par contre mettre plus en avant le système de don, expliquer où va l'argent précisément et rentre le don plus \"attrayant\" peut-être une bonne idée.
08/09/2010 10:51
colorpulse01 303 messaggi

Hraesvelg :

Hum, t'as du mal lire Color, le badge donne aucun bonus donc j'vois pas pourquoi les meilleurs joueurs de vgr se devraient de payer ...

Pour, d'ailleurs sur Scorehero par exemple y'a un système comme ça.

Non j'ai bien lu, et le fait de donner un badge contre des dons est une récompense. Et qu'est que l'on dira du 1er au classement point qui n'aura pas ce badge?

Par contre, effectivement cela peut être interéssant pourquoi pas de faire un article sur les dons: qu'est ce que le staff en fait, et combien d'argent est rentré chaque année (sans nommer les \"meilleurs donneurs\").
08/09/2010 12:04
sephichris 133 messaggi

colorpulse01 :

Moi je pense que le but d'un don c'est de donner sans rien attendre en retour, et je pense que c'est absolument pas nécessaire de faire ce badge tout simplement car les meilleurs joueurs de vgr se verraient obliger de payer, or (retour sur le début de ma phrase), le but d'un don c'est donner ce que l'on veut et si on veut sans rien attendre en retour (et puis ça va creer à terme des discrimination entre les riches et les pauvres).

Totalement contre

D'Accore avec toi.
08/09/2010 13:19
Basile 5278 messaggi
Mais je ne vois pas pourquoi les gens \"forts\" sentiraient une certaine pression !
Pas du tout.
Je suis assez pour.
08/09/2010 13:53
Robotrock 260 messaggi
Contre, rien a rajouter par rapport a Colorpulse.

On ne doit pas récompenser les donateurs, c'est un don et je ne vois pas en quoi c'est important d'afficher qu'on a fais ce don.
08/09/2010 15:27
Foxof 6212 messaggi
surtout une jauge qui montre combien il reste a avoir pour finir la semaine le mois ou l'année en fonction des frais
08/09/2010 15:43
Virus-v2 2128 messaggi
Pourquoi ne pas faire des badges du genre :
20e 50e 100e 250e 500e 1000e 2500e 5000e 10.000e 100.000e   ?

Ça encouragerai les gens à faire des dons de 100.000 euro !!! =D
08/09/2010 16:26
micmic85 450 messaggi
Je vois que l'idée de badge ne passe pas, je comprends ceux qui sont contre.

Par contre, un page explicative sur le fonctionnement du site, ce que cela occasionne comme frais ..., c'est interressant à développer.
09/09/2010 00:34
niconoe 3902 messaggi
J'étais tombé d'accord avec Arcade sur le point que si un membre à la capacité de tout obtenir sur le site (records/badges/autres), il doit pouvoir le faire sans payer le moindre centime pour VGR.

L'idée de faire une page \"Pourquoi donner ?\" peu effectivement être sympa.
On va en discuter autour d'une table ronde et des choppes de bières lol
09/09/2010 17:07
magicbart 1703 messaggi
Personnellement je trouve l'idée du badge intéressante, il a été question a un moment de lister les donateurs, alors pourquoi pas leur attribuer ce fameux badge.
Ensuite je propose de faire une news chaque moi avec la somme obtenue via les dons, et la somme idéale pour faire vivre le site.
09/09/2010 18:04
micmic85 450 messaggi
C'est pas une page \"Pourquoi donner ?\" qui m'interresse, c'est plutôt une page sur le fonctionnement du site, l'hébergement, les partenaires ... Cette page serait explicative et informelle mais en aucun cas incitative à donner.

Chacun est libre sur vgr de donner ou pas. Je me suis inscrit en 2006 et jusqu'à présent, personne ne m'a repproché de ne pas l'avoir fait au moins une fois.

Après on peut étoffer cette page d'une news régulière mensuelle, annuelle.

Lister les personnes, je suis défavorable mais leur attribuer un badge oui.
You must be logged in to reply to this topic.
Choisir un thème

Défaut

Gaming

Nintendo

Sega

Sony

Xbox

Capcom

Bandai Namco

EA

Ubisoft

Square Enix