Faut-il être plus méchant ?

14 messaggio/i normal

13/02/2010 22:02
Arcade 1789 messaggi
Depuis le début de VGR j'ai toujours soutenu une modération très souple, voir quasi inexistante sur le forum, sauf dans le cas des spams avec unique but de faire chier que je vire directement.
En effet je n'aimerai vraiment pas être à la place d'un membre à qui ont a bloqué la parole ou locker le topic, de manière à ce qu'il ne puisse plus s'expliquer. C'est quelque chose qui me dérangerais beaucoup.. de même que j'ai toujours redouté un climat tendu entre membres et modos, les membres se demandant si ils ne vont pas se faire réprimander après avoir posté un message constitué d'un mot, et les modos se demandant si ils ne passent pas pour les gros cons de service.

Du coup j'étais prêt à m'interposer avec les récentes décisions plus tranchées de niconoe, mais je repense à ce qu'un membre à dit dans une période où il y avait pas mal de problèmes, qui disait que l'ambiance était devenue mauvaise.
Ce qui m'a poussé à me remettre en question à ce niveau là. Je suis à fond pour la liberté d'expression et pour que le forum soit un espace détente pour s'amuser sans craindre les modos, mais si l'ambiance du forum devient mauvaise, ça ne va pas non plus !

En regardant tous les autres forums du monde, ils ont tous un système de modération plus ou moins poussé, je serais un peu trop orgueilleux si je disait que j'étais le seul dans le bon et le reste du monde dans le mauvais.. donc c'est sans doute ma vision des choses qui devient incompatible avec un forum qui tend à devenir de plus en plus populaire.

Le but de ce topic est donc de m'aider moi et le reste du staff VGR, à mettre en place une modération efficace, en expliquant simplement comment est-ce que vous verriez les choses. On essayera de trouver un juste milieu, et de faire ce qu'il y a de mieux a faire pour conserver un forum dans les meilleurs conditions possible !
13/02/2010 22:36
Karoo 772 messaggi
Bon maintenant... RESPECTEZ MON AUTORITÉ!!!
13/02/2010 22:45
Virus-v2 2128 messaggi
YES SIR

Cela ne me gêne pas que ca sévisse... Mais il ne faut pas que ca repousse les gens
14/02/2010 00:34
elpierrot17 3325 messaggi
Coté ambiance par rapport a certains ici c'est tres bien. J'ai toujorus remarqué qu'il y'avait peu de regle et c'est un des rare forum ou je vois une ambiance ou on peut tous parler. Mais le pb c'est qu'il y'a soit des profiteurs soit des fouteur de merde et bon c'est a cause de ceux la qu'on ne peut pas vivre dans une anarchie (je parle pas que pour les forum mais dans la vrai vie fin osef de sa o) )

Fin moi je pense qu'il faut un modération qui ne torture pas x) mais qui laisse pas tout basser et avertir par mp des que sa depasse les limite et bannir par la suite je pense pas qu'on a besoin de plus car apres tout le monde pense a sa facon
14/02/2010 01:12
Niouki 1042 messaggi
Un minimum de soin dans la création des sujets, quant au choix du titre pour la recherche, et également dans l'orthographe.
Pas de multi-post, que de l'édit sauf en situations qui nécessitent vraiment un double-post.

Mais de manière générale, c'est tout ce que je trouve à reprocher à ce forum VGR, ce qui est donc positif car c'est vraiment peu!
14/02/2010 10:55
Karoo 772 messaggi
Ne vous en faites pas, côté modération je ne vais pas être un tyran. Il n'y a pas de sanctions directes, il y a toujours au minimum une prévention, donc il n'y a aucune raison de commencer à craindre l'arrivée officielle de modos. Puis à part les conflits sur les scores, ya pas grand chose ;)
14/02/2010 11:15
Niouki 1042 messaggi
Merci Karoo love
14/02/2010 15:14
Si l'on compare le forum de VGR avec d'autres (forums), je trouve qu'il est correct.
De plus en plus de monde poste dessus (Internatinal et France) et c'est une bonne chose.
Je constate qu'il y a un peu plus d'ambiance mais elle est généralement devenue moins bonne qu'avant (avis personnel), je regrette le depart de plusieurs anciens de VGR (depuis quelques temps  déjà) même si je ne l'ai connaissait pas directement.
Donc non, il ne faut pas être plus méchant et oui il faut être plus juste; si cette voie est suivit alors il n'y aura aucun problème (plus facile à direqu'a faire certes).

Ma proposition personnelle pour le forum est de ne pas donner de pointsVGR pour les messages, cela limitera un certain flood.
14/02/2010 15:36
Les connexions, les records postés,les preuves postées sont représentatifs de l'activité sur le site.
Les messages qui contribue à améliorer le site ou à apporter de l'aide à des joueurs montrent un investissement dans le developpement du site.
Les autres messages, peuvent apporter un peu de convialité de temps en temps; mais s'ils sont utilisés de manière abusée dans ce cas, cela va  plus faire les joueurs qu'autre chose (il va rester que des  kikoulol de jv.com )
14/02/2010 15:46
Yohann 128 messaggi
Comme je l'ai dit à Nico hier par msn lors d'une converse, du moment que le minimum de modération est fait (flood viré, membres qui cheatent/fakent trop souvent ou autre, archiver les topics qui seront inactifs etc.) c'est tout ce qu'il faut pour que le fow' fonctionne normalement.

Après il y a certains sites qui autorise quelques ecarts de langage de temps en temps (j'entends par là tous les 3/4 jours et pas tous les 2 messages -_-).

Donc à vous de gérer vos règles comme vous le sentez, votre décision sera indiscutable de toute façon x)

Vala c'que j'en pense, même si osef de ce que je raconte  http://img3.xooimage.com/files/5/0/9/3ca8b998-156841.gif"
14/02/2010 18:29
Trindel 2559 messaggi
Moi je trouve le forum bien comme il est. La communauté VGR est sympathique. J'y verrais plus de discussion de stratégie et de conseils pour les records par contre.
03/03/2010 17:08
kirby  54 5 messaggi
http://2.bp.blogspot.com/_JsPb-PnWzUw/SkTTYV0y36I/AAAAAAAABUM/AKsmlC03HK4/s400/grognonre8.gif"
03/03/2010 22:43
niconoe 3902 messaggi
Au vu de ce bisounourns honteux des images ou des textes qu'il cache, oui, il faut etre plus méchant ! :p
04/03/2010 00:15
earlcash05 755 messaggi
En même temps là on a connu l'extrême.
Ca n'a rien à voir avec le fait d'être méchant ou pas,dans un cas pareil la question ne se pose même pas.
You must be logged in to reply to this topic.
Choisir un thème

Défaut

Gaming

Nintendo

Sega

Sony

Xbox

Capcom

Bandai Namco

EA

Ubisoft

Square Enix