(Idée) Classment par console?

49 messaggio/i normal

Visualizzazione da 41 a 49 di 49 elementi
10/11/2010 00:32
niconoe 3902 messaggi
La V6 sera un renouveau structurel pour le site, mais rien à voir avec les données qui y sont déjà présentes... Si on doit séparer pour la V6, alors il faut que quelqu'un me liste tous les jeux multi plateformes avec, pour chacun d'eux la liste des membres qui ont postés et pour chaque membre dans chaque jeu, je veux savoir sur quelle plateforme.

Personnellement, je ne pense pas que quelqu'un puisse trouver la motivation de faire ça en sachant qu'il faudra faire 124k demandes et qu'environ 25% des demandes se feront à des membres qui ne se connectent plus sur le site...
10/11/2010 00:42
viviengaetan 2752 messaggi
Déjà je suis contre ce principe de jeu en console unique, c'est la mort de la compétition sur des jeux pourtant identiques.

En plus de ceux qui ne répondront pas car ils ne viennent plus, il y aura ceux comme moi qui devront choisir où partent leurs records car les ayant fait sur plusieurs consoles.

A moins d'une idée de génie, le classement par console n'est pour moi pas réalisable.
10/11/2010 00:42
Trindel 2559 messaggi
Alors pourrait-il y avoir un engin de recherche où nous pourrions sélectionner une liste de jeux et voir les points additionner des membres qui joues à ces jeux?
Exemple je sélectionne Super Smash bros. + Super Smash bros. Melee + Super Smash bros. Brawl et ça me donne un classement en totalisant les points des joueurs sur ces 3 jeux.
Il pourrait même y avoir une case à cocher. disant \"voir seulement les membres qui ont au moins un score sur chacun des jeux sélectionnés.\"
Ça, est-ce que se serait plus réalisable? (Je rappelle que mes idées je les lance sans savoir ce que ça implique coté programmation.)
10/11/2010 01:12
Djon 3945 messaggi

TRINDEL :

Alors pourrait-il y avoir un engin de recherche où nous pourrions sélectionner une liste de jeux et voir les points additionner des membres qui joues à ces jeux?
Exemple je sélectionne Super Smash bros. + Super Smash bros. Melee + Super Smash bros. Brawl et ça me donne un classement en totalisant les points des joueurs sur ces 3 jeux.
Il pourrait même y avoir une case à cocher. disant \"voir seulement les membres qui ont au moins un score sur chacun des jeux sélectionnés.\"
Ça, est-ce que se serait plus réalisable? (Je rappelle que mes idées je les lance sans savoir ce que ça implique coté programmation.)

C'est une simple requête SQL ce n'est pas très compliqué.

@vivi : Si ce classement n'est que secondaire tu n'es pas obligé de sélectionner une console, si tu ne souhaites pas y figurer par exemple. Si le traitement de tous les records est trop lourd seul les personnes qui manifesterons leur envie d'intégrer leur point sur une console seront concernés, Ainsi les record des membres qui ne se connecte plus actuellement ne seront affecté à aucun classement si aucun choix de console n'aurait été effectué. par contre pour ses memes membres, leur record sur un jeu à console unique serait ajouté par défaut.

10/11/2010 10:34
niconoe 3902 messaggi

Djon :

TRINDEL :

C'est une simple requête SQL ce n'est pas très compliqué.

Non, ce n'est pas qu'une requête SQL, c'est la modification de plusieurs vue, plusieurs modèles et d'un contrôleur et la mise en place d'un tel truc prends un peu de temps. C'est pas pour ça qu'on va pas le faire, l'idée de TRINDEL est notée déjà dans la liste et est plus représentatif de quelque chose que le classement par console qui lui, n'est en rien représentatif de la réalité si seuls quelques membres notent les consoles sur lesquelles ils jouent (quand le choix n'est pas compliqué comme le cas de vivien...)
10/11/2010 14:28
RESUME sur le classement par console:
La solution pour simplifier les choses serait d'avoir une sorte de bouton à côté du jeu, pour sélectionner directement une version  (sans avoir à le préciser pour chaque record)

Le problème vient ensuite de ce qui ont plusieurs versions,donc à ce compte là, on peut séparer chaque version.

DEUX problèmes souvrent:
-Cela demande un important remaniement (on l'a déjà fait avec le forum donc c'est certe chiant mais pas insurmontable)

-Il y aura un manque de compétition, en séparant les versions sur certains jeux multi.D'ailleurs, c'est principalement pour ce problème que la suggestion avait été refusée (sachant qu'au moment où je l'avais proposé, vgr comptait 2,5 fois moins de jeux,records postés et de membres).
Je suis quand même pour le faire mais pour un changement comme celui-là, il faut un minimum de personnes d'accord et notamment des admins.

-> Déjà si l'on instaure une sorte de bouton à la V6(voir le premier paragraphe), une partie des membres actifs qui ont des scores sur des multiplateforme, auront précisé une importante des records.
Après plusieurs mois ou même durant, des membres peuvent envoyer quelques messages aux joueurs qui n'ont pas préciser leurs versions, sur les jeux qu'il posséde (sachant qu'en ouvrant 2 onglets et en faisant un copier coller du message qui sera sensiblement le même, c'est assez rapide à faire).
Ensuite en foction du nombre de records avec la version précisée, on peut envisager un classement par console.
Au final, nous n'avons rien à perdre en instaurant ce bouton.
10/11/2010 15:11
niconoe 3902 messaggi
Quand tu dis qu'on a déjà fait un remaniement important sur le forum, tu veux parler du passage de l'ancien éditeur à celui utilisé aujourd'hui ?

Si c'est le cas, alors je te rappelle que l'ensemble des messages avaient été perdu et que toutes les datas du forum ont du être supprimée pour que cela se fasse.
Autre point important, si on l'a fait c'était pas pour avoir un super éditeur de texte de la mort, c'est parce qu'il y avait une faille de sécurité très importante avec l'ancien...

Désolé mais je reste contre la séparation des plateformes pour un même jeu totalement identique. Qu'on ait 400 membre ou 400.000, ça change rien, si les jeux sont identiques sur 2 consoles, pourquoi les séparer ? Si c'est dans l'unique but de créer un classement secondaire, j'en vois pas l'intérêt... Cette idée de classement n'est que secondaire, voire tertiaire comparé à d'autres features qui s'annoncent.

Le rapport entre utilité/(temps_de_travail * taille_des_données_sur_le_serveur) est bien trop petit pour que ce soit fait dans ces conditions. Il faut trouver un moyen de réduire le temps de travail car l'utilité est constante et la taille des données tend à être grandissante.
C'est pour ça que le faire au début de VGR n'aurait pas posée problème : la taille des données étant à 0, on aurait eu toutes les raisons de le faire, mais maintenant, c'est pas le même tableau.

Que ce soit un bouton ou un MP ou n'importe quoi d'autre, ça ne conviendrait pas si on va plus loin que la simple entité \"jeu\". vivien par exemple préfèrerait différencier selon les records et non selon les jeux. Et c'est surement pas le seul. Au final, on en revient toujours au problème de données trop volumineuses pour être traitée comme il le faut pour instaurer un classement non-primordial.

Je vois les implications que ça nécessite au niveau du code, et se serait un boulot monstrueux pour quelque chose d'utile mais pas indispensable.
10/11/2010 15:26

niconoe :

Quand tu dis qu'on a déjà fait un remaniement important sur le forum, tu veux parler du passage de l'ancien éditeur à celui utilisé aujourd'hui ?

Si c'est le cas, alors je te rappelle que l'ensemble des messages avaient été perdu et que toutes les datas du forum ont du être supprimée pour que cela se fasse.
Autre point important, si on l'a fait c'était pas pour avoir un super éditeur de texte de la mort, c'est parce qu'il y avait une faille de sécurité très importante avec l'ancien...

Désolé mais je reste contre la séparation des plateformes pour un même jeu totalement identique. Qu'on ait 400 membre ou 400.000, ça change rien, si les jeux sont identiques sur 2 consoles, pourquoi les séparer ? Si c'est dans l'unique but de créer un classement secondaire, j'en vois pas l'intérêt... Cette idée de classement n'est que secondaire, voire tertiaire comparé à d'autres features qui s'annoncent.

Le rapport entre utilité/(temps_de_travail * taille_des_données_sur_le_serveur) est bien trop petit pour que ce soit fait dans ces conditions. Il faut trouver un moyen de réduire le temps de travail car l'utilité est constante et la taille des données tend à être grandissante.
C'est pour ça que le faire au début de VGR n'aurait pas posée problème : la taille des données étant à 0, on aurait eu toutes les raisons de le faire, mais maintenant, c'est pas le même tableau.

Que ce soit un bouton ou un MP ou n'importe quoi d'autre, ça ne conviendrait pas si on va plus loin que la simple entité \"jeu\". vivien par exemple préfèrerait différencier selon les records et non selon les jeux. Et c'est surement pas le seul. Au final, on en revient toujours au problème de données trop volumineuses pour être traitée comme il le faut pour instaurer un classement non-primordial.

Je vois les implications que ça nécessite au niveau du code, et se serait un boulot monstrueux pour quelque chose d'utile mais pas indispensable.

OK,le rapport travail/utilité n'en vaut pas assez la peine
et donc on reste dans le schéma:
-Un membre propose un jeu sur une console
-L'ajouteur ajoute les autres versions qu'ils supposent identiques
-Les membres qui ont l'impression avec quelques preuves à l'appui qu'une partie ou la globalité des records est très différentes d'une version à l'autre, proposent la séparation des versions concernées.
10/11/2010 15:49
niconoe 3902 messaggi
Avec comme nouvelle fonctionnalité prévue pour la V6 pour certains admin, la possibilité de déplacer plusieurs records et preuve d'un point A à un point B pour que si séparation de console il doit y avoir en cas de différence, les joueurs devant être déplacé le soit rapidement.

Malheureusement, je ne vois pas mieux pour le moment, mais je garde l'idée sous le coude quand même.
Visualizzazione da 41 a 49 di 49 elementi
You must be logged in to reply to this topic.
Choisir un thème

Défaut

Gaming

Nintendo

Sega

Sony

Xbox

Capcom

Bandai Namco

EA

Ubisoft

Square Enix