Idée pour le classement

7 messaggio/i normal

23/01/2011 21:31
Trindel 2559 messaggi
Je spécifie tout d'abord que je ne fais qu'émettre une idée pour voir ce que vous en pensez.
Je ne veux pas nécessairement changer le système actuel et encore moins partir une guerre.
Ceci dit en voyant des jeux comme Tony Hawk Downhill Jam, Zuma Deluxe et autres jeux avec des milliers de scores on se dit que pour être haut au classement, il faut surtout avoir les bons jeux, les plus payants. Et surtout poster le plus possible.
Si on avait un système ou nos points se gagne selon nos positions dans les jeux et le nombre de joueurs dans ces jeux.
Exemple: 1er dans un jeu ou l'on est seul, donnerait moins que premier ou même 2e ou 3e dans un jeu oû 10 joueurs participent.

Les avantages serait:
-Plus de reconnaissance pour le travail fait sur les jeux avec moins de scores. (comme Wii play qui ne donne pas tant de points au meilleur joueur malgré la difficulté d'avoir ce master badges)
-Ca inciterait aussi les gens à poster tous leurs scores pour les jeux pour être plus haut dans les classement des jeux.
23/01/2011 22:03
Owned* 554 messaggi
On y travaille déjà je crois, avec le nouveau systeme de points et le systeme des médailles badgées.
23/01/2011 22:07
Trindel 2559 messaggi
Mon idée en fait c'est qu'un jeu a 10 joueurs donnerait un certains nombre de points à celui qui est premier au classement de ce jeu, mais ce nombre de points serait le même que le jeu ait 10 scores ou qu'il en ait 5000.
Et oui, je sais qu'il y a des formules en chantier... Comme je disais, j'emets une idée, sans vouloir changer le système actuel.
23/01/2011 22:14
viviengaetan 2752 messaggi

TRINDEL :

Mon idée en fait c'est qu'un jeu a 10 joueurs donnerait un certains nombre de points à celui qui est premier au classement de ce jeu, mais ce nombre de points serait le même que le jeu ait 10 scores ou qu'il en ait 5000.
Et oui, je sais qu'il y a des formules en chantier... Comme je disais, j'emets une idée, sans vouloir changer le système actuel.

En clair on pomperait le système de CS alors, 100pts max par score qu'on soit 1 ou 500.
Bizarre comme idée, faudrait voir ce que nico en pense.
23/01/2011 22:26
p*p 106 messaggi
Similar idea: What if we just pretend that the total ranking is just one chart!
And then, we calculate the total ranking like a chart?
This would be a little bit the same thing, but maybe easier for the formule..

But I think we should keep a \"normal\" point ranking too, we could just have 2 rankings?
One Total game ranking, and one single chart ranking?
23/01/2011 22:33
Trindel 2559 messaggi

viviengaetan :

TRINDEL :

En clair on pomperait le système de CS alors, 100pts max par score qu'on soit 1 ou 500.
Bizarre comme idée, faudrait voir ce que nico en pense.

Non,... mon idée est mal expliquée.

Prenons un jeu de 10 scores et 1 joueur. Ce joueur obtient 100 pts.
Prenons un jeu de 10000000 scores et 1 joueur. Ce joueur obtient 100 pts.
les points ne sont pas pour chaque records, mais pour notre position dans le jeu.

Donc le meilleur de Mario Kart Wii qui est un jeu hyper disputé gagnerait plus de points que le leader de THDJ qui a moins de joueurs.

Cobondni :

Similar idea: What if we just pretend that the total ranking is just one chart!
And then, we calculate the total ranking like a chart?
This would be a little bit the same thing, but maybe easier for the formule..

But I think we should keep a \"normal\" point ranking too, we could just have 2 rankings?
One Total game ranking, and one single chart ranking?

Exactly! I think we have the same idea, but you explain it better.
24/01/2011 00:14
elpierrot17 3325 messaggi
J'y pensais, car c'est vrai que zuma dans qq semaine risque de rapporter gros

Cependant, plus y'a de joueurs, plus il faut rapporter, mais il faudrait peut etre une formule, qui en fonction du nombre de score s'adapte pour donner le meme nombre de point pour chaque jeu.

MAIS

Celui qui a le plus de jeu le remporte haut la main, et pour le moment, dernier sur 7/8 rapporte plus que 1e sur 1...

Et un systeme de moyenne...pourquoi pas, mais apres, suffit d'etre goldé max sur un jeu et rien posté d'autres

La formule magique est un peu trop impossible :s
You must be logged in to reply to this topic.
Choisir un thème

Défaut

Gaming

Nintendo

Sega

Sony

Xbox

Capcom

Bandai Namco

EA

Ubisoft

Square Enix