Is there any proof mod still alive? Yes there is.

23 messaggio/i normal

Visualizzazione da 1 a 20 di 23 elementi
25/03/2016 07:58
greendayseb 422 messaggi
Hello,

I'm starting to be a bit bored of mods never accepting proof on vgr.

450 proofs on VGR still waiting, both pictures and videos, most of them are 6 months old or more, from 2015.
If it wasn't for some strong old records here, I would leave this website that looks more like an archive website than an alive website.

I hope some mods will read it, but i'm not even sure there's still someone.
25/03/2016 08:20
eVeR¤FRee 637 messaggi
...
25/03/2016 09:34
BlackShark 5954 messaggi
Je te trouve très gonflé d'oser écrire ça en sachant que tu n'es pas plus actif de ton côté au niveau de la rédaction des articles (Quand as-tu posté l'article du top de la semaine précédente ? Depuis quand n'as-tu pas écrit un article autre qu'un top de la semaine ? ...).

Il y a actuellement 3 904 preuves à traiter dont 716 vidéos et ces preuves sont étrangement triés suivant le rang de ce membre pour ce record. Il me semble qu'auparavant les preuves étaient triés suivant le nombre de jours d'attente, ce qui permettait de repérer vite les preuves qui n'ont pas été validées depuis un long moment, ce qui n'est malheureusement plus le cas (ceci peut être signalé aux programmeurs du site).

Il y a cela et il y a aussi le fait que certaines preuves ne peuvent pas être validées sans bien connaître le jeu. Il est évidemment hors de question qu'on valide des preuves qui "semblent valables" afin d'éviter de nouveau des retours disant qu'on peut valider tout et n'importe quoi sur VGR. Pour aider les admins preuves vous pouvez créer des topics expliquant la lecture de la preuve (comment sait-on qu'il s'agit du bon mode ? du bon record ? du bon score ?). Vous pouvez également les contacter par message privé en demandant pourquoi elle n'est pas encore validée : il y a beaucoup de preuves en attente ? Ils ne sont pas certains de la validité de cette preuve ? En dialoguant avec eux je suis sûr qu'il est simple d'accélérer l'acceptation d'une preuve.

Même si la preuve n'est pas encore validée, elle permet d'intégrer les classements, de gagner des points, une médaille... est-il si important qu'elle soit validée dans la minute ? Les principaux points contraignants que je vois serait si on accorde une importance au Top Preuves (et indirectement un des classements annexes créés par les membres) ou si cela peut nous empêcher d'actualiser par la suite notre score. Si cela est réellement embêtant j'encourage une nouvelle fois à dialoguer avec les membres du Staff. Certains membres l'ont déjà bien compris, je reçois régulièrement des messages privés me demandant d'accepter certaines preuves en me précisant le motif.

Alors après on ne peut pas nier non plus qu'il y a des admins preuves plus inactifs que d'autres (ce qu'on peut vérifier très facilement grâce à un graphique qui répertorie le nombre total de preuves validées par chaque admin preuves en fonction du temps). Plutôt que de râler sur l'inactivité de certains membres du staff qui peut venir de la vie personnelle et/ou d'une baisse de la motivation, il serait plus productif que chacun (moi le premier) on se remue pour dynamiser le site à notre niveau.
25/03/2016 11:22
greendayseb 422 messaggi
Tu veux parler de mon activité sur VGR ?
D'accord.

Combien de commentaires ou de réactions au niveau de l'admin ai-je reçu lorsque j'ai donné mes propositions pour que le site perde moins d'argent? 0

Combien lorsque j'ai proposé un partenariat avec une page de jeux vidéos ? 1 seul, venant de zephyraz.

Combien lorsque j'ai posté une vidéo trailer qu'on aurait pu retravailler puis diffuser à grande échelle pour attirer de nouveaux joueurs ? 0

Je continue par ailleurs à envoyer des scores chaque semaine sur le site, dont certains d'un niveau mondial, contribuant à mon échelle à dynamiser le site.

Alors je ne suis certes pas exempt de tout reproche de mon côté et j'ai quelques fois un peu de retard pour poster les tops, mais avant de venir me donner des leçons (et encore que tu es l'un des seuls qui le puisse au vue l'activité sur le site), j'aimerais que chacun en fasse au moins autant que moi.

Sinon, pour en revenir au problème des preuves, la réponse est OUI, je râle pour que mes preuves soient validées car elles contribuent à certains classement sur le site (top preuve) mais aussi à des classements annexes (yi, foxof, z) et maintenant en plus dans le pourcentage de demande de preuve que je vais recevoir.

Sur 3904 en attente, plus d'une preuve sur 10 provient de moi. Elles sont maintenant triées par rang au lieu de date d'envoi ? Pas de souci, j'ai 332 carrés jaunes en attente, vous devriez donc bientôt tomber sur moi, au moins par hasard.

Vous ne savez pas comment valider certaines preuves? Facile d'en valider un grand nombre, il suffit de regarder des preuves semblables déjà validées sur VGR auparavant, si celles-ci sont identiques et portent déjà un carré vert, vous pouvez valider aussi. Simple non?

Tu me dis d'en parler à des membres du site aptes à les valider ? Pas de souci, j'ai déjà envoyé vers octobre ou novembre un message à 33Tails, chef contrôleur du site et par ailleurs détenteurs des mêmes jeux que moi pour qu'il me valide quelques preuves à l'occasion. Oh quel dommage, il n'a jamais répondu.

Sur certains records de Need for Speed Shift, où le jeu sauvegardait bizarrement, j'avais pris l'initiative d'expliquer comment valider la preuve. J'ai effectivement eu une réponse, mais aucun de ces scores en question n'ont été validés. Pour NFS Underground 1 par exemple, certaines preuves ont été validées, et d'autres, semblables en tout point et postées au même moment il y a 6 mois sont toujours en attente. Peut-être que les contrôleurs ont été frappés d'une soudaine perte de mémoire et ont oublié pour quelles raisons ils ont validé les 1eres et pas les suivantes?

Et enfin, je m'abstiendrai de dire ce que je pense de VGR puisque j'en suis l'un des rédacteurs, mais il est clair que l'immobilisme sur la série Flow est un facteur clé de la baisse de régime du site. Mais depuis les années que le problème est connu et puisque rien n'a été fait depuis, il me semble inopportun de croire aujourd'hui à ce qu'un regain d'activité soit possible.

EDIT: Le fameux message à 33Tails resté sans réponse, datant du 26 novembre 2015, déjà 3 mois après l'envoi des preuves http://image.noelshack.com/fichiers/2016/12/1458909680-preuve-vgr.jpg"
25/03/2016 21:48
BlackShark 5954 messaggi
Cela ne sert à rien de t'enflammer en évoquant ton activité sur VGR. Si tu as lu jusqu'au bout mon message je suis le premier à remettre en cause ma propre (in)activité. Cela ne va malheureusement pas faire revenir les membres inactifs... bien au contraire c'est bien le genre de message qui me fait dire qu'avec le peu de temps que j'ai en temps libre j'aurais bien mieux à faire que de dépenser de l'énergie pour VGR et me retrouver avec ce genre de résultat...

Il faut malheureusement accepter que certains membres n'ont plus les mêmes priorités. Actuellement les membres actifs du Staff peuvent être comptés sur les doigts d'une main. Pour prendre l'exemple de 33Tails tu ne t'es malheureusement pas adressé à la bonne personne. Même s'il a le poste de contrôleur en chef, il suffit de voir qu'il n'a posté/édité que 21 scores et 7 messages sur le forum lors des six derniers mois pour comprendre qu'il ne faudra pas forcément compter sur lui. A défaut d'avoir d'autre choix il faut être opportuniste en repérant les membres du staff un minimum actif sur le forum ou au niveau des scores.

Je vais arrêter de perdre davantage mon temps là dessus. Je viens de rentrer du travail, je n'ai toujours pas mangé et j'ai encore du travail mais je vais tout de même essayer d'accepter un maximum de tes preuves cette nuit car je serai après absent pour ce week-end de Pâques.
26/03/2016 00:34
33Tails 3339 messaggi
Coucou,
Déjà pour le MP excuse-moi, c'est vrai que je l'ai lu et j'ai complètement zappé de répondre. ^^ Pour le reste, c'est vrai que je ne passe pratiquement plus, donc je ne valide pas grand chose. Je comprends ta réaction, pas de souci là-dessus, après c'est vrai que je n'ai plus que le "en chef" le titre bien que ça ne changerait pas grand chose en l'état actuel des choses. J'essaie de passer un peu plus souvent pour en valider justement, mais comme l'a dit Fab' elles sont triées sur le rang (décroissant) et je ne prends pas vraiment la peine de refaire un tri.

Pour le reste de l'équipe, je n'ai aucune idée de qui est actif ou non. Je suppose qu'un tri serait nécessaire pour que ce soit plus clair, histoire de repartir sur quelque chose de bien si on veut un minimum relancer le site.

Pour Flow, je suis plutôt d'accord, même si c'est pas ça qui fera venir de nouveaux joueurs. Bref y'a beaucoup de choses à faire.. x)
26/03/2016 07:25
greendayseb 422 messaggi
Tout d'abord, merci Blackshark pour le travail accompli. Déjà, parce que de mon point de vue, s'il y a bien une personne de l'admin sur VGR qui en fait encore beaucoup pour le site aujourd'hui, c'est toi (et Foxof avec les ajouts) et je ne me permettrais pas de critiquer ton travail, puisque tu contribues chaque semaine à l'animation du site avec ton BS Championship.

J'ai été piqué au vif par ton message car j'avais l'impression que tu m'accusais de foutre pas grand chose...

Pour en revenir sur les contrôleurs, j'ai grandement profité de Basile lorsqu'il est revenu vers la fin d'année, puisqu'après mon PM, il m'a validé beaucoup de preuves, au moins 200 ou 300 en quelques jours. Le problème cependant restait qu'il ne connaissait pas bon nombre de jeux et qu'il préférait les laisser de côté. Lucario est contrôleur est toujours actif, mais nous ne partageons aucun jeu en commun, je me vois mal lui envoyer un message pour qu'il me valide des jeux dont il ne possède même pas la console...
J'avais envoyé le PM à 33Tails au moment où il était un peu revenu sur VGR et je le voyais également jouer sur PS3, je m'étais donc dis qu'il allait avoir davantage de temps libre très bientôt...

Dans tous les cas, je ne vos juge pas, Blackshark et 33Tails, pas plus que les admin absents/démotivés/indisponibles car je peux comprendre que les gens aient des priorités qui changent en vieillissant. J'en suis simplement arrivé à un point où j'avais besoin d'extérioriser ce ras-le-bol vis-à-vis des preuves que j'avais sur VGR, alors que je me fixais des objectifs sur VGR et que ceux-ci sont entravés par l'inactivité du site. Ce n'est pas votre faute, d'autant plus que si vous avez pris la peine de lire ce message sur le forum, cela veut dire que vous passez encore un minimum sur VGR, contrairement aux autres...
26/03/2016 09:00
Foxof 6212 messaggi
je peux vous aider de temps en temps pour les preuves des jeux que j'ai fait
26/03/2016 12:02
zephyraz 3282 messaggi
@ everFree : bonnes remarques pour une fois, que j'avais aussi souligné par le passé. Une actualisation du staff pourrait être une bonne chose, mais ne résoudra rien si l'activité globale du site reste basse.

@ greendayseb: tu sais bien que je connais ton problème depuis longtemps, mais tu devrais aussi relativiser, vu ton activité intense ces 2 dernières années. Peut-être as-tu eu l'impression que rien ne se passait depuis 2016 (ou depuis que le système automatique des Demandes De Preuves a été mis en place), j'en suis conscient, je t'expliquerai ça par MP plus tard. Tu as eu raison de mettre tout ça en évidence sur le forum, les choses devraient s' arranger plus vite maintenant.
Bon, même si tu es celui qui possèdes probablement le plus de preuves en attente, elles ne concernent finalement que quelques jeux, et devraient vite pouvoir être validées si elles concernent des records similaires. A condition d'avoir aumoins un contrôleur qui connaisse tes jeux... et c'est là que le problème se pose pour le staff VGR !

Tu as raison de pointer du doigt les contrôleurs absents, au premier rang desquels figure 33Tails, surtout dans les jeux où ils sont présents et où aucune preuve n'a encore été validée.
Mais comme on te l'a dit, tout ça reste du bonus bénévole, et tu ne devrais pas nous le reprocher autant.
Tu l'as bien compris dans ton dernier message.

En ce qui me concerne, je priorise d'abord les jeux que je connais, puis m' occupe des records où des preuves ont déjà été validées par d'autres. D'où l'importance d'avoir des contrôleurs connaissant beaucoup de jeux et plateformes différentes, ce n'est pas toujours évident à trouver.
Je vais être clair:
A part les 2 preuves vidéo sur V-Rally 2, et celle sur GT5, c'est en fait moi qui a validé tes preuves sur nos jeux en commun, plus de nombreuses autres sur les jeux NFS, F1, et même Angry Birds...
Je travaille dans l'ombre, mais mon activité de contrôleur se voit sur un graphique spécial que seuls les contrôleurs connaissent. whistle
J'avais aussi biensûr vu ta belle vidéo et tes propositions, sans toutefois y réagir car j'avais aussi d'autres priorités en cette période de fêtes de fin d' année. Continues, ton opinion est toujours avisée et bien utile.ok

@ BlackShark et 33Tails: Les preuves peuvent se trier par le nombre de jours d'attente, il suffit pour cela de cliquer sur Nb.J !!! Incroyable que vous le ne sachiez pas ! surprised dead
D'après le graphique utile des stats totales des contrôleurs (que 33Tails semble ne pas consulter!what), je pense que certains devraient redéfinir leurs responsabilités après 1 an d'inactivité par ex., et ce devrait être le rôle des admins de réactualiser cela, de manière organisée et régulière.
Faites glisser le curseur de gauche à droite pour y voir les actifs réguliers...
C'est triste de voir certains absents, mais on peut toujours positiver et réagir pour coller à la situation, déléguer et faire confiance à ceux qui sont présents. Restons optimistes.slurp

C'est bien de repréciser que chaque membre pourrait aussi apporter sa contribution au site en montrant comment prouver, voire écrire à un admin ou contrôleur pour clarifier les choses.
A chacun d'apporter sa pierre à l' édifice, il faut être actif, responsable, constructif, en communiquant et en se faisant confiance. smile
26/03/2016 19:33
33Tails 3339 messaggi
Pour le tri, on sait très bien que c'est possible, c'est juste qu'on ne prend pas la peine de le faire (en tout cas c'est mon cas).
Après oui le graphique je ne le regarde pas, comme je l'ai dit je passe rapidement, et ce n'est pas la page que je vais aller voir en venant. x)
28/03/2016 22:30
BlackShark 5954 messaggi

zephyraz :

@ BlackShark et 33Tails: Les preuves peuvent se trier par le nombre de jours d'attente, il suffit pour cela de cliquer sur Nb.J !!! Incroyable que vous le ne sachiez pas ! surprised dead

Pas toutes les preuves non, j'ai compté plus de 2000 preuves (soit plus de la moitié des preuves en attente) n'ont pas leur nombre de jours d'attente calculé. Ces preuves figurent donc en fin de liste (et totalement dans le désordre) quand on range ça dans l'ordre décroissant. Incroyable que tu ne saches pas cela ! slurp

Blague à part, pour clore le sujet tu as bien résumé la situation :

zephyraz :

A chacun d'apporter sa pierre à l' édifice, il faut être actif, responsable, constructif, en communiquant et en se faisant confiance. smile
28/03/2016 22:45
narutokyuby 3104 messaggi
Il y a des gens qui ont attendu de 6 mois à 1 an pour leur validation de preuves, alors que le site était encore actif, du coup je pense qu'attendre 3 mois ça va c'est pas la mort lol
28/03/2016 22:51
Djon 3945 messaggi
A mon niveau, j'essaye de valider des preuves de façon soutenue si la période me le permet (ex: fin d'année) sinon c'est occasionnelle. Certains membres me MP régulièrement pour modérer des preuves qui traînent (ex: Prenz).

Une fonction intéressante que j'avais évoqué un moment sera de pouvoir filtrer sur les preuves en fonction de nos propres jeux. Ainsi avec une plus grosse équipe de contrôleurs assez hétérogène niveau plateforme/genre et un haut turn-over en fonction du niveau d'activité variable des nouveaux membres de confiance pour renforcer l'équipe nous serions bien plus efficace.

Je pense également que les très nombreuses pages de Flow et/ou Zuma à l'époque ont pas mal découragés les contrôleurs actuels. Il nous faut maintenant des membres motivés avec un haut pourcentage de preuves et de scores postés pour qu'ils méritent ce poste de confiance ! VGR NEED YOU happy

C'est embêtant d'avoir des preuves en attente principalement pour les classements annexes du site mais pas pour les classements originaux. Je sais que ces classements avaient pour but de maintenir un intérêt pour VGR et non de créer une frustration à cause de l'activité du Staff notamment pour les preuves.

God Save The Team (VGR) love
29/03/2016 02:05
Undead 726 messaggi
You guys always talk about the activity to vgr. I always told you, that not everyone understand french (i also don't understand french, i always use an translator for this)

I know you talk here for the vgr staff (controller, proof admin ect.) but don't you realy think it would be more interessting for new ppl if they can see something happen here, at least in english?

Other things: I know some ppl have fun with the tournament, but i feel this kills the standard competition. ppl keeping scores behind and w8 to post it, until they reached a higher tournament rank.( (i've seen this on Lucarios scores from Pokemon Rumble World) in fact, it's realy boring to post scores on "active" Games if ppl just dont want to "waste" Platin scores, because it can give them a good boost for a higher rank in the tournament. I told you that im absolute don't care about the tournament, i just "slide" automatic into this thing because i post my Platin scores, if i have them.

Oh and yes, Games like Flow 20.000 was just the beginning that ruins the overall Ranking. Don't get me wrong, i stay on this site till the end(otherwise im surly would stop posting scores, or making a post like this one) but yes, i feel the "nothing happen" too. Not only the "scores need long to proof" (i have no problem with that, because my scores are "for me" already prooven, even it's in yellow/blue status) but also the missing other active ppl before and after a tournament.

You guys also talk about getting other staff members if the old ones have no time/no motivation. I realy don't want to be a proof admin or something else (sadly i have no time for this) but i told you in the past: if you need help understanding a score picture of Nintendo retro Games, me and sure some other ppl would help (i was never getting asked once)

But first things first: you should try to change the language here on vgr to english, special if you talk about happenings on the site itself(in the Forum). Not many ppl have fun using a translator to understand the situation, this will end into "ignoring". Like i said, english is also not my main language, but it's a big help to understand each other smile
29/03/2016 19:12
greendayseb 422 messaggi
@narutokyuby Attention, je ne ralais pas pour des preuves de 3 mois, mais bien de celles qui dataient de Juin 2015 (quasi 10 mois déjà) jusqu'à celles du tournoi VGR précédent (donc plus de 6 mois).

@Undead I agree with you for the english language and i understand your struggle. VGR is too much "franco-french" and that's why i try to make it clear and talk in english on english topic. That's also why i started this topic in english. Then, i got answered in french and answered using the same language. I'm sure people on VGR will try to speak english more often tahn we do actually so everyone can enjoy it.
29/03/2016 21:45
BlackShark 5954 messaggi
For information Hikari is volunteered to join the team like Controller. It should have the rights soon, hoping that it helps the team to gradually empty the proofs pending. : Smile:

@Undead I am sorry for not having translated my posts, you're absolutely right. At that time I lacked time but I could at least use the Google translator.

A titre d'information Hikari s'est proposé pour rejoindre l'équipe en tant que Contrôleur. Il devrait avoir les droits d'ici peu, en espérant que cela aide l'équipe à vider progressivement les preuves en attente. smile

@Undead Je suis désolé de ne pas avoir traduit mes messages, tu as entièrement raison. A ce moment là je manquais de temps mais j'aurais pu au moins utiliser le traducteur de Google.
31/03/2016 01:16
Hikari 643 messaggi

BlackShark :

For information Hikari is volunteered to join the team like Controller. It should have the rights soon, hoping that it helps the team to gradually empty the proofs pending. smile

I did 900+ proofs today. hum The exact amount is 913. smile
There were 3,300+ pending proofs, now there is less than 2,500. smile (people sent proofs while I was approving sad )
31/03/2016 08:42
Djon 3945 messaggi

Hikari :

BlackShark :

For information Hikari is volunteered to join the team like Controller. It should have the rights soon, hoping that it helps the team to gradually empty the proofs pending. smile

I did 900+ proofs today. hum The exact amount is 913. smile
There were 3,300+ pending proofs, now there is less than 2,500. smile (people sent proofs while I was approving sad )

Thank you for your help Hikari, and sorry for the french conversation Undead, you're totally right.
20/06/2016 20:43
greendayseb 422 messaggi
THANK YOU Tomgeek, for validating my proofs ! Je sais pousser des coups de gueule lorsque j'en ai marre, mais je sais également remercier lorsque l'on fait bien les choses smile
20/06/2016 21:04
Layoso 273 messaggi
Sorry for my intrusion but i'd like to know a thing.. Is team joining freezed? Because i wanted to add friends in my team but they can't recieve my request.. Is this a problem of new teams or is this passage freezed for every single team in vgr? Anyway why is vgr so abandoned by some members of the staff? Is this a temporary situation or is it permament? Because there is a lot of people that post scores every day but except for some exceptions i don't see many staff members
Visualizzazione da 1 a 20 di 23 elementi
You must be logged in to reply to this topic.
Choisir un thème

Défaut

Gaming

Nintendo

Sega

Sony

Xbox

Capcom

Bandai Namco

EA

Ubisoft

Square Enix