Système de parrainage

17 messaggio/i normal

18/03/2010 14:05
Arcade 1789 messaggi
Je vois ça sur pas mal de site, et je me dit que ce serait vraiment bien que ce soit possible aussi sur VGR.

En gros vous auriez un lien personnel, qui mènera vers le site ou la page d'inscription, je ne sais encore exactement comment c'est plus adapté techniquement. Que vous pourrez utiliser pour faire découvrir le site à d'autre personnes sur des forums ou n'importe où sur le web.

Si le mec clic sur le lien et qu'il décide de s'inscrire, il y aura une zone \"Parrain\" complété automatiquement par votre pseudo. Si jamais le nouveau ne clic pas sur le lien de parrainage, la zone de parrain sera vide, mais fonctionnera aussi si il indique votre pseudo manuellement.
A partir du moment où il est inscrit, il apparaitra dans votre liste de filleuls, et vous apparaitrez dans son profil en tant que parrain.
Un membre ne peux avoir qu'un seul parrain, mais un nombre illimité de filleuls.

Bon très bien mais qu'est-ce que ça vous apporte?
Vous gagnerez 10% des pointsVGR de chacun de vos filleuls ! Mais bien entendu, lui ne perdra rien du tout. C'est vraiment des points bonus pour le parrain, aucun désavantage pour le filleul.

Donc si par exemple vous arriver à trouver 30 filleuls qui chacun atteignent 100.000 pointsVGR, vous gagnerez 300.000 pointsVGR.

Le but de départ c'est de faire de la pub pour le site, via vos liens de parrainage. Et pour vous remercier de cette pub, de votre coté vous gagnez des pointsVGR, tout le monde y gagne ! smile
18/03/2010 14:42
Layoso 273 messaggi
C'est une bonne idee pour annonceur le site sur le web et puor gagner plus de VGR Points.
Tres bon :)
18/03/2010 15:41
L'idée de parrainage est bonne, mais pour le moment les points VGR ne servent à rien (pas de classement, pas d'échange contre des \"cadeaux\", etc.).

A mon avis c'est une idée à creuser.
18/03/2010 16:29
daft.moustik 1212 messaggi
VIRUUUS !! VIIIRUUSS !!!
allez, viens dire que c'est tonton moustik qui t'a fait venir.

Ouais, bonne idéé, mais les histoires de 100.000 points, cnest chaud, quand on voit pour l'instant le nbre de gens qui les ont. Peut etre que 50.000 serait + judicieux, je sais pas, en tout cas c'est une bonne idee
18/03/2010 16:40
Arcade 1789 messaggi
Non mais 100.000 c'était un exemple, même si le mec à 100 points tu aura quand même 10%, soit 10 pointsVGR.
Par contre vu que ce sera surement trop pompeux en ressource serveur, de calculer un pourcentage en temps réel à chaque points gagné par le filleul, ce ne sera surement pas du temps réel.

A mon avis ce sera plutôt recalculé toutes les 24h00.

Quant à l'utilité des pointsVGR, je ferais surement un topic dans pas longtemps mais faut qu'on en rediscute un peu entre admins avant.
18/03/2010 17:15
elpierrot17 3325 messaggi
on met la liste de contact on trie par point vgr et on a un classement =D

Bonne idée arcade ;)
18/03/2010 18:10
Foxof 6212 messaggi
moi je sais
8246 pointsVGR = une demande de preuve supplémentaire
cool lol

et pour le triple tu peux annuler une demande
18/03/2010 18:39
Virus-v2 2128 messaggi
Cette idée me plait moyennement a vrai dire... Je sent déja la compétition de selui qui ramenera le plus de kikou sur le site !

Si c'est pour voir sur tous les forums de JV.com :
Vevez tous sur VGR !!! www.vgr-fr.com : parrain = Virus-v2
Ca va juste augmenter le nombre de kikou

De plus, les personnes qui se font viennent pour parainer ne sont en général pas super actif !

Et principalement :
IL EST PAS QUESTION QUE JE DONNE DES POINTS VGR A MOUSTIK

mais ca c'est une autre histoire
18/03/2010 19:46
Nitnek5091 519 messaggi
De toute façon t'es déjà inscrit, tu peux plus te faire parrainer.
18/03/2010 19:49
Virus-v2 2128 messaggi

Nitnek5091 :

De toute façon t'es déjà inscrit, tu peux plus te faire parrainer.

Bouffe le moustik

enfin ca ne répond pas aux autres choses que j'ai dites qui sont un peu plus intéressantes quand meme :p
18/03/2010 19:55
Je vais te dire un truc, c'est qu'on aura JAMAIS une masse de vrais kikoo. Je te dis pourquoi ? Pour être \"allé sur le terrain\" et avoir vu comment les kikoo prenaient l'idée du système de VGR, ça donne ça :
- Soit ils ne comprennent pas le principe, et trouve ça \"olol trop nul on peu gagné 1 ps3 si on è preumié ?\"

- Ils sont un peu motivé, viennent sur le site et voient que y'a plein de scores, plein de jeux, et ils sont découragés.

Ca marche comme ça, et y'a des fois y'a des exceptions où le kikoo en question poste des faux scores, rage et fait chier le site : welcome to PooPooo land.

Sinon, je pense que la pub est le meilleur moyen de faire monter la popularité du site, puisque niveau référencement on est au top je pense :p

Mais y'a pas que jv.com dans la vie : jv.fr et gamekult ont une communauté bien + censée et plus \"gamer\". et puis y'a aussi plein de petits sites voire même de blogs de records de jeux qui pourraient être pas mal pour attirer du monde.
18/03/2010 20:05
Arcade 1789 messaggi
J'ai du faire environ 350 topics de pub sur jv.com, pourtant on est pas submergé de kikoo ;)
18/03/2010 20:29
Ouais, mais y'a rarement du monde qui est intéressé, en tout cas du peu que j'ai vu.
Mais les kikoo sur JV.cOm sont surtout sur les forums généraux et les news, après dès que ça devient trop pointus pour eux, ils ne s'y aventure pas ^^
18/03/2010 20:31
Karoo 772 messaggi
Vu le nombre de visites venant de la CAC ça me plairait bien ce système :° (Bon après faut que ça s'inscrive :°)
18/03/2010 21:19
Basile 5278 messaggi
Je ne suis pas contre non plus, mais il faudrait trouver un système propre a ce systeme la, de parrainage.
Les points VGR monteraient en fleche pour certains, de tes de gends aux comptes avec 10 records dessus appraitraient ...
Enfin, un bon coup de pub ne peut faire que du bien a VGR ;)
18/03/2010 21:36
Arcade 1789 messaggi
Basile faut pas oublier qu'on récupère l'ip, sachant que le multi compte est interdit, si on voit 30 comptes avec la même ip on se doutera qu'il y aura un problème.
18/03/2010 21:40
Basile 5278 messaggi

Arcade :

Basile faut pas oublier qu'on récupère l'ip, sachant que le multi compte est interdit, si on voit 30 comptes avec la même ip on se doutera qu'il y aura un problème.

Ah oui, c'est vrai ^^
Enfin, je pense qu'il y aura une solution :)
Dans tous les cas, ce ne peut être qu'une excellente idée !
You must be logged in to reply to this topic.
Choisir un thème

Défaut

Gaming

Nintendo

Sega

Sony

Xbox

Capcom

Bandai Namco

EA

Ubisoft

Square Enix