Super Mario Kart

7 messaggio/i normal

04/04/2023 22:58
Joy Kreg 36 messaggi

Bonjour !

Je voulais savoir : sachant que Super Mario Kart sur Super Nintendo Classic Mini est la version NTSC sur toutes les Super Nintendo Classic Mini, pourquoi y a-t-il un jeu de records pour la version Super Nintendo Classic Mini séparé ?

Amitiés.

05/04/2023 10:27
zephyraz 3282 messaggi

Regardes d'abord cette vidéo, tu devrais comprendre qu'il y a des différences avec les jeux originaux (qu'ils soient NTSC ou non):

Autrement dit, le gameplay de tous les 21 jeux de la SNES Mini est différent, et possède des sauvegardes et retours arrières.
Ces options ne sont bien entendu pas présentes dans les jeux originaux, c'est pourquoi nous avons séparé les versions SNES Mini des versions SNES originales.
Tout cela a pour but de proposer la compétition la plus saine et équitable possible sur VGR.

Depuis 2021, si tu n'as pas lu le sujet correspondant "Mini, Classic and others", je t'invite à le faire.

Pour rappel, voici la Règle pour les jeux SNES originaux, applicable par conséquence depuis l'arrivée de la SNES Mini:

"En raison de la sortie récente de ce jeu sur la console SNES Mini, possédant des sauvegardes internes, désormais vous devriez prouver vos records par vidéo.
Une preuve supplémentaire de votre plateforme est fortement recommandée.

Ceci s’applique à compter de la date d’ajout de ce jeu sur console SNES Mini (ici, le 23 Avril 2021)."

Pour le moment, VGR n'a, hélas, toujours pas développé de preuve plateforme supplémentaire.
Pour prouver, il faut donc que chacun prenne l'initiative de penser à prendre des photos de leur console+jeu original, qu'il faut si possible voir ensemble, ou bien les grouper sur un logiciel.
Je peux te trouver des exemples, si nécessaire.

05/04/2023 20:19
Joy Kreg 36 messaggi

Merci pour le lien vers le topic. J'ai lu.

Si j'ai bien compris, la Console Virtuelle Wii n'est finalement pas séparée des jeux originels parce qu'elle n'a ni fonctionnalité de rembobinage ni save states, c'est ça ?

06/04/2023 11:14
Foxof 6212 messaggi

sur WII, il n'y a pas ces outils de retour arrière ou sauvegarde, ils sont arrivés avec la WiiU et 3DS

06/04/2023 11:43
zephyraz 3282 messaggi

Encore une fois, tu n'as pas lu ou fait attention à ce qui a été écrit dans le forum, notamment dans le sujet Tricherie ? sur Zimer (page 4, paragraphe 13).

Pour info/rappel, la Wii (Virtual Console) ne possède pas de système de rembobinage/retour arrière, mais possède bien un système de pause-sauvegarde, on le sait depuis 2020.
Par rapport aux jeux originaux, cela change le gameplay, et empêche toute comparaison équitable sur VGR, donc fausse les classements.
Zimer utilise la pause-sauvegarde pour réaliser certains (voire la plupart) de ses scores élevés sur Wii VC. 
Tout du moins lorsqu'il existe une version Wii du jeu, sinon il s'est abstenu d'en parler (tout comme d'autres...), ce qui n'est ni honnête ni respectueux envers les autres.
J'ai écrit le 22/07/22:
A decision was taken in March 2020, and will be applied in the next future (in 2022, I hope…):
we need to separate Wii (Virtual Console), WiiU and 3DS games with the original games.
This was discussed again, and validated in the Council n°13 (23/02/22).

Pour info (car tu n'étais pas encore inscrit sur VGR en 2020), merci de lire le compte-rendu publié en mai 2020:

Compte-rendu des Conseils 3 et 4

Pour le moment, seul le jeu Wonder Boy, lié au cas Zimer, a été fixé (création du jeu Wii, déplacement des scores ayant été faits sur Wii). 
Le reste sera fait (donc corrigé) au fur et à mesure.
Mais vu que le nombre d'admins actifs est de plus en plus restreint (hélas), cela va logiquement prendre de plus en plus de temps (peut-être 1 an ou plus), surtout si je suis seul à traiter ce problème, et s'il y a d'autres problèmes qui se rajoutent entretemps.
Toute aide d'autres admins est la bienvenue.

Pour rappel, une campagne de recrutements d'admins est en cours, merci de surveiller le forum. A bon entendeur...

06/04/2023 15:55
Joy Kreg 36 messaggi

Encore une fois, tu n'as pas lu ou fait attention à ce qui a été écrit dans le forum, notamment dans le sujet Tricherie ? sur Zimer (page 4, paragraphe 13).

Ah parce que tu crois que tu peux exiger de toute personne qu'elle ait tout lu de 20 ans de forum (et même moins) avant de commencer à s'exprimer dessus ? Tu crois que même en l'ayant lu, on doit faire le lien entre les différents topics ? Tu m'as confondu avec un petit frère avec qui tu te permettrais des excès d'autorité. Tu m'as déjà cassé les couilles avec ma collection, pour que j'y mette des photos, parce qu'apparemment un lien vers un site de collectionneurs qui contient lui toute ma collection, ça n'allait pas. Tu m'as reproché de ne pas saisir de scores, plusieurs fois. Tu m'as qualifié de potentiel tricheur parce que j'ai un Action Replay. Et maintenant il faudrait que j'ai lu TOUT ton forum et que je sache TOUT ce qui est écrit dedans ? Si t'as des problèmes pour communiquer, ne me parle pas, c'est encore ce qu'il y a de mieux à faire. Tu seras moins excédé.

Pour info/rappel, la Wii (Virtual Console) ne possède pas de système de rembobinage/retour arrière,

Hmhm, c'est ce que je disais dans la question que je posais.

mais possède bien un système de pause-sauvegarde, on le sait depuis 2020.

Non, toi tu le sais, pas moi. Donc tu ne le rappelles pas, tu me l'apprends.

Par rapport aux jeux originaux, cela change le gameplay, et empêche toute comparaison équitable sur VGR, donc fausse les classements.
Zimer utilise la pause-sauvegarde pour réaliser certains (voire la plupart) de ses scores élevés sur Wii VC. 
Tout du moins lorsqu'il existe une version Wii du jeu, sinon il s'est abstenu d'en parler (tout comme d'autres...), ce qui n'est ni honnête ni respectueux envers les autres.

Ah oui, le respect, un vaste sujet.

J'ai écrit le 22/07/22:
A decision was taken in March 2020, and will be applied in the next future (in 2022, I hope…):
we need to separate Wii (Virtual Console), WiiU and 3DS games with the original games.
This was discussed again, and validated in the Council n°13 (23/02/22).

Pour info (car tu n'étais pas encore inscrit sur VGR en 2020), merci de lire le compte-rendu publié en mai 2020:

Compte-rendu des Conseils 3 et 4

Pour le moment, seul le jeu Wonder Boy, lié au cas Zimer, a été fixé (création du jeu Wii, déplacement des scores ayant été faits sur Wii). 
Le reste sera fait (donc corrigé) au fur et à mesure.
Mais vu que le nombre d'admins actifs est de plus en plus restreint (hélas), cela va logiquement prendre de plus en plus de temps (peut-être 1 an ou plus), surtout si je suis seul à traiter ce problème, et s'il y a d'autres problèmes qui se rajoutent entretemps.
Toute aide d'autres admins est la bienvenue.

Ah ok, donc en fait la réponse à ma question est : "non, il y a aussi un système de pause-sauvegarde sur WiiVC, les jeux VC seront séparés de leurs jeux originaux mais ça prend du temps." Tout ça pour ça.

Pour rappel, une campagne de recrutements d'admins est en cours, merci de surveiller le forum. A bon entendeur...

Et ben bon recrutement. Moi je cherche le bouton "Supprimer mon compte". J'ai dû encore mal lire, voire même ne pas lire du tout, vu que je ne le trouve pas. Alors je vous demande de supprimer mon compte sur ce site.

06/04/2023 20:41
TJ7 322 messaggi

Chill Joy Kreg, zephyraz c'est un peu notre historien du forum. Il sert toujours des réponses ultra-complètes et détaillées, ça n'a rien de personnel. Et puis il faut comprendre, on nous pose souvent la question.

You must be logged in to reply to this topic.
Choisir un thème

Défaut

Gaming

Nintendo

Sega

Sony

Xbox

Capcom

Bandai Namco

EA

Ubisoft

Square Enix