Super Smash Bros. Split
5 messaggio/i normal
Regarding Super Smash Bros., the game possesses 4 different versions based on the regions where it was released: Japan (NTSC-J), USA (NTSC-U), Europe (PAL) and Australian (PAL)
From what I could find the US version has a revised point system compared to the japanese one. The AI seems to be also modified as the USA version was released a bit after but I didn't look too much into that. The big change for me is while the speed of the game was optimized to be similar in NTSC and PAL, I find the game different when you play the bonus stages.
There are also characters differences notably in both PAL version concerning the character Link.
I don't know to which extent the changes occure but I've been replaying the game quite a bit and it seems some moves that I've seen on NTSC-U might not work on PAL: For those of whom have played it, in break the target bonus level with Captain Falcon, there are two floating plateforms on the right with a target at the top, I've seen a player reach the second plateform with the double jump where I need a triple jump to do it otherwise C.Falcon simply go through it.
I'm still looking into it and I can translate if all this is confusing for anyone.
Also I do not know about the wii version so please feel free to comment below if you have any information.
Bonjour pour te répondre :
Sur la vitesse de frame-move-set l'ordre des versions les plus rapides de quelques millisecondes est :
Très rapide +> NTSC-J +> NTSC-U +> PAL très lente (j'avais jouer sur les deux PAL-EUR et NTSC-J à l'époque).
Pour les points techniques du 1P Game, normalement ce sont les mêmes pour chaque technique dans chacune des différentes versions mais la différence de vitesse de frame-move-set peut faire varier le temps d'accès à tel ou tel technique, et le temps pour finir chaque niveau peut faire varier le score total en fin de partie. (Bonus Stages)
Pour rappel le niveau de difficulté et le nombre de vie peux faire varier le score total et le temps total du 1P Game. (voir SpeedDemoArchive)
Les techniques de jeux sont théoriquement les mêmes dans chaque versions mais avec du retard d'exécution de frame-move-set.
Pour plus d'informations voir:
-IGN super smash bros. 64 - testing guide
-Smashboards - fan community
-SuperSmashBros Fandom
-Nintendo et Smash Dojo
Oh c'est bien gentil de me répondre, il faudra que je regarde tes sources à l'occasion mais l'idée c'était de demander à ceux qui auraient eu vent de différent changement dans la version NTSC-U VS PAL.
De mémoire, outre la vitesse il me semble que la version japonaise a un autre système de points que les autres versions. Et je suspecte que les IA soient différentes entre les versions américaines et européenne (elles le sont par rapport à la version japonaise). Dans l'ensemble le tout reste encore très jouable et je m'y intéressais simplement pour les scores à très haut niveau.
Re- 2024, l'avis des joueurs pro compétitifs sur les différences entre les versions J # U # PAL des jeux Smash Bros 64 + Mêlée + Brawl.
A retenir en mettant les sous-titres traduits : => "Faster is Better" for release combos in less time this more faster speed. + 1 Japanese player of smash 64 is "HBC" => Helling Boss Country => des joueurs super fort mais qui ne sortent pas de leur pays, ni pour les versus, ni pour les compétitions, ni pour les sessions d'entrainements.
Best Regards : => "Low level" many peoples looks USA Tournament "Medium Level", TAS, Glitch... But Winners USA Tournaments "High Level" looks Japaneses Players "Very High Level" and Tournaments => After this if you beating Japanese Players + Winners USA Tournaments, another level ranked player this "HBC" Helling Boss Country... Many players who wins competitves scenes wants progressing becomes "HBC" disciple, and master relationshipped for trainning techniques, tactics and mentales perfomers...
Lien de la vidéo incluant : Isai VS Kuraba with comment Wizzrobe + LarryLurr => Super Smash Con 2023-08-23.
Je déplace le sujet vers le jeu.
C'est bien sympa à toi d'avoir donné un lien vers une vidéo mais mon poste initial concernait surtout le mode 1 joueur 🙂Je reviendrais peut-être plus tard sur ce que tu proposes maintenant qu'il ne s'agit plus de modification mais de discussion autour du jeu. Pour info j'ai quand même réussi à bien jouer à SSB. malgré qu'à ce moment-là je jouais avec une manette qui avait vécue... Mais je n'ai pas réessayer l'épreuve de Captain Falcon. Ce n'était pas directement la vitesse de jeu qui me gênait mais l'inhabilité de réaliser une certaine manoeuvre + les différences de réaction de l'IA. Ça n'empêche pas de jouer mais si vous lisez ceci et que vous voulez vraiment vous plongez dedans, c'est peut-être bien de le garder à l'esprit et de pousser plus loin à l'occasion.