Feedback - Mario Kart Records
15 messaggio/i normal
08/02/2015 09:19
Following this article about new mini-site dedicated to Mario Kart, you could write your feedback here. This topic will help us to centralize your feedback. 
If you encounter some design related issues, please describe as much as you can the issue and give us at least your browser (version) and OS. Make a screen capture too.
--
Suite à cet article à propos du mini-site Mario Kart, vous pouvez écrire vos retours ici. Comme ça on centralisera vos remarques ici.
Si vous rencontrez des problèmes avec le design, décrivez autant que possible le problème et donnez nous au moins votre navigateur (version) et OS. Faites une capture d'écran aussi.

If you encounter some design related issues, please describe as much as you can the issue and give us at least your browser (version) and OS. Make a screen capture too.
--
Suite à cet article à propos du mini-site Mario Kart, vous pouvez écrire vos retours ici. Comme ça on centralisera vos remarques ici.

Si vous rencontrez des problèmes avec le design, décrivez autant que possible le problème et donnez nous au moins votre navigateur (version) et OS. Faites une capture d'écran aussi.
08/02/2015 10:57
08/02/2015 11:56
08/02/2015 13:14
Merci pour la capture Foxof. Ça ressemble à ce que j'avais eu.
Je vois que tu es sur une distribution Linux non ? C'est laquelle ?

Effectivement il y a plein de fonctions qui manquent et qu'on ajoutera petit à petit. Vu qu'on recode à peu près tout, on avance brique par brique. Mais du coup si il y a des fonctions précises que vous avez particulièrement envie de voir arriver en premier, vous pouvez toujours les dire et si c'est possible on essaiera de les ajouter au plus tôt.
Je vois que tu es sur une distribution Linux non ? C'est laquelle ?
Je ne m'y connais pas assez, mais je ne suis pas sûr qu'on puisse partager une session sur des sous-domaines.tomgeek :
Sinon, étant donné que le site est un sous-domaine de VGR, je propose que si l'on se connecte sur l'un des deux, on soit automatiquement connecté sur l'autre ce qui me semble plus logique.

Djon :
Ce que je vais dire viens peut-être de ma façon personnelle d'utiliser VGR, mais je trouve que le feature "Top score" absent de cette version est un réel bémol.
Effectivement il y a plein de fonctions qui manquent et qu'on ajoutera petit à petit. Vu qu'on recode à peu près tout, on avance brique par brique. Mais du coup si il y a des fonctions précises que vous avez particulièrement envie de voir arriver en premier, vous pouvez toujours les dire et si c'est possible on essaiera de les ajouter au plus tôt.
08/02/2015 14:07
08/02/2015 14:12
Ubuntu 10.04 LTS, avec Firefox 20.0 sur Dell Inspiron 6000
je serai bien aller sur une version plus recente mais mon ordinateur ne peut pas aller plus loin, il a dans les 10 ans, je le changerai peut etre un jour
C'est de ma faute, c'est à moi d'avoir un systeme d'exploitation et navigateur à jour
je serai bien aller sur une version plus recente mais mon ordinateur ne peut pas aller plus loin, il a dans les 10 ans, je le changerai peut etre un jour
C'est de ma faute, c'est à moi d'avoir un systeme d'exploitation et navigateur à jour
08/02/2015 14:20
C'est pas ta faute, on doit être en mesure de fournir un affichage correct à tout le monde. Qu'il soit pas parfait c'est encore possible mais là c'est quand même trop gênant. On regarde ça en tout cas.Foxof :
Ubuntu 10.04 LTS, avec Firefox 20.0 sur Dell Inspiron 6000
EDIT 14:54
J'ai mis en ligne une correction pour le problème d'avatar. Normalement ça devrait être bon (Ctrl+F5 au cas où)
08/02/2015 18:13
09/02/2015 18:35
Je viens relativement rarement sur le site en ce moment (j'ai d'ailleurs beaucoup de demandes non prouvées à cause de ça), mais je viens de voir le mini-site, et outre le design qui a un style un peu brouillon (mais c'est une bêta donc ce n'est pas important), j'ai une question qui me vient à l'esprit :
Quel est l'intérêt de faire un mini-site pour des séries de jeux ?
J'ai lu que c'était une base pour la future version de VGR, mais je ne pense pas que ce soit la seule raison, si ?
J'ai lu que c'était une base pour la future version de VGR, mais je ne pense pas que ce soit la seule raison, si ?
09/02/2015 23:18
iArcadia :
Je viens relativement rarement sur le site en ce moment (j'ai d'ailleurs beaucoup de demandes non prouvées à cause de ça), mais je viens de voir le mini-site, et outre le design qui a un style un peu brouillon (mais c'est une bêta donc ce n'est pas important), j'ai une question qui me vient à l'esprit :
Il y a beaucoup d'intérêt pour nous Arcadia, je vais essayer de les citer sans en oublier.
Premièrement, nous sommes en train de rédiger un cahier des charges fonctionnels de VGR afin de fournir une prochaine version plus amicale, complète et qui prenne en compte les demandes actuelles d'évolutions.
Deuxièmement, kloh a du boulot sur le côté design et pour ne pas faire comme pour la version actuelle, qui, n'a finalement pas plu et bien fonctionné de ce côté-ci. C'est donc une possibilité que l'on vous laisse de donner votre avis sur l'avancée du design, plutôt que d'imposer un design qui ne plaisent pas nous souhaitons votre avis.
Troisièmement, le concept de série a déjà été abordé et permet de fournir des classements supplémentaires que certains apprécieront - nous sommes toujours dans l'optique de fournir le plus de classements possibles pour que chacun trouve son compte.
Dernièrement, c'est la principale raison, nous sommes en train de refaire VGR de zéro. Ce point va nous prendre forcément beaucoup de temps et nous ne souhaitons pas vous laisser à l'abandon le temps de faire des nouveautés que vous ne verrez peut-être jamais. Ainsi, nous avons choisi de partir sur le mini-site pour faire une démonstration et nous permettre de nous imposer des objectifs.
Nous avons lancé un réel mouvement de refonte depuis septembre (réunion semestrielle) et rédaction des fonctionnalités. Cela prend un temps considérable et dès que nous auront une base de travail solide nous pourrons réellement entamer le développement et donc mettre à jour les mini-sites puis de sortir une bêta de VGR v7 en parallèle de l'actuelle v6.
Ainsi vous pourrez rapidement voir ce qui manque et nous pourrons plus facilement vous tenir informer des nouveautés que vous pourrez directement tester.
J'espère que j'ai été assez clair, sinon n'hésite pas.
09/02/2015 23:48
Merci vivi pour cette réponse complète, je comprend mieux !
Ensuite pour le design, peut-être quelques améliorations :
- Pas assez d'éléments Mario Kart. Peut-être mettre les menus moins opaques (car l'image passe dessous à ce que j'ai vu). Cependant ça posera un autre problème de le responsive
- Trop de bleu !
- Sur les jeux à droite, je pense qu'il n'y a pas besoin de mettre le nom, les images suffisent (étant donné que les noms sont déjà marqués à l'intérieur)
Sinon bah j'attend de voir ce que ça va donner à la prochaine update !
Et le responsive est plutôt bien foutu !
Et j'vais profiter de ce post pour dire les séries que j'aimerai éventuellement bien voir en mini-site :
- Pokémon (peut-être trouver une façon de séparer les jeux principaux des spins-off dans le zoning du site ?)
- Zelda
- Assassin's Creed
- Halo (même si je suis tout seul dessus presque haha)
Cependant il y a certaines séries qui ont des jeux sans record, et ça ferait tâche de ne pas les afficher dans la liste quoi...
- Pas assez d'éléments Mario Kart. Peut-être mettre les menus moins opaques (car l'image passe dessous à ce que j'ai vu). Cependant ça posera un autre problème de le responsive
- Trop de bleu !
- Sur les jeux à droite, je pense qu'il n'y a pas besoin de mettre le nom, les images suffisent (étant donné que les noms sont déjà marqués à l'intérieur)
Sinon bah j'attend de voir ce que ça va donner à la prochaine update !

Et le responsive est plutôt bien foutu !
Et j'vais profiter de ce post pour dire les séries que j'aimerai éventuellement bien voir en mini-site :
- Pokémon (peut-être trouver une façon de séparer les jeux principaux des spins-off dans le zoning du site ?)
- Zelda
- Assassin's Creed
- Halo (même si je suis tout seul dessus presque haha)
Cependant il y a certaines séries qui ont des jeux sans record, et ça ferait tâche de ne pas les afficher dans la liste quoi...
10/02/2015 08:55
iArcadia :
- Trop de bleu !
- Pour les éléments Mario Kart, je suis ouvert à toute suggestion.
Il faut juste garder en tête que ce qu'on fait sur Mario Kart doit être applicable à toutes les séries possibles et à VGR (l'idée étant d'avoir un modèle qu'on reprend partout).- Les goûts et les couleurs.
Plus sérieusement on a testé plusieurs combinaisons (du rouge, du gris…) et c'est ce qui passait le mieux. Après l'appréciation de la couleur est toujours très subjective.- La présence des noms est très simple : c'est pour distinguer les versions d'un même jeu (PAL et NTSC en l'occurence là)
10/02/2015 10:39
kloh :
- Les goûts et les couleurs.Plus sérieusement on a testé plusieurs combinaisons (du rouge, du gris…) et c'est ce qui passait le mieux. Après l'appréciation de la couleur est toujours très subjective.
kloh, je ne sais pas si tu pourrais faire ça rapidement mais je suis déjà tombé sur des sites web où l'utilisateur final pouvait changer quelques paramètres de style CSS selon son envie (principalement les codes couleurs).
Du coup, chacun peut choisir sa couleur de fond "préférée" pour son compte par exemple..
10/02/2015 11:26
You must be logged in to reply to this topic.
"
"