[OK] SNES vs. MEGD
7 messaggio/i normal
12/12/2014 14:52
[b]possédant ce jeu sur Super NES et Mega Drive, j'ai pu noter des différences qui justifieraient à mon avis de séparer les deux versions.
à vue d’œil, ces jeux semblent identiques, même gameplay, mêmes niveaux, mêmes ennemis, mais:
1) il y a plus de vies sur Mega Drive, notamment, dans la forêt noire, il y en a deux qui ne sont pas présentes sur SNES.
2) les niveaux ne sont pas complets sur Mega Drive, par exemple, la forêt ou le champ sont en deux parties sur SNES, mais la deuxième partie est tout simplement absente sur Mega Drive.
3) les ennemis bien qu'identiques ne rapportent pas le même nombre de points; en fait, quand vous tuez une mouche ou un schtroumpf noir, ça vous affiche 500 points marqués, sauf que vous n'en marquez que 200 sur SNES, contre effectivement 500 sur Mega Drive... ce qui est anecdotique pour la plupart des joueurs mais change tout quand vous tentez de réaliser un High Score!
Voilà pourquoi je pense qu'il faudrait séparer les versions SNES et MEGD, par contre, je n'ai pas la version PC (existe-t-elle?), et je ne sais pas ce que l'on ferait des scores déjà postés dont on ne pourra identifier la version...[/b]
13/12/2014 20:02
14/12/2014 18:29
[b]si la version PC existe bel et bien, il faudrait savoir si elle est identique à celle sur Mega Drive ou Super Nes, ou si c'est une troisième version du jeu, j'essayerai de voir ça, mais là tout de suite, je n'ai pas le temps.
ensuite, OK pour contacter les membres et savoir sur quelle plate-forme a été fait le record, mais pourquoi les reverser sur Mega Drive en cas d'absence de réponse???
en regardant au cas par cas:
niconoe: membre actif, il répondra
silvaphie: SNES
yicestmoi: SNES
p*p: membre inactif depuis 2 ans qui ne répondra donc pas, cependant le score est prouvé, je regarderai si on peut différentier l'écran de game over d'une version à l'autre.
Virus-v2: membre actif, il répondra
Battletoad: il est venu il y a une semaine, on peut espérer qu'il réponde.
Snesmaster: vu son pseudo, ce sera SNES
Basile: membre actif
Rolsnop: membre inactif...
Yoshi55: membre actif, il devrait répondre
Brubru: membre inactif, mais dans sa collection, il précise avoir une SNES, et pas de Mega Drive
il y a au maximum deux membres pour qui on ne pourrait à priori pas savoir, il vaut peut être mieux supprimer leur score plutôt que de les balancer sur une plate-forme qu'ils n'ont peut être même pas.
j'étudie pour la version PC, et pour l'écran de game over, et je reviens sur ce topic...[/b]
15/12/2014 00:14
[quote=yicestmoi]mais pourquoi les reverser sur Mega Drive en cas d'absence de réponse???[/quote]
Parce que si tu as joué sur SNES mais que ton post est sur Megadrive tu es désavantagé mais si tu as joué sur Megadrive et que ton post est sur SNES tu es avantagé.
Voila pourquoi si il y a doute, il vaut mieux mettre les post sur la version où tu peux gagner plus de points.
[quote=yicestmoi]Snesmaster: vu son pseudo, ce sera SNES[/quote]
Comment peux tu affirmer quelque chose juste avec un pseudo?! Peut être a t-il une collection de vieille consoles mais a mis "snesmaster" en pseudo parce qu'il est particulièrement fan de la SNES.
[quote=yicestmoi]il vaut peut être mieux supprimer leur score plutôt que de les balancer sur une plate-forme qu'ils n'ont peut être même pas.[/quote]
A voir, c'est une solution aussi.
13/01/2015 11:40
Un petit up ?
Par contre yicestmoi, sur Megadrive, il y a les plusieus niveaux dans la forêt et le champ, je confirme.
C'est juste qu'il ne faut pas mettre le jeu en facile.
Pour les vies, je ne sais pas si c'est un réel souci qu'il y en ait +, après tout dépend la difficulté dans laquelle tu jouais dans chacun des jeux, il faut tout tester dans chaque difficulté et version du jeu.
Après pour le score, effectivement, ça peut jouer mais est-ce que ce n'est pas simplement une question de difficulté? à vérifier (je regarderais pour la Megadrive)
13/01/2015 12:42
Je confirme que sur MegaDrive, les niveaux sont raccourcis en Easy mais sont complets en Normal et Hard.
Après, je réalise mon HighScore dans le niveau des montagnes où les condors rapportent 500 points (pour 500 points affichés). Si sur SNES, des monstres rapportent également 500 points, alors inutile de séparer il faut simplement exploiter la meilleure stratégie qui n'est pas forcément la même sur les 2 consoles.
Je trouve ça aussi anecdotique que le nombre de vies soit différents, mais il me semble que la encore, le niveau de difficulté joue.
Pour ma part, c'est donc sur MegaDrive.
Concernant la version PC, j'en ai aucune idée en revanche !
26/01/2015 04:10
You must be logged in to reply to this topic.