Tout ce qui ne va pas sur VGR

308 messages announcement

Affichage de 221 à 240 sur 308 éléments
02/09/2013 15:10
tomgeek 1834 messages
Pourtant Apple insiste bien que les Mac ne sont pas des PC. PC veut en effet dire Personal Computer, mais vous allez sur Wikipédia il y a une page ordinateur et une PC. De plus, selon Wikipédia, un PC est un ordinateur compatible avec l'IBM, ce qui n'est pas le cas des Mac. Et Personal Computer n'a pas de traduction française, car pour être un "Personal Computer", il faut à la fois être un ordinateur personnel et être compatible IBM.

De plus, sur la page donnée par kloh, on voit clairement en haut de celle-ci:

Wikipédia :

Ne doit pas être confondu avec compatible PC.

Et s'il faut changer la vignette "PC", et qu'il n'y aie pas de solution pour que cela corresponde au français et à l'anglais, c'est l'anglais que l'on doit opter, c'est tout de même la langue internationale, donc plutôt "COMP"
02/09/2013 15:30
Djon 3945 messages
Cyberscore utilise PC et MAC comme plateforme.
02/09/2013 16:05
niconoe 3902 messages
Une icône "PC/MAC" irait aussi.

Les PC sont des machines dont l'exploitation basique, le sous-système, a été développé par IBM sous le nom de IBM PC. Aujourd'hui, la plupart des ordinateurs sont dotés de ce sous-système, car les système DOS, Shell et autres peu connus ont été développés à partir de l'IBM PC. C'est pourquoi, on confond PC avec Windows/Unix, les OS liés à ces systèmes. Néanmoins, depuis OS X, Apple a revu son sous-système pour être compatible avec l'IBM PC.
Donc même techniquement, les Mac qui tournent sur OS X ou supérieur n'ont pas pour sous-système de référence l'IBM PC, mais ils computent tout de même avec, ce qui en fait des "PC". C'est juste Apple qui au niveau marketing a bien fait ancré dans les mœurs qu'un Mac est un Mac et un PC, un PC (différence de système, de sous-système, d'OS, de technologie, et même de périphériques), même si de nos jours, il n'en est rien.

Pour les Mac dont l'OS est plus vieux, il n'y a pas de sous-système propre. Le système (baptisé au départ sobrement "System 1.0") communique directement avec le microprocesseur (le 68000 par Motorola au début il me semble). Je suis totalement d'accord que ces machines ne sont pas des PC, mais bien des Mac. Attention, je parle donc des machines développées avant l'arrivée d'Intel dans les jupes d'Apple en 2006, donc à mon avis, il ne doit pas y avoir beaucoup de joueurs qui ont ce genre de chose sur VGR...

Enfin bref, tout ça pour dire que oui, PC et Mac c'est différent, mais c'est loin d'être la différence que tout le monde croit (PC = Windows/Unix(pour les plus "cultivés") / Mac = MacIntosh).
Par conséquent, je reste pour et trouve cela plus correct d'avoir une icône "PC/Mac".
03/09/2013 09:06
tomgeek 1834 messages
Moi je dit déjà, les  Mac ne sont pas les seuls ordinateurs non PC, donc non pour le nom pour moi.

Et certains jeu marchent sous Windows et non sur Mac (je serais incapable d'en citer un), et donc laisser apparaître Mac dans la plateforme voudrais dire qu'il est "obligatoirement" sur PC, et Mac.
03/09/2013 11:18
kloh 1420 messages
La distinction entre un PC et un Mac est plus historique qu'autre chose. La compatibilité IBM est tout ça, ça date des années 90... Aujourd'hui il n'y a plus de distinction aussi nette qu'à l'époque. C'est juste que c'est quand même resté dans les usages de faire la distinction.

tomgeek :

Et certains jeu marchent sous Windows et non sur Mac (je serais incapable d'en citer un), et donc laisser apparaître Mac dans la plateforme voudrais dire qu'il est "obligatoirement" sur PC, et Mac.
Ça c'est un bon point.

Ce serait peut-être beaucoup plus simple d'avoir une plateforme Windows et une plateforme Mac.
Un peu comme pour les OS mobile (dans le fond on a la même configuration : quelques OS sur une multitude de machines).
Comme ça, ça ne ferme pas la porte à d'autres OS comme Linux.

D'ailleurs pour appuyer cette proposition (ainsi que ma position sur la distinction Mac/PC) :

Wikipédia :

Toutefois, la convergence croissante entre le matériel utilisé dans les Macintosh et celui utilisé dans les PC — allant jusqu'à l'adoption, à partir de 2006, de processeurs Intel par Apple — minimisent le fossé traditionnel entre les deux mondes. Les différences principales entre micro-ordinateurs porteront désormais essentiellement sur leurs systèmes d'exploitation.

Source : la page que j'ai donnée dans mon premier message.
03/09/2013 13:34
niconoe 3902 messages
Dans ce cas, il faudrait une plateforme Ubuntu, Fedora, Debian, RedHat, etc... Non, pour moi, cette distinction d'OS n'est pas bonne. On a choisi les OS mobile pour les smartphones car les OS et les matériels propriétaires sont intriqués : impossible d'avoir un OS Windows Phone sur un iPhone par exemple. Sur les PC (et j'insiste sur le terme, j'inclus donc Mac OS X qui est un PC par définition), il est possible d'avoir plusieurs OS, pourtant, c'est bien la plateforme "PC" qui domine.

La différence entre PC et Mac est historique, et les Mac ne sont que les machines qui ont été créées avant Mac OS X, et surtout avant qu'Intel ne court chez Apple... Ces machines la n'utilisent pas la base IBM PC, donc ce ne sont pas des PC.
03/09/2013 14:28
kloh 1420 messages
Mon premier choix est aussi d'avoir une unique catégorie "PC".

Mais la remarque de tomgeek est sensée.
Quoique je ne sais pas si aujourd'hui il y a une grosse différence de compatibilité entre les Windows et les Mac niveau jeu ? Si un joueur PC (au sens large) peut le dire. Parce qu'en regardant (très) vite sur Steam, j'ai l'impression qu'il n'y a pas trop de mal à trouver un même jeu sur Windows et sur Mac de nos jours (contrairement aux anciennes versions).
03/09/2013 15:05
niconoe 3902 messages
Ca confirme ce que je pensais : comme Apple utilise aujourd'hui la même technologie de base pour la sous-couche système (IBM PC), le jeu fonctionne aussi bien sur Mac OS X et + que sur n'importe quel Windows ou système Unix...
Il n'y a que pour les anciennes versions de Mac qui n'utilisent pas la sous couche IBM PC que le problème se pose, mais ce sont de très vielles machines avec très peu de jeu sortis uniquement dessus sans sortir sur PC aussi.
Par conséquent, faire une nouvelle icône "Mac" pour ces jeux, c'est donner à ces jeux les icônes "Mac" et "PC" en même temps... Pourquoi ne pas alors faire une seule et même icône "PC/Mac" si vous pensez que le terme "Mac" a son importance... sachant qu'aujourd'hui, il n'en a plus du tout...
03/09/2013 17:41
Foxof 6212 messages
le mieux c'est donc de resté sur PC, ça englobe tout comme ça
22/11/2013 17:48
niconoe 3902 messages
Well, I can't figure the post I saw out but I add a column on the games list (alpha or by plateform) to see how many members is on the game. The list is sortable by this new field.

Enjoy smile
22/11/2013 18:04
Djon 3945 messages
Very very nice !
22/11/2013 18:12
BlackShark 5954 messages
Nice job niconoe. slurp
22/11/2013 18:13
tomgeek 1834 messages
@niconoe: merci pour cette amélioration. Je ne pensais pas que ça aurait été aussi vite.
07/08/2014 22:19
BigcatBG 30 messages
Salut à tous, je voulais relever quelque chose qui ne va pas sur ce site qui est malgré tout bien fait et qui donne envie de battre les records.

Je constate que les personnes bien classées en points ou médailles ne cherchent plus la compétition pour savoir qui sera le meilleur sur tel ou tel jeu et je trouve ça dommage. Du coup, apparaissent dans les tops des jeux des mecs qui y ont joué une fois, chopé quelques médailles et vont sur un autre jeu. Je trouve cela nul car les classement par jeu sont en quelque sorte faussées puisque les mecs n'y jouent pas vraiment...

Existe-t-il ou pourrait il exister un classement par rapport à notre moyenne de classement par jeu?
08/08/2014 08:35
BlackShark 5954 messages

BigcatBG :

Salut à tous, je voulais relever quelque chose qui ne va pas sur ce site qui est malgré tout bien fait et qui donne envie de battre les records.

Je constate que les personnes bien classées en points ou médailles ne cherchent plus la compétition pour savoir qui sera le meilleur sur tel ou tel jeu et je trouve ça dommage. Du coup, apparaissent dans les tops des jeux des mecs qui y ont joué une fois, chopé quelques médailles et vont sur un autre jeu. Je trouve cela nul car les classement par jeu sont en quelque sorte faussées puisque les mecs n'y jouent pas vraiment...

Existe-t-il ou pourrait il exister un classement par rapport à notre moyenne de classement par jeu?

On ne peut pas dire que les classements sont faussés vu que les membres perdent logiquement des places et/ou médailles en ne les défendant pas. smile Par contre je peux comprendre que tu puisses trouver dommage qu'il n'y ait pas forcément une bataille journalière pour chaque record... les membres restent (malheureusement/heureusement ?) libres de se connecter quand ils le souhaitent et de jouer à leur jeu favori du moment. Cependant je reste persuadé que un jour ou l'autre, quelque soit le jeu, il y a toujours un membre qui passera derrière toi pour essayer de battre ton record, que tu sois toujours actif sur le site ou non (comme tu le fais actuellement). smile

Pour répondre à ta question nous n'avons pas un tel classement. Par contre plusieurs membres créent et mettent à jour régulièrement leur propre classement qui tient compte de leurs propres critères. Ce que tu demande pourrait correspondre au classement Z créé par zephyraz qui cherche à classer les membres suivant la qualité de leurs records et dont le classement que tu demandes est l'un des critères. smile
08/08/2014 11:32
BigcatBG 30 messages
Merci de ta réponse et oui je parlais du challenge jeu par jeu qui se perd ^^.
08/08/2014 12:48
zephyraz 3282 messages
Effectivement, le classement Z pourrait répondre à l'une de tes attentes, puisqu'il intègre dans son calcul le rang moyen par jeu ! ok
Il s' agit de la moyenne de ta place sur tous tes jeux.
Parmi les meilleurs au Top Médailles (un autre critère exigible), voici ce que ça donne actuellement:

Top 10 rang moyen:
micmic75 1
KILLU 1
shrouwekuggah 1,15
Delgan 1,33
zephyraz 2,62
niconoe  3,7
yicestmoi 3,88
Retro Genie 4,34
earlcash05 4,84
happykid 5,03

Ces 10 membres te garantiront une compétition acharnée, sois-en sûr !
Pour toi, ton rang moyen est de 29,25.
Cela te laisse donc aussi une grande marge de progression par rapport aux meilleurs.
Surtout que tu as toi-même des jeux où tu n'as posté qu' un record (Wave Race 64, Mario et Sonic aux JO)...
Si le rang moyen t' intéresse vraiment, je peux le détailler pour les 50 meilleurs si tu veux.
Il y a toujours plusieurs moyens de rechercher la compétition sur VGR, à toi de cerner tes priorités.ok
08/08/2014 12:53
BigcatBG 30 messages
Ca va aller merci, Wave Race 64 je l'ai testé en ne sachant pas du tout mon niveau résultat mon classement chut lourdement à cause de ça (puisqu'en plus je n'ai posté qu'un score desssus). Il faudrait intégrer une sélection du jeu par score postés dessus.

Exemple: j'ai posté 20% ou plus des scores de tel jeu et donc il rentre dans le calcul de mon rang.

Car du coup là Wave Race 64 que je considère pas comme un de mes jeux fausse le résultat et je pense que pas mal de joueurs (à part ceux du top 100 normalement) se voient comme moi avec un jeu bide :p

Et sinon oui zephyraz c'est exactement ce classement dont je voulais parler.

En attendant Zephy et Black je me fais un plaisir de défier vos records sur les jeux auxquels je participe :p
08/08/2014 13:11
zephyraz 3282 messages
Oui, bravo pour Londres 2012, si tu es devant moi, tu le mérites bien.
Je t'ai déjà prouvé, en postant tous mes records, en récupérant le Master Badge, et en gardant quelques platines, que tu pouvais compter sur moi pour un défi relevé. Mais bon, je ne joue pas qu' à ce jeu non plus... Et puis, c'est assez "physique", pour mon âge lol.
Au fait, j' espère que tu enverras aumoins quelques preuves (voir toutes) sur ce jeu, maintenant que tu as le MB.whistle
08/08/2014 13:26
BigcatBG 30 messages
Pour les preuves je ferai en sorte de toutes les poster (du moins celles qui ont save car des fois je claquais un record, le notais et relancais l'épreuve). Haha mais t’inquiète pas je suis clean à ce niveau.
Affichage de 221 à 240 sur 308 éléments
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Choisir un thème

Défaut

Gaming

Nintendo

Sega

Sony

Xbox

Capcom

Bandai Namco

EA

Ubisoft

Square Enix