Énigmes (parce qu'on est tous fans du Pr Layton)
580 messaggio/i normal
Visualizzazione da 21 a 40 di 580 elementi
14/11/2009 18:21
14/11/2009 19:22
Je vous propose une nouvelle énigme :
Enigme :
Ne sachant pas quels records faire aujourd'hui, BlackShark se rendit à l'asile \"Super Smash Bros Brawl\". Il interrogea quatre résidents de l'asile : Mario, Pikachu, Link et Sonic. D'une part Mario croyait que Pikachu et Link étaient fous ou sains d'esprits tous les deux, et d'autre part, Pikachu croyait que Mario et Sonic étaient fous ou sains d'esprit tous les deux.
Alors BlackShark demanda à Link : \"Est-ce que Sonic et vous êtes des médecins ?\", à quoi l'autre répondit non.
Y a-t-il quelque chose d'anormal dans cet asile ?
(Autrement dit, il y a-t-il des médecins fous et/ou des patients sains d'esprits dans l'asile Super Smash Bros Brawl ? Si oui le(s)quel(s) ?)
14/11/2009 20:19
Bah ca dépend... C'est un pikachu shiny ? Ou un Mario avec l'étoile ?
En tout cas pour moi :
Link est médecin pas fou (C'est link ! il peut pas être fou !)
Mario est un patient fou (car il pense que Link est un fou !)
Pikachu est un patient pas fou (car c'est un shiny)
Sonic est un médecin fou (parcequ'il cour tres vite partout)
Mais le plus fou dans tout cela c'est black shark qui n'a enfet rien entendu de ce qu'a dis les différents personnages et c'est enfet tous des médecins qui essayent de le uérir d'une skysophrenie explosive.
edit : et docteur mario ? xD
En tout cas pour moi :
Link est médecin pas fou (C'est link ! il peut pas être fou !)
Mario est un patient fou (car il pense que Link est un fou !)
Pikachu est un patient pas fou (car c'est un shiny)
Sonic est un médecin fou (parcequ'il cour tres vite partout)
Mais le plus fou dans tout cela c'est black shark qui n'a enfet rien entendu de ce qu'a dis les différents personnages et c'est enfet tous des médecins qui essayent de le uérir d'une skysophrenie explosive.
edit : et docteur mario ? xD
14/11/2009 22:30
Excusez moi je me suis trompé sur l'énoncé de l'énigme précédente, en lisant la correction je me suis rendu compte que j'ai créé une énigme impossible en modifiant l'énoncé.
Du coup je vous donne une nouvelle énigme :
Du coup je vous donne une nouvelle énigme :Enigme :
Mario, sorti de l'asile, souhaite trouver une étoile pour récupérer des forces. Pour cela il décide d'aller dans le quartier de \"Super Smash Bros Melee\" pour récupérer cette étoile. Dans ce quartier il y a cinq maisons de 5 couleurs différentes. Dans chaque maison vit une unique personne. Chacun des 5 propriétaires possède une unique console, a prévu un repas précis pour le dîner et possède un objet de l'univers de Mario, sauf un qui n'en a pas.
Sachant que :
1. Roy vit dans une maison orange.
2. Luigi a une Nintendo 64.
3. La maison marron est à gauche de la maison violette.
4. Le propriétaire de la maison marron a une Wii.
5. Bowser a prévu de manger de la viande au dîner.
6. La personne qui a prévu de boire de la soupe au dîner a la fleur de Mario.
7. Le propriétaire de la maison verte a prévu des pâtes pour le diner.
8. La personne qui vit dans la maison du centre a une Game Boy Advance.
9. Peach habite la première maison.
10. Yoshi a un mini-champignon.
11. La personne qui a prévu de manger des crêpes au dîner vit à côté de celui qui a le champignon de Mario.
12. La personne qui n'a pas d'objet de l'univers de Mario est le voisin de celui qui a prévu de manger des pâtes.
13. Le propriétaire qui a prévu de manger un gâteau au chocolat au dîner a une Super Nintendo.
14. Peach vit à côté de la maison rose.
15. La personne qui a prévu de manger des crêpes a un voisin qui a une Nintendo DS.
Qui possède l'étoile que Mario recherche ? Dans quelle maison Mario doit-il aller ?
14/11/2009 22:44
14/11/2009 23:13
14/11/2009 23:17
14/11/2009 23:26
14/11/2009 23:28
wiild :
Mon premier est formé presque exclusivement de calcaire (et argile),
Mon deuxième peut être fait par une vache,
Mon troisième est une note de musique,
Mon quatrième est une période,
Mon tout est utile pour les cachets d'aspirine !
le SOL !
Le sol est constitué de calcaire et d'argile
C'est aussi le plancher des vaches
do ré mi fa SOL
Période... je vous laisse deviner je vais pas vous dire et idem pour l'aspirine xD
14/11/2009 23:34
virus-v2 :
wiild :
Mon premier est formé presque exclusivement de calcaire (et argile),
Mon deuxième peut être fait par une vache,
Mon troisième est une note de musique,
Mon quatrième est une période,
Mon tout est utile pour les cachets d'aspirine !
le SOL !
Le sol est constitué de calcaire et d'argile
C'est aussi le plancher des vaches
do ré mi fa SOL
Période... je vous laisse deviner je vais pas vous dire et idem pour l'aspirine xD
Le troisième pourrait être \"sol\", certes.
Mais ce n'est pas la bonne réponse.
Pour le premier, le deuxième, le troisième et le quatrième, j'ai mis une réponse différente pour aboutir à un tout en fait :s
15/11/2009 18:44
15/11/2009 18:48
15/11/2009 18:56
Malheureusement \"solution\" n'est pas la bonne réponse !
Sinon je l'ai inventée moi-même, la charade, donc je ne pense pas qu'il y ait de réponse sur internet :x
Un indice ?
\" Mon tout est utile pour les cachets d'aspirine ! \" : quand je parle de cachets d'aspirine, je parle en fait de personne très blanches de peau (beh oui j'ai voulu compliquer le tout).
Sinon je l'ai inventée moi-même, la charade, donc je ne pense pas qu'il y ait de réponse sur internet :x
Un indice ?
\" Mon tout est utile pour les cachets d'aspirine ! \" : quand je parle de cachets d'aspirine, je parle en fait de personne très blanches de peau (beh oui j'ai voulu compliquer le tout).
15/11/2009 20:06
la crème solaire!
J'en est une sympa mais assez compliqué tellement c'est simple:
Mr. Méou-hédonc Ornicar, chaque jour, passait la frontière avec son ane chargé de 2 saccoches pleines de cailloux ordinaires. Le douanier le fouillait systématiquement et ne comprenait pas pourquoi ce mr s'enrichissait à vu d'oeil.
Le douanier savait qu'il faisait du trafic de quelque chose, la question est de savoir de quoi?
J'en est une sympa mais assez compliqué tellement c'est simple:
Mr. Méou-hédonc Ornicar, chaque jour, passait la frontière avec son ane chargé de 2 saccoches pleines de cailloux ordinaires. Le douanier le fouillait systématiquement et ne comprenait pas pourquoi ce mr s'enrichissait à vu d'oeil.
Le douanier savait qu'il faisait du trafic de quelque chose, la question est de savoir de quoi?
15/11/2009 21:12
Ouai en fait la vrai énigme c'est quel est le site qui propose la solution à toute les énigmes posées!
Peut être celui-ci, il est sympa.
Donc du coup il faut trouver une énigme qui n'existe pas sur internet, bonne chance^^
Peut être celui-ci, il est sympa.
Donc du coup il faut trouver une énigme qui n'existe pas sur internet, bonne chance^^
15/11/2009 21:38
Visualizzazione da 21 a 40 di 580 elementi
You must be logged in to reply to this topic.