Discussion Flow Free
86 messaggio/i normal
Visualizzazione da 61 a 80 di 86 elementi
01/03/2013 14:44
OkamiAma77 :
Dois-je rappeler que l'on est sur VGR pour s'amuser ?
Franchement, je pense qu'on s'est tous amusé avant de connaitre VGR

VGR, c'est surtout pour comparer nos scores avec d'autres joueurs.
Faudra m'expliquer à quoi ça sert de comparer des maxable que tous le monde fait en 3 secondes.
Imaginez si aux JO le concours de saut en hauteur commençais à 1mm... et qu'a chaque tentatives réussis la barre monte d'1 mm de plus ? A votre avis pourquoi ils ne le font pas ?
Si on ne pose pas de limite, on pourra bientôt proposer n'importe quoi.
On pourrait créer des records à chaque check point dans un jeu de course. Ou bien dire j'ai fini ce jeu à 60% en XX'XX''XX puis un autre record à 61%, et ainsi de suite. C'est sans limite à ce moment là.
OkamiAma77 :
Le classement points est quantitatif
C'est pas juste une question de quantité, sinon il suffi de faire un classement "nombre de post". Le nombre de post, ça c'est de la quantité pur et simple, le classement points, c'est autre chose. Si certains on passé des semaines entière pour nous sortir un calcul, c'est pas juste pour dire "c'est juste pour faire un classement quantitatif". Les calculs on pris en compte certains paramètres qui ne sont pas juste quantitatif. Le calcul actuel est maintenant remis en cause par l'apparition des "jeux maxable par millier".
OkamiAma77 :
J'ai volontairement ajouté Flow Free et Flow 5000+ dans le but que des débats soient faits afin que l'on ait des réponses définitives sur des sujets qui traînent depuis trop longtemps.
Maintenant, il serait peut-être l'heure de choisir pour de bon, et d'accepter des compromis, ce que certains ne veulent visiblement pas.
S'il y a des mécontents, la porte de sortie leur est grande ouverte, qu'ils n'hésitent pas.
Tu as ajouté volontairement ces jeux dans le but de créer le débat si j'ai bien compris ?
Alors pourquoi maintenant que le débat est lancé tu demande aux mécontents de prendre la porte de sortie ? D’ailleurs qui sont les mécontents ? Actuellement, des mécontents y'en a dans les 2 camps. Doit-on vraiment tous prendre cette fameuse porte ? Je ne pense pas.
01/03/2013 14:48
01/03/2013 19:45
Nérédav :
OkamiAma77 :
J'ai volontairement ajouté Flow Free et Flow 5000+ dans le but que des débats soient faits afin que l'on ait des réponses définitives sur des sujets qui traînent depuis trop longtemps.
Maintenant, il serait peut-être l'heure de choisir pour de bon, et d'accepter des compromis, ce que certains ne veulent visiblement pas.
S'il y a des mécontents, la porte de sortie leur est grande ouverte, qu'ils n'hésitent pas.
Tu as ajouté volontairement ces jeux dans le but de créer le débat si j'ai bien compris ?
Alors pourquoi maintenant que le débat est lancé tu demande aux mécontents de prendre la porte de sortie ? D’ailleurs qui sont les mécontents ? Actuellement, des mécontents y'en a dans les 2 camps. Doit-on vraiment tous prendre cette fameuse porte ? Je ne pense pas.
Surtout, de quel droit OkamiAma77 se permet-il de dire ce genre de chose?!
01/03/2013 20:51
Il est un peu tard pour avoir ce genre de discussion.
et pour supprimer les flow car trop de gens sont dessus.
Si vous décidez de les supprimer, supprimer également tous les les jeux avec
des scores facilement maxables comme les SCPG ou Oekaki Puzzle Battle.
Autant faire un effet boule de neige.
A l'avenir, il vaut mieux réfléchir avant d ajouter un jeu pareil.
Si ils sont trop facilement faisables, il vaut ne pas les ajouter
après une bonne discussion.
Sur ce, faites ce que vous voulez :)
et pour supprimer les flow car trop de gens sont dessus.
Si vous décidez de les supprimer, supprimer également tous les les jeux avec
des scores facilement maxables comme les SCPG ou Oekaki Puzzle Battle.
Autant faire un effet boule de neige.
A l'avenir, il vaut mieux réfléchir avant d ajouter un jeu pareil.
Si ils sont trop facilement faisables, il vaut ne pas les ajouter
après une bonne discussion.
Sur ce, faites ce que vous voulez :)
02/03/2013 09:02
Je pense effectivement qu'il est trop tard maintenant que trop de monde a posté dessus, que ce soit flow free, flow 5000+ ou PBG...
On peut cependant éviter d'en ajouter en ayant une réponse à ce débat.
J'insiste malheureusement que ces records ne sont pas inventés : le jeu les affiche avec un statut "bloqué", pas comme un RPG ou tu pourrais ajouter un score de type "Jeu fini à 60%", et pour flow free, il les sauvegarde même...
Okami, quand j'aurais un peu plus de temps, je te demanderais de passer sur les forums d'administration s'il te plait. Merci
J'insiste malheureusement que ces records ne sont pas inventés : le jeu les affiche avec un statut "bloqué", pas comme un RPG ou tu pourrais ajouter un score de type "Jeu fini à 60%", et pour flow free, il les sauvegarde même...
Okami, quand j'aurais un peu plus de temps, je te demanderais de passer sur les forums d'administration s'il te plait. Merci
02/03/2013 13:15
niconoe :
J'insiste malheureusement que ces records ne sont pas inventés : le jeu les affiche avec un statut "bloqué", pas comme un RPG ou tu pourrais ajouter un score de type "Jeu fini à 60%", et pour flow free, il les sauvegarde même...:
Quand je donne comme exemple finir un jeu a 60% en XX'XX''XX, c'est pas inventé. Par exemple un jeu comme Donkey Kong Country sur Snes, si je fini le jeu à 60%, le jeu me sauvegarde bien le temps que j'ai mis. Si je le fini à 61%, pareil et ainsi de suite. Pourtant, personne n'a proposé ces records et pourtant ils seraient, en l'état actuel des choses, parfaitement légitime.
Si il faut avoir un statut "bloqué" pour que ce soit un record légitime, alors pas mal de jeux n'ont pas leur place sur VGR... Combien de jeux on des records qui s'affiche juste un instant et disparaissent par la suite... C'est pour cette raison que je dit qu'il serait également possible de créer des records à chaque Check point d'un jeu de course (le chrono s'affiche un court instant).
Si je fait ça, je ne détourne rien, je fait juste ce qui est actuellement autorisé.
Pour les Flow, ce qui me dérange le plus c'est le nombre de coups. Là non seulement c'est maxable, mais aucune performance particulière n'est requise. Pire, on peut prendre tout son temps et personne n'ignore que les réponses sont dispo sur le net... C'est comme donner le Bac à des gens qui ont les réponses écrites à côté d'eux... Ça n'a aucun sens...
02/03/2013 19:07
niconoe :
Je pense effectivement qu'il est trop tard maintenant que trop de monde a posté dessus, que ce soit flow free, flow 5000+ ou PBG...
Oui mais si on part par la, ça va créer une injustice. Pourquoi il y aurait Flow Free et pas un autre?
02/03/2013 20:42
02/03/2013 22:04
Bien le bonjour.
De passage, je tiens à donner mon avis:
Vous avez annoncé clairement que vgr, c'est pour comparer nos scores, voir où on est dans un classement plus ou moins mondial, mais c'est aussi un site de culture et de savoir vidéoludique et, je pense que vgr doit posséder la plus grande variété de jeux pour peu qu'ils comportent des scores convenables (des scores propre à des niveaux par exemple).
Flow serait donc acceptable sur vgr.
Ceux qui ne sont pas s'accord, je ne les comprends pas:
-il y a déjà eu des jeux débiles aux nombreux scores, ne ralez-vous que quand vous n'avez pas le jeu?
-ensuite, quel honneur, de toute manière pourrait-il y avoir à avoir ses points avec flow, nous saurons que les points obtenu ne sont pas valorisants.
-flow comporte des scores difficiles
-je ne connait aucun imbécile qui passerait sont temps à rechercher les réponses sur internet...(désolé si j'en blesse
)
Enfin voilà, je fais confiance à vgr.
De passage, je tiens à donner mon avis:
Vous avez annoncé clairement que vgr, c'est pour comparer nos scores, voir où on est dans un classement plus ou moins mondial, mais c'est aussi un site de culture et de savoir vidéoludique et, je pense que vgr doit posséder la plus grande variété de jeux pour peu qu'ils comportent des scores convenables (des scores propre à des niveaux par exemple).
Ceux qui ne sont pas s'accord, je ne les comprends pas:
-il y a déjà eu des jeux débiles aux nombreux scores, ne ralez-vous que quand vous n'avez pas le jeu?
-ensuite, quel honneur, de toute manière pourrait-il y avoir à avoir ses points avec flow, nous saurons que les points obtenu ne sont pas valorisants.
-je ne connait aucun imbécile qui passerait sont temps à rechercher les réponses sur internet...(désolé si j'en blesse
)Enfin voilà, je fais confiance à vgr.
03/03/2013 01:19
shark of dark :
OK on peut dire que "c'est aussi un site de culture et de savoir vidéoludique", mais c'est avant tout un site de records. Alors "posséder la plus grande variété de jeux", OK, mais pas à n'importe quel prix. Flow Free par exemple, si je l'avais proposé, j'aurais uniquement proposé le Time Trial, mais en aucun cas le nombre de coups... Faut savoir faire le tri, le problème est là actuellement...
shark of dark :
Comme je l'ai dit juste avant, le tri n'est pas fait et TOUT est potentiellement acceptable. C'est clairement une source de problèmes (j'ai donné des exemples dans mes post précédents).
shark of dark :
En ce qui me concerne, ce qui me fait râler, c'est plutôt le fait que j'ai les jeux en question ! Je connais bien ces jeux, ils pourraient me rapporter des centaines de milliers de points sur VGR (j'ai le stock)... donc je ne peut pas être accusé de rager pour la raison que tu évoque

shark of dark :
Tu dit que c'est pas valorisant et ça a quand même de la valeur (ça rapporte bien des points), c'est un peu insolite ça non ?
shark of dark :
La difficulté reste quelque chose de subjectif. Mais malgré tout, que les joueurs trouvent les scores "nombre de coup" difficiles ou pas, y'a toujours la réponse à recopier quelque part... Étant donné qu'on a tout le temps qu'on veut pour faire ces scores... C'est un peu comme les dessins pour enfant. Ceux ou on doit suivre les numéros ou colorier en suivant les traits pour que ça donne un résultat. Et bien on les verra jamais au musée du Louvre ces dessins là... Pourquoi ? Parce-que le tri est fait tout simplement.
shark of dark :
-je ne connait aucun imbécile qui passerait sont temps à rechercher les réponses sur internet... (désolé si j'en blesse)
Mais voilà, bien sur !
Tout le monde est de confiance !
Hourra !
Supprimons donc le système de preuves...
Non, franchement personne ne pense ça, pas même toi, d’où le fait que tu finisse en disant "désolé si j'en blesse
"shark of dark :
Enfin voilà, je fais confiance à vgr.
Sur ce point là, on est d'accord
03/03/2013 07:52
03/03/2013 10:53
Quand je parlais de scores difficiles, je parlais du meilleur temps et des time trial, on pourrait concerver ces scores et supprimer les autres. (concervation partielle des jeux alors)
J'ai mis dèsolé si j'en blesse par pûre ironie et je ne vois pas du tout en quoi ça ppurrait entrainer la suppression des preuves qui permettront de trouver les malins qui vont scorer car on aura tous les mêmes scores.
Peace and love.
Rejoignez ma secte,
AMI
(les 3 dernières ligne, ça n'a rien avoir
)
J'ai mis dèsolé si j'en blesse par pûre ironie et je ne vois pas du tout en quoi ça ppurrait entrainer la suppression des preuves qui permettront de trouver les malins qui vont scorer car on aura tous les mêmes scores.
Peace and love.
Rejoignez ma secte,
AMI
(les 3 dernières ligne, ça n'a rien avoir
)
03/03/2013 11:24
03/03/2013 16:05
Ça me fait penser la fois où j'ai proposé comme record les combos sur les DDR. Par contre pour le nombre de notes touchés aux GH, ça avait été refusé. À ce moment là, les gens se posaient des questions en se demandant pourquoi les combos de DDR avaient été acceptés, mais pas ceux pour les jeux de Guitar Hero. Ça n'avait pas pris de temps pour supprimer les combos effectués sur les DDR.
Si vous permettez, j'aimerai vous faire la remarque que plus de joueurs sont égalités en première place, les points diminue à 20% de sa valeur initiale. Si on est dix au total sur un record et que trois sont égalités en première place, nous devons multiplier le score total pour une première place seul à 1000 points et calculer deux fois 80%. Car, les points de la 2e place équivaut à 80% de celui de la 1re, celui de 3e, 80% du 2e et ect. Ça donne un total de 640 points pour chaque joueur en première place égalité. Normalement, la 3e place gagnera 640 points. Puisqu'on est trois à égalité sur un même record, on obtient le pointage pour une 3e place dans le fond. Vous devriez voir sur Wario Ware Touched, vous gagnez à peine 1000 points sur 50 joueurs tandis que 25 joueurs sont égalités au score maximum, par exemple. Cela ne veut rien dire. Niconoe pulvérise sûrement les jeux Flow. Mais au moment que quelqu'un l'égalisera, il perdra 20% de ce qu'il aura gagné en première place. J'avoue que les steps sont abusés comme record. C'était pareil pour les combos de DDR ou pour d'autres jeux du même types. Gardez en tête que le système des points sont calculés par rapport à 80% des points du celui qui le précède. Peut importe le nombre d'égaliser et le nombre de joueurs sur un même record, le calcul se fera en conséquence.
Je pense qu'on devrait nous même se poser la question : Est-ce que ce type de record peut convenir au site? À savoir si ça peut être compétitif ou non. Si la difficulté est réel (pas trop facile sans rien foutre). Ce débat pourra permettre de faire valoir nos points vues par rapport à ce problème. Qu'un score maxable prend 2 minutes ou 1h30 à être atteint, ça revient au même. Si c'est un maxable auquel on oublie la validité et l'implication donné dessus, c'est à matière à discutions comme c'est déjà arrivé dans le passé. Alors, pourquoi en discuter pendant des mois, même voir des années?
Si vous permettez, j'aimerai vous faire la remarque que plus de joueurs sont égalités en première place, les points diminue à 20% de sa valeur initiale. Si on est dix au total sur un record et que trois sont égalités en première place, nous devons multiplier le score total pour une première place seul à 1000 points et calculer deux fois 80%. Car, les points de la 2e place équivaut à 80% de celui de la 1re, celui de 3e, 80% du 2e et ect. Ça donne un total de 640 points pour chaque joueur en première place égalité. Normalement, la 3e place gagnera 640 points. Puisqu'on est trois à égalité sur un même record, on obtient le pointage pour une 3e place dans le fond. Vous devriez voir sur Wario Ware Touched, vous gagnez à peine 1000 points sur 50 joueurs tandis que 25 joueurs sont égalités au score maximum, par exemple. Cela ne veut rien dire. Niconoe pulvérise sûrement les jeux Flow. Mais au moment que quelqu'un l'égalisera, il perdra 20% de ce qu'il aura gagné en première place. J'avoue que les steps sont abusés comme record. C'était pareil pour les combos de DDR ou pour d'autres jeux du même types. Gardez en tête que le système des points sont calculés par rapport à 80% des points du celui qui le précède. Peut importe le nombre d'égaliser et le nombre de joueurs sur un même record, le calcul se fera en conséquence.
Je pense qu'on devrait nous même se poser la question : Est-ce que ce type de record peut convenir au site? À savoir si ça peut être compétitif ou non. Si la difficulté est réel (pas trop facile sans rien foutre). Ce débat pourra permettre de faire valoir nos points vues par rapport à ce problème. Qu'un score maxable prend 2 minutes ou 1h30 à être atteint, ça revient au même. Si c'est un maxable auquel on oublie la validité et l'implication donné dessus, c'est à matière à discutions comme c'est déjà arrivé dans le passé. Alors, pourquoi en discuter pendant des mois, même voir des années?
03/03/2013 18:03
Ho non!
Il ne faudrait surtout pas énerver l'homme au pain d'épice!
Trucs qui pourraient aider à trancher:
-envoyer un mp à tous les membres leur explicant de manière neutre la situation et demander de voter.
-redéfinir vigoureusement et de manière stricte ce qu'est un score sur vgr. Comparer, c'est bien, mais savoir que niconoe a 3 cheveux de plus, on s'en fout à tout points: concervation de "vrai score", ne disant pas que les scores de flow sont à supprimer forcément car ils sont quand même par niveau et enregistrés.Je veux dire par là que vgr, c'est pas scorer, il faudrait mettre un terme à cette obsession, il faudrait arrêter de chercher la petite bête et même "d'inventer des scores" vous êtes trop accro les mecs, dans la même logique, on devrait s'en foutre et continuer à faire le meilleur de nous même sur nos jeux. Donc, ça divise...
-demander au nouveau pape, mais je serai bientôt plus puissant que lui: torsion de cuillère!!!yaaaaa!!!
(pourquoi je finis tjs par une connerie?)

-envoyer un mp à tous les membres leur explicant de manière neutre la situation et demander de voter.
-redéfinir vigoureusement et de manière stricte ce qu'est un score sur vgr. Comparer, c'est bien, mais savoir que niconoe a 3 cheveux de plus, on s'en fout à tout points: concervation de "vrai score", ne disant pas que les scores de flow sont à supprimer forcément car ils sont quand même par niveau et enregistrés.Je veux dire par là que vgr, c'est pas scorer, il faudrait mettre un terme à cette obsession, il faudrait arrêter de chercher la petite bête et même "d'inventer des scores" vous êtes trop accro les mecs, dans la même logique, on devrait s'en foutre et continuer à faire le meilleur de nous même sur nos jeux. Donc, ça divise...
-demander au nouveau pape, mais je serai bientôt plus puissant que lui: torsion de cuillère!!!yaaaaa!!!
03/03/2013 20:55
shark of dark :
Ho non!
Que fais-tu des temps restants même si c'est des temps qui ne se sauvegardent pas comme dans New Super Mario Bros.? Depuis que je suis en train de lire cette conversation intéressante, tu es le seul à te plaindre. Je suis nettement d'accord avec Nérédav. Je suis content qu'il soit conscient effectivement d'un problème de tri des types de records sur certains jeux. Parfois, j'aimerai savoir ce qui est acceptable ou non. Des fois, c'est brouillon avec certains jeux. Si on prend par exemple Zuma Deluxe, je serai curieux de savoir si il y a un maximum facile pour les pièces. Mais bon, ça revient à plusieurs scores max comme les Rings sur les Sonic ou atteindre le score maximum (difficile sur Super Mario 64 DS). Dans ce cas-ci, ce sont des records réels et beaucoup travailler.
Je ne sais pas ce que tu as mangé ce matin, mais ça passe de travers.
03/03/2013 21:07
Le problème c'est que peut importe la décision qui sera prise vis-à-vis de ces scores, il ne faudra faire d'amalgame avec tous les scores maxables, certains sont simple à reproduire comme les "Steps" dans les jeux Flow, mais d'autres comme ceux dont parles Lucario (Les Rings max dans les Sonic par exemple) qui sont loin d'être évidents.
Pour moi, le vrai problème avec les scores sur Flow c'est le nombre de points qu'ils rapportent par rapport aux temps passé : On est à environ 450 points sur les premiers niveaux de Flow Free pour un score qui ne demande même pas 10 secondes (et qui ne demande aucune difficulté), et il y a un paquet de niveaux donc de records, alors que pour un jeu comme Pikmin par exemple (j'en parle uniquement parce que c'est un jeu que je connaît bien mais c'est un exemple parmi de nombreux autres jeux), qui possèdent peu de record (8), mais qui sont longs à réaliser et loin d'être évidents à faire des "bons" scores.
Pourtant, le premier sur Flow Free marque presque 400.000 points et le premier sur Pikmin en marque à peine plus de 10.000.
Pour moi, le vrai problème avec les scores sur Flow c'est le nombre de points qu'ils rapportent par rapport aux temps passé : On est à environ 450 points sur les premiers niveaux de Flow Free pour un score qui ne demande même pas 10 secondes (et qui ne demande aucune difficulté), et il y a un paquet de niveaux donc de records, alors que pour un jeu comme Pikmin par exemple (j'en parle uniquement parce que c'est un jeu que je connaît bien mais c'est un exemple parmi de nombreux autres jeux), qui possèdent peu de record (8), mais qui sont longs à réaliser et loin d'être évidents à faire des "bons" scores.
Pourtant, le premier sur Flow Free marque presque 400.000 points et le premier sur Pikmin en marque à peine plus de 10.000.
04/03/2013 08:35
Bonjour,
Je suis désolé pour le message posté vendredi, je me suis laissé emporté et les mots ont dépassé ma pensée. Je tiens à dire qu'en aucun cas je ne préférerai voir les mécontents prendre la porte de sortie, c'est finalement eux qui font avancer le site.
Encore désolé, je veillerai à faire plus attention à l'avenir.
Le problème est finalement de savoir si ces Steps sont finalement des records ou non...
Je suis désolé pour le message posté vendredi, je me suis laissé emporté et les mots ont dépassé ma pensée. Je tiens à dire qu'en aucun cas je ne préférerai voir les mécontents prendre la porte de sortie, c'est finalement eux qui font avancer le site.
Encore désolé, je veillerai à faire plus attention à l'avenir.
Le problème est finalement de savoir si ces Steps sont finalement des records ou non...
04/03/2013 10:45
Lucario :
Si on prend par exemple Zuma Deluxe, je serai curieux de savoir si il y a un maximum facile pour les pièces.
Non, il n' existe pas de maximum "facile" pour les pièces, mais ça reste faisable. La nuance est importante car le mouvement des boules est plus lent dans les premiers niveaux "Rabbit" que dans les suivants, où ça se corse vraiment. De plus, chaque niveau et chaque environnement a sa particularité.
Pour info, plus de 200 records pour les pièces sont actuellement des platines, donc loins d'être évidents à égaliser...
04/03/2013 10:51
Visualizzazione da 61 a 80 di 86 elementi
You must be logged in to reply to this topic.