[règle] séparation des versions

24 messaggio/i normal

Visualizzazione da 21 a 24 di 24 elementi
06/03/2011 17:20

super_toon_link :

serialbuscontroler :

@super_toon_link:
Si tu joues avec une souris sur l'ordi ça ressemble plus (j'ai pas dit pareil) à une gameplay de wii qu'a une gameplay de console type PS,XBOX.
Sur l'ordi, on peut jouer avec une souris + clavier, un joystick ou encore une manette mais la gameplay de base est faites pour pouvoir jouer dans tous les cas avec le clavier+lasouris , ce qui ne ressemble, à mes yeux ni à la gameplay des consoles de salons ni à la gameplay d'une wii

Yes i agree, but i do not think it should be a general rule. Not every game is different on PC or Wii. For DS it must be splitted ofc too. But for PSP or GBA not really if the game is the same.

Oui je conviens, mais je ne pense pas que ce devrait être une règle générale. Non chaque jeu est différent sur le PC ou le Wii. Pour le DS ce doit être ofc splitted aussi. Mais pour PSP ou GBA pas vraiment si le jeu est identique.

C'est intéressant ce que tu viens de dire sur la règle générale parce qu'en fait ce qui est le plus génant est le fait que les jeux version PC soit ajouté par défaut aux consoles de salons puis séparé si la différence est révélée (et pour ça faudrait presque à chaque fois avoir les 2 versions).
Donc allons dans l'autre sens pourquoi ne pas séparer la version PC des versions des consoles de salon sachant qu'il y a plus de chance qu'il y ai une différence et que si celle-ci est présente, il est plus simple (contredisez moi si c'est faux) de fusionner les 2 jeux que d'effacer les records pour ensuite creer 2 versions différentes.

En disant ça, je pose une autre question: mieux vaut-il ajouter par défaut les versions qui pourrait être identique ou mettre seulement la version proposée et ajouter les logos des autres consoles ensuite si les versions sont identiques?
06/03/2011 17:33
viviengaetan 2752 messaggi
Moi personnellement je préfère qu'on ajoute la version que l'on possède, et c'est ce que je fais tout le temps. Car au final on ne sait pas si les autres lui sont identiques.

Sinon, tout déplacement de scores est actuellement très ... chiant (faisable uniquement en Base de Données par Nico, Bart ou Arcade (si j'en oublie pas :p)). Donc je pense que séparer comme fusionner est aussi chiant au final. Mais l'avantage d'avoir à fusionner c'est qu'on a pas à MP tout le monde pour savoir la version de chacun.
06/03/2011 17:40

viviengaetan :

Moi personnellement je préfère qu'on ajoute la version que l'on possède, et c'est ce que je fais tout le temps. Car au final on ne sait pas si les autres lui sont identiques.

Sinon, tout déplacement de scores est actuellement très ... chiant (faisable uniquement en Base de Données par Nico, Bart ou Arcade (si j'en oublie pas :p)). Donc je pense que séparer comme fusionner est aussi chiant au final. Mais l'avantage d'avoir à fusionner c'est qu'on a pas à MP tout le monde pour savoir la version de chacun.

Merci pour les infos.
Par contre la configuration sur vgr par défaut(ça fait un petit moment que j'ai pas proposé de jeu) est pour l'instant: on ajoute le jeu+ les versions pouvant être semblable,non?

Et sinon, ajouter juste la version que l'on propose puis rajouter au fur et à mesure les autres plate-forme serait sûrement mieux ( dans ce cas, ça peut être précisé dans le faq)
06/03/2011 18:13
viviengaetan 2752 messaggi
Bah d'après ce que j'ai compris oui, on ajoute tout et si il y a des différences on sépare après chose pas très logique pour moi donc surement à changer.
Visualizzazione da 21 a 24 di 24 elementi
You must be logged in to reply to this topic.
Choisir un thème

Défaut

Gaming

Nintendo

Sega

Sony

Xbox

Capcom

Bandai Namco

EA

Ubisoft

Square Enix