[Débat/Debate] Les records / The Records

158 messages announcement

Affichage de 61 à 80 sur 158 éléments
01/09/2014 12:55
Flothaboss 2400 messages
Je me suis mal exprimé je crois, j'avais pour idée d'attribuer une platine à 5 joueurs dans mon classement platine JEU. En gros si sur un jeu on bat 5 joueurs on a une platine. Si on est premier d'un jeu à 4 joueurs on a rien.
Ça eviterais le problème des jeux pourris et des teams.

Ce serait possible de faire une simulation de ce classement pour voir ce que ça donne?
01/09/2014 13:58
kloh 1420 messages

tomgeek :

Finalement, ce n'est pas si bête d'attribuer une platine qu'à partir de 3 joueurs voir 4 comme dans ma description : au jeu olympiques : jamais on ne remettra une médaille d'or s'il n'y a que deux participants.

Je crois que ce serait sympa qu'on attribue des médailles qu'elles soient de platine, d'or, d'argent ou de bronze que si le nombre de joueur élève à 4 ou plus, histoire qu'il y ait au moins un joueur sans médaille, comme il est le cas au J.O., ainsi là le podium ne démérite pas si je peux dire.

Sans aller jusqu'à ne pas donner de médailles s'il n'y a pas au moins 3 joueurs sur un record, on pourrait éventuellement ne pas prendre en compte ces médailles dans le classements. Pour être clair : si il n'y a pas au moins 3 joueurs sur un record, alors les médailles remportées sur ce records ne sont pas prises en compte dans le classement général des médailles.
De cette manière, le classement des médailles prendrait une dimension beaucoup plus compétitive.

Je pense que c'est une option qui serait davantage efficace que d'augmenter le nombre de joueurs sur un record pour avoir une platine. D'autant que mathématiquement, ça reviendrait au même dans le classement général (s'il n'y a pas au moins 3 concurrents, la platine ne compterait pas au général non plus).
01/09/2014 16:12
Flothaboss 2400 messages
@niconoe : je viens de trouver un jeu payant qui a 10000 niveaux uniques rapides avec des temps en xx:xx:xx (min:sec:milliseconde). Je précise que c'est un shoot them up. Mon exemple du jeu chinois qui pète les classements est déjà réel si je propose ce jeu... :/

Ps: je ne le propose pas car ce type de jeu ne m'intéresse pas, mais si je vois que les jeux de puzzle ont une règle spécifique sur vgr les limitant énormément je serais bien obligé de m'y mettre pour revenir en haut du classement :/
01/09/2014 16:21
greendayseb 422 messages

Flothaboss :

@niconoe : je viens de trouver un jeu payant qui a 10000 niveaux uniques rapides avec des temps en xx:xx:xx (min:sec:milliseconde). Je précise que c'est un shoot them up. Mon exemple du jeu chinois qui pète les classements est déjà réel si je propose ce jeu... :/

Ps: je ne le propose pas car ce type de jeu ne m'intéresse pas, mais si je vois que les jeux de puzzle ont une règle spécifique sur vgr les limitant énormément je serais bien obligé de m'y mettre pour revenir en haut du classement :/

Même pas besoin d'aller si loin, l'embryon est déjà sur VGR.

Best Jeu Ever

Et si vous lisez les coms à la fin, y en a même qui sont heureux d'y jouer.
01/09/2014 16:26
kloh 1420 messages

greendayseb :

Même pas besoin d'aller si loin, l'embryon est déjà sur VGR.

Best Jeu Ever

Oui enfin si vous commencez à vous braquer contre l'ajout d'une simulation juste parce qu'il y a trop de records, on vire Gran Turismo Forza et autres, et on peut fermer le site aussi…
01/09/2014 17:08
xdman 2838 messages

greendayseb :

Oui et ils sont nombreux.
01/09/2014 18:18
Foxof 6212 messages
j'aime beaucoup l'idée de ne prendre dans le classement général que les records avec plusieurs membres, après le nombre je ne sais pas
se serai bien d'avoir un aperçu pour 3 4 et 5 membres sur le records

c'est bien de chercher du coté des jeux olympique mais ce n'ai pas totalement pareil
certaine idée marche pas tout

et puis, le premier rempart de tout ces jeux douteux, c'est les joueur eux même qui les proposes
si le jeu n'as pas ça place sur VGR il disparait, le coup de les garder car des personnes ont perdu du temps a le faire ne devrais pas rentrer en compte
pour moi soit il compte pour le classement VGR et il reste, soit il est retiré
01/09/2014 19:39
Flothaboss 2400 messages

Foxof :

j'aime beaucoup l'idée de ne prendre dans le classement général que les records avec plusieurs membres, après le nombre je ne sais pas
se serai bien d'avoir un aperçu pour 3 4 et 5 membres sur le records

Yicestmoi avait fait une simulation sur le topic inutile il me semble avec 3, 4, 5 et 10 membres, si tu cherches tu pourras retrouver ça c'était il y a quelques mois ok
01/09/2014 20:19
OkamiAma77 4650 messages
On pourrait comparer les jeux smartphones aux jeux web. Les premiers sont acceptés sur VGR, tandis que les deuxièmes sont refusés. Je pense que nous avons déjà ici une faille assez grande qu'il faudrait corriger, dans un sens ou dans l'autre.

Passer d'un classement Médailles à un classement MédaillesJeu pourrait être intéressant : après tout, ce système n'a-t-il pas déjà fait ses preuves avec les PointsJeu ?
Supprimer les PointsRecords n'a pas d'utilité pour moi. Le classement étant maintenant annexe, ceux qui ne sont pas intéressés peuvent l'ignorer, tout simplement.

En revanche, monter le nombre nécessaire pour la validation d'un record n'est pas forcément une bonne idée, et CS en est le bon exemple : le jour où il y aura 5 personnes sur les deux opus d'Essential Sudoku, Flo prendra la première place là-bas avec seulement deux jeux.

Concernant le débat des records en lui-même, tout a déjà été dit je pense. J'attends de voir les propositions qui vont être faites pas les admins, et qui m'ont l'air intéressantes.
03/09/2014 06:13
Djon 3945 messages

OkamiAma77 :

Passer d'un classement Médailles à un classement MédaillesJeu pourrait être intéressant : après tout, ce système n'a-t-il pas déjà fait ses preuves avec les PointsJeu ?

Peut-on avoir une simulation de ce que cela donnerait ?
03/09/2014 08:56
kloh 1420 messages

Djon :

OkamiAma77 :

Peut-on avoir une simulation de ce que cela donnerait ?

En termes de positions, ça ne devrait pas être très éloigné du top badges existant.
03/09/2014 14:49
Flothaboss 2400 messages
J'ai fais manuellement le calcul pour quelques joueurs, j'updaterais avec d'autres quand j'aurais de nouveau de la batterie sur mon smartphone, mais ça prend facile 1h pour chaque joueur avec la connexion que j'ai :

Platine à 2 joueurs par jeu (comme vgr le ferait actuellement)
Narutokyuby : 146
niconoe : 51
Flothaboss : 35

Platine à 3 joueurs par jeu (car un podium au j.o. est constitué d'au moins 3 personnes) :
Narutokyuby : 109
niconoe : 49
Flothaboss : 29

Platine à 5 joueurs (celui que j'ai proposé à la base) :
Narutokyuby : 54
niconoe : 35
Flothaboss : 23
03/09/2014 15:31
Lucario 4060 messages
Un petit instant! Quand vous parlez comme suggestion : Platines à 3, 4 ou 5 joueurs par jeu pour obtenir une platine, est-ce pour chaque record d'un jeu? Parce que ce n'est pas précis pour moi.
03/09/2014 16:02
Flothaboss 2400 messages

Lucario :

Un petit instant! Quand vous parlez comme suggestion : Platines à 3, 4 ou 5 joueurs par jeu pour obtenir une platine, est-ce pour chaque record d'un jeu? Parce que ce n'est pas précis pour moi.

Pour la platine à 5 joueurs, si sur un jeu il y a 5 joueurs, le premier non égalé a une platine.
Que les autres ne postent que 1 ou sur tous les records c'est pareil.
03/09/2014 16:16
Lucario 4060 messages
Hum... Je n'aime pas trop cette idée. Si il faut attendre absolument 5 joueurs sur un jeu pour obtenir une platine sur un record, on l'aura peut-être jamais et le temps sera très long. Si il y a 5 joueurs sur un record pour obtenir une platine, ça me va. Et puis, allons-nous imiter Cyberscore un coup parti?!
03/09/2014 18:10
33Tails 3339 messages
Y'a les 2 classements sur CS de toute façon.
Et le main est un classement platine sur 5 records par chart.

Après si on fait ça (classement par jeu), je pense que 2 est vraiment trop peu. Puis même si y'a 5 joueurs avec 4 qui ont postés qu'un seul score.. mais bon si on fait une moyenne de scores par jeu, on aurait des problèmes pour des gros jeux tels que Guitar Hero.

Bref, voyons les propositions cool
03/09/2014 18:16
niconoe 3902 messages
Nous attendons la pré-validation de bart et vivi ainsi que la traduction des différents points que nous sommes en train de valider avant de vous tenir au courant. Cela ne devrait plus être très long, c'est l'affaire de moins de 24h normalement.
03/09/2014 20:49
isu13 450 messages

Flothaboss :

Pour la platine à 5 joueurs, si sur un jeu il y a 5 joueurs, le premier non égalé a une platine.
Que les autres ne postent que 1 ou sur tous les records c'est pareil.

Je trouve que ça se rapproche trop du classement badges. Si c'est pour avoir deux classements qui sont des quasi-clones, autant en supprimer un.
03/09/2014 21:06
xdman 2838 messages
Le truc des platines à 5 joueurs n'est pas une bonne idée. Personnellement si je vois un record à 4 personnes et que j'ai une médaille d'argent à poster, je préfère ne pas poster plutôt que de donner une platine gratos.
En gros, c'est ajouter un défaut de plus aux platines, soit tu part pour la place 1, soit tu poste pas parce que tu ne veux rien donner gratuitement.
03/09/2014 21:37
Flothaboss 2400 messages

xdman :

Le truc des platines à 5 joueurs n'est pas une bonne idée. Personnellement si je vois un record à 4 personnes et que j'ai une médaille d'argent à poster, je préfère ne pas poster plutôt que de donner une platine gratos.
En gros, c'est ajouter un défaut de plus aux platines, soit tu part pour la place 1, soit tu poste pas parce que tu ne veux rien donner gratuitement.

Remarque pertinente, c'est bien vu ok
Ajouter un minimum de records postés sur le jeu peut entrer dans l'équation, comme ça le gars qui veut poster juste un ou deux records sur un jeu de 200 records ne changera pas grand chose.... mais bon je donne des idées mais c'est déjà joué du côté des admins ils ont déjà une autre solution de leur côté.
Affichage de 61 à 80 sur 158 éléments
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Choisir un thème

Défaut

Gaming

Nintendo

Sega

Sony

Xbox

Capcom

Bandai Namco

EA

Ubisoft

Square Enix