[Débat/Debate] Les records / The Records
158 messages announcement
Affichage de 81 à 100 sur 158 éléments
04/09/2014 11:56
Rules defined by admins / Règles définies par les admins
1.
Création d'un classement médaille Jeu (Or / Argent / Bronze) qui remplace le classement médaille Record. À terme, les deux classements principaux du site (visibles sur l'accueil du site) seront les classements points et médailles des jeux.
Les classements seront catégorisés ainsi :
- Classements généraux :
- - Par Jeux
- - Par Records
- Classements annexes :
- - Classement Badge
- - Classement Preuve
2.
Hormis pour les jeux déjà existants à la création de ce point, les futurs jeux ne pourront pas dépasser les 100 groupes, afin de faciliter les regroupements des records. Il s'agit non pas d'une règle stricte, mais d'une bonne pratique que membres et ajouteurs devront respecter au maximum.
3.
Dès lors qu'un record atteint 5 participants ou plus, le nombre d'égalités à la première place ne doit pas dépasser les 60% du nombre de participants, arrondi à l'inférieur. Si une telle chose se produit, le record sera désactivé et ne comptera plus dans les classements car il sera considéré comme trop facilement maxable.
Cette règle s'applique uniquement si le jeu contient encore au moins un record activé.
Si l'ensemble des records d'un jeu ne respectent pas cette règle (c'est à dire que tous les records du jeu sont jugés "trop faciles"), tous les records du jeu seront réactivés. Ceci afin d'éviter que les jeux avec un seul record ne soient impactés par cette règle.
4.
Pour les jeux de puzzle où les niveaux doivent être terminés en un minimum de coups, ce nombre minimum de coups n'est pas considéré comme un record. Ces records devront donc être supprimés.
5.
Mise en place d'un système de jury pour valider l'ajout de jeux smartphones/tablettes.
L'idée du jury part du postulat qu'il est trop compliqué de définir une ou plusieurs règles précises pour éliminer de façon sûre les jeux à problèmes. Systématiquement, pour chaque règle proposée, on trouve des exceptions tout à fait valables sur le site.
À défaut de trouver des règles précises, la meilleure solution est donc de procéder par une décision d'ajout ou non qui fasse consensus au sein d'un groupe de plusieurs personnes. Cette décision devant être le résultat d'un débat ou en tout cas d'un échange d'arguments. D'où l'idée du jury composé de membres de différents profils, pour être sûr d'avoir des points de vue variés au sein du jury.
Ce jury sera composé au moins :
● Du chef des Ajouteurs (BlackShark actuellement) ou d'un SuperAdmin (actuellement : magicbart, niconoe, viviengaetan ou kloh). C'est lui qui validera définitivement le choix ou non d'ajouter un jeu.
● De 2 membres de la team, ou plus : au moins 1 ajouteur et 1 contrôleur
● D'autant de membres réellement actifs que possible, disposant des plateformes requises pour tester le jeu à valider.
Pour ce dernier point, les membres du jury non-admin devront être des volontaires. À chaque nouvelle soumission d'un jeu, un certain nombre d'entre eux seront désignés (pas toujours les mêmes donc) pour voter l'acceptation ou le refus du jeu. Les membres volontaires recevront un MP et un email leur demandant leur participation.
Les jeux actuels ayant pour plateforme Android, iOS, WP8 ou W8 pourront également être soumis à l'épreuve de validation du jury, et seront donc conservés ou supprimés en fonction de la décision de ce jury.
Note: pour la mise en place de ce système de jury, nous sommes encore ouverts à la soumission d'idées quant à l'organisation ou la composition du jury.
1.
Creation of a Top MedalsGame (Gold / Silver / Bronze) instead of the current Top Medals. In the end, both overall rankings (displayed on the homepage) will be Top Points Games and Medals Games.
Rankings will be categorized like this:
- Overall rankings:
- - By games
- - By records
- Other rankings:
- - Badge ranking
- - Proofs ranking
2.
Future games added (so existing games will not be concerned) shall not have more than 100 groups of records. The goal is to regroup records as much as we can. It won't be a strict rule but a good practice that members and staff should respect.
3.
If there are 5 members or more on a record and 60% (rounded down) of them are tied at first place, so the record will be disabled and won't count any more in the rankings, because it would be considered too easily maxable.
This rule will only apply if there is at least one record still enabled on the game.
If all records of a game are disabled, all records of this game will be reactivated. The goal of this is to avoid the games with only one record to be not count at all in rankings.
4.
For puzzle games where levels records are minimum moves, those records won't be considered as records any more. All existing records will be deleted from the site.
5.
Creation of a jury system to approve smartphones/tablets games adding.
This idea comes from the postulate that it is too complicated to define one or more precise rules to be sure we won't allow problematic games. All the time, when we think we have found a rule, we find some existing exceptions on the site.
So, if we can't find precise rules, the best way is to take a consensual decision by a vote. This decision has to be taken after a minimum debate. That's why we had thought about this jury thing, composed with members who have different profiles, to be sure get different and various points of view.
The jury will be composed at least with:
● Chief Record Adder (currently BlackShark) or a SuperAdmin (currently: magicbart, niconoe, viviengaetan or kloh). That's him who definitively will valid to add a game or not.
● 2 team members or more: at least 1 record adder and 1 proof admin.
● As many active members as possible, who have the right platforms to be able to test submitted games.
About this last point, non-admin jury members will have to be volunteers. For each new game submission, a few of them will be chosen (not always the same members so) to vote approval or refusal of the game. Each time, volunteers members will received a PM and an e-mail to ask them to vote.
Existing Android, iOS, WP8 and W8 games could be submitted to a vote too. So if one existing game is finally refused, it will be deleted from the site.
Note: about this jury thing, we're opened to ideas about the organisation or the jury composition. Don't hesitate to give ideas.
What's your point of view about all of these points?
-
Quel est votre opinion sur ces différents points ?
1.
Création d'un classement médaille Jeu (Or / Argent / Bronze) qui remplace le classement médaille Record. À terme, les deux classements principaux du site (visibles sur l'accueil du site) seront les classements points et médailles des jeux.
Les classements seront catégorisés ainsi :
- Classements généraux :
- - Par Jeux
- - Par Records
- Classements annexes :
- - Classement Badge
- - Classement Preuve
2.
Hormis pour les jeux déjà existants à la création de ce point, les futurs jeux ne pourront pas dépasser les 100 groupes, afin de faciliter les regroupements des records. Il s'agit non pas d'une règle stricte, mais d'une bonne pratique que membres et ajouteurs devront respecter au maximum.
3.
Dès lors qu'un record atteint 5 participants ou plus, le nombre d'égalités à la première place ne doit pas dépasser les 60% du nombre de participants, arrondi à l'inférieur. Si une telle chose se produit, le record sera désactivé et ne comptera plus dans les classements car il sera considéré comme trop facilement maxable.
Cette règle s'applique uniquement si le jeu contient encore au moins un record activé.
Si l'ensemble des records d'un jeu ne respectent pas cette règle (c'est à dire que tous les records du jeu sont jugés "trop faciles"), tous les records du jeu seront réactivés. Ceci afin d'éviter que les jeux avec un seul record ne soient impactés par cette règle.
4.
Pour les jeux de puzzle où les niveaux doivent être terminés en un minimum de coups, ce nombre minimum de coups n'est pas considéré comme un record. Ces records devront donc être supprimés.
5.
Mise en place d'un système de jury pour valider l'ajout de jeux smartphones/tablettes.
L'idée du jury part du postulat qu'il est trop compliqué de définir une ou plusieurs règles précises pour éliminer de façon sûre les jeux à problèmes. Systématiquement, pour chaque règle proposée, on trouve des exceptions tout à fait valables sur le site.
À défaut de trouver des règles précises, la meilleure solution est donc de procéder par une décision d'ajout ou non qui fasse consensus au sein d'un groupe de plusieurs personnes. Cette décision devant être le résultat d'un débat ou en tout cas d'un échange d'arguments. D'où l'idée du jury composé de membres de différents profils, pour être sûr d'avoir des points de vue variés au sein du jury.
Ce jury sera composé au moins :
● Du chef des Ajouteurs (BlackShark actuellement) ou d'un SuperAdmin (actuellement : magicbart, niconoe, viviengaetan ou kloh). C'est lui qui validera définitivement le choix ou non d'ajouter un jeu.
● De 2 membres de la team, ou plus : au moins 1 ajouteur et 1 contrôleur
● D'autant de membres réellement actifs que possible, disposant des plateformes requises pour tester le jeu à valider.
Pour ce dernier point, les membres du jury non-admin devront être des volontaires. À chaque nouvelle soumission d'un jeu, un certain nombre d'entre eux seront désignés (pas toujours les mêmes donc) pour voter l'acceptation ou le refus du jeu. Les membres volontaires recevront un MP et un email leur demandant leur participation.
Les jeux actuels ayant pour plateforme Android, iOS, WP8 ou W8 pourront également être soumis à l'épreuve de validation du jury, et seront donc conservés ou supprimés en fonction de la décision de ce jury.
Note: pour la mise en place de ce système de jury, nous sommes encore ouverts à la soumission d'idées quant à l'organisation ou la composition du jury.
1.
Creation of a Top MedalsGame (Gold / Silver / Bronze) instead of the current Top Medals. In the end, both overall rankings (displayed on the homepage) will be Top Points Games and Medals Games.
Rankings will be categorized like this:
- Overall rankings:
- - By games
- - By records
- Other rankings:
- - Badge ranking
- - Proofs ranking
2.
Future games added (so existing games will not be concerned) shall not have more than 100 groups of records. The goal is to regroup records as much as we can. It won't be a strict rule but a good practice that members and staff should respect.
3.
If there are 5 members or more on a record and 60% (rounded down) of them are tied at first place, so the record will be disabled and won't count any more in the rankings, because it would be considered too easily maxable.
This rule will only apply if there is at least one record still enabled on the game.
If all records of a game are disabled, all records of this game will be reactivated. The goal of this is to avoid the games with only one record to be not count at all in rankings.
4.
For puzzle games where levels records are minimum moves, those records won't be considered as records any more. All existing records will be deleted from the site.
5.
Creation of a jury system to approve smartphones/tablets games adding.
This idea comes from the postulate that it is too complicated to define one or more precise rules to be sure we won't allow problematic games. All the time, when we think we have found a rule, we find some existing exceptions on the site.
So, if we can't find precise rules, the best way is to take a consensual decision by a vote. This decision has to be taken after a minimum debate. That's why we had thought about this jury thing, composed with members who have different profiles, to be sure get different and various points of view.
The jury will be composed at least with:
● Chief Record Adder (currently BlackShark) or a SuperAdmin (currently: magicbart, niconoe, viviengaetan or kloh). That's him who definitively will valid to add a game or not.
● 2 team members or more: at least 1 record adder and 1 proof admin.
● As many active members as possible, who have the right platforms to be able to test submitted games.
About this last point, non-admin jury members will have to be volunteers. For each new game submission, a few of them will be chosen (not always the same members so) to vote approval or refusal of the game. Each time, volunteers members will received a PM and an e-mail to ask them to vote.
Existing Android, iOS, WP8 and W8 games could be submitted to a vote too. So if one existing game is finally refused, it will be deleted from the site.
Note: about this jury thing, we're opened to ideas about the organisation or the jury composition. Don't hesitate to give ideas.
What's your point of view about all of these points?
-
Quel est votre opinion sur ces différents points ?
04/09/2014 12:16
Toutes ces règles me paraissent intéressantes.
Je suis d'accord avec le fait de ne pas mettre de platines pour le nouveau classement. Peu de jeux ont des égalités en 1ère place, et la compétition devrait se montrer sur des jeux où il n'y avait jusque là qu'un seul joueur.
Concernant le jury, ça peut être un bon moyen de trier ces jeux. J'attends de voir ce que ça va donner.
Autre chose : concernant ce que j'avais dit dans mon précédent post, les jeux smartphones ont la même valeur que des jeux web. Je ne pense pas que l'on devrait ajouter l'un sans ajouter l'autre.
Pour exemple, je pourrais citer Ball Revamped, un jeu dont le speedrun aurait parfaitement sa place.
04/09/2014 12:42
OkamiAma77 :
Autre chose : concernant ce que j'avais dit dans mon précédent post, les jeux smartphones ont la même valeur que des jeux web. Je ne pense pas que l'on devrait ajouter l'un sans ajouter l'autre.
Pour exemple, je pourrais citer Ball Revamped, un jeu dont le speedrun aurait parfaitement sa place.
Je suis tout à fait d'accord surtout si on a un jury. On pourrait avoir un jury smartphone et un jury browser.
04/09/2014 13:19
I disagree with rule 2 as there are games which genuinely have hundreds of records(guitar hero games for example). Its not so much "strict" as it is wrong.
I like the idea of new games requiring approval.
Do not get me started on number 3. The idea that records won't count on a record site is ridiculous(and i am being very generous)
Sorry, but there was only one obvious solution(get rid of the games that have turned the site into a joke), but this could be the end of the site being considered credible
I like the idea of new games requiring approval.
Do not get me started on number 3. The idea that records won't count on a record site is ridiculous(and i am being very generous)
Sorry, but there was only one obvious solution(get rid of the games that have turned the site into a joke), but this could be the end of the site being considered credible
04/09/2014 13:19
je ne suis pas du tout d'accord avec le point 4, d'ailleurs, je le trouve inutile car le point 3 résout ce problème.
les records "trop faciles" seront inactifs grâce au point 3, alors pourquoi vouloir TOUS les supprimer, y compris ceux qui ne sont pas si faciles???
je pense par exemple à sokoban ou know how, ces jeux sont des puzzles où il faut faire le moins de coups possibles et où nous sommes loin de tous faire pareil sur tous les niveaux...
les premiers niveaux sont les plus faciles, et nous faisons tous pareils, donc ces premiers niveaux seront désactivés, mais de grâce, pourquoi alors supprimer tous les niveaux???
voilà mon point de vue, je trouve le point 4 inutile avec l'application du point 3...
soit un record est facile, on fait tous pareil, il est désactivé;
soit, on ne fait pas tous le même score, et donc il a sa place ici!
les records "trop faciles" seront inactifs grâce au point 3, alors pourquoi vouloir TOUS les supprimer, y compris ceux qui ne sont pas si faciles???
je pense par exemple à sokoban ou know how, ces jeux sont des puzzles où il faut faire le moins de coups possibles et où nous sommes loin de tous faire pareil sur tous les niveaux...
les premiers niveaux sont les plus faciles, et nous faisons tous pareils, donc ces premiers niveaux seront désactivés, mais de grâce, pourquoi alors supprimer tous les niveaux???
voilà mon point de vue, je trouve le point 4 inutile avec l'application du point 3...
soit un record est facile, on fait tous pareil, il est désactivé;
soit, on ne fait pas tous le même score, et donc il a sa place ici!
04/09/2014 13:34
As it wouldn't be a strict rule, we will be able to have more than 100 groups.thelegendarypsr :
I disagree with rule 2 as there are games which genuinely have hundreds of records(guitar hero games for example). Its not so much "strict" as it is wrong.
This is more a good practice than a rule.
I have an exemple of what we could do if we follow this good practice.
Today on Forza Motorsport 3 we have some DLC groups like those:
● DLC - Benchmark Ring - Point to Point - 01 - F Class
● DLC - Benchmark Ring - Point to Point - 02 - E Class
● DLC - Benchmark Ring - Point to Point - 03 - D Class
● DLC - Benchmark Ring - Point to Point - 04 - C Class
● DLC - Benchmark Ring - Point to Point - 05 - B Class
● DLC - Benchmark Ring - Point to Point - 06 - A Class
● DLC - Benchmark Ring - Point to Point - 07 - S Class
● DLC - Benchmark Ring - Point to Point - 08 - R3 Class
● DLC - Benchmark Ring - Point to Point - 09 - R2 Class
● DLC - Benchmark Ring - Point to Point - 10 - R1 Class
● DLC - Benchmark Ring - Point to Point - 11 - X Class
In each groupe, there are only 2 records:
● 001 Benchmark Drag 1/4
● 002 Benchmark Drag 2/4
Following our good practice (limiting as much as we can the number of groups), we would have been created only one group like this:
● DLC - Benchmark Ring - Point to Point
Then all records in it like this:
● 01 - F Class - 001 Benchmark Drag 1/4
● 01 - F Class - 002 Benchmark Drag 2/4
● 02 - E Class - 001 Benchmark Drag 1/4
● 02 - E Class - 002 Benchmark Drag 2/4
● …
● 11 - X Class - 001 Benchmark Drag 1/4
● 11 - X Class - 002 Benchmark Drag 2/4
You would be agree to say it is better, wouldn't you ? It would be easier to post several records at a time.
It is just about organisation. We never will refuse a game because he has too much group in it. We will just try to limit them organising records in other way when we can.
Moreover, we won't change existing games. We will do this only for future submission, when it's needed and when we can.

EDIT
C'est pas faux… je n'avais pas pensé à ça personnellement. Peut-être qu'on va revoir cette règle du coup.yicestmoi :
je ne suis pas du tout d'accord avec le point 4, d'ailleurs, je le trouve inutile car le point 3 résout ce problème.
(À moins qu'il y ait un détail que j'ai oublié dans l'origine de cette règle, c'est possible aussi.)
EDIT 2
thelegendarypsr :
When 60% (or more) of people have maxed the record (as this rule is specifically made for maxable scores), that mean this record is pretty pointless for competition, because too easy, don't you think ?
Members are complaining because a few games are killing competition so we have tried (and keep trying) to find solutions to get competition back and minimize the weight of competition-killer games in the rankings. And this rule helps minimizing competition-killer games/records.
04/09/2014 13:51
1 - Yes! ^^ sur quelle base par contre? 2, 3 ou 5? Perso je m'oppose à 2, il y a trop d'abus / d'astuces possible.
Un classement par console aussi ne serait pas de refus (en annexe) :P
2 - J'ai eu la même réflexion que kloh en voyant le message de psr. Donc I agree ^^
3 - Il y a une faille.
Je vais prendre un exemple concret.
Ce record.
A première vue il est maxé par + de 60% des personnes. Il serait avec ce système désactivé.
J'ai moi même essayé ce record... et fait 23750 au deuxième essai. Je n'ai pas encore posté mon record, mais honnêtement si j'avais vu que ce score était désactivé dès le départ je ne l'aurais même pas essayé. C'est un peu contre-productif comme règle, mais comme ça reste une faille assez rare (je pense) je reste pour la mise en place de cette règle.
4 - J'ai eu exactement la même réflexion que yicestmoi. Règle inutile.
5 - Je suis étonné de cette règle sachant que depuis un moment vous prônez les règles objectives, alors que l'avis d'une personne sur un jeu restera subjectif même si des arguments sont donnés des deux côtés.
2 - J'ai eu la même réflexion que kloh en voyant le message de psr. Donc I agree ^^
3 - Il y a une faille.
Ce record.
A première vue il est maxé par + de 60% des personnes. Il serait avec ce système désactivé.
J'ai moi même essayé ce record... et fait 23750 au deuxième essai. Je n'ai pas encore posté mon record, mais honnêtement si j'avais vu que ce score était désactivé dès le départ je ne l'aurais même pas essayé. C'est un peu contre-productif comme règle, mais comme ça reste une faille assez rare (je pense) je reste pour la mise en place de cette règle.
4 - J'ai eu exactement la même réflexion que yicestmoi. Règle inutile.
5 - Je suis étonné de cette règle sachant que depuis un moment vous prônez les règles objectives, alors que l'avis d'une personne sur un jeu restera subjectif même si des arguments sont donnés des deux côtés.
04/09/2014 14:02
On verra déjà ce que ça donne pour les jeux smartphones. Mais c'est vrai que si la formule marche, dans l'absolu on pourra peut-être envisager les jeux web.xdman :
OkamiAma77 :
Je suis tout à fait d'accord surtout si on a un jury. On pourrait avoir un jury smartphone et un jury browser.
Après, la difficulté avec les jeux web c'est que suivant la technologie utilisée, on peut très facilement modifier le jeu à son avantage (si le jeu est en HTML5 par exemple). Donc ça reste pas évident, même si en théorie c'est envisageable.
C'est surtout qu'au bout d'un moment, malgré la proposition de plein de règles différentes, on se rend compte qu'on a toujours des cas de records viables qui seraient interdits à cause d'une règle prévue pour d'autres cas.Flothaboss :
L'idée du jury, c'est de systématiquement débattre au cas par cas, pour éviter de prendre des décisions unilatérales. Dès qu'un jeu suscite le débat, il y aura nécessairement des discussions pour peser le pour et le contre de l'ajout et donc limiter les décisions purement objectives.
Après pas mal de discussions, c'est ce qui nous paraît le mieux répondre aux attentes de tout le monde.
Pour les membres, chaque jeu sera soumis à leur validation.
Pour les admins, un jeu ne sera pas refusé ou accepté de manière arbitraire car la décision aura fait suite à une consultation et un minimum de débat (sauf si bien sûr un jeu fait tout de suite l'unanimité, ce qui arrivera certainement aussi).
EDIT
Dans l'absolu, même si cette situation arrive, est-ce bien grave ?Flothaboss :
3 - Il y a une faille.
Ce record.
J'ai moi même essayé ce record... et fait 23750 au deuxième essai. Je n'ai pas encore posté mon record, mais honnêtement si j'avais vu que ce score était désactivé dès le départ je ne l'aurais même pas essayé. C'est un peu contre-productif comme règle, mais comme ça reste une faille assez rare (je pense) je reste pour la mise en place de cette règle. .
Parce que s'il y a trop de premiers ex-aequo, ça veut dire que le record n'est pas forcément très intéressant en soit donc ce n'est pas forcément dérangeant qu'il ne génère plus de compétition.
04/09/2014 14:05
xdman :
On pourrait avoir un jury smartphone et un jury browser.
Je n'y pensais plus (pas plus que les autres admins apparemment
) mais effectivement oui, certains jeux sur navigateur pourraient ainsi voir le jour. A étudier de la même manière qu'on étudiera la composition et fonctionnement du jury plus en détail.yicestmoi :
Tu as tout à fait raison pour ce qui concerne les classements : supprimer ou désactiver les records reviendrait au même. En revanche, nous avons voulu définir plus précisément ce qu'était un "record" au sens de VGR car il semble que cela reste un point flou pour beaucoup trop de membres. Dans ce sens, et puisqu'une large majorité semblait dire la même chose au regard des Moves des Flow par exemple, nous avons écrit cette règle. Il s'agit là plus de régler un problème de définition qu'un problème de classement perturbé.
thelegendarypsr :
It's not fixed and depends on "how easy is the max score to do". Wouldn't you get rid of maxable scores? If you want to delete this kind of records, how do you find them? If you want to remove all maxable scores, so let's remove Tetris for example, or more than half of this website...
To avoid this, we don't remove the records of the site, and they're counting on rankings. BUT. If this record is actually too easy to max, it became disabled to get rid of it.
It's simply like that
.Flothaboss :
1 - Yes! ^^ sur quelle base par contre? 2, 3 ou 5? Perso je m'oppose à 2, il y a trop d'abus / d'astuces possible.
Euh, 1 seul. Comme pour les Master Badge aujourd'hui sauf que seul la position compte, pas le nombre de joueurs justement (pour se distinguer du classement Point Jeu)
Flothaboss :
Trop compliqué à gérer pour les jeux avec plusieurs plateformes pour l'instant et cela nécéssite trop de développement pour l'instant. On essaye aussi de limiter les développements pour une mise en place rapide de ces points
.Flothaboss :
3 - Il y a une faille...
Et non, même pas ! Si tu postes ton score et devient premier, tu es tout seul à être premier, donc le record sera réactivé et ton score va donc compter dans les classements !
En tout cas, merci pour ces premiers retours et nous continuerons à vous répondre et prendre en considération vos remarques
--
Thanks for those feedbacks and we'll still taking notes of your remarks
04/09/2014 14:18
yicestmoi :
je pense par exemple à sokoban
Je cherchais un contre-exemple, Sokoban en est un bon. Ces records sont en effet loin d'être des records facilement maxables, et ne devraient pas être considérés au même titre que des Flow moves.
Flothaboss :
Ce record.
Effectivement, c'est un problème. Mais ça reste un nombre très faible de records, donc ce n'est pas tellement grave.
kloh :
Après, la difficulté avec les jeux web c'est que suivant la technologie utilisée, on peut très facilement modifier le jeu à son avantage (si le jeu est en HTML5 par exemple). Donc ça reste pas évident, même si en théorie c'est envisageable.
Des jeux PC permettent déjà d'être modifié extrêmement facilement, donc ça ne changera pas grand-chose à ce niveau-là.
Sinon, je suis d'accord, il vaut mieux déjà tester la formule sur les jeux smartphones, et l'étendre ensuite si elle est efficace.
04/09/2014 14:35
niconoe :
Flothaboss :
Euh, 1 seul. Comme pour les Master Badge aujourd'hui sauf que seul la position compte, pas le nombre de joueurs justement (pour se distinguer du classement Point Jeu)
En gros je propose 400 jeux de xbox sur le site, j'y poste un score en étant seul à chaque fois (pas d'autres joueurs) juste avant la fin de l'année et je suis considéré comme le meilleur joueur? :/
On avait eu ce problème avec les golds, d'où l'introduction des platines, voilà pourquoi je proposais un nombre de joueur minimum pour ce nouveau classement...
niconoe :
Flothaboss :
3 - Il y a une faille...
Et non, même pas ! Si tu postes ton score et devient premier, tu es tout seul à être premier, donc le record sera réactivé et ton score va donc compter dans les classements !
Je parlais du changement de contexte. Si le classement était désactivé, je n'aurais pas tenté le record. Si je ne l'avais pas tenté, je n'aurais pas pu le poster. Au passage profite-en pour améliorer ce score histoire de te faire une platine facile :P
Comme je l'ai dis je vous expose juste cette faille pour dire qu'il y en a une, mais comme elle n'est pas importante la règle est tout à fait valable (donc on est d'accord kloh et okami ^^).
J'ajoute que pour la règle 3, le fait de désactiver tous les scores d'un jeu ne pose pas de problème en soit... le master badge sera toujours délivré sur le profil des personnes mais ne rentrera pas dans les classements, sinon tout le monde va encore jouer à ce type de jeu ne proposant aucune competition et on va se plaindre ^^
04/09/2014 14:40
Au faite pour le 1 je n'ai pas vu mentionné le mot "platine". Parle t-on d'une disparition pure et simple des platines? Si oui, je pense qu'il faut que la 3 aille avec sinon nous reviendrons aux problèmes d'avant platine.
Et pour reprendre la 3: "tous les records du jeu seront réactivés. Ceci afin d'éviter que les jeux avec un seul record ne soient impactés par cette règle."
Oui pour les jeux avec peu de record (disons une dizaines) mais un non absolu pour les jeux à plus de 10 records car si par exemple un jeu avec 1000 records voit tout ses records réactivé à cause de cette règle, ça va encore faire des conflits.
Par ailleurs pour les jeux aux médailles désactivé, il reste le MB. Je pense que le classement MB devrait être mis en avant.
Et pour reprendre la 3: "tous les records du jeu seront réactivés. Ceci afin d'éviter que les jeux avec un seul record ne soient impactés par cette règle."
Oui pour les jeux avec peu de record (disons une dizaines) mais un non absolu pour les jeux à plus de 10 records car si par exemple un jeu avec 1000 records voit tout ses records réactivé à cause de cette règle, ça va encore faire des conflits.
Par ailleurs pour les jeux aux médailles désactivé, il reste le MB. Je pense que le classement MB devrait être mis en avant.
04/09/2014 15:18
Je ne comprend pas pourquoi on devrait enlever l'obtention d'une platine. Elle est l'a pour ceux qui ont la meilleure performance sur un record. Il n'y a plus d'intérêt d'avoir un classement médaille si les coupes platines disparaissaient. C'est comme un bonus comme quoi tu es le meilleur de ta catégorie.
Pour le numéro 2, je comprend moins. Quand vous parlez d'une limite de 100 groupe pour les prochains jeux, voulez-vous dire un maximum de 100 records permis par jeux?
Le numéro 3, pas de problème la-dessus. Par contre, pourquoi mettre un numéro 4? Je me souviens d'un jeu où Silvaphie joue où tu dois finir le niveau par le moins de coup que possible. Par contre, ce n'est pas l'intégralité des records qui sont égalisé. Je dirai une dizaine. Je me rappelle plus du jeu, mais il me semble qu'il fait d'une console DS.
Dans l'ensemble, c'est bien. Mais, je suis en train de me poser sérieusement la question au niveau des platines et des 100 groupes.
Pour le numéro 2, je comprend moins. Quand vous parlez d'une limite de 100 groupe pour les prochains jeux, voulez-vous dire un maximum de 100 records permis par jeux?
Le numéro 3, pas de problème la-dessus. Par contre, pourquoi mettre un numéro 4? Je me souviens d'un jeu où Silvaphie joue où tu dois finir le niveau par le moins de coup que possible. Par contre, ce n'est pas l'intégralité des records qui sont égalisé. Je dirai une dizaine. Je me rappelle plus du jeu, mais il me semble qu'il fait d'une console DS.
Dans l'ensemble, c'est bien. Mais, je suis en train de me poser sérieusement la question au niveau des platines et des 100 groupes.
04/09/2014 15:26
xdman :
Au faite pour le 1 je n'ai pas vu mentionné le mot "platine". Parle t-on d'une disparition pure et simple des platines?
Lucario :
Je ne comprend pas pourquoi on devrait enlever l'obtention d'une platine. Elle est l'a pour ceux qui ont la meilleure performance sur un record. Il n'y a plus d'intérêt d'avoir un classement médaille si les coupes platines disparaissaient. C'est comme un bonus comme quoi tu es le meilleur de ta catégorie.
Les médailles ne changent pas du tout, les platines sont conservées.
On va simplement remplacer le classement médailles de la page d'accueil actuel (dont le détail est au niveau des records) par un nouveau classement médailles dont le détail sera au niveau jeu.
En gros, chaque jeu rapportera une médaille d'or, une d'argent et une de bronze. Et ce sont ces médailles qui seront prises en compte pour le classement général des médailles en page d'accueil.
Et dans le cadre exclusif de ce classement, il n'y aura pas de médailles de platine. Pour la simple raison qu'il est extrêmement rare qu'il y ait 2 joueurs premiers ex-aequo sur un jeu (si la situation existe, je ne suis même pas sûr…).
04/09/2014 16:36
Flothaboss :
En gros je propose 400 jeux de xbox sur le site, j'y poste un score en étant seul à chaque fois (pas d'autres joueurs) juste avant la fin de l'année et je suis considéré comme le meilleur joueur? :/
Yep, c'est ça.
En revanche, je ne suis pas sur que tu puisses proposer et voir VGR se doter facilement de 400 jeux supplémentaires juste avant la fin de l'année, contrairement au problème qu'on avait sur les médailles des records où un jeu avec 400 records pouvait faire son apparition le 30 décembre par exemple. Dans ce cas, oui, ça posait problème, mais avec un classement basé sur le jeu plutôt que les records, le problème ne se pose pas : on ajoute pas 400 jeux en une journée, une demi-douzaine grand maximum, donc cette stratégie ne te fera gagner qu'une demi-douzaine de médailles.
04/09/2014 16:54
OkamiAma77 :
yicestmoi :
je pense par exemple à sokoban
Je cherchais un contre-exemple, Sokoban en est un bon. Ces records sont en effet loin d'être des records facilement maxables, et ne devraient pas être considérés au même titre que des Flow moves
Sokoban est un très bon exemple, car oui, il mérite que les premiers records très facile où on fait tous pareil soient désactivés, mais certainement pas les records plus avancés où il faut parfois plus de 1000 déplacements pour terminer le puzzle...
c'est pour ce genre de jeux que je m'oppose au point 4, car le point 3 résout l'ensemble de ce soucis.
Lucario :
ce jeu auquel tu penses, c'est justement Sokoban, donc toi aussi, tu rejoins mon point de vue et celui de la majorité qui se sont exprimés ici sur l'inutilité de la règle 4!
04/09/2014 17:41
xdman :
Je pense que le classement MB devrait être mis en avant.
Le classement MédaillesJeu va être un classement MBs au final

Flothaboss :
Encore faut-il trouver 400 jeux où il n'y a aucun autre membre. Mais de toute façon, ce sera bien plus long à progresser qu'avec les records. Et comme je l'ai dit, ça donnera envie aux joueurs de s'attaquer aux jeux avec peu de monde, qui profiteront d'une plus grande concurrence.
kloh :
Pour la simple raison qu'il est extrêmement rare qu'il y ait 2 joueurs premiers ex-aequo sur un jeu (si la situation existe, je ne suis même pas sûr…).
De tête, je peux citer Qui veut gagner des millions ou Project Rub.
04/09/2014 18:01
Ah oui, en plus dans la discussion entre admin l'exemple d'un autre jeu est sorti.OkamiAma77 :
kloh :
Pour la simple raison qu'il est extrêmement rare qu'il y ait 2 joueurs premiers ex-aequo sur un jeu (si la situation existe, je ne suis même pas sûr…).
De tête, je peux citer Qui veut gagner des millions ou Project Rub.

Bon, c'est juste rare.
04/09/2014 18:58
04/09/2014 21:05
I'm aware of that psr, but please, try to know WHY Flow games made this situation in VGR to avoid being in the same situation we currently are.
Deleting Flow games will not save VGR for the long term: other games like Flow (with 5000000 records, not Moves or easy Times) will be added and you'll just say "remove this game" without obvious reason...
We can't delete a game because someone says to... Or I'll just create a topic to remove Tony Hawk Downhill Jam because there're too many records on this game and someone will do? Of course we can't let VGR be in the current situation or the situation I just described you.
The solution is not as obvious as you're saying
Deleting Flow games will not save VGR for the long term: other games like Flow (with 5000000 records, not Moves or easy Times) will be added and you'll just say "remove this game" without obvious reason...
We can't delete a game because someone says to... Or I'll just create a topic to remove Tony Hawk Downhill Jam because there're too many records on this game and someone will do? Of course we can't let VGR be in the current situation or the situation I just described you.
The solution is not as obvious as you're saying
Affichage de 81 à 100 sur 158 éléments
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.