le classement Z
215 messaggio/i normal
Visualizzazione da 61 a 80 di 215 elementi
22/11/2012 00:02
zephyraz :
Lucario :
Les points ne sont pas inclus dans don classement?
Alors, tu te bases sur la statistique de chacun des joueurs pour déterminer le classement de chaque joueur dans ton classement Z. Ça veut dire que les points ne sont pas priorisés?
Les points sont inclus pour mon classement, de manière indirecte: via ta position au Top Points par rapport aux autres joueurs. Et surtout d'une manière modérée par rapport aux autres stats et %.
D'accord. Tu calcules comment pour les points? Est-ce que tu fais le total des points d'un joueur divisé par le nombre de jeu?
22/11/2012 10:18
yicestmoi :
vu ma progression cette année (platines:3000=>5600, et preuves 12=>18%), j'espère bien intégrer le top 10, je verrai bien...
en fait, nos deux classements synthétisent tout VGR en un seul (classement), mais quand on prend la peine de regarder plus profondément, on se rend compte à quel point ils sont différents, et donc complémentaires.
le cas 33Tails est symptomatique, 2° du classement Y et 24° du classement Z
Je ne peux te donner aucune indication sur ton classement, le calcul n'est pas encore fait (c'est pour bientôt), mais si tu as quasiment doublé tes platines, tu devrais logiquement remonter au classement.
Et ce d'autant plus si d'autres n'ont pas autant progressé que toi.
Pour le cas 33Tails, c'est son taux de preuves qui le pénalise, et il le sait depuis longtemps.
Mon classement récompense donc aussi les prouveurs conscienceux, car je trouve ça méritoire sur VGR.
Djon :
Plus il y a de monde sur un record, plus une première place à de la valeur.
Autre point peut-être à explorer sur un record donnée le nombre de personnes devant toi et le nombre de personne derrière toi.. car ce qui joue sur des jeux populaires ont moins de chances d'avoir de médailles et de points.
Ce ne sont que des idées à vous de voir
Je suis d' accord avec toi, mais le système de Points sur VGR est là pour ça, même s'il n'est pas parfait. Je fais comme je peux pour trouver un compromis sur des stats de qualités, tout en tenant un peu compte du classement Points pour équilibrer avec le nombre d' adversaires sur les jeux et leur popularité.
Lucario :
D'accord. Tu calcules comment pour les points? Est-ce que tu fais le total des points d'un joueur divisé par le nombre de jeu?
Non, je prends en compte ta position au Top Points. De cette manière, même si tu es bien placé au Top Médailles, il te faut quand même avoir joué à des jeux populaires ou à plusieurs jeux pour avoir des éléments de comparaison avec les autres joueurs.
Il y a donc une part de quantité dans mon classement, mais je le répète, qui reste modérée par rapport aux autres stats.
22/11/2012 13:27
Juste pour savoir zephyaz, pour faire ton calcul tu te base sur les données des joueurs au 1er janvier de chaque année ?
Parce que je compte poster pas mal en décembre et je voulais savoir si cela influera le classement Z
(Gros spoiler lĂ , du coup : je vais venir en force ! Mais sur quels jeux ?
...)
Parce que je compte poster pas mal en décembre et je voulais savoir si cela influera le classement Z

(Gros spoiler lĂ , du coup : je vais venir en force ! Mais sur quels jeux ?
...)
22/11/2012 16:31
niconoe :
Juste pour savoir zephyaz, pour faire ton calcul tu te base sur les données des joueurs au 1er janvier de chaque année ?
(Gros spoiler lĂ , du coup : je vais venir en force ! Mais sur quels jeux ?...)
Bon, en fait, ça me prend pas mal de temps pour récupérer certaines stats pour chacun des 40 joueurs éligibles (comme la place moyenne par jeu par ex).

Et sachant que je prends mes congés le 22 Décembre, je m' arrange pour avoir fait le calcul avant, disons dans la semaine du 10 au 15 Décembre...
D'autant plus que Décembre est toujours un mois chargé au niveau études/professionnel et biensûr familial...
Si tu veux donner un dernier coup d' accélérateur, je te conseille donc de le faire avant le 10 Décembre.
Sinon, de toute manière, tes stats/records/preuves seront toujours valables pour l' année prochaine, ne t'en fais pas!
23/11/2012 12:44
29/12/2012 15:19
Le calcul du classement Z 2012 est achevé, et je peux maintenant vous dire qu'il sera bien à la hauteur des attentes de nombreux joueurs parmi vous !!!
Pour vous donner un aperçu, sachez juste qu' il sera composé cette année par 42 membres qui remplissent les conditions pour être nommés.
On y voit clairement que la lutte a été intense cette année encore, et que le classement Z est en perpétuelle variation, car prenant compte cette année du Top Badges qui a fait son apparition sur VGR.
L' activité de certains à chasser les platines, prouver leurs scores ou s' approcher des meilleurs se fera remarquer, soyez-en certains !
Le classement Z 2012 sera révélé le 7 Janvier.
The calculation of the 2012 Z ranking is achieved, and I can now say to you that it will live up to your expectations !!!
To give you an overview, let's say that it will be composed this year by 42 members, which fill the conditions for being nominated.
We can clearly see that the fight was intense this year too, and that the Z ranking is in perpetual move, because it takes care of the Top Badges, introduced this year in VGR.
The activity of members to chase platinums, to proove their scores or to be getting close to the best players will remark there, be sure of this !
The 2012 Z ranking will be revealed the 7th January.
Pour vous donner un aperçu, sachez juste qu' il sera composé cette année par 42 membres qui remplissent les conditions pour être nommés.
On y voit clairement que la lutte a été intense cette année encore, et que le classement Z est en perpétuelle variation, car prenant compte cette année du Top Badges qui a fait son apparition sur VGR.
L' activité de certains à chasser les platines, prouver leurs scores ou s' approcher des meilleurs se fera remarquer, soyez-en certains !
Le classement Z 2012 sera révélé le 7 Janvier.
The calculation of the 2012 Z ranking is achieved, and I can now say to you that it will live up to your expectations !!!
To give you an overview, let's say that it will be composed this year by 42 members, which fill the conditions for being nominated.
We can clearly see that the fight was intense this year too, and that the Z ranking is in perpetual move, because it takes care of the Top Badges, introduced this year in VGR.
The activity of members to chase platinums, to proove their scores or to be getting close to the best players will remark there, be sure of this !
The 2012 Z ranking will be revealed the 7th January.
29/12/2012 17:06
Bon, j'ai à peu près tout lu, et plutôt que de poser des millions de questions, je préfère attendre et voir ce que ça donne. Evidemment, même si je me demande un peu à quel point tel ou tel classement influence la position dans le classement Z, j'imagine que c'est mon classement preuve qui pêche le plus.
Tant pis, m'en fous
Dernièrement, j'ai plutôt mis l'accent sur l'amélioration de mes scores (pour gagner des platines en réduisant mes argents et mes bronzes), et les preuves, même si j'en ai ajoutées, c'était pas par centaines x)
On verra donc dans une petite dizaine de jours.
Tant pis, m'en fous
Dernièrement, j'ai plutôt mis l'accent sur l'amélioration de mes scores (pour gagner des platines en réduisant mes argents et mes bronzes), et les preuves, même si j'en ai ajoutées, c'était pas par centaines x)On verra donc dans une petite dizaine de jours.
07/01/2013 18:57
Voici enfin le moment de vous révéler le classement Z 2012, tant attendu par beaucoup d’entre vous…
Je vous rappelle que ce classement est principalement basé sur les valeurs de qualité et de fiabilité parmi les meilleurs d’ entre vous. Pour y prétendre, il faut:
- Faire partie du Top Médailles (environ les 50 meilleurs)
- Etre bien classé au Top Points (sans restriction)
- Etre bien classé au Top Badges (sans restriction) (nouveauté 2012)
- Posséder un taux (%) élevé de preuves et faire partie du Top 100 Preuves
- Posséder un taux élevé de Platines
- Posséder un taux élevé de Médailles
- Posséder un taux élevé de Master Badges
- Avoir une place moyenne par jeu élevée
Classement Z pour 2012:
Rang Points Evolution
1 Flothaboss 32.78 (+1)
2 Zimer. 35.59 (-1)
3 Arvain 62.41
4 yicestmoi 73.46 (+9)
5 Undead 78.08
6 niconoe 78.95 (+2)
7 zephyraz 79.26 (+3)
8 narutokyuby 85.70 (+3)
9 earlcash05 88.43 (+3)
10 Lucario 89.31 (+7)
11 Retro Genie 95.36 (-4)
12 micmic85 96.91 (-8)
13 shrouwehkuggah 99.92 (-7)
14 RyutoBCL 101.88 (-5)
15 Hikari 113.80
16 33Tails 124.06 (+8)
17 OkamiAma77 133.41 (+1)
18 TripleHHH 139.83 (+8)
19 Sol-Solo 139.84 N
20 wadoludo 143.04 (+10)
21 BlackShark 143.94 (+10)
22 Big Boss 148.98 (-6)
23 Emperor91 160.23 N
24 KILLU 162.40 N
25 Barthax 163.18 (-3)
26 TRINDEL 167.71 (+10)
27 Nérédav 172.01 (-6)
28 thelegendarypsr 174.24
29 Basile 174.77 (-6)
30 HyperSonic7701 175.49 N
31 The Brain 183.19 (+7)
32 CiaraJansonFan 185.46 (+1)
33 isu13 192.18 N
34 bhOukk 197.77 (-15)
35 ephialte 201.32 (+4)
35 Kopa 201.32 (-15)
37 pkaddict58 203.31 N
38 Silver15 206.63 N
39 Lechanceux 208.75 (-7)
40 Brazilian Player 212.53 N
41 daftpunk 220.17 N
42 pbourassa2002 235.87 N
Même si j’ai intégré cette année le Top Badges dans mon calcul, j’ai tenu à vous indiquer votre évolution par rapport à 2011.
Félicitations à tous ceux qui figurent dans ce classement 2012 pour votre implication sur VGR. Je vous encouragerai toujours à donner le meilleur de vous-même et à viser l’ excellence grâce à ce classement.
Il représente beaucoup de réflexion et de recul sur des critères qualitatifs majeurs selon moi, et les quelques heures de calcul qu’il nécessite sont à la hauteur de mes attentes, une fois de plus. J’espère qu’il en est de même pour vous également.
Bravo donc à Flothaboss, qui reprend de peu la tête du classement, grâce notamment à son pourcentage irréprochable de preuves sur près de 10000 scores, mais surtout grâce à sa différence de platines avec Zimer. Ces deux-là ont une large avance sur la concurrence, et méritent incontestablement le respect.
Arvain maintient brillamment sa 3ème place, mais est désormais talonné par la progression remarquable de yicestmoi, qui a même réussi un moment à être en tête du Top Médailles.
Citons les meilleures progressions de l’ année: wadoludo, BlackShark et TRINDEL, dont les efforts permanents pour remonter dans chaque stat intermédiaire finissent toujours par payer dans ce classement. La prise en compte du Top Badges leur a aussi été profitable.
10 nouveaux membres font cette année leur entrée au classement (N), qui reste donc ouvert à ceux présents dans le Top 100 Preuves.
Parmi eux, citons celle de Sol-Solo, dont la remontée au Top Médailles conjuguée à sa fiabilité lui permettent d’ intégrer directement le top 20.
N’ oublions pas Hikari, KILLU, et shrouwehkuggah, qui ont chacun une stat intermédiaire où ils sont en tête.
Chacun aura toujours un défi à relever sur VGR, modeste ou non.
Les 4 Tops de VGR insistent parfois trop sur le côté quantitatif des records envoyés, mais c’est aussi ce qui le fait vivre.
Le classement Z permet de viser des objectifs personnels raisonnables, et redonne de l’intérêt à la lutte entre vous sur plusieures stats variées.
Ce n’est pas évident de trouver le bon compromis, et j’espère y être enfin arrivé avec ce calcul.
Maintenant, je peux détailler à chacun ses stats intermédiaires, pour cibler vos objectifs de progression pour 2013. Si vous êtes intéressés, faites-moi votre demande par MP s’il-vous-plaît.
Bonne année 2013 à tous !!!
Je vous rappelle que ce classement est principalement basé sur les valeurs de qualité et de fiabilité parmi les meilleurs d’ entre vous. Pour y prétendre, il faut:
- Faire partie du Top Médailles (environ les 50 meilleurs)
- Etre bien classé au Top Points (sans restriction)
- Etre bien classé au Top Badges (sans restriction) (nouveauté 2012)
- Posséder un taux (%) élevé de preuves et faire partie du Top 100 Preuves
- Posséder un taux élevé de Platines
- Posséder un taux élevé de Médailles
- Posséder un taux élevé de Master Badges
- Avoir une place moyenne par jeu élevée
Classement Z pour 2012:
Rang Points Evolution
1 Flothaboss 32.78 (+1)
2 Zimer. 35.59 (-1)
3 Arvain 62.41
4 yicestmoi 73.46 (+9)
5 Undead 78.08
6 niconoe 78.95 (+2)
7 zephyraz 79.26 (+3)
8 narutokyuby 85.70 (+3)
9 earlcash05 88.43 (+3)
10 Lucario 89.31 (+7)
11 Retro Genie 95.36 (-4)
12 micmic85 96.91 (-8)
13 shrouwehkuggah 99.92 (-7)
14 RyutoBCL 101.88 (-5)
15 Hikari 113.80
16 33Tails 124.06 (+8)
17 OkamiAma77 133.41 (+1)
18 TripleHHH 139.83 (+8)
19 Sol-Solo 139.84 N
20 wadoludo 143.04 (+10)
21 BlackShark 143.94 (+10)
22 Big Boss 148.98 (-6)
23 Emperor91 160.23 N
24 KILLU 162.40 N
25 Barthax 163.18 (-3)
26 TRINDEL 167.71 (+10)
27 Nérédav 172.01 (-6)
28 thelegendarypsr 174.24
29 Basile 174.77 (-6)
30 HyperSonic7701 175.49 N
31 The Brain 183.19 (+7)
32 CiaraJansonFan 185.46 (+1)
33 isu13 192.18 N
34 bhOukk 197.77 (-15)
35 ephialte 201.32 (+4)
35 Kopa 201.32 (-15)
37 pkaddict58 203.31 N
38 Silver15 206.63 N
39 Lechanceux 208.75 (-7)
40 Brazilian Player 212.53 N
41 daftpunk 220.17 N
42 pbourassa2002 235.87 N
Même si j’ai intégré cette année le Top Badges dans mon calcul, j’ai tenu à vous indiquer votre évolution par rapport à 2011.
Félicitations à tous ceux qui figurent dans ce classement 2012 pour votre implication sur VGR. Je vous encouragerai toujours à donner le meilleur de vous-même et à viser l’ excellence grâce à ce classement.
Il représente beaucoup de réflexion et de recul sur des critères qualitatifs majeurs selon moi, et les quelques heures de calcul qu’il nécessite sont à la hauteur de mes attentes, une fois de plus. J’espère qu’il en est de même pour vous également.
Bravo donc à Flothaboss, qui reprend de peu la tête du classement, grâce notamment à son pourcentage irréprochable de preuves sur près de 10000 scores, mais surtout grâce à sa différence de platines avec Zimer. Ces deux-là ont une large avance sur la concurrence, et méritent incontestablement le respect.
Arvain maintient brillamment sa 3ème place, mais est désormais talonné par la progression remarquable de yicestmoi, qui a même réussi un moment à être en tête du Top Médailles.
Citons les meilleures progressions de l’ année: wadoludo, BlackShark et TRINDEL, dont les efforts permanents pour remonter dans chaque stat intermédiaire finissent toujours par payer dans ce classement. La prise en compte du Top Badges leur a aussi été profitable.
10 nouveaux membres font cette année leur entrée au classement (N), qui reste donc ouvert à ceux présents dans le Top 100 Preuves.
Parmi eux, citons celle de Sol-Solo, dont la remontée au Top Médailles conjuguée à sa fiabilité lui permettent d’ intégrer directement le top 20.
N’ oublions pas Hikari, KILLU, et shrouwehkuggah, qui ont chacun une stat intermédiaire où ils sont en tête.
Chacun aura toujours un défi à relever sur VGR, modeste ou non.
Les 4 Tops de VGR insistent parfois trop sur le côté quantitatif des records envoyés, mais c’est aussi ce qui le fait vivre.
Le classement Z permet de viser des objectifs personnels raisonnables, et redonne de l’intérêt à la lutte entre vous sur plusieures stats variées.
Ce n’est pas évident de trouver le bon compromis, et j’espère y être enfin arrivé avec ce calcul.
Maintenant, je peux détailler à chacun ses stats intermédiaires, pour cibler vos objectifs de progression pour 2013. Si vous êtes intéressés, faites-moi votre demande par MP s’il-vous-plaît.
Bonne année 2013 à tous !!!
07/01/2013 19:20
07/01/2013 19:35
Merci zephyraz pour tout ton investissement dans ce classement et ce récapitulatif ! 
Je suis un peu déçu d'échouer de si peu du Top 20. Je vais me contenter de ces dix places de gagnées, ce qui n'est pas si mal finalement avec mon grand nombre de scores à améliorer en début d'année pour avoir un taux "raisonnable" de Platines, médailles, pour avoir une bonne place moyenne par jeu... etc.
Je ne suis pas encore prĂŞt d'atteindre le Top 10 mais je vais continuer Ă progresser Ă mon rythme en axant mes efforts encore et toujours sur mes points faibles.

Je suis un peu déçu d'échouer de si peu du Top 20. Je vais me contenter de ces dix places de gagnées, ce qui n'est pas si mal finalement avec mon grand nombre de scores à améliorer en début d'année pour avoir un taux "raisonnable" de Platines, médailles, pour avoir une bonne place moyenne par jeu... etc.

Je ne suis pas encore prĂŞt d'atteindre le Top 10 mais je vais continuer Ă progresser Ă mon rythme en axant mes efforts encore et toujours sur mes points faibles.
07/01/2013 19:59
07/01/2013 20:03
07/01/2013 20:39
Objectif du top 10 atteint sur ton classement Z de 2012. De pas grand chose. Mais, c'est déjà un bon début pour se relancer. Je vais tenter de descendre dans les 80 points pour la fin de l'année 2013. Mon ratio de preuves m'a beaucoup aidé et surtout d'avoir prouvé une grande partie de mes platines sur DDR 2 et des ors un peu partout dans mes jeux.
Bel effort Ă tous pour votre progression!
Bel effort Ă tous pour votre progression!
07/01/2013 20:44
08/01/2013 09:54
08/01/2013 10:16
quatrième... whaooo, je m'attendais à progresser vu mon année 2012, mais je ne m'attendais pas à être aussi bien classé ... j'en suis très honnoré.
9 places de gagnées pour entrer dans le top 10 directement à la quatrième place ... j'aurais signé en début d'année, mais ça démontre bien le temps énorme que j'ai passé à scorer en 2012, et surtout la fiabilité de ton classement.
une critique tout de même, je trouve dommage le trop long temps de latence entre la prise de données (mi-décembre) et la publication du classement (7 janvier), il s'est passé beaucoup de choses pendant ces trois semaines ... à titre personnel, sur ces trois semaines, j'ai gagné 800 platines supplémentaires et 6 points de pourcentage de preuves ... sur les données effective du 7 janvier, j'aurais peut être même pu viser plus haut...
ton classement est très bien, mais je dis juste ça car dans ce bas monde, rien n'est parfait!
Flothaboss en tête du classement yi et maintenant du classement Z ... inclinons-nous devant notre maître
9 places de gagnées pour entrer dans le top 10 directement à la quatrième place ... j'aurais signé en début d'année, mais ça démontre bien le temps énorme que j'ai passé à scorer en 2012, et surtout la fiabilité de ton classement.
une critique tout de même, je trouve dommage le trop long temps de latence entre la prise de données (mi-décembre) et la publication du classement (7 janvier), il s'est passé beaucoup de choses pendant ces trois semaines ... à titre personnel, sur ces trois semaines, j'ai gagné 800 platines supplémentaires et 6 points de pourcentage de preuves ... sur les données effective du 7 janvier, j'aurais peut être même pu viser plus haut...
ton classement est très bien, mais je dis juste ça car dans ce bas monde, rien n'est parfait!
Flothaboss en tête du classement yi et maintenant du classement Z ... inclinons-nous devant notre maître
08/01/2013 18:23
09/01/2013 18:08
Merci pour toutes ces belles appréciations, de la part de joueurs que j' apprécie également !
@narutokyuby: une preuve est une preuve, quelle que soit la "valeur" de son record. Je me base sur les stats présentes sur le Top Preuves de VGR, mais ça me demanderait trop de temps de trier les preuves par position...
@yicestmoi: faire les calculs mi-décembre me laisse ensuite du temps personnel pour les fêtes, et ça permet aussi d' éviter les bugs éventuels de fin d' année sur le site avec parfois des joueurs fantômes comme les années passées ou les scores farfelus. Les scores envoyés fin décembre ne sont pas perdus pour autant car ils compteront biensûr pour l' année prochaine.
Considères donc que tu viens de faire un départ en fanfare, c'est le point de vue positif !
De toute façon, comme pour le FIFA Ballon d'Or, je pense que les derniers jours de 2012 n'auraient pas trop modifié le classement final.
On peut néanmoins trouver un arrangement, on verra ...
Encore bravo à tous les joueurs présents dans ce classement, et particulièrement à ceux qui y ont progressé ou souhaitent le faire pour 2013.
@narutokyuby: une preuve est une preuve, quelle que soit la "valeur" de son record. Je me base sur les stats présentes sur le Top Preuves de VGR, mais ça me demanderait trop de temps de trier les preuves par position...
@yicestmoi: faire les calculs mi-décembre me laisse ensuite du temps personnel pour les fêtes, et ça permet aussi d' éviter les bugs éventuels de fin d' année sur le site avec parfois des joueurs fantômes comme les années passées ou les scores farfelus. Les scores envoyés fin décembre ne sont pas perdus pour autant car ils compteront biensûr pour l' année prochaine.
Considères donc que tu viens de faire un départ en fanfare, c'est le point de vue positif !
De toute façon, comme pour le FIFA Ballon d'Or, je pense que les derniers jours de 2012 n'auraient pas trop modifié le classement final.
On peut néanmoins trouver un arrangement, on verra ...
Encore bravo à tous les joueurs présents dans ce classement, et particulièrement à ceux qui y ont progressé ou souhaitent le faire pour 2013.
03/12/2013 23:13
L'année dernière les stats avaient été relevées le 10 décembre pour établir le classement.
Serait il possible stp d'avoir des infos concernant la date à laquelle tu penses prendre les infos nécessaires à l'établissement du classement de cette année? Pour pouvoir (encore) essayer de grappiller quelques points avant la date limite pour le classement 2013
Serait il possible stp d'avoir des infos concernant la date à laquelle tu penses prendre les infos nécessaires à l'établissement du classement de cette année? Pour pouvoir (encore) essayer de grappiller quelques points avant la date limite pour le classement 2013
Visualizzazione da 61 a 80 di 215 elementi
You must be logged in to reply to this topic.