le classement Z

215 messaggio/i normal

Visualizzazione da 81 a 100 di 215 elementi
04/12/2013 10:57
zephyraz 3282 messaggi
Le calcul du classement Z 2013 sera effectué cette année le 16 Décembre.

Le classement sera ensuite révélé le 13 Janvier 2014 (tout comme le FIFA Ballon d’Or).

Il n’y aura pas de changements dans le mode de calcul.

Pour y figurer, il faut remplir les conditions suivantes :
- Faire partie du Top Médailles (environ les 60 meilleurs)
- Etre bien classé au Top Points (sans restriction)
- Posséder un taux (%) élevé de preuves et faire partie du Top 100 Preuves
- Posséder un taux élevé de Platines
- Posséder un taux élevé de Médailles
- Posséder un taux élevé de Master Badges
- Etre bien classĂ© au Top Badges (sans restriction)  
- Avoir une place moyenne par jeu élevée

Voici la liste réactualisée des 49 joueurs/joueuses nommé(e)s pour 2013, par ordre alphabétique :
33Tails
Andre Luis Fernandes
Arvain
Barthax
Basile
bhOukk
Big Boss
BlackShark
CiaraJansonFan
daftpunk
Dark Eon Master
Delgan
earlcash05
Emperor91
ephialte
Flothaboss
greendayseb
happykid
Hikari
HyperSonic7701
isu13
Lucario
micmic85
narutokyuby
Nérédav
niconoe
Nillew
OkamiAma77
pbourassa2002
pkaddict58
Retro Genie
Ryuto BCL
ScaryDodge
shrouwehkuggah
silvaphie
Silver15
Smoka
Sol-Solo
thelegendarypsr
TigrN
tomgeek
TRINDEL
Triple HHH
Undead
wadoludo
wiild
yicestmoi
zephyraz
Zimer.

En vert : nouveaux entrants probables
(Brazilian Player a changé de nom, devenant Andre Luis Fernandes)

Cette liste est provisoire  peut encore Ă©voluer un peu d’ ici au calcul du classement (je pense notamment Ă  1 joueur qui vient d’ entrer dans le Top 100 preuves, et dont la place y est fragile)
Il aura probablement 49 joueurs/joueuses dans ce classement Z 2013, soit 7 de plus que l’année dernière !
04/12/2013 17:20
BlackShark 5954 messaggi
Cela reste un plaisir de rester dans cette short-list de membres du site. smile Sur cette année je peux être certain que j'ai nettement moins posté en quantité, je suis par contre moins convaincu d'avoir davantage posté en qualité... il faudrait comparer mes stats avec celles de l'année dernière. slurp

Je vais en tout cas essayer d'améliorer quelques statistiques avant le 16 décembre (taux de Master Badges et taux de Preuves principalement, je pense). Vivement la remise du Z d'or ! lol
04/12/2013 17:44
tomgeek 1834 messaggi
C'est bizarre que je suis dans la liste, pourtant je ne possède ni un nombre élevé de MasterBadge ni bien classé au top badge.
04/12/2013 18:08
pkaddict58 557 messaggi
Merci pour ta réponse :)
Cette année j'ai bien amélioré toutes mes stats prises en compte dans le classement (sauf peut être la place moyenne par jeu, qu'il faut que j'améliore encore), hâte de voir l'effet que cela aura sur mes points dans le classement Z.
Merci pour le temps que tu consacres à l'établissement de ce classement, et donc Rdv le 13 janvier pour les résultats.
06/12/2013 14:17
greendayseb 422 messaggi
Je pense savoir à qui tu fais référence Zephyraz pour le top 100 de preuve fragile whistle

Encore 10 jours ? Je vais faire mon possible pour augmenter mes chances de bien figurer dans ton classement alors :p
05/01/2014 17:36
yicestmoi 1017 messaggi
en 2013, j'ai triplé mon ratio de preuves, passant de 19 à 68%
j'ai occupé la première place du classement platines pendant 8 mois, Arvain 4 mois, Flothaboss 3 heures...
j'ai gagné 4 places au classement badges.
je suis loin (13 & 14) aux classements points, à cause de mon faible nombre de records/jeux et de ma religion (no flow), mais justement le classement Z doit pondérer ces classements quantitatifs...
j'ai maintenu mes ratio de médailles (90%) et de platines (65%)
j'ai augmenté de 10 points mon ratio de master badges.
j'ai fait baisser d'un point ma place moyenne par jeu pour atteindre 5.79

je vise la deuxième place du classement Z 2013!
05/01/2014 17:50
shark of dark 436 messaggi
Je vais esseiller de te donner du boulot en plus pour le classement ;)
13/01/2014 15:07
zephyraz 3282 messaggi
Voici enfin le moment de vous révéler le classement Z 2013 !!!happy

Je vous rappelle que ce classement est principalement basé sur les valeurs de qualité et de fiabilité parmi les meilleurs d’ entre vous.

Classement Z pour 2013:

Rang                                        Points              Evolution        
1    Flothaboss                         47.44                                          
 2    yicestmoi                            49.80                (+2)            
 3    Arvain                                 71.08
 4    niconoe                              81.50                (+2)
 5    Lucario                               83.34                (+5)                  
 6    zephyraz                            83.54                (+2)
 7    Undead                              86.18                (-2)          
 8    earlcash05                         87.93                (+1)
 9    micmic85                            90.60                (+3)
10    narutokyuby                      93.72                (+2)
11    shrouwehkuggah              98.79                (+2)
12    Delgan                               99.47                  N
13    Retro Genie                      106.36                (-2)                    
14    Nillew                               113.01                  N                      
15    happykid                          113.39                  N      
16    RyutoBCL                         122.31                (-2)                  
17    pkaddict58                       126.82               (+20)
18    Smoka                              131.35                  N                
19    BlackShark                       132.23               (+2)    
20    Hikari                               135.85               (-5)              
21    Sol-Solo                           143.07               (-2)  
22    isu13                                154.84              (+11)
23    33Tails                             157.23               (-7)  
24    TigrN                                166.66                 N
25    OkamiAma77                   172.60               (-8)  
26    Barthax                           173.43               (-1)  
27    TripleHHH                        173.60               (-9)  
28    wadoludo                        173.96               (-8)            
29    Dark Eon Master             174.21                  N      
30    Big Boss                          180.02              (-8)              
31    Andre Luis Fernandes     185.17              (+9)    
32    Silver15                           191.26              (+6)              
33    wiild                                 191.59                 N
34    TRINDEL                          196.44               (-8)            
35    Emperor91                       200.69              (-12)              
35    Basile                               200.83              (-7)            
37    HyperSonic7701               202.32              (+7)    
38    thelegendarypsr              203.37              (-10)              
39    NĂ©rĂ©dav                           203.39              (-12)                
40    ScaryDodge                     206.05                 N              
41    tomgeek                          211.89                 N
42    speedruntrainer              225.04                 N                    
43    CiaraJansonFan               226.34              (-11)              
44    silvaphie                          228.61                 N
45    bhOukk                            243.78              (-11)              
46    daftpunk                          244.60              (-5)              
47    greendayseb                   254.27                 N
48    ephialte                           259.80               (-13)                
49    pbourassa2002               274.65               (-7)              

Félicitations à tous ceux qui figurent dans ce classement 2013 pour votre implication de qualité sur VGR!smile
Je vous encouragerai toujours à donner le meilleur de vous-même et à viser l’ excellence grâce à ce classement.
FĂ©licitations Ă  Flothaboss, toujours en tĂŞte depuis 2 ans, qui grâce Ă  sa 1ère place au Top PointsRecords et surtout son taux de preuves irrĂ©prochable (100% au moment du calcul, le 16 dĂ©cembre), conserve une petite avance sur sur yicestmoi, son  poursuivant le plus menaçant dĂ©sormais.

Plusieurs points marquants sont Ă  signaler :
1) le classement Z 2013 comprend 7 membres de plus qu’en 2012, signe de la bonne santé de VGR, avec un nombre croissant de membres et une amélioration globale de sa fiabilité
2) 12 membres intègrent ou réintègrent ce classement (notés "N"). Parmi eux, Delgan, directement à la 12ème place, impressionnant grâce à son 100% de Médailles.
3)  la sortie du site de Zimer profite au plus grand nombre d’ entre vous, tant pour vos points que pour votre position. Notamment Ă  Lucario, +5 places, entrant dans le top 5.
4) en termes de places et de points, pkaddict58 obtient la plus forte progression en 2013 (+20 places), suivi par isu13 et Andre Luis Fernandes (anciennement Brazilian Player)
5) parmi les meilleurs, yicestmoi réalise une forte remontée également, ce qui promet un bel affrontement avec Flothaboss dans un futur proche. Remarquable (comme en 2012 d’ ailleurs).
6) Citons aussi Arvain, narutokyuby, Hikari, micmic85 et Delgan, qui ont chacun une stat intermĂ©diaire oĂą ils sont en tĂŞte.  Des exemples Ă  suivre, chacun dans leur domaine.
Le classement Z est aussi là pour les mettre en lumière.
7) La création récente du Top PointsJeu n’a pas été prise en compte pour ce classement Z 2013, mais le sera sûrement pour 2014. Les avis sont les bienvenus, mais j’ai déjà ma petite idée sur la manière et l’ importance de l’ intégration de ce nouveau Top…
Toujours dans l’ objectif de valoriser la qualitĂ© de vos records !  ok

Voilà, maintenant je peux vous détailler individuellement vos stats intermédiaires, pour cibler vos objectifs de progression pour 2014.
Si vous êtes intéressés, faites-moi votre demande par MP s’il-vous-plaît.

Bonne année 2014 à tous !!!happy
13/01/2014 15:15
shrouwehkuggah 572 messaggi
cool, 4x sm in the top 12.

=8-D

hny 4 u, too.
13/01/2014 17:00
pkaddict58 557 messaggi
Merci pour ce classement, et félicitations aux membres qui y sont présents. En particulier à yi pour sa deuxième place, en lui souhaitant bonne chance pour gagner sa place de leader l'année prochaine.

Concernant mes stats, je suis bien satisfait de mon progrès dans ce classement et à dire vrai je ne pensais pas avoir gagner autant de points ni autant de places par rapport à l'année dernière.
Pour l'année prochaine je vais essayer de descendre sous les 100 points, voire même de rentrer dans le top 10 si je peux. Et pour avoir une idée de la façon dont je vais m'y prendre, je vais tout d'abord être un peu curieux slurp
13/01/2014 17:11
narutokyuby 3104 messaggi
Merci pour ce classement fort intéressant :)

J'aimerais bien savoir les répercussions du nouveau classement PointJeu sur mon classement :)
13/01/2014 17:14
Lucario 4060 messaggi
De même pour moi Pkaddict. Féliciations encore pour ton énorme progression! Top 20 maintenant. Tu vas sûrement viser le top 10 à présent.

En tout cas, j'ai joué serré pour le top 5 cette année. Je m'attendais pas à rejoindre zephyraz de si près. Si Zimer n'avait pas été enlevé de tous les classements suite à la tricherie, je ne serai pas dans le top 5. Sûrement en 7e. Je suis bien heureux d'avoir pu quand même être dans le top 5 suite au nombre de platines que j'ai reçu suite à la suppression de tous les records de Zimer. Ça me fait juste du plus grand bien. yes

Je vais continuer ma progression pour la prochaine année en prouvant le plus possible mes trous béants sur Super Smash Bros. Melee, Guitar Hero 3, Guitar Hero: AeroSmith; World Tour et Super Smash Brawl. Mes portes sont ouvertes aux platines ainsi qu'à tous. Je pense notamment à Nillew qui va se donner à coeur joie d'aller chercher beaucoup de platines sur la série Super Collapse Gallery.
13/01/2014 18:39
micmic85 450 messaggi
Très satisfait de cette neuvième place.
J'ai encore des des records à améliorer, des preuves à fournir, burnout n'est pas encore fini pour moi!!!
13/01/2014 20:29
niconoe 3902 messaggi
Merci pour ce classement zephyraz smile.

Dis-moi si tu veux inclure les pointsJeu dans ta formule par MP et je modifierai le script en conséquence smile.
14/01/2014 14:58
zephyraz 3282 messaggi

narutokyuby :

Merci pour ce classement fort intéressant :)

J'aimerais bien savoir les répercussions du nouveau classement PointJeu sur mon classement :)

Comme je l' ai dit plus haut en 7), je n'ai pas encore intégré le nouveau classement PointsJeu en tant que nouvelle stat pour le classement Z 2013.

Je vais d' abord faire une phase de tests (avec mon collaborateur niconoe) pour tester différents coefficients.
Connaissant de mieux en mieux certains profils, je souhaite aussi me démarquer du classement yi pour mettre plus en avant certains profils comme le tien, toujours dans un objectif qualitatif.
Je vous avertirai lorsque j'aurai obtenu un bon compromis.

Merci pour vos bonnes remarques.smile
14/01/2014 16:06
yicestmoi 1017 messaggi
grosse surprise pour ma part sur ce classement...
je ne suis pas surpris de ma position, second, c'est ce que je visais, par rapport à mes statistiques et à ma progression en 2013 (voir mon message au dessus), j'avais compris que je serai devant Arvain, et en comptant la place laissée vacante par Zi***, je me retrouve donc second, et je suis très satisfait de cette position.
ce qui me surprend, c'est le très faible écart avec la première place de Flothaboss... celle-ci est atteignable, je viens de trouver mon objectif pour l'année 2014.

@zephyraz, nos deux classements sont effectivement bien différents; pour ma part, j'ai deux gros points faibles que sont les deux classements quantitatifs, et on voit bien ici à quels points ils sont pondérés par le fait de ma position très proche du haut du classement ici, alors que je n'ai pas la moindre chance d'atteindre la première place du classement yi !
14/02/2014 10:28
zephyraz 3282 messaggi
Bonjour Ă  tous,
Depuis plusieures semaines dĂ©jĂ , j’ Ă©tais Ă  la recherche d’une nouvelle formule pour le Classement Z, pour qu’elle  prenne en compte le nouveau Top PointsJeu, apparu le 26 DĂ©cembre 2013.
Et ça y est, c’est fait !happy J’ai trouvé le bon compromis entre la qualité de vos records et une part représentative de vos efforts pour figurer dans ce nouveau Top.
Pour cela, j’ajoute donc 2 nouvelles stats intermédiaires pour mon calcul.
Compte tenu du nombre croissant de membres sur VGR, et du caractère assez Ă©litiste de ce classement, il sera  dĂ©sormais aussi limitĂ© Ă  50 membres potentiels.

Pour figurer dans le nouveau Classement Z 2014, il faudra désormais :
- Faire partie du Top Médailles (environ les 60 meilleurs)
- Posséder un taux (%) élevé de preuves et faire partie du Top 100 Preuves
- Posséder un taux élevé de Platines
- Posséder un taux élevé de Médailles
- Posséder un taux élevé de Master Badges
- Etre bien classé au Top PointsRecords (sans restriction)
- Etre bien classĂ© au Top Badges (sans restriction)  
- Etre bien classĂ© au Top PointsJeu (sans restriction)        (nouveautĂ© 2014)
- Avoir une moyenne de PointsJeu par jeu Ă©levĂ©e             (nouveautĂ© 2014)
- Avoir une place moyenne par jeu élevée

Voilà un aperçu actuel de ce que ça donne :
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/07/1392369725-z2014-bis.jpg"

Ne vous étonnez pas si vous cumulez plus de points dans ce nouveau classement, c’est logique…
Si vous y gagnez des places, c’est aussi dû au Top PointsJeu (quantitatif) et à votre moyenne de PointsJeu par jeu (qualitatif et populaire, nouvelle stat très intéressante !).

J’ espère que cette nouvelle version plaira au plus grand nombre (surtout depuis les débats animés sur la place des jeux Flow ou le Top Médailles).
Rien n’est jamais parfait, et ça reste subjectif biensûr.
Mais si vous cherchez Ă  vous comparer de manière qualitative et fiable  sur VGR, avec de nouvelles sources de motivation dans vos jeux prĂ©fĂ©rĂ©s, ce classement est fait pour vous !ok
Enfin, merci à niconoe pour m'avoir aidé à générer ça de manière très pratique !smile
14/02/2014 13:37
micmic85 450 messaggi
Wow, 7éme avec 1100 records, je kiffe !!!
Excellent classement zephyraz et en plus t'es juste derrière moi.
Que le combat continue !!!
14/02/2014 18:07
Lucario 4060 messaggi
Très peu de changement, mais toujours intéressant. Niconoe s'est plus rapproché la 3e place et cumule moins de points qu'avant. Moi, je reste stable en cumulant plus de 3 points seulement. Je vais pouvoir respirer un peu avec ma 5e place et prendre tranquillement les devant avec 90% de mes preuves d'ici la fin de l'année 2014.

Avec ce nouveau classement, est-ce que cela change un peu nos objectifs pour paraître mieux classer l'an prochain?
17/02/2014 14:31
zephyraz 3282 messaggi
Avec ce nouveau classement, il y forcément quelques petites variations concernant vos objectifs.
Et avec 2 nouvelles stats, il peut y avoir 2 objectifs supplémentaires.
Si ça t'intéresse, fais-moi une demande d' objectifs détaillés par MP.
Certains l'ont déjà faite, ça réagit vite...
Visualizzazione da 81 a 100 di 215 elementi
You must be logged in to reply to this topic.
Choisir un thème

Défaut

Gaming

Nintendo

Sega

Sony

Xbox

Capcom

Bandai Namco

EA

Ubisoft

Square Enix