halte aux flows

51 messaggio/i normal

Visualizzazione da 41 a 51 di 51 elementi
04/11/2016 11:45
greendayseb 422 messaggi
Je remonte ce topic pour signaler que la méthode privilégiée par Niconoe pour faire tomber le nombre de platines de flothaboss ne tient plus, et remonte la problématique de l'ajout ou non des jeux gratuits sur VGR.

La majorité des Jeux Flow n'existent plus. Techniquement, Flothaboss a gagné et ne pourra jamais être battu.
04/11/2016 12:09
zephyraz 3282 messaggi
I think we might actually reopen this debate. think
Because beyond the homepage with its visible Tops, the Top Medals and the yi ranking can also potentially fear every visitor to register on the site. I have nothing personal against Flothaboss or those who play the Flow series, but if these games no longer exist, we could at least make a new poll to ask, for example, that each non-existent/virtual inaccessible VGR record should be disabled for the 6 Tops of VGR. What do you think about that ?  

The issue of the virtual console games also rests. As soon the consoles using TV SCART cables will be increasingly rare and difficult to access, replaced by the HDMI or 4 K.  But certainly not physically non-existent as some Flow...

Je crois qu'on pourrait effectivement relancer ce débat. think
Car au-delà de la page d'accueil avec ses Tops bien visibles, le Top Médailles et le classement yi peuvent aussi potentiellement refroidir chaque visiteur à s'inscrire sur le site.
Je n'ai rien de personnel contre Flothaboss ou ceux qui jouent à la série Flow, mais si ces jeux n'existent plus, on pourrait aumoins faire un nouveau sondage pour demander par exemple que tous les records inexistants/virtuels inaccessibles de VGR soient désactivés pour les 6 Tops de VGR.
Qu'en pensez-vous ?

La question des jeux sur console virtuelle se repose aussi. Car bientôt, les consoles utilisant des câbles TV Péritel seront de plus en plus rares et difficiles d'accès, remplacés par les HDMI ou 4K.
Mais certainement pas physiquement inexistants comme certains Flow...
04/11/2016 13:27
Djon 3945 messaggi
Voilà comment Cyberscore a solutionné le point :

Arcade: The Arcade chart type is an alternate form of competition, compared to Ranked. We usually delegate Arcade status to games that have minor to significant issues, enough so that having them count for our main rankings would not be fair. Some of those issues include difficulty obtaining photo proof, records not saving, low-quality gameplay, pay2win aspects, and other specific competitive problems. However, we encourage players to compete for these games by providing Arcade Points for each chart, along with a site-wide Arcade Board and an Arcade board for each specific game that is based on Arcade Points. This way, we still have a medium of competition for certain games.
04/11/2016 17:38
yicestmoi 1017 messaggi
c'est très bien de relancer ce topic pour la 58° fois, vous savez ce que j'en pense, je suis tout à fait d'accord avec vous.
Le fait que ces jeux ne soient plus disponibles n'est pas nouveau, on le savait au moment de leur ajout et ça n'a pas empêché de les ajouter en masse.
Mais au delà du fait que nous sommes tous d'accord pour supprimer flows et consorts, la vraie question que je me pose est y a-t-il encore quelqu'un qui gère ce site, car si oui, qu'est ce qu'il(s) attend(ent) pour faire quelque chose???
ces "jeux" pourrissent le site, on ne peut même plus se les procurer, et rien n'est fait, j'ai vraiment l'impression que les membres sont livrés à eux mêmes et que tant que le prélèvement du serveur sur le compte de bart fonctionnera, on pourra continuer à poster des scores, mais il ne faut rien espérer de plus...
05/11/2016 11:21
Foxof 6212 messaggi
je signale que je n'ajoute plus de scores en move des jeux flow ou autre jeu du meme type de score
par contre le meilleurs temps pour finir le niveau est toujours d'actualité

donc si des personnes peuvent listé tout les scores en move seulement (donc s'il y a du move + temps dans le même score il a sa place)
des jeux flow et autre score en move
on pourra sauté l'étape de recherche des scores en move quand la suppression pourra débuter
il est possible qu'une liste à du être commencé.

Dans ce message je ne parle par du faite que le jeu puisse etre encore télécharger pour etre joué, c'est un autre probleme.
Beaucoup de jeux et consoles d'un certain age sont difficile à trouver pour pouvoir y joué et faire des scores sur VGR.
05/11/2016 11:42
BlackShark 5954 messaggi

yicestmoi :

Mais au delà du fait que nous sommes tous d'accord pour supprimer flows et consorts, la vraie question que je me pose est y a-t-il encore quelqu'un qui gère ce site, car si oui, qu'est ce qu'il(s) attend(ent) pour faire quelque chose???

La majorité est concentrée sur la prochaine version du site depuis de nombreux mois. Ils reprennent tout à zéro : structure du site, fonctionnalités, règlements... etc. Il n'est clairement pas d'actualité de faire de grandes révolutions sur la version actuelle.

En attendant, le débat peut donc une nouvelle fois être soulevé pour cette future version.

Pour ma part je ne suis pas convaincu que l'argument du "jeu qui n'existe plus = jeu à supprimer sur VGR" soit un argument totalement valable. Même si les Flows n'existent plus sur le Store rien ne dit qu'il ne serait pas encore possible de se les procurer via des fichiers .apk . De plus si cette règle est appliquée, quand est-il des vieux jeux en voie d'extinction qui sont difficiles voir impossibles à se procurer ?

Je suis malheureusement sceptique sur le fait de trouver un argument valable pour radier définitivement les Flow du site. Bien qu'on soit unanimement d'accord du peu d'intérêt de ces records, cela reste des jeux comme d'autres et si Flothaboss à battu les records d'autres membres, il a donc mérité ses médailles. Si on supprime une série de jeux, car considéré comme sans intérêt, on se posera inévitablement la question de la suppression d'une autre série de jeux (les Picross ? les sudokus ? pourquoi ils sont plus intéressants alors qu'on se contente également de copier le plus rapidement possible la solution ?). Il est malheureusement très subjectif de définir des jeux valables ou non valables sur VGR.

(Je dis tout cela sans l'énorme crainte de perdre des scores et donc des points aux différents classements. Cela fait de nombreux mois que je n'ai plus aucun objectif sur VGR.)
05/11/2016 11:47
greendayseb 422 messaggi
J'en profite pour rappeler les résultats du sondage concernant les Flow, remontant à... 2013 Résultat sondage 12/2013 n'ont pas été écoutés.

36% des votants demandaient alors que les scores ne comptent plus dans les classements généraux du site, score grimpant à 66%, soit 2 utilisateurs du site sur 3 en comptant ceux qui souhaitaient leur suppression pure et simple.
05/11/2016 12:13
Zosime 11 messaggi
Si je peux donner mon opinion.

Il est évidemment honorable d'avoir un principe général pour éviter de discriminer des jeux selon des opinions subjectives. Mais parfois, ces "règles" s'opposent à un pragmatisme simple. En l’occurrence, je pense que la règle de ne discriminer aucun jeu est très bien, mais je pense également que VGR souffre de cette règle. Ce n'est pas dans son intérêt. Aujourd'hui, la plupart des classements n'ont aucun sens aux yeux de tous (pointrecords, médailles, top de la semaine et du mois etc...) parce que des jeux style Flow les accaparent. Alors, vous pouvez dire que si nous voulons rester dans la compétition, nous n'avons qu'à nous mettre à jouer à Flow. Certes; mais pour la plupart, je pense que nous ne sommes pas sur VGR pour s'ennuyer sur ce genre de jeux sans intérêt et répétitifs, mais bien pour être compétitif sur des jeux qui par ailleurs, au delà de VGR, valent le coup. Et je ne parle pas également de la masse de score de ces jeux (près de 3.000 pou Flow Free, par ex), qui déséquilibre l'ensemble des records du site.

Pour moi, il faudrait un peu abandonner les idéaux d'équités, de non-discrimination etc... et être davantage pragmatique. Les questions qu'on doit se poser, ce n'est pas : on doit permettre à tous les jeux d'êtres présents sur le site, tous les jeux se valent etc... mais davantage : que faire pour relancer la compétition, que faire pour redonner du sens aux records et classements, que faire pour qu'on retrouve un intérêt à VGR..
05/11/2016 14:38
greendayseb 422 messaggi

Zosime :

Si je peux donner mon opinion.

Il est évidemment honorable d'avoir un principe général pour éviter de discriminer des jeux selon des opinions subjectives. Mais parfois, ces "règles" s'opposent a un pragmatisme simple. En l’occurrence, je pense que la règle de ne discriminer aucun jeu est très bien, mais je pense également que VGR souffre de cette règle. Ce n'est pas dans son intérêt. Aujourd'hui, la plupart des classements n'ont aucun sens aux yeux de tous (pointrecords, médailles, top de la semaine et du mois etc...) parce que des jeux style Flow les accaparent. Alors, vous pouvez dire que si nous voulons rester dans la compétition, nous n'avons qu'à nous mettre à jouer à Flow. Certes; mais pour la plupart, je pense que nous ne sommes pas sur VGR pour s'ennuyer sur ce genre de jeux sans intérêts et répétitifs, mais bien pour être compétitif sur des jeux qui par ailleurs, au dela de VGR, valent le coup. Et je ne parle pas également de la masse de score de ces jeux (près de 3.000 pou Flow Free, par ex), qui déséquilibre l'ensemble des records du site.

Pour moi, il faudrait un peu abonner les idéaux d'équités, de non-discrimination etc... et être davantage pragmatique. Les questions qu'on doit se poser, ce n'est pas : on doit permettre à tous les jeux d'être présent sur le site, tous les jeux se valent etc... mais davantage : que faire pour relancer la compétition, que faire pour redonner du sens aux records et classement, que faire pour qu'on retrouve un intérêt à VGR..

MERCI love
06/11/2016 18:36
eVeR¤FRee 637 messaggi
ma seule idée valable pour les moves des Flows... et les 14 500 records 00.00 de temps en médailles platine de Flows20 000+ sur ce topic.
07/11/2016 08:16
kloh 1420 messaggi
@Zosime
Comme tous les membres tu peux donner ton opinion et quoique certains peuvent penser, l'opinion de chacun compte pour nous.

Je tiens à te remercier pour ce commentaire éclairé. Il me donne particulièrement du grain à moudre là, en ce qui me concerne. Je pense qu'on va avoir une discussion intéressante suite à ton message lors de notre prochain réunion. On a déjà eu beaucoup de discussions sur le sujet entre admins mais ton message apporte de l'eau à mon moulin.

J'ai pas beaucoup de temps pour un message plus long là tout de suite, mais je reviendrai ici dans le courant de la semaine prochaine je pense (après notre prochaine réunion).
Visualizzazione da 41 a 51 di 51 elementi
You must be logged in to reply to this topic.
Choisir un thème

Défaut

Gaming

Nintendo

Sega

Sony

Xbox

Capcom

Bandai Namco

EA

Ubisoft

Square Enix